Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les bonnes adresses à 'dam

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Salut les psychonaut, cet été je vais partir pour la première fois à 'dam avec des potes. Je suppose que beaucoup d'entre vous ont déjà fait une petite escale là-bas.

Bien entendu je pars là bas pour les raisons pour lesquelles vous devez bien vous douter...mais pas seulement. Fumer tranquillou, posé dans un parc ou un coffee ne sont pas les seuls intérêts de ce voyages ( étant casé et fidèle je me contenterais seulement du lèche vitrine en ce qui concerne le quartier rouge^^).
Avec mes potes on a bien l'intension de faire le musée Van Gogh, le musée Heinken aussi...aller voir des concetrs de jazz en plein air...etc.
Et puis aussi aller en boite, profiter des vacances quoi. C'est en parti pour ça que j'ai fait ce topic.

Quelles sont les bonnes adresses d'Amsterdam??? aussi bien en ce qui concerne les boites, les coffee shop (surtout pour les coffee...j'ai vraiment pas envie de faire des attrapes touristes en puissance du genre bulldog), les musées (s'il y a d'autres musées sympas à faire), et autres endroits à ne pas manquer. Comme je n'irais pas tous les jours là-bas, j'aimerais louper le moins de choses possibles.
Mêmes des rues où il est super agréable de se ballader quand on est bien posé me conviennent comme réponses.

Aussi, j'ai cru avoir remarqué des smartshops qui vendent encore des champix (enfin des philosopher stone quoi...mais j'ai cru voir qu'il y en avait qui vendent encore des cubensis frais). J'avoue que ça me dirais bien de tenter les philosopher stone là-bas.
Quels set-setting me conseilleriez vous pour essayer ces champignons sur place??? Est ce qu'il serais intéressant d'essayer dans un musée comme celui de Van Gogh par exemple, ou bien commencer de façon sobre dans un parc en pleine journée et posé avec ses potes ou dans la chambre d'hotel???
Si l'occasion se présente, est ce une bonne idée de faire une première expérience aux cubensis sur place ou cela tiens de l'inconscience la plus poussée??? (vu les raisons de l'interdiction de vente qui a été établie là bas).

Au passage aussi, si vous pourriez me définir les différentes ambiances des coffee que vous me conseillez ce serait sympa.

Merci d'avance de toutes vos réponses
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Ya une multitude de chose sur Dam sur le fofo cannaweed, notamment un "TR" d'un mec qui y a passer une semaine avec les bons plans, les mauvais plans, les bons trucs a fumer, les moins bons etc etc.. Après je peux pas t'aider plus que ca, des habitués répondront surement :p
 

blunt

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2009
Messages
86
Pour moi le meilleur coffee c'est le "GreenHousse" mais c'est hyper cher par contre la quailter est top de chez top!!!
Et au Niveau rapport qualiter prix le "Baba" ainsi que "Coffeeshop36" (et oui c'est le nom du coffee) sont tres bien
les trois coffe ce trouve tous a Warmoesstraat, sauf le Greenhousse mai il est a 10metre de la rue!
 

blunt

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2009
Messages
86
ah oui et en ce qui concerne la prise de champi, desoler mai je ne me souvient plus du nom du shop ou j'avais acheter les mien, mai je te conseille plutot de prendre sa dans un parc avec tes potes!
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Chaud, le coup de prendre des champis sur place; J'y suis jamais allé mais, c'est vachement critiqué... Les touristes pétés dans le parcs, ça doit bien souler les gens qui promènent leurs gosses.

Limite, la nuit au moins vous serez sur de pas voir trop trop de monde, ou du moins une population plus "nocturne" avec qui il y aurais sans doutes moins de problèmes je pense.

Sinon a l'hôtel, mais chacun son tour, avec trip sitter, parce v'la le bordel que tu peux foutre...

Voila, sinon les adresse toussah, bah, je connais pas :oops:
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Prendre des champis sur Dam, pourquoi pas ? L'extérieur de la ville doit être sympa, mais je sais pas si la météo fera un bon trip-sitter en cette saison... Un seul conseil, ne faites pas comme des potes à moi, à quatre dans une chambre d'hôtel sous champis, dont un qui finit aux urgences, l'autre qui imite un oiseau mort, limite à avaler sa langue, un rigolard pépère et un dernier qui flippait en voyant deux de ses potos partir en vrille... Bon, ils avaient bouffé un gros kebab juste avant, avalés tous les champis d'un coup alors qu'on leur avait fortement déconseillé ça, ils étaient déjà complètement perchés à la beuh, le tout dans une chambre toute blanche et bien baddante. Une sorte de mètre-étalon pour les bad-trips, j'imagine... Mais ça doit être possible de se démerder mieux que ça.

Et sinon, pour le peu que je suis allé à Dam, ben le Classic 420 (ou un truc dans le genre) c'est plutôt pas mal. Une playlist de rock 60s/70s (mais pas que) qui tourne en random, une grande table façon taverne, un vapo "Volcano"... Clients sympa, serveurs francophones, tout pour plaire.


light-my-fire a dit:
Les touristes pétés dans le parcs, ça doit bien souler les gens qui promènent leurs gosses.
Ben s'il y a eu tout ce bordel sur la vente de champis, kits et autres, je pense que c'est surtout qu'ils en avaient marre de voir tous les fumeurs et gobeurs d'Europe se ramener chez eux, au bout d'un moment ça se comprend...
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
De drampking ( le meilleur niveau deco/ambiance/produits )
Greenhouse pour la weed...

Pour trouver des champis à 'dam accroche toi ( hormis les truffes bien sûr ), nous on s'est cassés les dents la dernières fois mais avec un peu de chance....

Sincèrement la plupart des musée "fun" sont bidon, mission échoué... ( sauf peut être le mur sur la zoophilie du sexmuseum^^ )

Pas besoin de te dire que acheter des prod dans la rue ça craint a mort ( au mieux tu te fait carrotte...)

Les champi moué, ca dépend de vous, un trip urbain ce n'est jamais très "sûr", faut voir votre expérience, mais même si t'es blindé, t'es jamais à l'abri. A toi de voir...
 

MelloTrip

Sale drogué·e
Inscrit
22 Juil 2008
Messages
772
Si tu veux une ambiance psychédélique, les Rokerij sont parfaits. Je rentre d'un séjour de 4 jours à Dam et j'ai passé 3h dans trois des quatre, complétement mystifié par le décor.

http://www.rokerij.net/

N°1 : grand, ambiance africaine avec deux magnifiques éléphants géants peints sur un mur.
N°2 : beaucoup plus petit, ambiance "Picasso + Afrique", sublimes peintures murales.
N°3 : le plus petit, un cube d'art psychédélique, avec une peinture continue sur chacun des murs.
N°4 : assez grand, ambiance "temple bouddhiste" avec notamment 5 divinités sur un mur.

Dans l'ensemble bonne weed, leurs joints purs "Reefer" m'ont mis une grosse claque (mais je ne fume pas en France, je précise).


Si tu veux de la weed de très bonne qualité, Barney's (ils ont un volcano en plus), ambiance vraiment pas terrible par contre. Ou Greenhouse (je n'y suis jamais allé par contre).

Si tu veux un bon compromis, je rejoins Guigz, De Dampkring.


Conseil perso : imprime cette carte avant de partir, et surligne les lieux où tu veux aller.
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Merci pour toutes ces petites réponses, la carte des coffeeshop (bien utile ma foi^^)...et pour les conseils de coffee avec bonnes ambiances (parce que perso je cherche plus des smartshop avec des ambiances intérerressantes plutot que les super bonnes beuh).

Pour les champix je serais seul ou on sera deux à en prendre (du coup j'aurais deux ou trois sitter qui seront "assez" clean). Je pense plutot rester sur les philosopher stone (à part si j'arrive à trouver des cubensis...mais j'ai pas l'intension de passer mon séjour à en chercher).

Pour le setting j'avais pensé à plusieur trucs (déjà si je prend des champis je ne bois pas et je ne fume pas à partir de trois heures avant la prise...et pas de miam miam les trois heures précédents la prise...et si possible plutot léger)...si vous pouviez me donner votre avis.
-De jour dans un parc avec mes potes (si possible dans un endroit avec peu de monde pour rester un maximum discret...je serais surment seul à en prendre...les autres seront à l'alcool ou à la beuh)...on aura surement des guitares ou de la musique (genre bob marley, eric clapton, keziah jones, john butler, tryo...)
-Au musée Van gogh, regarder des tableaux sous psyche ça doit être intéressant je pense (mais bon...j'ai jamais pris de champis...si ça tourne mal dans le musée ça le fait pas...ensuite si la sensation de claustrophobie dûe aux champis est assez forte ça peut être très désagréable)
-De nuit dans un parc (si ils ne sont pas trop mal fréquentés de nuit...là sinon on évietra un peu plus l'isolement pour pas avoir trop d'emmerdes)
-De nuit face à proximité du fleuve (pour un jeu de lumière avec l'eau) ou juste avant un couché de soleil
-De jour dans un quartier assez coloré

Si vous avez d'autres propositions intéressantes je suis preneur^^.
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Juste pour savoir aussi les dosages conseillé pour une premiere prise de philosopher stone (également en fonction du set-setting).
Je pensais prendre éventuellement en prendre 5 ou 7.5 ou 10 grammes (environ)...
Y aura t'il tout de même des visu???
si je les préparent avec du citron (le trip serait-il plus visuel???)...quel dosage prendre (en sachant qu'apparement le trip est rendu plus fort).
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Dosage pour un trip moyen entre 7 et 10g, après c'est catégoriser comme fort, officiellement ca monte jusqu'a 15g dans les dosages, mais ca se prend au dela.

Des visus, t'en auras probalement pas des masses comparés aux autres cubensis (dosage psylocine / psylocibine), mais ui des déformations et des colorations sont envisageables. Pour le jus de citron, je suppose que ca fonctionne pareil qu'avec les autres champotes.
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
J'suis jamais allé en Hollande, mais j'imagine bien un coffee avec une ambiance tamisée, plein de canapés et de coussins avec à disposition des dizaines de bangs en verre qui attendent leurs utilisateurs, une couche de fumée qui recouvre les lampes au plafond, avec une playlist jazz / lounge... et bien sur tout le monde les yeux rouge sang ^^
 

zloop

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Mar 2008
Messages
222
Yop,

Il y a le musée de l'érotisme, je n'y suis jamais allé j'irais cet été.
Sinon le musée du cannabis mais il parait qu'il est naze.
 

MaitreFlo

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mar 2009
Messages
68
Pour ce qui est des coffeeshops, je te conseille pas ceux du quartier rouge qui sont pour la plupart sans grand intérêt, que ce soit pour l'ambiance, la carte et la déco. Par contre si tu t'écartes un peu, il y en a qui valent la peine dans lesquels j'ai bien trippé.

Le Blue Bird. Il y a encore 3 ans, ils avaient la plus grosse variété de beuh / hashich de Dam. Une cinquantaine de sortes je crois me souvenir. En plus la bas, si tu as un peu de chance, tu vas pouvoir t'écraser dans un grooos canap avec un petit chocomel. D'la balle!

Le Rusland. Super coffee, ambiance très zen et pas trop fréquenté par les touristes. Tu y trouveras une belle carte de thé pour accompagner ton pti pétard.

Le Dutch Flowers. Coffee posé juste en bordure de canal, légèrement en hauteur par rappart à la rue. Quand il fait bon, ils ouvrent les baies vitrés. Idéal en fin d'après midi quand le soleil donne sur ce bout de canal!

Le Dampkring. Tout près du Dutch Flowers. La déco psyké vaut le détour.

Pour les musées, moi je te conseille de te faire le musée Van Gogh après un bon pti pétard mais pas de champottes hallucinogènes. T'as quand même des masterpieces en face de toi, c'est con de les voir toutes déformées nan? :lol:

Ne vas surtout pas au musée de Madame Tussaut ou tout autre trucs fun à touristes. Tu vas perdre ta patience, ton temps et ton argent.

Une virée sur les canaux en navette c'est vraiment cool aussi. Tu te fais ca en fin de journée et tu te prends avec tes potes de quoi faire l'apéro, du bon fromage (putain que c'est bon la bas aussi) et c'est parti!

Niveau club, il y a le Paradiso. J'ai fait une soirée avec Digitalism là bas, c'était trop bon! Ya aussi le Melkweg (prononcé Milky Way) qui est une super salle. Tout dépendra de ce qu'il y aura quand tu seras là bas.

Sinon, si tu as un peu de temps et qu'il fait beau, tu peux bouger en dehors d'Amsterdam et aller du côté de la mer du Nord. C'est rapide en Train. Tu peux louer des vélos et tripper à Haarlem. Centre historique bien sympa...
 
Haut