Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les APB, sont-ils neurotoxiques ?

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Tout est dans le titre, petite question du soir bonsoir, les APB, sait-on s'ils sont neurotoxiques ?
 
J

Ji-doo

Invité
La neurotoxicité des x-APB est probablement égale à la MDMA...mais n'oublie pas que c'est un research chemical (et donc qu'on ne sait pas grand chose dessus).Mais regarde cette étude déjà:
http://www.psychonaut.com/psychedeliques-synthetiques/45411-letude-de-la-semaine.html#post721981

Et vu ce qui se dit ici (http://www.psychonaut.com/psychedeliques-synthetiques/45411-letude-de-la-semaine-2.html#post723167), je parierai sur les même risques de valvulopathie cardiaque (à moyen/ long terme) qu'avec la MDMA (full agonist 5-HT2B).

Et sinon, y a des spéculations sur Bluelight concernant son hépatotoxicité dû à la structure "benzofurane" (mais là tout de suite je retrouve plus le lien).
Fastandbulbous a dit:
benzofuran tends to be hepatotoxic in most drugs I've seen developed with that group (not surprising as benzothiophenes tend to have the same fault & oxygen and sulphur are in the same column of the periodic table)
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Jhi-dou a dit:
La neurotoxicité des x-APB est probablement égale à la MDMA...mais n'oublie pas que c'est un research chemical (et donc qu'on ne sait pas grand chose dessus).Mais regarde cette étude déjà:
http://www.psychonaut.com/psychedeliques-synthetiques/45411-letude-de-la-semaine.html#post721981

Et vu ce qui se dit ici (http://www.psychonaut.com/psychedeliques-synthetiques/45411-letude-de-la-semaine-2.html#post723167), je parierai sur les même risques de valvulopathie cardiaque (à moyen/ long terme) qu'avec la MDMA (full agonist 5-HT2B).

Et sinon, y a des spéculations sur Bluelight concernant son hépatotoxicité dû à la structure "benzofurane" (mais là tout de suite je retrouve plus le lien).

Je répond en speed donc ma question ne sera pas très abouti désolé, mais comment classerais-tu les x-APB par rapport à la MDMA au niveau de la toxicité général, plus ? moins ? Ou égal ? Si tu devais les classer dans un tableau de "dangerosité" a partir des données que tu possèdes

EDIT : Oui sinon merci pour les infos qui sont tout de même relativement précise :)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Comme expliqué plus haut, le statut de " research chemical", ca veux dire ce que ca veux dire, tres peu d'etude si etude il y as encore moins de test sur humain.

On ne saurais pas te répondre a part par des supposition.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Ouroboros a dit:
Comme expliqué plus haut, le statut de " research chemical", ca veux dire ce que ca veux dire, tres peu d'etude si etude il y as encore moins de test sur humain.

On ne saurais pas te répondre a part par des supposition.

Comme dit plus haut je demandais simplement l'avis personnel de jhi-dou.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Et moi je te donnais mon avis personel a partir des données que je possede :).
 
J

Ji-doo

Invité
Je plussoie Ouro !

Mais si tu veux tout de même mon avis perso, c'est que je trouve la MDMA plus safe étant donné qu'on en sait plus sur ses effets secondaires, risques, etc...et qu'elle a été testée par des milliers de personnes dans le monde depuis des décennies (ce qui n'est pas le cas des x-APB bien sûr).
Mais peut-être que dans quelques années, on apprendra que les APB sont beaucoup plus safe qui sait ? (ou au contraire bien pire)
 
G

Guest

Invité
Au ressentit, et je dit bien "au ressentit" je prefères les APB car je prend bien moins cher le lendemain que ce soit au niveau physique que moral, mais ce n'est pas une preuve de neurotoxicité moindre....(en fait mon post sert a rien mais je le met quand meme maintenant qu'il est écrit)
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
yoshinabis a dit:
Au ressentit, et je dit bien "au ressentit" je prefères les APB car je prend bien moins cher le lendemain que ce soit au niveau physique que moral, mais ce n'est pas une preuve de neurotoxicité moindre....(en fait mon post sert a rien mais je le met quand meme maintenant qu'il est écrit)

Je rajouterais qu'après, y aussi le fait que la D qu'on achète, est acheté dans la rue et qu'elle (en tout cas ici) forcément coupé avec des pleins de trucs pas glop :/
Mais il faudrait faire un test avec de la D pur et voir si on prend VRAIMENT plus cher le lendemain avec la D plutot qu'avec les apb

M'voyez ?
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
L'étude du lien posté plus haut dis que les APB sont plus potents sur le récepteur 5HT2B que la M D et c'est ce récepteur, si solicité trop souvent, qui a démontré des problèmes cardiaques chez des consommateurs. Donc d'après cette étude, c'est plus toxique. Ca fait peut-être chier à lire mais j'y crois.
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
Matt_ a dit:
L'étude du lien posté plus haut dis que les APB sont plus potents sur le récepteur 5HT2B que la M D et c'est ce récepteur, si solicité trop souvent, qui a démontré des problèmes cardiaques chez des consommateurs. Donc d'après cette étude, c'est plus toxique. Ca fait peut-être chier à lire mais j'y crois.

T'as pas l'impression que tu fais une conclusion un peu hâtive ?
Déjà il n'y a pas que cardiotoxicité dans toxicité.
Et puis faut pas croire croire aussi facilement, t'as le droit de douter, y compris de tes conclusions ;)
 
J

Ji-doo

Invité
Krix a dit:
Je rajouterais qu'après, y aussi le fait que la D qu'on achète, est acheté dans la rue et qu'elle (en tout cas ici) forcément coupé avec des pleins de trucs pas glop :/

M'voyez ?

Sauf que les APB sont p'être eux aussi coupés (et pas aussi purs que vantés par les shops)...M'voyez ;)
http://www.psychonaut.com/research-chemicals/46384-analyses-et-purete-des-rcs-2.html#post726690

Sachant que selon l'OFDT, la teneur moyenne de MDMA en poudre est de 78.7 %...(même si y a des produits de coupes trouvés comme le MCPP, de la caféine...ou du metoclopramide !).
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Jhi-dou a dit:
Sauf que les APB sont p'être eux aussi coupés (et pas aussi purs que vantés par les shops)...M'voyez ;)
http://www.psychonaut.com/research-chemicals/46384-analyses-et-purete-des-rcs-2.html#post726690

Sachant que selon l'OFDT, la teneur moyenne de MDMA en poudre est de 78.7 %...(même si y a des produits de coupes trouvés comme le MCPP, de la caféine...ou du metoclopramide !).

je sais pas perso, l'APB que je commande sur mon shop, a chaque analyse du batch, la purete est bien celle indiqué sur le papier ;)

Après faut pas acheter a n'importe quel shop hein, c'est sur que sinon on finit par se plaindre de taux de purete pouvant etre égal a celui trouvé dans la rue ahah
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
K-lu-met a dit:
T'as pas l'impression que tu fais une conclusion un peu hâtive ?
Déjà il n'y a pas que cardiotoxicité dans toxicité.
Et puis faut pas croire croire aussi facilement, t'as le droit de douter, y compris de tes conclusions ;)

Je ne fait que relater ce qui est écrit dans cette étude, et si elle a été publiée c'est pour une raison à mon avis ! Je suis ingénieur et les papiers publiés dans mon domaine passent par des vérifications de leur contenu bien sûr, ce qui fait qu'on peut s'appuyer sur ces papiers, y compris pour une publication personelle. C'est juste que les observations de l'auteur peuvent être discutées, mais pas vraiment les résultats des expériences si elle permettent de directement en déduire des conclusions vu les conditions.

Je veux dire que le fait que ce soit plus potent sur ce récepteur est un fait, pas une observation. Après, que des gens aient expérimentés des problèmes cardiaques en ayant consommé un autre produit qui est également fortement activateur de ce récepteur, c'est également un fait, donc oui les conclusions ne sont que des suppositions ici, mais comme je l'ai écrit, je crois bien largement que ce prod est plus toxique vu qu'il active encore plus ce récepteur. Ca serait pas infondé d'en penser ainsi ! Ce n'est pas mon domaine, mais j'ai quand même l'impression d'avoir cerné l'étude. :)
 
G

Guest

Invité
Meme le meilleur des shop reserve des surprises tot ou tard malheureusement.
Tu analyses toi meme ou fait analyser tes batchs par un labo indépendant?(m'enfin si c'etait le cas tu ferais de meme pour ta MD et la question serait vite réglée,tu ne poserai pas ce genre de question^^)
Ou bien tu te contente du résultat d'analyse fournit par le shop?(si c'est le cas tu serais bien naif)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je veux dire que le fait que ce soit plus potent sur ce récepteur est un fait, pas une observation. Après, que des gens aient expérimentés des problèmes cardiaques en ayant consommé un autre produit qui est également fortement activateur de ce récepteur, c'est également un fait, donc oui les conclusions ne sont que des suppositions ici, mais comme je l'ai écrit, je crois bien largement que ce prod est plus toxique vu qu'il active encore plus ce récepteur. Ca serait pas infondé d'en penser ainsi ! Ce n'est pas mon domaine, mais j'ai quand même l'impression d'avoir cerné l'étude. :)

Surtout qu'avec une étude que j'avais trouvée et postée, les valvulopathies étaient doses dépendantes selon la fréquence de la prise. Ducoup ça me paraît pas incongrus de faire comme supposition que plus le produit active ce récepteur, plus le risque est important. Mais c'est de la spéculation :)
 
J

Ji-doo

Invité
Krix a dit:
je sais pas perso, l'APB que je commande sur mon shop, a chaque analyse du batch, la purete est bien celle indiqué sur le papier ;)

Après faut pas acheter a n'importe quel shop hein, c'est sur que sinon on finit par se plaindre de taux de purete pouvant etre égal a celui trouvé dans la rue ahah

Euh, comme dis Yoshinabis, si tu fais confiance au taux de pureté affichés par les shops, tu es bien naif...
Et si tu a accès à des analyses indépendantes, merci de poster éventuellement les résultats ici pour étayer tes propos !

PS: pour précision, les produits analysés dans le topic "pureté des RC's" venaient de shops notés entre 9 et 10 et réputés comme de très bons shops parmis les psychonauts.
 

SYDT

Matrice périnatale
Inscrit
28 Mar 2013
Messages
12
Bonjour à tous,

J'ai une question simple:
Je prends quotidiennement du SIPRALEXA; celui-ci peut-il être mélangé au 5-APB ?
 
Haut