Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques?

Kiwiiz

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
112
Amis psychonauts, je suis tombé sur un article qui m'a vraiment bouleversé, je vous laisse le lien : Les

Si vous êtes fan de glitch art vous allez adorez, si vous êtes fan de SF aussi, même fan de psycho, ou encore d'informatique! Enfin je vous laisse découvrir par vous même et j'attends vos retours! :retard:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et bien je ne sais pas si on peut encore parler d'imagination. On est qu'au début des capacités cognitive des ordinateurs.

skynet.jpg
 

Kiwiiz

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
112
Au fond qu'est ce que l'imagination humaine? Ont fait des associations d'idées plus ou moins conscientes à partir de nos souvenirs, de notre DATA, que l'on transpose à l'infini. Bien sur on connait pas la place de la conscience mais c'est troublant de retrouver le même procédé créatif chez une machine... D'un côté ça peut paraître logique puisqu'elle est créée par l'homme en personne.

Ca me donne une impression de vertige, tout de suite l'infini me vient à l'esprit : Les hommes ont été crées je ne sais comment, mais si nous créons à nos tours, nos créatures répéteront-ils le même schéma? C'est très farfelu comme idée mais je trouve ça marrant d'imaginer ça!

:rolleyes:
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Ca fait énormément réfléchir ...
Boucle d information, analyse de " patterns" , au final, tout notre système de pensee est base sur le meme principe, de reconnaissance et apprentissage.....
Et ces machines créent clairement qqchose qu on reconnait comme étant de l Art... je dirais meme plus, de l art psychédélique.
Ca me fait pas mal travailler, je ne sais quoi dire ! il y a qqchose de passionnant, ca ouvre la voie a tellement de choses ...
Analyse et reconnaissance de pattern pour un tas de choses, pas seulement des images, mais aussi pourquoi pas des sons, et plus encore, des informations en general ! ou cela peut il mener ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
mais si nous créons à nos tours, nos créatures répéteront-ils le même schéma?

Des imprimantes 3D qui impriment des imprimantes 3D près a imprimé des imprimantes 3D, on en est déjà là.

Sinon le cerveau humain est justement capable de sortir de ce qu'il connait et imaginer des choses qu'il ne conçoit pas.

La Terre plate tout ça, le soleil qui tourne autour de nous. Sans ça on aurai du attendre des siècles pour vérifier des choses alors que l'on connait la circonfèrence de la Terre depuis presque 2 500ans pour nos écrit :)

Comme tu le dit, une machine suit sa data. Un humain peut complètement en sortir et les capacités humaines sont bien au dessus de tout les ordinateurs du monde pour le moment. (En capacité cognitive et même en calcule de donné, les yeux sont presque deux cerveau en plus du cerveau)


chaque spermatozoïde emporte avec lui l'équivalent de 37,5 MB de données d'ADN

Les ordinateurs sont encore loin derrière ;)


Ensuite il est bien spécifier qu'il utilise une image, qu'il retraite, jusqu'à obtenir quelque chose.
L’image est ensuite passée dans le système des centaines de fois et l’oiseau s’auto-renforce à chaque itération, de nouvelles formes émergent, etc.

L'imprimante fait pareil, à chaque photocopie, des détails sont ajouté ou supprimé.

C'est pas non plus des capacités cognitives hein.
 

Kanna2

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Sept 2014
Messages
116
Je sais pas pour vous mais arte à pour moi cette facilité a me troubler et hier soir je regardais un documentaire vers 22h qui disait que justement on est vraiment très prés du jours ou nous allons pouvoir introduire des séquences ADN de nos petit cerveau dans des DATA.
Le mec avait une discutions avec un robot qui était capable de lui répondre avec une intelligence vraiment terrifiante et il se reconnaissait dans le miroir. DANS LE MIROIR !!! la conscience de soi est quelque chose d'extraordinaire et ces putains de robot on cette qualité maintenant.
ADIEU MONDE NATURE...
 
3

3333333

Invité
Mouais il ne faut pas trop s'emballer sur des reportages a sensations, les progrès sur les IA restent faibles en l'état.
 

Kanna2

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Sept 2014
Messages
116
Aid3nPearce a dit:
Mouais il ne faut pas trop s'emballer sur des reportages a sensations, les progrès sur les IA restent faibles en l'état.

j’espère sincèrement que tu as raison.
 

babydiamond

Matrice périnatale
Inscrit
19 Jan 2015
Messages
18
Ça me rappelle la nouvelle "Le robot qui rêvait" de Isaac Asimov.. je vous la recommande si le sujet vous intéresse ! C'est très court, donc pas de soucis pour ceux qui ont du mal à tenir en place en lisant juste un bouquin (comme moi :p)
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Google's DeepDream Discovers Fractals

avec le deep learning les I.A aprrennent plus vite
comme ca ete dit plus haut c'est un processus creatifs qui est base sur l'association d'element, donc la reconnaissance de forme, "pattern", semblable
tout notre intelligence est base la dessus et l'univers est base la dessus, car l'univers est creation donc devenir creatif c'est devenir conscient de l'univers, comment il marche, sous toutes ces declinaisons possible
ce rendre compte de ces schemas c'est comprendre qu'il y a une intelligence derrire tout ca (la notion de divin se profile)

Comme tout les bon trippes que nous sommes l'avons vu, ca ressemble grave a des visuels obtenu apres la prise de quelque substances
Donc on a dans la nature un produit qui accelere le processus de conscience et de conscientisation, processus creatifs, reconnaissance des formes, ... (Le singe illuminé yo)
et on apllique ca aux ordinateur, reecriture d'une genese continuelle qu'est la decouverte

Fractall
 
Haut