Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

psilogoutte

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Déc 2017
Messages
30
Percher les animaux en les touchant c'est pas une légende demande a mon chat et il te répondra ^^ ( surtout quand t'as les mains pleine de transpi... )

Après je tiens quand même à préciser, que ce n'était pas volontaire, et que cela à était bénéfique pour lui, vus que ça lui a fait retrouver sa sociabilité :) qu'il avait perdu lors d'un traumatisme
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Euhm sachant que les tissus retiennent la plupart du LSD (en 20-30 minutes) avant qu'il métabolisé à 80% dans le foie en 2-oxy-LSD (prod inactif), il me semble que seule une infime partie se retrouve dans la transpiration, ensuite c'est pas comme si ton chat te léchait tout ton corps, seule une petite partie s'est retrouvée sur lui, et puis une bonne partie a dû rester sur les poils et pas sur la peau.
Même la partie de partie de partie de partie qui était sur la peau du chat elle est pas complètement passée vu que la biodisponibilité par voie cutanée est clairement pas de 100%.
Donc bon à mon que ton chat soit sensible à l'homéopathie au point de pouvoir tripper avec, il a juste rien senti ^^
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
tien en parlant de pharmacologie du lsd,j'ai lue dans le livre au ed du lezard, "psychoactif un livre hallucinant", que le lsd n'était deja plus dans le cerveau au moment du début de la monté, ça m'avais étonné.

teste avec marqueur radioactif et cobaye humain (consentant???)

ça me parrait plausible mais je ne sais pas.....
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Pour l'histoire du LSD dans le cerveau je sais pas mais la demi vie du LSD m'a toujours étonné, donc c'est pas impossible :

Erowid a dit:
Although research in the 1960s found the half-life of LSD was around 3 hours, more recent research shows that LSD's metabolism takes several hours and its peak plasma levels occur at around 3-5 hours after ingestion.

[...]

Since the half-life of LSD is only a few hours, only a very small amount of LSD remains even at the end of the trip

Les mystères de la pharmacologie...

https://erowid.org/chemicals/lsd/lsd_myth1.shtml
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Qui voudrait rentrer dans un caisson d'IRM en pleine fucking montée d'acide? Le cauchemar :D
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
psilogoutte a dit:
c'était un DOx, jamais dit que c'était du LSD ^^

le fait que ce soit un buvard de  DOx, ne change pas grand chose vue que l'on transpires des metabolites inactif avec la plupart des molécule, je crois.

à la rigeur avec de l'amanite tue mouche , le muscimole ou l'acide ibotenique, je sais plus...... se retrouve intact dans l'urine du conssomateur, mais c'est l'exeption qui comfirme la règle.
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Etant donné les preuves scientifiques et le nombre de choses qu'on est capables de croire en étant trippé, je suis surpris de voir toujours autant de personnes persuadées que durant leur trip elles ont vraiment réussi à "contaminer" leurs animaux.

Franchement si c'était aussi simple, je n'achèterais plus de prods et j'irais tout simplement demander à des gens trippés de me toucher la peau, mais vous vous doutez bien que ça fonctionne pas comme ça, transmettre les principes actifs aussi facilement (et en si grande quantité) par le toucher c'est pas réalisable et je pense pas que notre conscience sous acide soit une meilleure connaisseuse que la science sur cette question  :p 
Vous pouvez avoir l'impression que votre animal est méchant, qu'il vous comprend quand vous lui parlez etc dans certains trips, donc avoir l'impression que celui-ci est chéper ça peut facilement arriver surtout si vous pensez que c'est possible.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Par contre il ne faut pas négliger l'importance du changement de comportement chez l'animal, par simple présence des personnes trippées. Notre langage gestuel influence les animaux, d'autant plus quand ils nous connaissent bien.
Avec ça, on peut ajouter la modification de la perception de l'usager... Bref, transmettre les prods aux animaux en les touchant c'est bien un mythe, mais ce mythe vient de quelque part.

Ce serait intéressant une vraie étude sur la question, pour trancher une fois pour toute si certains animaux ont un comportement différent quand on est perché à côté.

Pour l'anecdote ma chatte tient plutôt de garfield au quotidien, mais si j'ai le malheur d'être sous acide dans la même pièce elle vire complétement maboule, fût-je entrain de chiller sur le canapé sans bouger. Au bout d'un moment elle arrête de courir et vient réclamer des calins mais elle reste à un niveau élevé d'excitation. Un trésor d'empathie et de réactivité cette petite bête ^^
 

libac

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2017
Messages
56
Une perle de cette après-midi d'un professionnel :

"Il me semble que le liquide pour les filtres moteur soient composés de sérotonine"

Vous n'imaginez pas le fou rire des quelques personnes qui connaissent la molécule, entouré des gens qui n'ont pas compris
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
libac a dit:
Il me semble que le liquide pour les filtres moteur soient composés de sérotonine"

Putain elle est énorme celle la.

Les filtres moteur :D
 

Fustigo

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
64
Salut les gars (et les filles, ne les oublions pas) !

Mes diverses pérégrinations sur le forum et sur Psychonaut m'ont fait me rendre à  quel point certaines légendes urbaines sont colportées sur la MDMA par les gens en général.

Ainsi, similairement a ce que j'avais deja fait avec le LSD (https://www.psychoactif.org/forum/t2534 … tml#divx),  je vous propose une petite vidéo d'information et de réduction des risques.

Je tiens a remercier le forum car encore une fois, c'est vos commentaires et vos connaissances qui m'ont permis de rassembler toutes ces données.

N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des idées d'amélioration.

Les animations en arrière plans ont été réalisés par Felix Colgrave, un artiste très talentueux. Ses créations sont souvent psychédéliques et si vous souhaitez en voir plus, j'ai mis un lien vers sa chaîne en description.


Enjoy !
 

Clémentine

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2018
Messages
38
Fustigo a dit:
Salut les gars (et les filles, ne les oublions pas) !

Mes diverses pérégrinations sur le forum et sur Psychonaut m'ont fait me rendre à  quel point certaines légendes urbaines sont colportées sur la MDMA par les gens en général.

Ainsi, similairement a ce que j'avais deja fait avec le LSD (https://www.psychoactif.org/forum/t2534 … tml#divx),  je vous propose une petite vidéo d'information et de réduction des risques.

Je tiens a remercier le forum car encore une fois, c'est vos commentaires et vos connaissances qui m'ont permis de rassembler toutes ces données.

N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des idées d'amélioration.

Les animations en arrière plans ont été réalisés par Felix Colgrave, un artiste très talentueux. Ses créations sont souvent psychédéliques et si vous souhaitez en voir plus, j'ai mis un lien vers sa chaîne en description.


Enjoy !

Salut ! Super vidéo c'est très bien que ça commence à exister en français des vidéos de prévention et réduction de risques. Par ailleurs le dessin animé en fond est excellent. ^^
Couac a dit:
Par contre il ne faut pas négliger l'importance du changement de comportement chez l'animal, par simple présence des personnes trippées. Notre langage gestuel influence les animaux, d'autant plus quand ils nous connaissent bien.
Avec ça, on peut ajouter la modification de la perception de l'usager... Bref, transmettre les prods aux animaux en les touchant c'est bien un mythe, mais ce mythe vient de quelque part.

Ce serait intéressant une vraie étude sur la question, pour trancher une fois pour toute si certains animaux ont un comportement différent quand on est perché à côté.

Pour l'anecdote ma chatte tient plutôt de garfield au quotidien, mais si j'ai le malheur d'être sous acide dans la même pièce elle vire complétement maboule, fût-je entrain de chiller sur le canapé sans bouger. Au bout d'un moment elle arrête de courir et vient réclamer des calins mais elle reste à un niveau élevé d'excitation. Un trésor d'empathie et de réactivité cette petite bête ^^

ça je confirme x 1000 avec ma lapine qui n'a pas du tout apprécié notre dernière prise de champis.... l'angoisse.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Le retour d'acide, mythe ou réalité ?

Plus spécifiquement : un étudiant de mes amis m'explique que les substances psychoactives étant souvent des acides, et que les acides se stockant dans la graisse, un gros effort peut entraîner une libération impromptue de ces acides et, donc, un "retour". Ainsi, il aurait eu un retour de champi en conduisant ...
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
les flashbacks que j'ai eus datent d'un temps où j'étais maigre et sans graisse. Pour moi le phénomène se situe donc tjs au niveau psyché.

Cela peut survenir à tout moment mais ça passe après klkes minutes qui peuvent sembler longues. Ce n'est pas forcément désagréable mais plutôt intrusif selon l'occupation du moment (des courses au supermarché, un travail, etc...). On ne sait pas si c'est le moment d'en profiter ou si c'est un boulet... On doit interrompre le hobby de l'instant pcke on devient hésitant. Tout dépend de l'intensité du flashback mais il n'est jamais aussi fort qu'un plateau de trip... Mais quand même bien présent pour dépayser!!! C'est quand même un rappel absolu dans le trip. Au début on se demande jusk'où ça va aller mais après klkes x on connait mieux le binz et on voit venir. Puis après des années en kleen, cela disparaît de la vie.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Retour d'acide oui.
LSD dans les graisses stocké pendant des années-> bullshit.

On peut se prendre de retour d'acide avec tous les psychés. Il faut un stimuli qui rappelle au cerveau le trip et la machine se remet en marche comme sous trip. C'est souvent accompagné d'une montée d'anxiété aussi.
Le stimuli peut être un lieu, un odeur, un objet, une musique... N'importe quoi qu'on a vu sous trip. Perso c'était en traversant un parking où j'étais passé sous LSA que je me suis pris un retour d'acide dans la face + grosse montée de flippe. C'est passé en 5 minutes mais comme le dit l'Amicale ça semble long et on peut perdre le contrôle comme ça de façon random.
Je pense que les flashbacks arrivent plus souvent en cas de bad trip, le corps doit interpréter ça comme un traumatisme.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 348
Un flash d'un souvenir angoissant évoqué par le souvenir d'un élément .... on dirait un PTSD tout simplement !

Sinon on m'en a sortit une bonne : le LSA, c'est légal ça défonce pas c'est un effet placebo
Mon second champion : "L'alaprozam c'est pas du xannax essaye pas de te foutre de moi"
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Yep, moi ça m'est arrivé brèvement plusieurs fois, mais sans anxiété, c'était plutot amusant d'ailleurs, mais si tu sais pas que c'est bénin ça doit faire flipper.

Il me semble que c'est comme l'as dit @snap2 , un stimuli psychologique mais qui n'as rien à voir avec la présense de psychotropes dans le corps.

Halpern, an assistant professor of psychiatry at Harvard Medical School, notes that there's a difference between what we often consider a flashback and HPPD. In the first case, "it could be as simple as a provocative memory--the recollection is so strong it'll feel like they're tripping again," he explains. "People with HPPD have something that is more durable and chronic. It may last for weeks to months--people even report years."

https://www.popsci.com/science/article/2013-08/fyi-can-acid-trip-really-give-you-flashbacks
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
snap2 a dit:
Retour d'acide oui.
LSD dans les graisses stocké pendant des années-> bullshit.

On peut se prendre de retour d'acide avec tous les psychés. Il faut un stimuli qui rappelle au cerveau le trip et la machine se remet en marche comme sous trip. C'est souvent accompagné d'une montée d'anxiété aussi.
Le stimuli peut être un lieu, un odeur, un objet, une musique... N'importe quoi qu'on a vu sous trip. Perso c'était en traversant un parking où j'étais passé sous LSA que je me suis pris un retour d'acide dans la face + grosse montée de flippe. C'est passé en 5 minutes mais comme le dit l'Amicale ça semble long et on peut perdre le contrôle comme ça de façon random.
Je pense que les flashbacks arrivent plus souvent en cas de bad trip, le corps doit interpréter ça comme un traumatisme.

des réminiscences de bad trip sont plus intégrées à la vie courante que le flashback dissociant. On guette une irruption du cauchemar depuis un coin sombre des environs ou des choses pareilles mais on n'est pas vraiment soustrait à l’environnement... le bad (parfois avec visus en plus) s'ajoute à ce qui existe et ce qui est perçu. C'est là où on est avec du bad en plus. On peut dire flashback de bad si on veut pck c'est un regain du bad psychique (nervosité, angoisse...) à des moments inattendus. C'est quand justement on devrait commencer à oublier que le bad se rappelle à ton souvenir... la vache !!
C'est quand tu aurais dû traverser le parking en laissant s'oublier la vieille scène faite sous LSA (pck tu as du nouveau au programme), que il y a eu un flashback de bad imposé (mise  à la consigne des nouveautés et des projets...).

Un flashback qui dissocie totalement (ou presque, cela dépend de son intensité) te plonge dans les fleurs, les fractales. Cela change tout. C'est un rappel de trip... Ce n'est pas angoissant mais imprévisible. A ce moment là on ne sait plus si il faut gérer ça en plus de ce que on fait déjà, si il faut triper ou non... C'est comme si on doit changer de cap à répétition. Bon, c'est comme une fête qui viendrait à n'importe quel moment. On n'est pas tjs dispo à ce jeu là.

flashback !!!
flashback.jpg

 
Haut