Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Entendu voilà quelques jours à la fac, dans une discussion animée entre quatre personnes :

Un mec dit : "Alors, en fait tout vient des fleurs. Regarde, tu prends du pavot, là, et t'en fais de la coke." Petite hésitation mais reprise véhémente : "aaah non en fait ça fait de l'héroine et de l'opium. Mais quand tu fais cuire l'héroine ça fait de la cocaine (air satisfait), donc les fleurs sont de la drogue."
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Et le CrackHead fume sa base dans du papier alu...

Haaaaaaaaa ! Mais c'est pour ça que les hippies dessinent des fleurs partout et les aiment autant. Tout s'explique. Nous aurais-t-on menti?
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
"t'inkièt, t'as vu! c'est du bon teuchi ça! il est mou est ça bulle quand tu le chauffes"
 

Moz09

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Diego'n'co a dit:
"t'inkièt, t'as vu! c'est du bon teuchi ça! il est mou est ça bulle quand tu le chauffes"

"Regarde, il colle à mon front mec !"

Ok connard, rentre chez toi avec ton shit coupé à l'huile d'olive là.
 

OufMan

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Sept 2014
Messages
116
"La molly c'est une variété de speed mec, mais si, mais si" ...
 

Moz09

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Quand papa, maman et leurs 10 enfants cultivent 100 mètres carrés de cannabis

Le flic qui sort : "L'odeur est telle que c'est quasiment insupportable. Avec rien que ce qu'ils respiraient tous les jours, ils sont forcément positifs au cannabis si on leur fait le test".

franchement, j'en sais rien, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'on puisse être positif au THC juste en respirant l'odeur des plants x)
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Surtout que l'odeur de beu provient des terpènes et pas du THC et autres canabinoides qui, si je ne me trompe pas (ça peut arriver, j'avoue), n'ont pas vraiment d'odeur.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Arf, on est dans la bonne section là ^^ (rire).
L'odeur caractéristique en elle même provient effectivement des terpènes, mais aussi des terpènoïdes et des flavonoïdes. Ceux ci se mouvent en divers gaz qui constituent l'émanation du cannabis, ce qu'on pourrais également appeler "odeur". Et dans ces gaz qui possèdent déjà un effet psychotrope, peut sûrement se rajouter divers canabinoïdes, dont le THC. Du coup même si la sublimation est mineure (on peut même parler d'évaporation puisque les cannabinoïdes des trichomes est parfois un peu gras/liquide) ça peut quand même provoquer de léger effets sur une exposition prolongée.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Bon ben, sur ce, je vais faire une sieste dans ma pièce à beu histoire de confirmer (ou infirmer) ta théorie.

Non, j'déconne, je n'ai malheureusement pas de pièce à beu et j'en suis fort marri.
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Moz09 a dit:
Quand papa, maman et leurs 10 enfants cultivent 100 mètres carrés de cannabis

Le flic qui sort : "L'odeur est telle que c'est quasiment insupportable. Avec rien que ce qu'ils respiraient tous les jours, ils sont forcément positifs au cannabis si on leur fait le test".

franchement, j'en sais rien, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'on puisse être positif au THC juste en respirant l'odeur des plants x)

Dans un commissariat ( dans le nord je crois) les saisies etaient plus importantes que les procédures de destruction. Y'avait tellement de beuh dans le comico l'odeur etait omniprésente, et apparement les flics qui y travaillaient étaient tous positif au THC. J'ai vu ça au 20h ( oui, bon, faut bien rendre visite a sa famille de temps en temps).

"C'est tout de même cocasse" surtout si l'odeur peut pas rendre positif au THC x)
 

SolarBeam

Matrice périnatale
Inscrit
27 Nov 2014
Messages
18
J'en ai entendu une pas mal ya pas longtemps :
"Les mecs faut que vous fassiez gaffe, à ce qu'il parait ya de plus en plus de gens qui restent perchés toute leur vie en prenant des drogues dures"
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
"Non mais je t'assure, il y a deux types de champignons: les hallucinogènes et les hilarants" s'en suit un creusage intense de trou en essayant de trouver des explications
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Namzaar a dit:
Dans un commissariat ( dans le nord je crois) les saisies etaient plus importantes que les procédures de destruction. Y'avait tellement de beuh dans le comico l'odeur etait omniprésente, et apparement les flics qui y travaillaient étaient tous positif au THC. J'ai vu ça au 20h ( oui, bon, faut bien rendre visite a sa famille de temps en temps).

"C'est tout de même cocasse" surtout si l'odeur peut pas rendre positif au THC x)

Y'a même eu un article sur High Times à propos de ça,
car oui il est impossible d'être positif sans combustion/vaporisation;
Cops Claim Contact High From Impounded Marijuana | High Times
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Les mycologues des Hautes-Vosges, pfffuiou, y z'aiment pas la drogue (on les comprend, c'est mal la drogue). J’espère juste que le reste des informations qu'ils diffusent est plus juste que les passages que j'ai mis en orange. Ça vient de et ils parlent aussi des texte de loi si ça vous intéresse (j'ai pas vérifié si c’était valide comme info).




Le Psilocybe semilanceata provoque donc des hallucinations plutôt désagréables chez les consommateurs. Il est absolument certain que ces derniers ne verront pas «la vie en rose» ou le paradis si c'est ce qu'ils recherchent. L'ingestion d'une trentaine de petits chapeaux déforme la vision de l'entourage et cela assez rapidement, dans un délai de trente minutes environ. Un intoxiqué voit les murs se rapprocher puis s'éloigner, les silhouettes des personnes voisines se déforment, elles s'allongent puis s'élargissent démesurément. Tout ce qui l'entoure change d'aspect et il aperçoit des choses terrifiantes ce qui provoque chez lui une psychose de mort, il croit réellement qu'il va mourir[merde, la fois ou j'en ai bouffé 100 j'ai oublié de croire que j'allais mourir^^]. Le rythme cardiaque est troublé et la circulation du sang est perturbée; le cerveau n' est plus irrigué normalement, ce qui provoque les troubles de la vue.

On ne peut pas imputer la consommation de Psilocybe semilanceata à un accident, c'est-à-dire qu'il est impossible de confondre ce champignon avec des espèces comestibles. Celui qui consomme, à l'état cru ou sec, des champignons hallucinogènes le fait uniquement dans le but de se droguer. S'il en assimile une trop grande quantité et qu'il consulte un médecin ou éventuellement se rend à l'hôpital, il est alors certain que les médecins diagnostiqueront une intoxication au LSD.

Par contre, un amateur de LSD qui ne consommera que quinze à vingt chapeaux de Psilocybe semilanceata (ce qui représente une dose normale de drogue) se verra libéré pour quarante-huit heures environ de ses problèmes psychiques. Malheureusement, le LSD, outre ses mauvais effets sur le psychisme humain, ne contribue pas à sauvegarder la santé de celui qui en consomme.[Vous êtes prévenus bande de droguay, vous allez crever dans d'atroces souffrances =>] Après une année d'une consommation répétée, des troubles cardiaques apparaîtront et deviendront rapidement irréversibles. Le recours à un stimulateur cardiaque sera possible mais n'est qu'une solution temporaire. Il est évident qu'une personne jeune qui vit avec un cœur comparable à celui d'un vieillard, a désormais une espérance de vie très courte. Nous pensons que dans de telles conditions, il est absolument juste et normal que ces dérivés du LSD figurent sur la liste des stupéfiants interdits et que les amateurs de cette drogue soient punis[Ah ouai alors !].
 

Jean-Phil

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Fev 2015
Messages
112
L'award de l'année! ^^
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Y'a vraiment des champions putain. En plus, ce sont des "experts".
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Ceci dit ils ont raisons pour les troubles cardiaques non? Enfin du moins au niveau des valves.

Sinon je suis tombé sur ça, dans un bouquin pour le concours d'entrée en école d'infirmier :
.Remarque :
Sont très prisés :
-Le crack ( mélange de cocaïne et de bicarbonate de soude ah bon? ) ou "drogue du pavre" : peu élevé de prix (...) Ben oui, tout le monde sait ça voyons, le crack ça vaut peanuts !
-Le "crystal meth" ou méthamphétamine en crystaux, en provenance de Thaïlande ou de Birmanie, fait des ravages. A quelques euros le cachet, les effets surviennent en une poignée de secondes
(...) No comment...
Différence entre drogue douce et drogue dure
Une drogue douce ne s'accompagne ni d'accoutumance, ni de dépendance, ni de suite mortelle. Elle n'incite pasau passage vers la drogue dure (exemple : cannabis) Vous avez compris bande de petits cons? Enfumez vous le crâne !

Concours d'entrée en Institut de formation en soins infirmiers, thèmes sanitaires et sociaux, 5e edition, Vuibert, page 220
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Bah le seul truc pertinent c'est qu'effectivement, tu peux baser ta cocaïne avec du bicarbonate de soude pour avoir du crack, et même que c'est mieux qu'à l'ammoniac. x)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Namzaar a dit:
Ceci dit ils ont raisons pour les troubles cardiaques non? Enfin du moins au niveau des valves.

Sinon je suis tombé sur ça, dans un bouquin pour le concours d'entrée en école d'infirmier :
.Remarque :
Sont très prisés :
-Le crack ( mélange de cocaïne et de bicarbonate de soude ah bon? ) ou "drogue du pavre" : peu élevé de prix (...) Ben oui, tout le monde sait ça voyons, le crack ça vaut peanuts !
-Le "crystal meth" ou méthamphétamine en crystaux, en provenance de Thaïlande ou de Birmanie, fait des ravages. A quelques euros le cachet, les effets surviennent en une poignée de secondes
(...) No comment...
Différence entre drogue douce et drogue dure
Une drogue douce ne s'accompagne ni d'accoutumance, ni de dépendance, ni de suite mortelle. Elle n'incite pasau passage vers la drogue dure (exemple : cannabis) Vous avez compris bande de petits cons? Enfumez vous le crâne !

Concours d'entrée en Institut de formation en soins infirmiers, thèmes sanitaires et sociaux, 5e edition, Vuibert, page 220

Je t'ai pas trop compris là?

Le crak ça vaut peanuts, on le base avec du bicarbonate et en effet en Thaïlande y'a de la crystal a gogo....


Qu'es-ce-que j'ai pas compris ??
 
Haut