Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Oui au niveau des valves je pense qu'il y a des risques si tu consomme quotidiennement, tout ce qui agonise le récepteur 5HT-2a je crois, mais tu connais beaucoup de gens qui prennent des champignons quotidiennement pendant un an?
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
mais tu connais beaucoup de gens qui prennent des champignons quotidiennement pendant un an?

Le type vrillé aux manettes ^^'

Si un lendemain de perche t'a envie d'en reprendre, c'est que t'en a pas mis assez (RdR powaaaah!!)
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Coke basée=crack=freebase ... pour baser de la Coke faut de la coke, la coke c'est cher donc pas peanuts... ça se tiens non ?
 

Sonnyk

Matrice périnatale
Inscrit
26 Fev 2015
Messages
14
Alors celui là il est collector Rasf.

Par contre Namzaar ce que tu dis m'intrigue. Est-ce que quelqu'un peut me donner des précisions sur cette histoire de valve? Je m'explique (je poste ici je peux pas encore ouvrir de topic)

Je me suis retrouvé il y a déjà un peu de temps chez le cardiologue suite à une énième crise de tachycardie. Perso je me faisais pas trop de souci mais j'ai fait une crise au taf, ma chef a flippé et m'a fait aller aux urgences. Quand j'ai fait l’électrocardiogramme les infirmières ont flippé et ont demandé au spécialiste de rappliquer direct à l'hosto. Elle ont rempli plein de petits flacons de sang, style toi t'es pas prêt de sortir. Bref j'ai eu qq jours plus tard le test avec le holster et là... boom le diagnostic : maladie de bouveret. C'est quoi cette connerie?

Franchement j'y croyais pas trop, surtout que j'étais très (trop) fan de tout ce qui était excitant : café, thé, redbull, stims et autres joyeusetés et qu'à 30 ans c'est bizarre de découvrir une nouvelle maladie dont j'ai jamais entendu parler.

Par contre les 1ers symptômes sont apparus à la suite d'une période champi, dont le dernier souvenir est une baffe magistrale après avoir fait l'erreur de sous-estimer les hawaïens. Outre le mental qui a mis un long moment à se remettre d'aplomb, j'ai découvert les joies des bonnes vieilles crises de tachycardie quand je fumais des bedos, prenait des XTC ou même buvais du café. J'associais ces crises au choc mental du trip (pourtant je suis pas du tout angoissé, même pendant les crises mais bon). De moi-même j'ai progressivement arrêté tout ce qui provoquait les crises mais je me suis toujours dit que c'était dans la tête.

Tout ça pour dire qu'en lisant ton post je pose quand même la question : pensez-vous que cette maladie puisse être la conséquence des prises de produit (perso j'ai du mal à y croire), sachant que j'ai pas compris grand chose aux explications du médecin sur la maladie de Bouveret, mais j'ai retenu qu'elle parlait de valves?
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Stonix a dit:
Je t'ai pas trop compris là?

Le crak ça vaut peanuts, on le base avec du bicarbonate et en effet en Thaïlande y'a de la crystal a gogo....


Qu'es-ce-que j'ai pas compris ??

Ben chez moi en tout cas le crack ça vaut la peau des roubignoles ( et même la roubignole qu'il y a l'interieur) comme la coke "pure" au final. Et pour moi le crack c'est pas de la coke mélangée au bicarbonate ou a l'ammoniac; On s'en sers pour baser, mais c'est ultra-raccourci de dire "mélangé".
Concernant la meth, ils sous entendent que les effets du cachets arrivent en quelques secondes. A moins de le fumer c'est faux, et le cas échéant faut préciser ^^

@Sonnyk
Je pourrais pas trop te renseigner, demande plûtot a des mecs comme Gleskorry ( c'est de lui que je tiens cette info il me semble) ou GuyGeorges
Mais en gros le LSD agit sur le recepteur 5H2a, ce qui peut potentiellement causer une valvopathie a long therme. Pour en arriver là faut y aller, et quotidiennement. J'ai donc SUPPOSE que les champottes pouvaient faire pareil; Dans ton cas, a mon avis ( qui ne vaut pas grand chose), ça n'a rien a voir, il aurait fallu que ce soit non pas une grosse prise ponctuelle mais une prise régulière ( meme petite).
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Je crois que la plupart des usagers de cachets de methamphetamine (le yaba comme ils appellent ça là-bas) fument le produit. C'est en tout cas ce que j'avais vu dans des documentaires traitant du sujet.
C'est surement pour ça qu'ils disent que les effets arrivent en quelques secondes, mais effectivement ils auraient du préciser "quand ils sont fumés/injectés".

Je te trouve un peu durs avec cet article, ils font des raccourcis et ça manque de précision et de détails mais on a vu bien pire quand même, ça reste assez soft :)
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Il y a des endroits ou le crack vaut moins cher que chez nous, sur certaines iles ou la coke transite etc... Aux Etats Unis d'Amerique aussi la Coke est moins chère, le crack est moins cher.

Mais surtout pour moi je vois ca différement. On dit que c'est la drogue du pauvre parce que le prix d'un caillou n'est pas excessif, mais l'effet dure très très peu de temps, donc t'y retourne et rapidement tu t'enlise, il y a des histoires comme ca de gens qui étaient assez "riches" et qui se sont foutus dans la merde à cause du keucra, l'argent part très vite et tu trouve des combines pour en acheter encore, que tu sois riche ou pauvre tu y retournes à cause d'un craving ahurissant (d'après ce que j'ai lu, j'ai jamais basé perso).

Je vois ca comme ca en tous cas.

Sur que c'est pas le meilleur ratio argent / durée d'effets lol.
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Yo Sonnick !

La maladie de Bouveret c'est un truc que t'as ou que t'as pas, c'est pas quelque chose que t'"attrappe" si j'me souviens bien.
C'est électrique pas physique, donc rien à voir avec les valves mais plutôt avec ton ecg.
C'est souvent à l'adolescence qu'on découvre ça (et qu'on le soigne avec une toute petite intervention sans même besoin d'AG), c'est genre ton coeur qui est facilement excitable et qui s'emballe pour pas grand chose.
Tu peux vivre pendant longtemps avec sans que ça te pose réellement de problème, sauf que biensûr en bouffant des Energy Drink et du speed à foison, t'avais plus de risque de faire une fibrillation .. fatale ?

Fais toi soigner, arrête les stim le temps de t'en débarrasser vraiment, les champis n'ont rien à voir avec ça, mais parles en au cardiologue, il ne te fera ni moral ni dépistage, c'est pas son taff.

Prends soin de ton coeur !
 

Sonnyk

Matrice périnatale
Inscrit
26 Fev 2015
Messages
14
Yo,

Merci Namzaar et Serum Phi pour vos réponses.
En fait c'est ça le cardiologue m'a expliqué que c'est électrique et que la maladie de Bouveret se révèle souvent au début de l'âge adulte. Mais si j'ai pas tout compris elle a dit aussi je crois que dès que j'ai un excès de stimulation (café, alcool etc...) l'afflux bascule sur une autre valve ce qui provoque la crise.

En fait j'ai pas trop écouté ses explications ni posé de questions parce que je croyais pas que c'était possible de découvrir une maladie comme ça à 25 ans. Surtout que j'étais un grand fan de tout ce qui était stimulant (gros consommateur de café, thé arabe, et de prod moins légaux). Je croyais que c'était plutot psy, même si j'ai pas du tout l'impression d'etre stressé ou angoissé et que ça paraissait vraiment bizarre.

Du coup j'ai insisté mais juste boire un thé déclenche une crise donc je me suis calmé et maintenant je fais gaffe. Par contre comme j'ai dit au cardio que je gère bien les crises tout seul (pas de panique, attendre, respirer profondément) aucune opération prévue, elle m'a dit que c'est pas dangereux et on peut vivre avec.

Voila petit aparté qui n'était pas prévu sur cette maladie bizarre merci pour votre aide les psychow ;)

Edit : Namzaar je suis d'accord avec toi je pense que ça n'a rien à voir avec les champotes surtout que j'étais loin de consommer quotidiennement au moins ça confirme ce que je pensais
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Dans l'impossibilité d'envoyer de mp je tiens à te dire quand même que c'est pas des symptômes handicapants, mais ça peut être de plus en plus fréquent, et qui plus est pour quelqu'un qui est plus porté sur "drugs & rock'n'roll" que sur "yoga & bouffe bio", ça vaut le coup de se débarrasser de ça. Imagine ça te prend en pleine montée de j'sais pas quoi..

Prenons soin de notre cœur :heart:
 

Vanu

Matrice périnatale
Inscrit
16 Avr 2015
Messages
6
"Il faut bien écrasé sa md avant de faire un para, sinon si les cristaux sont trop gros ils peuvent se coincer dans tes veines et tu fais un arrêt cardiaque" cf: un mec en teuf

"Les principales substances illicites sont le cannabis, la cocaïne, l'héroine, son dérivé le crack, l'ecstasy et autres amphétamines (LSD). Toutes ces substances provoquent en général une certaine euphorie, un apaisement ou un sentiment de supuissance, qui laissent place à un état dépressif, une anxiété ou une somnolence. A moyen terme le consommateur risque de subir des dommages physiques, affectifs, psychologiques ou sociaux, et de voir se développer une dépendance et des cancers"
Cf: "Le meilleur de la santé" un livre que j'avais reçu de ma mutuelle. Je ne sais pas trop si il faut en rire ou en pleurer
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Haha ça me fait penser, quand j'étais petit j'ai récup un bouquin des années 90 ( dédicacé par chirac en plus ) qui s'appelait "Attention, dangers".
Et le chapitre sur la drogue... Mon dieu... C'est ce qui m'a fait me dire que ce qu'on me disait sur la drogue c'était vraiment n'importe quoi. Le livre te disait que les gens qui prennaient de la drogue devenaient dépendant, puis se mettaient a voler et a se prostituer pour s'en acheter puis finissaient par tuer leur dealer pour avoir des doses. Je me rappelle que la tournure du texte laissait penser que c'était pour toute les drogues, et que ce schéma s'appliquait a tous les drogués. Probleme : si tous les drogués tuent leur dealer, pourquoi les dealers dealent?
Chépas même a 10 ans je trouvait que c'était des conneries et j'avais jamais été confronté a la drogue. Faudrait vraiment que je le retrouve, y'a moyen de devenir fou.
Ce genre de textes participent a l'échec cuisant de la RdR en général m'est avis.

Attention Dangers de Edgar Faure - Achat vente neuf occasion
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ah bon ? C'est pas normal de tuer son dealeur ? Oops...
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Ben nan c'est complètement débile, si on tue son dealos on a plus de cam ?! :O x)

C'est chaud cette diabolisation, on connait pas donc on interdit et on fait peur au gens ><
 

FMIS

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Avr 2015
Messages
34
J'me permets un petit post avant même ma présentation, étant donné que lire les 90 pages du topic m'a pris pas mal de temps 8)

J'ai toujours entendu dire que le fait d'avoir une relation sexuelle (ou tout autre rapport corps contre corps un minimum sportif, vous voyez :P) en étant perché aux acides, avec une personne clean, pourrait la "défoncer" (ça sonne vachement bizarre dans ce contexte :lol:) ?

Du coup c'est une absurdité ou non ? Autant les histoires d'Hendrix et les chiens en teufs sont ridicules, autant là j'ai le doute ! Merci d'éclairer ma lanterne :oops:
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
FMIS a dit:
J'me permets un petit post avant même ma présentation, étant donné que lire les 90 pages du topic m'a pris pas mal de temps 8)


GG \o/
 

FMIS

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Avr 2015
Messages
34
Namzaar a dit:

Y'a des trucs vraiment trop bons, pis ça m'a permis aussi d'apprendre des trucs (notamment sur les banalités qui tournent, comme le filtre de sèche avec la weed) :lol:

Fallait bien que j'occupe mes résidus d'acides pour ma première prise en solo :mrgreen:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je ne pense pas que ça puisse physiquement la percher ! Mais que la personne entre dans un état "trippé" par simple communication ultra intense (du sexe), peut-être !
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
J'ai lu dans Moksha que des expériences du style avaient été vécues et relatées.

En gros, l'assistante d'Huxley était son sitter, il partait loin sous mesca. Grosse hallu qui l'a fait confondre l'assistante avec sa femme défunte, et sans qu'il n'y ait aucune communication, celle ci s'est cru à la place de la femme d'Huxley

En gros, elle s'est retrouvé dans un état pseudo tripé intriqué avec celui d'Huxley.

A prendre avec des pincettes (même si j'irais pas remettre en cause le témoignage d'Huxley), mais cela n'exclu pas qu'il y ait possible transfert d'information sans que les deux personnages soient dans le même état.

Alors sous la couette, paie ton transfert quoi ^^

Edit : Question : pas un peut déprimant pour la demoiselle (ou le monsieur) si tu es tripé et pas elle?
 
Haut