Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

3

3333333

Invité
tartopom a dit:
Alors va te coucher, même si demain il n'y a pas école ça t'évitera de dire des bêtises.

Comme tu le dis tout le monde peut se tromper par contre tout le monde ne réagit pas comme un gamin de primaire au moindre petit troll, forcément quand on poste une absurdité sur la drogue dans un topic censé les dénoncer ben on s'expose, soit bon joueur un peu, c'était pas bien méchant.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Aid3nPearce a dit:
Comme tu le dis tout le monde peut se tromper par contre tout le monde ne réagit pas comme un gamin de primaire au moindre petit troll, forcément quand on poste une absurdité sur la drogue dans un topic censé les dénoncer ben on s'expose, soit bon joueur un peu, c'était pas bien méchant.

Rattrape toi comme tu peux mais ton post n'était pas un troll, ne les insultes pas pour te sauver ;)

C'était pas méchant certes mais qu'est ce que tu as manqué de modestie et qu'est ce que tu as transpiré ton ego.

J'arrête là le jeu du dernier mot ne m'intéresse pas.
 
Y

Yeaushit

Invité
Nanméhoooo
Détendez vous et fumons un pétard plein de THC/CBD et autres molécules pleines de molécules ;)

Tarto est un modo tout neuf, il n'a pas encore l'habitude des trolls de niveau 8.

Allez on se roule tous dans le foin et on fait caca dans la sciure^^
 
J

Ji-doo

Invité
Xochipilli94 a dit:
C'est surtout à l'article en lui même que je reproche de dire des absurdités, pas forcément l'étude derrière.

Ah ok, comme j'avais lu directement la source j'étais un peu étonné...


Xochipilli94 a dit:
Il faut savoir que le vrai bon hash, dans sa forme la plus courante (pas les préparations locales), (même si réalisé le plus souvent par des plants à dominance indica car plus généreux et plus gras) et non coupée est sensé contenir un taux de THC bien supérieur à une grosse sativa, puisqu'il s'agit d'une sorte de concentré.

Bah, si tu regardes mon lien avec des analyses de hasch et différentes weed (dans mon message précédent), tu verra que je n'ai pas dit le contraire: le hasch du Maroc contient 7.72% de CBD et 20,2% de THC (ce n'est pas rien + un peu de CBN qui joue aussi sur l'effet calmant).


Xochipilli94 a dit:
Alors je veux bien que le hash ai aussi du coup un taux assez important de CBD, mais quand est-il de la skunk, qui reste quand même elle aussi une hybride à dominance indica.

La Super skunk analysée (cf: lien précédent) est à 0.31% de CBD et 16.7% de THC (y'a pas photo).


Xochipilli94 a dit:
ça reste une bêtise.

Bah, c'est subjectif mais je connais pas mal de fumeurs qui supportent beaucoup mieux un hasch marocain à une weed type hollandaise (qui leur provoque angoisses et crise de parano).Donc perso, l'étude ne me semble pas complètement fausse (même si des paramètres sont peut être oubliés).
 
Y

Yeaushit

Invité
Oui mais tes chiffres sont aussi subjectif Jhi-dou (sans vouloir te contredire)
La même weed que l'on aura laisser plus longtemps en flo verra une grosse partie de son THC dégradé en CBN, ce n'est donc pas forcément du a la variété mais aussi au processus de culture.

On parle d'organisme vivant
Bon ça ne change rien au débat bien sur en ce qui concerne les effets du THC sur le mental et la psyché.

Mais n'importe quel cultivateur aguerri sait qu'un indica peut être plus riche en THC qu'une sativa si ceuillie a un certain stade, et vice versa....

Donc cette histoire de variété pour moi est une belle connerie.

Et le shit est bien sur moins chargé en THC puisque les cultivateur pousse leurs pieds au plus loin dans la flo pour obtenir un max de résine, ajoute a cela la dégradation due a l'exposition a l'oxygène dans le processus de pressage, ben tu comprends vite le pourquoi du comment.

Mais au final tout le monde a un peu raison dans ce débat^^

EDIT tiens j'avais eu le même débat y'a presque deux ans (comme quoi c'est cyclique^^)
http://www.psychonaut.com/salon-ann...s-absurdites-sur-la-drogue-73.html#post755305
Et dans le même topic....
J'avais plus l'envie d'expliquer a l'époque, ou mon cerveau était moins rongé... Je sais pas....
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ouai, pour le coup je suis absoluement d'accord avec toi Jhi-Dou, mais il manque plus que le recul, aujourd'hui la majorité du Hashish marocain est directement "coupé" sur place pour avoir une forme plus commerciale (parce que le Hash maison c'est un peu galère et pas toujours très bon), mais c'est aussi une question de timing comme l'a dit Bender.. De même, toi qui connait bien le milieu de la Rdr tu connait la différence entre produit analysé et réalité. Souvent les échantillons rapportés sont soit assez trop "forts" pour correspondre à l'habitude du consommateur, soit trop faible ou trop mauvais et donc éveiller des soupçons. Ou alors, même si c'est un peu plus spéculatif pour le coup, mais les belles olives qui valent bien plus chère que pourtant de bonne variété locale, bien plus savoureuses et bien plus psychoactifs que le hash courant, est produit en bien plus petite quantité et est donc bien moins susceptible de se retrouver chez les flics, puis dans leurs labos d'analyses.

Du coup je reste un peu sceptique sur ce sujet. Je spécule peut être un peu beaucoup mais en même temps y'a vraiment beaucoup de différence sur le marché.Après quand à la Super Skunk, je t'avoue que je suis mitigé, d'un côté je ne sais pas ce que vaut précisément cette hybride, de l'autre je ne sais pas précisémmen où et comment elle a été cultivé. Il suffit qu'elle ai été cultivité lorsque les trichomes commençait à peine à être laiteux et elle peut effectivement tenir des proportions de CBD inférieure à 1% , mais pour une indica, et même pour la Skunk qui reste malgré tout une indica avec un bon niveau en THC contrairement à d'autre, c'est assez rare. Et je doute sérieusement que ce soit le genre de produit qu'on puisse retrouver un peu partout, peut être que les meilleurs cultivateurs (comme ceux des breeders, il faut savoir que lorsqu'ils pondent une variété, ils optimisent au maximum la qualité de leur production pour afficher les taux les plus intéressant vis a vis de leur cible commerciale, j'ai parlé d'engrais tout à l'heure mais on est même encore bien loin des technique qu'utilise les breeders pour se vanter d'approcher les 30% de THC, ou les 0% de CBD, et inversement pour les cultivars thérapeutiques (type 15% CBD, 5%THC)).D'ailleurs toi et Bender avez raison de rappeller le THC et le CBD, bien qu'ils soient majoritaire, ne sont pas les seuls cannabinoïdes contenue dans le cannabis, il y en a des dizaines et des dizaines d'autres.

Du coup je doute quand même de la véracité de leurs études. Mais là où ça devient indigne, c'est quand à la validité de ce type d'étude. Encore une fois Bender et moi avons énoncé tout les paramètres bien plus importants qu'une variété qui interagisse avec ce "bagage" de schizophrène latent.
Même si j'ai un exemple dans ma famille j'ai toujours du mal à considérer un produit comme déclencheur directe d'une pathologie. Je pense qu'il est plus juste de considérer que c'est un état d'esprit malsain qui, exacerbé par un produit psychoactif (qui au final, ne sert toujours qu'exacerber tel ou telle ressenti, perception), a déclenché un trouble psychotique chez un individu à risque.
 
J

Ji-doo

Invité
CaptainBarnacle a dit:
Oui mais tes chiffres sont aussi subjectif Jhi-dou (sans vouloir te contredire)

Pas de soucis, on discute... ;)
Ceci dit, même si on ne peut pas faire une généralité de ces résultats, c'est intéressant de voir que sur un total de 43 échantillons divers et variés, une seule weed (mis à part la Cannatonic développée volontairement par croisements dans le but d'avoir un ratio THC/ CBD de 1/1) contient plus de 1% de CBD. Et les deux haschich d'importation un taux plus équilibré (je ne parle pas des icolators car même si le taux de CBD dépasse le 1%, vu le taux de THC énorme le ratio reste le même qu'avec la plupart des weeds).


Xochipilli94 a dit:
De même, toi qui connait bien le milieu de la Rdr tu connait la différence entre produit analysé et réalité. Souvent les échantillons rapportés sont soit assez trop "forts" pour correspondre à l'habitude du consommateur, soit trop faible ou trop mauvais et donc éveiller des soupçons. Ou alors, même si c'est un peu plus spéculatif pour le coup, mais les belles olives qui valent bien plus chère que pourtant de bonne variété locale, bien plus savoureuses et bien plus psychoactifs que le hash courant, est produit en bien plus petite quantité et est donc bien moins susceptible de se retrouver chez les flics, puis dans leurs labos d'analyses.

Là, les échantillons n'ont pas étés réalisés par les flics mais lors d'un salon espagnol (Spannabis) et du coup, même si ça ne reflète probablement pas la réalité française, c'est sans doute assez proche de ce qui circulait en Espagne à ce moment là (2009).



Xochipilli94 a dit:
Du coup je reste un peu sceptique sur ce sujet. Je spécule peut être un peu beaucoup mais en même temps y'a vraiment beaucoup de différence sur le marché.Après quand à la Super Skunk, je t'avoue que je suis mitigé, d'un côté je ne sais pas ce que vaut précisément cette hybride, de l'autre je ne sais pas précisémmen où et comment elle a été cultivé.

D'une manière générale (dans ce tableau comparatif de 43 échantillons), je trouve qu'une tendance se dégage assez nettement. Et de mes constats personnels, en Hollande c'est relativement identique (et je pense que le marché français est assez inspiré par ce qui se fait dans ce pays)...


Xochipilli94 a dit:
Même si j'ai un exemple dans ma famille j'ai toujours du mal à considérer un produit comme déclencheur directe d'une pathologie. Je pense qu'il est plus juste de considérer que c'est un état d'esprit malsain qui, exacerbé par un produit psychoactif (qui au final, ne sert toujours qu'exacerber tel ou telle ressenti, perception), a déclenché un trouble psychotique chez un individu à risque.

Pourquoi pas ?
Moi ça ne m'étonnerais pas que certaines substances puissent provoquer des dérèglements internes en modifiant certains circuits (ex: modification structurales et alteration de la plasticité avec les stimulants), et du coup pourquoi pas être à l'origine d'une maladie mentale ?
Et puis il faut aussi différencier les troubles persistants dûent à des lesions (comme avec l'alcool par exemple, et parfois irréversibles) des troubles temporaires. Une étude intéressante sur le sujet: 9 Substance-Induced Disorders - Substance Abuse Treatment for Persons With Co-Occurring Disorders - NCBI Bookshelf
 
Y

Yeaushit

Invité
Oui c'est ce qui est chiant dans le commerce du cannabis, la course au THC sans aucun respect pour la plante.
Rendement, rendement et encore rendement.
Pour justifier les prix élevés...

Mais en comparaison c'est comme si les producteurs de pommes laissait murir leurs fruits jusqu'a la pourriture pour obtenir un taux de sucre maximal.
Le sucre sera la, mais le fruit consommé ne sera pas ce qu'il devrait être...
Bon c'est une comparaison a la con mais c'est presque ça.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Même si chaque molécule a ses spécificité, ce qui attise mes doutes est surtout le caractère endogène qu'on beaucoup de cannabinoïde. Je suppose qu'à l'inverse de certains stimulants, le corps est plus à même de gérer des excès de ce type de molécule. Il n'y a qu'a voir les DL50 (sans forcément parler du mental, mais d'un point de vue physiologique, on peut quand même bien discerner ces drogues, bien qu'elle ai chacun des inconvénients).

Et du coup, comme l'a dit Bender, si c'est au salon spannabis que ces tests ont été réalisés il n'y a aucun doute quand à la folie de ces chiffres. Les breeders cherchent l'excentricité au maximum pour pouvoir se dissocier entre eux. Certains tentent de produire des gouts très exotique (fraise et autre connerie), d'autre cherche une physionomie atypique (taille et rendement excessif, autoflorissant, très huileux, ou encore parti ularité naturelle à pousser en buisson histoire de facilité le scrog), et enfin, d'autre (la majorité meme) cherche à avoir des plantes aux concentrations records, à savoir le moins de CBD possible et le plus de THC possible. Dans la réalité il est extrêmement rare de posséder des plants à + de 20% de THC. Les cultivateurs ne font rarement une sélection génétique d'une dizaine de génération pour finalement en planter 100 pieds et ne vendre que le pied qui aura atteint les 28% de THC.
Même si beaucoup de cultivateur s'intéresse à l'hybridation, très très peu ont les même moyens que les breeders à leurs disposition et peuvent atteindre de tel puissance. Qui, quoi qu'il arrive, sont bien loin de la skunk de départ.
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
"Même si l'usage de champignons hallucinogènes n'entraîne aucune dépendance, il a une action nocive sur le cerveau et les perceptions visuelles comme auditives. L'inquiétude demeure dans le fait que la consommation de ces champignons se rapproche de celle de la cocaïne en terme d'expérimentation."

France soir merci.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Juste magique.
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Haha, ça veut dire quoi "en terme d'expérimentation"... ?
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Rafikh a dit:
"Même si l'usage de champignons hallucinogènes n'entraîne aucune dépendance, il a une action nocive sur le cerveau et les perceptions visuelles comme auditives. L'inquiétude demeure dans le fait que la consommation de ces champignons se rapproche de celle de la cocaïne en terme d'expérimentation."

France soir merci.

1424720676-hahthatsrich.gif


Seriously?


1424720679-uhhnothanks.gif


55080219.jpg
 

Plum

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Déc 2013
Messages
138
Sue a dit:
Haha, ça veut dire quoi "en terme d'expérimentation"... ?

Ce n'est qu'une supposition mais peut être au de la démocratisation de la substance? "De plus en plus monde teste la C ces dernières années" => de plus en plus de monde teste les champis?
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Hey c'est pas con ça.
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Une fois de plus tout le monde dans le même sac, on généralise tout et n'importe quoi.. c'est désolant !
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
L'équivalent lyonnais de Techno + c'est Keep Smiling. Ils ont des flyers tout colorés cools.
Mais y'a des trucs bizarres écrits dedans.

Modes de Conso - http://www.keep-smiling.com/?p=318 a dit:
GOBAGE
Le LSD et les amphétamines sont corrosifs pour les muqueuses buccales.
Lsd - http://www.keep-smiling.com/?p=314 a dit:
Forme de consommation : par voie orale ou plus rarement cutanée ou oculaire
[...] Avaler le buvard tout rond avec de l’eau au lieu de le sucer permet d’éviter les lésions à l’intérieur de la bouche.

GHB/GBL - http://www.keep-smiling.com/?p=308 a dit:
Présentation : Le GHB se présente, soit dans une fiole sous la forme d’un liquide incolore, inodore et sans gout réellement prononcé [...]
C'est pas salé ?

GHB/GBL - http://www.keep-smiling.com/?p=308 a dit:
POUR REDUIRE LES RISQUES :
Etre responsable de soi, savoir dire non, voire même s’arrêter de surconsommer jusqu’à épuisement.
C'est juste drôle dans la formulation là. |-)
 

Rikyname

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juil 2014
Messages
104
J’en remémore quelques un :
-« La lendemain d’une cuite à l’alcool, il faut boire encore un peu d’alcool histoire de faire rehausser le pic d’alcool et d’avoir une plus petite gueule de bois. »
Je lui ai dit que c’était une absurdité (du a une déshydratation plus forte donc par la suite une descente encore plus dure) mais j’ai pas trop bataillé, je n’étais pas sûr à 100%. (Comme quoi on peut devenir bête à force d’entendre des conneries).
-« Certains te mettent de la coke dans ton shit pour te rendre plus accros et du coup t’en achète pleins de fois au même vendeur ! »
Bon alors là il a fallu lui expliquer que déjà c’est inefficace de fumer de la coke mais qu’il fallait fumer du crack. Puis en rajouter lui expliquant que le vendeur ne se fait pas de bénéfice avec ça.
Par la suite dans la même discussion :
-« Le crack ça vient pas de la coke »
-« J’en connais un (le fameux « pote » que tout le monde a, bien-sûr :\\) qui le dissout dans de l’ammoniac (bien joué) et il obtient de la meth (WHAT ?) . »

Et enfin le top du top :
-Tu sais ce que c'est de l'ecstasy ?
-Oui c'est du LSD
:puke:
 

Saxifrage Russel

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Fev 2015
Messages
156
Ahah, des perles tout ça ! J'en ai déjà vécu de tes exemples Rikyname, en général je réponds : ah ouais ?? sans déconner ? :lol:
Je n'insiste jamais et j'explique rien ça me gave ^^
 
Haut