Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Mais est-ce qu'il y a activité cannabique lors d'une perte de poids? ^^
Je me doute bien que ca va etre plus compliqué à évaluer
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Personnellement je me suis déjà retrouver un peu défoncé (mais les yeux bien técla) pendant une période où j'avais stop la fumette et où je mangeais pas vraiment (mon rythme c'était 19h-9h) petit dej' à 20h, sortie vers 23h pour grignoter puis coucher vers 3h où la je prenais une sorte de goûter, j'avais de quoi perdre un peu de poids ^^). C'est qu'après que j'ai trouver cette explication, il faut dire que je suis assez mince et que j'avais pris quelques kilos lors d'une grosse grosse période fumette (l'époque de mes premiers plants). Bref la foncedalle tout ça, j'en suis arrivez à cette conclusion.
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Ça deviens intéressant...
Dommage que les désespérés du poids inondent les moteurs de recherche, je ne trouve rien à propos de notre sujet x)

Edit: hohoooo :)
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2782342/
sur le cannabis

Edit-tide:
sur le LSD
http://books.google.fr/books?id=KTy...p0AWIvIAo&ved=0CCEQ6AEwAA#v=onepage&q&f=false
Désolé pour le long lien
Mais page 13: concentration constatées dans l'organisme d'un chat
Les tissus adipeux abritent semble-t'il la plus faible concentration de tout l'organisme. (page 24)

Car j'aime débunker du mythe à 3h du mat x)
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Du coup j'ai pas put accéder à la page 13 du lien... :( Ils retrouvent des concentration significative de lsd, c'est ça? Après combien de temps? D'après ce que je semblais savoir le lsd était éliminé dans les quelques heures suivant le trip, du coup je trouve ça étonnant qu'on puisse retrouvé des concentrations après coup... Mais bon au final c'est bien possible, d'autant que si je ne m'abuse, les test sur les chats sont fait à de très hautes concentrations car ils sont peu réactifs... Une dernière question à ce sujet: est-ce du lsd25 qu'il retrouve où ses métabolites associés qui sont peu ou pas psychoactif?

Pour le canna c'est certain qu'il se stocke en masse dans les graisses et que donc, quand on brûle des graisses on libère le thc emprisonné ce qui a pour conséquence d'élever le taux d'alcaloïdes dans le sang. Par exemple si on doit faire un test sanguin de dépistage et qu'on s'arrête de fumer 15 jours avant, si dans les quelques heures avant le test on a une grosse montée de stress cela peut suffire à parasiter le test et le faire virer positif... Pas d'bol!
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Il n'y a pas de remarques quantitatives sur le %age de la dose qui part dans les tissus
Il est juste écrit que les tissus adipeux sont ceux qui en contiennent la plus faible concentration
J'en ai donc déduis que l'affirmation initiale était donc effectivement une absurdité car les quantités deviennent homéopathiques

Mais j'ai trouvé intéressant que le flashback-cannabique soit possible, cela ressemblais juste à une autre "absurdité"
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
J'ai bien lu l'article Astowgate mais je ne voit pas de quoi tu parles, il dise bien que le THC est très soluble dans les tissus adipeux, il parle également de la concentration mais il ne donne pas d'indice en pourcentage. Mais dans les résultats ils quantifient bien le THC récolté et le mette en corrélation avec la quantité injecté.
Bref ce n'est pas du tout une absurdité sur la drogue (même si mon léger flashback peut très bien être une remontée émotionnelle et psychologique plutôt que physiologique).
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Je ne dit pas que ce que tu a ressenti comme une remontée est un mythe mais ai appuyé que l'article montrait que le taux de THC dans le sang les rats qui perdent du poids augmente
L'article est d'ailleurs plutot clair et affirme qu'il faudrait plus de recherche pour prouver que cette augmentation ait un effet perceptible.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Tumbleweed a dit:
Là il y aune belle brochette d'absurdités...

https://www.cai.org/fr/drogues

La drogue, c'est le diable... :snakeman:


c3d0981ae770f926eedf4eda7505b006.jpeg
 

Plot

Matrice périnatale
Inscrit
1 Sept 2014
Messages
4
"non moi j'prend pas de md, la md c'est de la merde, j'aime pas ça, je prend que des taz"
C'est limite si j'entends pas ça tous les week end.
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Au Hadra :
" - Ouais mec tu sais pas où on peut chopper de l'ecsta ?
- Heuu ouais j'peux vous vendre deux paras de MD si vous voulez !
- Ah non la md c'est pourri nous on veut de l'ecsta c'est des comrpimés ça fait partir loiiiiin !
- Mais non les ecstasy c'est censé être de la md souvent coupée avec autre chose, genre du speed ou de la farine huhu
- Tu rêves man ! C'est si t'as pas de chance que y a de la md dans ton ecsta, normalement c'est du speed coupé avec un truc qui te fait partir loin !
- Ah, quel truc ? xD
- On s'en fout ça, on est pas chimistes"

Si j'les avais retrouvés j'leur aurais tatoué au poinçon les liens de psychonaut, techno+ et not for human j'crois.
 

Walrus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Août 2013
Messages
96
Comment savoir si votre ado fume du cannabis - Le Parisien
Sûrement ma plus grosse barre de la journée
"Les plus rusés d'entre eux utilisent des pipes a eau (bang) qui permettent de fumer sans faire d'odeur"
Bah Ouai c'est pour être moins cramé qu'on coule des douilles 3:)
Dans cet articles il parlent même de sevrage au cannabis.. Carrément. Heureusement la tisane a la camomille est efficace en traitement de substitution. Ouf! Nos jeunes ado-toxicomane-écervelé par la drooooooooooguuuueuuu ont encore un infime espoir..

Encore un article cumulant cliché sur cliché sur les jeunes et la marijuana.

Oh triste monde, peuple endormi, consciences en hibernation... Vous dégagerez vous un jour de votre bien trop longue torpeur?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Le Parisien :roll:
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Il est vraiment horrible ce pseudo-article. On a le droit de lancer des fatwa sur psychonaut ?
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
:eek:ak:

Rien d'autre à dire...
 

Walrus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Août 2013
Messages
96
-"Et votre MXE vous vous la mettez dans le cul ?!"
-Ben oui.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
de plus du speed de bonne qualité ne donne pas trop de tachycardie ( C'est plutôt la caféine dans le speed qui fait tachycardie )

Voilà voilà :finger:

Sans rancune :heart:
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Remettons la phrase dans son contexte : http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/54238-le-dopage-au-travail.html

de plus du speed de bonne qualité ne donne pas trop de tachycardie ( C'est plutôt la caféine dans le speed qui fait tachycardie ) = Amphétamines + Caféine > Plus grosse tachycardie que amphétamines seules .

Si tu ne me croit pas trouve toi du speed de bonne qualité ( +- pur ) et essaie .
 
Haut