Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Moi des amies qui sont dans le milieu et festif depuis quelques annnées m'ont toujours dit de me méfier de ceux là, car même elles, un carton ça les défrises.
 
P

PaRaLLeL

Invité
En rappellant tout de même que les plaquettes de buvards ne sont que du cartons avec des dessins dessus, que chaque plaquette peut avoir un dosage différent, qu'en fonction de la région où vous vous trouvez, ce ne seront peut-être pas les même sources...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'est vrai, c'est vrai.
Mais par ici l'avatar c'est le diable.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
500µG et plus, ça m'étonnerait franchement, t'as des liens vers des analyses pour étayer tes dires ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Forcément que non.
J'ai entendu des doses comme ça et mes potes se drogues n'importent comment à coup de MD et de Ké en veux tu en voilà et elles te tapent des buvards tout le temps pour le fun.
Il n'y a que des avatars qu'elles ce méfient car ils seraient vraiment coriace ceux là.
 
J

Ji-doo

Invité
ONLINOX3 a dit:
Les gens qui pensent que fumer avec un join avec un filtre filtre le cannabis, et donc que ca ne fait pas d'effets...Quelle absurditée..

Mario a dit:
rien qu'en fumant une clope roulée dans une slim tu te rends compte que ton filtre ressemble plus à rien à la moitié, alors avec un joint bon…

C'est clair que le filtre, c'est un élément non-négligeable de réduction des risques pour le cannabis !!!
Certes, un peu de THC est peut-être perdu, mais c'est pas énorme...et effectivement quand on voit l'état du filtre à la fin, ça fait encore plus peur pour ses poumons de pas en utiliser... :-?
Mais beaucoup de gens ont un à priori dessus, imaginant que ça enlève l'effet...

Et pour la gorge, c'est beaucoup plus doux ! (en tirant une taf sur un toncar après être habitué aux filtres, on se demande: merde, comment j'ai fait pour fumer ça !!!)
 

negativecreep01

Matrice périnatale
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
12
Des trucs absurdes que ma mère m'a sortit à propos du cannabis :
- "Oui mais si il arrête d'un coup et qu'il est en manque, il risque de mourir !", à propos de l'un de mes cousins qui fume énormément et qui risque la prison pour des vols répétés
- "Il fume beaucoup, un jour il va mourir d'une overdose !", à propos de la même personne

Et des trucs que plein de fumeurs sortent :
- "Arrête de fumer des clopes, fument de l'herbe c'est bon pour la santé !", selon moi c'est complètement faux et ces gens refusent de voir la vérité en face, je ne dis pas que le cannabis est une drogue très dangereuse (même si je suis persuadé que si), mais dire que c'est bon pour la santé c'est complètement con.
Y'a aussi des gens qui disent que fumer un joint est bon pour les poumons (en se basant sur une étude qui dit que le cannabis est bon pour les bronches, si je me souviens bien). Ils oublient que fumer toute plante produit du goudron et du monoxyde de carbone, chose que beaucoup de fumeurs de mon entourage démentent.
 
T

Towelly

Invité
5tr4t0 a dit:
500µG et plus, ça m'étonnerait franchement, t'as des liens vers des analyses pour étayer tes dires ?

Oreo-HamzaGhanchi-Blog.gif
 

ONLINOX3

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
328
"Si, ça fait de l'effet, un peu moins fort qu'au toncar, mais ça fait de l'effet."
-Bonjour, je m'appelle nocebo, vous m'avez appelé?
j'ai un ami a mon père qui travaille dans le milieu hospitalier, ca reste sa parole contre la votre, mais il m'a assuré par a et b (en passant par c et d) que la taille de la molécule est BEAUCOUP TROP petite pour etre filtrée par ca.. Ca reviens a vouloir filtrer l'eau du sel dans une passoire (selon ses dires.)

bref, c'est un éternel débat, mais visiblement, contrairement a tout ce que vous dites, la science a visiblement parlé. Enfin, il y a peut etre 1% du THC qui finit par etre filtré, mais bon, 1%..
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
une astuce pour le filre : prendre des fin et mettre du carton autour, ca permet de reguler sa longueur et epaisseur; ca évite d'avoir le filtre tout mouillé et mal serré, ca donne une meilleur prise d'air sur le pétard.
 

MugMan

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
230
j'ai un ami a mon père qui travaille dans le milieu hospitalier, ca reste sa parole contre la votre, mais il m'a assuré par a et b (en passant par c et d) que la taille de la molécule est BEAUCOUP TROP petite pour etre filtrée par ca.. Ca reviens a vouloir filtrer l'eau du sel dans une passoire (selon ses dires.)
bref, c'est un éternel débat, mais visiblement, contrairement a tout ce que vous dites, la science a visiblement parlé. Enfin, il y a peut etre 1% du THC qui finit par etre filtré, mais bon, 1%..

Mais... Mais... CA RESTE 1% ! Voir la pièce jointe 6355
Et comme on l'a dit plus haut...
un carton tu le modules, tu choisis sa longueur, son épaisseur, et quelle forme lui donner entre le cylindre et le cône tronqué ; et c'est ce qui fait que ton joint sera bien roulé en général.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Non mais j'ai conscience qu'un jour je me résoudrai à rouler mes joints avec un filtre (peut-être), juste j'aime pas quoi. Faudra que j'expérimente la technique du carton autour, voir ce que ça donne.

Pareil qu'au dessus, un mec rencontré à Amsterdam avec qui on enchaînait les joints dans un parc, refusait de croire que la weed était cancérigène, il disait en gros que si t'avais des problèmes de santé en fumant de la beuh c'était à cause du tabac, et qu'en fumant pur c'était impossible que ça fasse quoi que ce soit à tes poumons… Bon après dans la manière dont il disait ça on voyait bien qu'il essayait pas d'imposer ce qu'il considérait comme une vérité scientifique, mais plutôt qu'il était trop amoureux de la weed pour lui concéder ne serait-ce qu'un tort. C'est mignon (moi je préfère l'aimer malgré ses défauts, mais bon).

Toujours par rapport à une remarque au-dessus, je sais plus de qui, j'avais lu que la weed dilatait les bronches, à l'inverse du tabac qui les… euh, j'y connais rien, dé-dilate quoi. J'me souviens plus où j'ai vu ça mais j'ai toujours considéré ça comme vrai, ça devait pas être une source trop obscure ou alors c'était à une époque où j'étais trop crédule… Mais ayant une petite tendance à l'asthme, et en comparant la réaction de mon système respiratoire en fumant une clope et un joint bien chargé, ça m'a l'air pertinent. Juste ça veut absolument pas dire que c'est bon pour la santé d'en fumer, faut être con pour croire que tes poumons ont une chance de kiffer le résultat d'une combustion de manière générale…



Bon je viens de bouffer les cinquante pages du topic là (ça m'a pris quelques jours hein, je fais pas que ça de ma vie non plus), et, comment dire. Je me suis énormément marré. Mais ça m'a également énormément déprimé. Cette société est encore plus mal en point que je ne le pensais… Bon après de mon côté j'ai pas du tout rencontré autant d'absurdités que ce qu'on peut lire dans ce thread, j'me rends compte en comparaison que presque tous les gens avec qui j'ai traîné étaient relativement ouverts et pas trop stupides…

Y a juste un truc qui m'a frustré y a quelques années, à mon avis je connaissais déjà psychonaut.com sinon j'aurais pas réagi comme ça ; en soirée je sais plus qui parle de GHB drogue du violeur blablablabla, et une pote (qu'avait déjà pris des psychés, qu'est pas conne et que j'estime) sort que, croyez-le ou non, mais y a des abrutis qui prennent ça de leur plein gré, et de manière récréative. Du coup du haut de mes trois lectures aléatoires sur ce forum, je lui dit que ouais mais, si tu restes en dessous de la dose "perte de contrôle + amnésie" c'est juste un équivalent à l'alcool, moins toxique et sans gueule de bois (j'ai pas de vraie connaissance sur le GHB en fait & j'en ai jamais pris, mais c'est à peu près l'image que j'en ai). Et elle est restée sur sa position, à vraiment cracher sur les gens assez bourrins pour prendre un truc où il suffit de dépasser une dose seuil pour te retrouver à l'état de légume ; elle voulait pas accepter qu'un prod puisse être bad à une certaine dose, relativement safe à une dose plus faible, et qu'on puisse en prendre juste en faisant gaffe à la quantité. Elle m'a beaucoup déçu :sad: Mais j'crois que j'ai jamais vécu pire comme ignorance déprimante dans mon entourage, et tant mieux hein.



Bon sinon ça me fait penser à un téléfilm policier dont j'ai vu quelques bouts dans je sais plus quelle situation improbable où j'étais devant la télé :
Des enquêteurs traquent un gros labo clandestin ou je sais pas quoi. Ils remarquent qu'ils ont acheté un semi-remorque de champignons de Paris et essayent de comprendre pourquoi. Et un des mecs a tout d'un coup une idée de génie "Ha ! Ils ont probablement prévu de les imbiber de LSD pour en faire des champignons hallucinogènes et les revendre !"
C'était magnifique, mais j'ai été obligé de me retenir de rire parce que j'étais avec le père d'un pote et que bon, hm.
 
J

Ji-doo

Invité
Mario a dit:
Toujours par rapport à une remarque au-dessus, je sais plus de qui, j'avais lu que la weed dilatait les bronches, à l'inverse du tabac qui les… euh, j'y connais rien, dé-dilate quoi. J'me souviens plus où j'ai vu ça mais j'ai toujours considéré ça comme vrai, ça devait pas être une source trop obscure ou alors c'était à une époque où j'étais trop crédule… Mais ayant une petite tendance à l'asthme, et en comparant la réaction de mon système respiratoire en fumant une clope et un joint bien chargé, ça m'a l'air pertinent

Ouais, la weed agit comme bronchodilatateur ( Foire aux questions )
Un pote asthmatique qui fume de la weed quasi-pure m'a dit que ça va, mais qu'a l'époque où il fumait du tabac ça le faisait beaucoup moins...
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ah ça me fait penser à un autre pote (qui lui aussi avait du mal à admettre que la weed était cancérigène)…
«Oui mais regarde le tabac c'est cancérigène, la weed aussi, donc si tu fumes les deux en même temps ça s'annule & c'est bon pour la santé :cool:»

(ce mec vivait dans un monde un peu spécial dont la logique et les lois naturelles sont assez différentes des nôtres)
 

Mr Crusta

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Avr 2012
Messages
517
Le dealer de C qui passe pour un pote, on est à balle de 4-aco-dmt...

Il nous grille, est curieux de savoir ce qu'on a pris, la flemme de lui expliquer je lui dis qu'on a tapé des champis.

"Faites gaffe c'est dangereux ça je rigole pas!"

Ironie ironie.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Mais finalement, en ce qui concerne les conneries que peuvent parfois débiter nos proches, que ce soit amis ou famille, une possible solution ne serait pas : tout révéler ?

Il y a quelques pages, quelqu'un dit "quand je serai grand, je leur raconterai." Il y a bien sur beaucoup de "choses" qui font qu'on a pas envie d'en parler. Sans parler des risques judiciaires, il y a l'image qu'on renvoit, et bien d'autres aspects qu'on n'a pas envie de montrer. Mais, en définitive, si chaque drogué un peu responsable, je dis bien un peu, se mettait à dire à TOUS ses amis, à sa famille ... "Regardez moi : j'ai pris du LSD, je suis en vie." etc., n'y aurait il pas peut etre un changement dans les mentalités des non consommateurs acharnés à démonter la drogue, qu'il ne faut pas voir comme sans danger, mais avec l'oeil de la prudence, et du respect.

Navré pour l'élan utopique, mais comme Mario, j'ai relu quelques pages, et si la première fois ça fait rire, la seconde, beaucoup moins.
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Un mec completement bourré me disais que la "drogue" c'est vraiment sale et qu'il faut pas y toucher.
J'suis allée le revoir aprés, une verre de vodka à la main, un bédo dans l'autre , le pupilles archi dilaté et je lui ai dis "la drogue c'est vraiment mal m'voyez"
Il l'a mal pris je crois puisqu'il est partis .
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
Ouais mais le bédo, c'est pas de la drogue tu vois, la c non plus ....la drogue c'est quand tu te piques....
 

Mr Crusta

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Avr 2012
Messages
517
demoniak a dit:
Ouais mais le bédo, c'est pas de la drogue tu vois, la c non plus ....la drogue c'est quand tu te piques....

Ouais ça me rappelle des sales souvenirs... Un vieux pote qui tombe dans la rabla et qui m'explique que c'est pas vraiment de l'héroïne et que tu tombes accro que quand tu te piques... Je sais pas où il en est aujourd'hui.
 
Haut