Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Non, pas exactement. Mais soit, vraiment, je n'en dirai pas plus sans la présence de mon avocat ET de mon gynécologue.




Ça vous laisse imaginer le pire,mouahahahaha :twisted:
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Les filles, c'est sale.

EDIT : T'as réussi à caler "gynécologue" dans ton 1500ème message, ça claque.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ah oui, ça me fait penser aux mecs qui font des extractions acide/base de leur urine après avoir pris de la meth (véridique)^^.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Tout à l'heure j'ai du faire un sondage sur l'image que les gens ont du cannabis. Et j'ai entendu des trucs nottament dans la bouche d'un médecin (je vous cite que ceux du médecin même s'il y en a eu d'autres ce sont les plus choquant):

-On peut tout à fait boire un petit ver sans problème alors que le cannabis rend immédiatement dépendant j'en ai vu des dépendants!

-Fumer un joint est plus toxique que 3 paquets de tabac!
 
G

Guest

Invité
En même temps, depuis que j'ai vu que même les médecins peuvent virer homéopathes, la notion de prestige vis-à-vis de cette profession s'est déjà bien faite plombée.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
C'est terrible. J'ai passé 18 ans de ma vie à croire qu'il y avait des autorités immuables auquelles je pouvais faire totalement confiance. Par exemple: les médecins, les profs, ma mère. Jcrois que c'est la grogue qui m'a fait me rendre compte y'a maintenant un petit moment que je n'ai personne pour me protéger, que ces gens là sont comme tous les autres et qu'il n'y a que moi qui ait à décider ce qui est bon pour moi.

Depuis, suis toute perdue :crybaby:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
ettenissral a dit:
dans la bouche d'un médecin :
-Fumer un joint est plus toxique que 3 paquets de tabac!

Ah oui, quand même. Non mais les médecins et la drogue, c'est un sacré truc. Cependant ne t'inquiète pas, ma douce enfant, pour une petite rhinopharyngite tu restes en de bonnes mains.
 

Microtubule

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2011
Messages
180
Supervixen a dit:
Cependant ne t'inquiète pas, ma douce enfant, pour une petite rhinopharyngite tu restes en de bonnes mains.

Et encore ... j'en vois des belles des fois !
Mais j'continuerai à défendre ma future profession ! Parce que se faire offrir des chocolats par un mec à qui on diagnostique une leucémie et VIH+ ... voilà quoi !
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Bah quoi, les médecins mettent un point d'honneur à fêter en grande pompe la séropositivité des gens, c'est normal quoi !
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
L'homéopathie, ça ne marche pas tout court, j'ai envie de dire...
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Faudrait trouver le moyen de faire des ptites bille d'homeopathie, vous imaginez, peinard en festoch avec vos ptite billes de sucre a la place de toncar :D

Edit : non ca absorbe pas, j'ai deja tenter le coup, ca se dilue dans la goûte...
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
schtroumpfette a dit:
L'homéopathie, ça ne marche pas tout court, j'ai envie de dire...

Sisi. Ca s'appelle l'effet placebo, ça compte pour 40% de l'effet des médocs en moyenne, merci les essais cliniques ( avec grosse disparité d'un prod à l'autre, quand même). Et en fait, ça marche un tout ti peu avec la drogue ( tiens, ça commencerait pas à monter, là? Ah bah nan, en fait. ).
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Oui mais alors ce n'est pas l'homéopathie qui fonctionne, mais l'effet placebo.
La théorie derrière l'homéopathie c'est : pour soigner le symptome X, on te donne une quantité infinitésimale (inexistante en fait) d'un produit qui provoque le symptome X.
Si on me donne de la caféine diluée 1000x pour soigner mon insomnie et que ça fonctionne, c'est du à l'effet placebo et non à "similia similibus curentur" la thèse de l'homéopathie.

Puis l'effet placebo faut pas oublier que ça marche dans les deux sens : je peux avoir la nausée avec une pilule de sucre car je suis persuadé qu'elle va me rendre malade, ou bien je peux avoir très peu d'effet avec une vraie ecstasy car je suis persuadé que la drogue ça ne marche pas.
 
G

Guest

Invité
fab4598 a dit:
Tiax a dit:
En même temps, depuis que j'ai vu que même les médecins peuvent virer homéopathes, la notion de prestige vis-à-vis de cette profession s'est déjà bien faite plombée.

L'homéopathie appliquée à la drogue, ça ne marche pas.

J'ai pas compris, je crois.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Tiax a dit:
fab4598 a dit:
Tiax a dit:
En même temps, depuis que j'ai vu que même les médecins peuvent virer homéopathes, la notion de prestige vis-à-vis de cette profession s'est déjà bien faite plombée.

L'homéopathie appliquée à la drogue, ça ne marche pas.

J'ai pas compris, je crois.
Je pense qu'il voulait dire que si on te donne une infime dose de X psychotrope, tu n'auras aucun effet. Enfin je crois que ce qu'il voulait dire en tout cas.


Très bon post pokraka, j'approuve complètement.
fab4598 a dit:
l'effet placebo [...] ça marche un tout ti peu avec la drogue ( tiens, ça commencerait pas à monter, là? Ah bah nan, en fait. ).
C'est pas faux, maintenant je ne me fais plus avoir. Tant que je n'ai pas d'effet vraiment perceptible, je me dis que ça ne marche pas. Je veux dire, la drogue c'est de la drogue quoi, merde ! T'es pas sensé te dire à un moment "Ah je sens qu'il y a un petit début" ou alors encore pire un "mais pourtant je sentais bien que c'était un peu différent de quand je prend rien". Normalement tu n'as pas besoin de te poser de question si le truc marche.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
je sais pas si on l'avasi déja çui la ===> dangerosité social : cancer
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Perso je le trouve bien fait ce tableau, c'est vrai que le mot "cancer" n'a rien à faire là où il se trouve (ça rentrerait plutôt dans "toxicité générale" selon moi), mais autrement je suis assez d'accord. J'aurais juste mis "très forte" pour la dépendance physique aux benzos (c'est une des rares drogues dont le sevrage peut tuer).
 
G

Guest

Invité
Ouroboros a dit:
je sais pas si on l'avasi déja çui la ===> dangerosité social : cancer

Bin, c'est compréhensible si tu te lances sur le terrain de combien coûte un cancer à la société, via les assurances.

Après, c'est clair que c'est un peu nawak de l'avoir foutu au milieu de ce tableau.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Tiax a dit:
Ouroboros a dit:
je sais pas si on l'avasi déja çui la ===> dangerosité social : cancer
Bin, c'est compréhensible si tu te lances sur le terrain de combien coûte un cancer à la société, via les assurances.
Sauf que si l'argument c'est l'argent, alors pour être tout à fait honnête il faut aussi prendre en compte ce que le cancer rapporte à la société : si en arrêtant de fumer tu vis 5 années plus vieux, ça fait 5 années de pensions en plus que l'Etat devra payer. Philip Morris avait conduit une étude là-dessus en Tchéquie, et en avait conclu qu'en fait le gouvernement y gagnait à ce que les gens fument. C'est tellement cynique que j'espère qu'ils ont raison. :lol:
http://en.wikipedia.org/wiki/Public_Fin ... h_Republic
 
Haut