Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

leary gouroux acidulé

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
Ce que Leary a détruit en même temps que lui est l'illusion centrale à tout un style de vie qu'il avait contribué à créer ... laissant une génération d'infirmes définitifs, et de chercheurs perdus qui ne parvinrent jamais à comprendre l'essentiel mensonge que la Culture de l'Acide avait hérité des vieux mystiques : la supposition désespérée que quelqu'un - ou au moins quelque force - entretient la Lumière au bout du tunnel.

C'est la même merde cruelle quoique paradoxalement bienveillante qui fait marcher l'Eglise cathlolique depuis tant de siècles. Et c'est aussi l'éthique militaire ... Une foi aveugle en on ne sait quelle "autorité" supérieure et plus sage. Le pape, le général, le Premier ministre... on remonte comme ça jusqu'à "Dieu".

Hunter S. thompson

J'ai jamais trop pue encadrer non plus les personnalités comme Timothy Leary ou Terrence MCkenna et partage largement sa vision des choses ...
 

Mercredid

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Oct 2011
Messages
66
Leary a voulu être mystique alors qu'il était intrinsèquement politique. Et puis il a voulu étaler son mysticisme à la face du monde et a entraîné beaucoup d'adolescents fragiles dans cette voie, alors qu'il aurait du porter un message plus politique selon moi.
 
D

Deleted-1

Invité
Ahahah tout est dans le titre, gourou...

On veut du rêve et ces gens là nous en donne, on veut des réponses et ils nous en donne aussi, à travers la drogue dans le cas de Leary. C'est clair qu'une révélation mystique ça te change un homme, mais quand la croyance est passée c'est terminé. Sur le moment j'y ai cru, c'était assez intense pour que l'illusion me fasse croire en ça, mais avec le temps on se rend au final compte que tout n'était qu'illusion. On a perçu quelque chose de fort, on y a cru, et maintenant qu'on a grandi on est passé à autre chose...j'ai remarqué que les adultes qui se sont drogués en parlent comme d'une chose quasi inutile pour eux, comme si ils regrettaient, mais je crois surtout qu'ils ne se rendent pas compte que c'est en ça qu'ils ont cru etq ue c'est grâce à ça qu'ils ont tenu la "dure" période qu'est l'adolescence (mouai 15-25 ans à peu près). Certain ont choisis la religion avec des dieux et des prières, d'autres ont choisis la religion du STUP, le high et alléluia !

Mais les gourous y croient toutes leurs vies à leurs conneries, et eux s'autodétruisent dans leur abus de confiance d'eux même (avec ceux qui les suivent d'un peu trop près), ils ne passent pas le cap, rentrent dans un putain de rôle qui au final les plombent s'ils n'en sortent pas...j'ai vécu avec une personne comme ça l'année dernière, ba c'est pas beau à voir...elle y croyait dur comme fer, elle m'a limite perverti (si elle l'a fait, et j'ai commencé à prôner ses putains de paroles), elle s'est servie de moi pour ses fins personnelles, j'ai réussi à en sortir, et c'est seulement cette année que je me rend vraiment compte dans quel merdier j'ai trainé...NIQUE LES GOUROUS ET AUTRES FABULATEURS !!!
 

B_G

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
200
Ce que Leary a détruit en même temps que lui est l'illusion centrale à tout un style de vie qu'il avait contribué à créer ... laissant une génération d'infirmes définitifs, et de chercheurs perdus qui ne parvinrent jamais à comprendre l'essentiel mensonge que la Culture de l'Acide avait hérité des vieux mystiques : la supposition désespérée que quelqu'un - ou au moins quelque force - entretient la Lumière au bout du tunnel.

C'est la même merde cruelle quoique paradoxalement bienveillante qui fait marcher l'Eglise cathlolique depuis tant de siècles. Et c'est aussi l'éthique militaire ... Une foi aveugle en on ne sait quelle "autorité" supérieure et plus sage. Le pape, le général, le Premier ministre... on remonte comme ça jusqu'à "Dieu".

Hunter S. thompson

Beaucoup de mots compliqués pour pas dire grand chose de clair et de cohérent... La vie de Leary me parait beaucoup plus complexe que l'idée d'une puissance supérieure :!: Mon impression est que c'est plutôt l'inverse, dans la tradition bouddhiste de la dissolution de l'ego. Mais comme toute oeuvre, je vois bien ce que je veux y trouver. Turn on, tune in, drop out.
 
S

Styloplume

Invité
L'aspiration de la société dont parle Thompson, à mon avis, c'est l'image du patriarche qui en sait plus long que les autres et qui est sensé les guider. C'est une névrose de notre société que d'espérer que le salut provient de quelqu'un d'autre que nous-même.

L'Eglise, Leary... rien de tout ça ne remplace une vie spirituelle bien meublée et auto-construite. Si on veut continuer à y croire il faut y mettre du sien. Perso c'est ce que je fais et j'en suis assez content. Ni Leary, ni Jésus, ni Tolle ne décide en quoi je dois croire, mais c'est moi qui fait le tri dans ce qu'ils racontent, avec mes propres valeurs.

Leary, grand phénomène. S'il n'avait pas été là, quelqu'un d'autre l'aurait fait. Maintenant on sait qu'il est impossible de révolutionner les consciences à coup de LSD.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Styloplume a dit:
Leary, grand phénomène. S'il n'avait pas été là, quelqu'un d'autre l'aurait fait. Maintenant on sait qu'il est impossible de révolutionner les consciences à coup de LSD.

Jte jure qu'y en a plus d 'un qui se sont révolutionner la conscience a coup de lsd.
Apres tout depend du sens que tu donne a l'expression "révolution des consciences".
 
S

Styloplume

Invité
ah merde, qu'est-ce que j'ai écrit! C'est tray con.

Je pensais, révolutionner la société, instaurer une non-religion, des trucs comme ça. haha moi-même je me suis bien révolutionné la conscience et le LSD n'y est pas pour rien!
 

B_G

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
200
Je ne suis pas sur que quelqu'un d'autre l'aurait fait. Il faut un sacré dosage d'intelligence, de créativité et d'inconscience pour se lancer sur la voie qu'il a prise. Faut être bien cinglé quoi! Un prof de psycho de Harvard qui réunit tous les artistes/intellectuels/écrivains et autres explorateurs aux US -genre le pays bien tranquille sans règles ni lois-, finit pas démissionner, ouvrir un centre de développement personnel pour explorer les effets des psyché... Poursuit sa propre exploration and so on... Me semble d'ailleurs qu'il est cryogéniser quelque part.... Il faut des personnes comme ça pour ouvrir des voies... enfin des avenues même...
Je ne vois pas comment on peut avoir une vie spirituelle sans avoir des mentors et des maîtres à penser. S'il n'y a personne pour proposer quelque chose, alors c'est plutôt le vide. Ce qui est très bien pour manger des crêpes avec beaucoup de cidre. Et un churros au nutella. Je ne veux pas dire que je crois et suis tout ce qu'à dit Leary, ou Hoffman, mais me semble que la plupart des gens sont capables de comprendre des idées sans que cela devienne de la foi. Quoique je pourrais demander une statue de Leary dans ma liste de cadeaux pour Noel... Pour conclure, le Dalai Lama est aussi un gourou, et je l'aime beaucoup.
 
Haut