Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le voyage chamanique, substitu aux substances psychoactives

Neurosponge

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Jan 2010
Messages
128
Voilà, j'ai entendu parlé du voyage chamanique (animal de pouvoir, psychopompe, réalité non-ordinaire...) sans substances avec hochet ou tambour :shock:

Ca laisse rêveur. Imaginé ! Voyager à la demande sans support ! C'est dur à concevoir je trouve. Mais bon si c'était possible...

Vous connaissez peut-être aussi une célèbre fondation internationale fondée par Mickael Harner qui donne des stages partout dans le monde ?

Qu'en pensez-vous ? J'aimerais bien connaître vos avis.

Peace.
 
D

Deleted

Invité
Mi coné'pa kosa ou i parl ' .
Moé la jamé 'tendu parlé kosa di la ou .
P'tetre a zot y sé ton zaffair, mi sé pa'l'train .
Désolé !
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Salut Neurosponge,

Voila le site en question :
http://www.shamanism.org/

Je ne connaissait pas, j'irai lire un peu lorsque mon esprit sera sobre. Intéressant.

H.S. : c'est beau le créole (mais pas à l'écrit).
EDIT : Dr, faudra dire à la nana de ton avatar que c'est pas la que se collent les serviettes.
 

Neurosponge

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Jan 2010
Messages
128
Non mais ça ce lit hein :lol: merci quand même doc !
Oui, c'est très intéressant Atlantis ^^
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Shamans are especially distinguished by the use of journeys to hidden worlds otherwise mainly known through myth, dream, and near-death experiences.

Le monsieur oublie de dire que presque tous les shamans ont utilisés des drogues à travers les ages.
Après, si il s'agit de foi, "religion", auquelles je n'adhère pas, je doute pour de forts bonnes raisons, de tels pouvoirs et de telles croyances.

Tu dis qu'il donne des stages partout dans les monde, y aurait'il derrière tout cela (et c'est un sceptique qui te parle, pas une fosse) un quelconque esprit sectaire ? (Raël et ses semblables) ou suis je de nature trop sceptique ?
 

Neurosponge

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Jan 2010
Messages
128
C'est exactement l'objet de mon questionnement...
Car il n'y a aussi une question de rémunération... parce ce que les stages fss c'est pas gratuit !
D'où ma question :wink:
Je voulais pas faire de pub pour eux non plus...
 
D

Deleted

Invité
Atlantis a dit:
EDIT : Dr, faudra dire à la nana de ton avatar que c'est pas la que se collent les serviettes.

stu veux que je te sorte mon top ten des 10 avatars de nanas (oui, mais jsais pkoi) les plus atroces, souffrantes sanglantes et cadavériques, y'a pas de soucis hein !

Allé je change rien que pour toi ;)

edit
J'affectionne énormément celui-ci ouais !
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Il semble puiser dans le mysticisme qu'invoque le "Shaman".
Mais il ne faut pas oublier que le Shaman n'était que le guérisseur, le médecin de la tribu, que l'on récompensait par quelques nourritures, en aucun cas à coup de dollar.

Sur que si tu veux un vrai voyage shamanique (pense très fort au pérou), tu le payera aussi.
Quelles sont les personnes qui adhèrent à de tels stages, sont elles, au choix : très naïves, bigottes, très connes.
Nosé, mais cela ressemble de près à de l'exploitation de personnes émotionnellement dépressives.
 
G

Guest

Invité
Ce genre de "stage de shamanisme", je vois vraiment ça comme un bon gros machin pour Bobos en manque d'exotisme.

Le shamanisme est une religion, une spiritualité, pas un machin qui peut s'apprendre en quelques leçons contre espèces sonnantes et trébuchantes.

Et accessoirement, c'est juste pas notre culture.
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
J'ai l'impression que ça pu le new age ce genre de trucs. Se faire du bizbiz sur le dos des gens .... d'accord avec Tiax, on n'est pas shaman en 3h/3jours contre une poignée de billets.
Mais apres peut-etre que tout n'est pas negatif et qu'on trouve des trucs interessants au milieu, mais il doit falloir fouiller.

Comme tout.
 

Neurosponge

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Jan 2010
Messages
128
Atlantis a dit:
Il semble puiser dans le mysticisme qu'invoque le "Shaman".
Mais il ne faut pas oublier que le Shaman n'était que le guérisseur, le médecin de la tribu, que l'on récompensait par quelques nourritures, en aucun cas à coup de dollar.
C'est clair...

Atlantis a dit:
Sur que si tu veux un vrai voyage shamanique (pense très fort au pérou), tu le payera aussi.
Quelles sont les personnes qui adhèrent à de tels stages, sont elles, au choix : très naïves, bigottes, très connes.
Nosé, mais cela ressemble de près à de l'exploitation de personnes émotionnellement dépressives.
Merdouille... c'est moi ça :!: :?:

Bein non en faite, aucun des trois, juste imaginé que cela soit possible... Tout le monde peut faire l'expérience gratuitement chez lui aussi. Ca n'empêche pas... le post porte sur c'est deux questions.
 
D

Deleted

Invité
Tiax a dit:
Ce genre de "stage de shamanisme", je vois vraiment ça comme un bon gros machin pour Bobos en manque d'exotisme.

Le shamanisme est une religion, une spiritualité, pas un machin qui peut s'apprendre en quelques leçons contre espèces sonnantes et trébuchantes.

Et accessoirement, c'est juste pas notre culture.

Mais chuuuut p'tain ;
c' est moi qui détenais la majorité des parts de l' entp, et qui ai eu cette idée, (lumineuse? non) blafarde , et toi t' arrives et tu me casses mon seul business honnête .

P'tain les suisses alors , c' est pernicieux !!!

ps ; (qui n' en vaut pas la peine ) , moi je fais des voyages shamaniques en prenant l' avion et allant trainer mes guêtres ailleurs, la ou on bouffe du chien, ou des noodles, ou dur riz haricot rouge ... oua alors là ou y' a riena bouffer...
Sinon, en me pluggant des cônes oranges de chantier .
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Merdouille... c'est moi ça :!: :?:

Rhoo bah viens j'te ferai un calin.

Tout le monde peut faire l'expérience gratuitement chez lui aussi.

Mais je la fait régulièrement l'expérience. Le Shaman c'est moi, le "client" mon esprit, mon support les shrooms.
EDIT: deux de mes amis m'appellent "le Shaman". Car je sais ce qui est bon pour eux.
 

Neurosponge

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Jan 2010
Messages
128
Rien à voir avec les bobos.
Rien à voir avec le New Age.
Tout le monde peut le faire. C'est comme si tu disais :
Le salvia ça fait rien
Bein non ca fait pas rien c'est comme ca y'a rien a faire ca retourne gravement en profondeur tous ceux qui l'expérimente. Le voyage chamanique c'est pareil et à la portée de tous (de tout être humain).
Ca fait pas rien le tambour. Nier ça, c'est nier l'esprit même du chamanisme. Hors il existe bel et bien.
Les chamanes ils existent non ? Donc le chamanisme existe ! Donc je peux en faire l'expérience.
Edit :
Atlantis a dit:
Rhoo bah viens j'te ferai un calin
Merci
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Le voyage chamanique c'est pareil et à la portée de tous

Je ne le crois pas, il faut une certaine volonté, une force intérieur qui nous pousse à nous améliorer, ou à nous soustraire de quelconque addiction. On ne "voyage" pas par la seule force de l'esprit.
N'oublions pas que nous n'en utilisons que 10%, et que seuls les psychotropes arrivent à eveiller quelques pourcentages supplémentaires. Je ne croit pas en d'autres voies, sans support, et je pense que ceux qui y adhèrent sont des esprits faibles (sans les juger ni les blâmer).
 
G

Guest

Invité
Attends, j'ai jamais dis que le Shamanisme c'était de la connerie hein, c'est juste que faut pas rêver, ce qu'on nous présente dans notre monde occidental, c'est un machin dilué, un ersatz qui est censé attirer une partie de la population EFFECTIVEMENT typée Bobo & connards de new-ageux en se faisant plein de pognon au passage, un peu comme le Feng-Shui (enfin, là je sais même pas si c'est un truc sérieux à la base) ou n'importe quel machin alternatif.

Alors ouais, moi aussi je peux être pété sans psychoactif si on me fout dans certaines conditions, mais ça en fera pas une expérience shamanique pour autant.

Oui, le Shamanisme existe. Non, tu ne pourras pas en faire la "vraie" expérience.

Le Shamanisme, c'est un truc de shaman, étonnement.
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Le Shamanisme, c'est un truc de shaman, étonnement.

A foutre en signature.
Bordel celle la elle vaut de l''or :mrgreen: PTDR Thanxx
 
Haut