Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le VJing

jackteur

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
168
Kesako?

Le sigle VJ vient de la contraction du mot latin « video » (« je vois ») et de l'anglais « jockey » (conduire, manœuvrer)
Le VJing est un terme large qui désigne la performance visuelle en temps réel. Les caractéristiques du VJing sont la création ou la manipulation de l'image en temps réel via la médiation technologique et en direction d'un public, en synchronisation avec la musique. Le VJing a souvent lieu dans des évènements comme des concerts, clubs, festivals de musique, et en général associé à une autre performance artistique. Cela donne lieu à une performance multimedia qui peut inclure de la musique, des comédiens ou danseurs en même temps que de la vidéo live ou pré-enregistrée.

[video=vimeo;41486619]https://vimeo.com/41486619[/video]
 

jackteur

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
168
est ce que quelqu'un a déjà fait l'usage d'un logiciel de VJing? (depuis le temps que je veux m'y mettre...)

Logiciel VJ - Audiofanzine
 

Zentura

Matrice périnatale
Inscrit
31 Juil 2015
Messages
14
Je n'avais encore jamais vu ça, tu sais si c'est dûre à apprendre ?
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Autant qu'être dj
Yen a qui commencent sans connaître et s'aperçoivent qu'ils ont un don
dautres persévèrent, se renseignent, travaillent des années et font toujours que d'la daube.
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
jackteur a dit:
est ce que quelqu'un a déjà fait l'usage d'un logiciel de VJing? (depuis le temps que je veux m'y mettre...)

Logiciel VJ - Audiofanzine

Je n'ai jamais utilisé de logiciels pour le Vjing mais je crois que Max For Live est pas mal pour ça. Tu dois pouvoir l'utiliser en standalone ou en VST via Ableton Live.

Regarde là dessus ; ils en présentent 3 différents.

Enjoy.

3 Max for Live Devices to Add Visuals to Your Performance: Ganz Graf Mod X, Vizzable 2, MotionMod « Dubspot BlogDubspot Blog

Edit : J'en rajoute un. Cell DNA de chez Livid Instruments.

Livid Instruments
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Non, mais j'ai une capacité de jugement sur ce (et ceux) qui m'entoure(nt).

Merci de ta confiance :finger:
 
Haut