Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le topic littéraire, aka "ABDC... Non, merde..."

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
Nan t'inquiète je lirais le bouquin en anglais. Et puis j'ai déjà une somme considérable de machins à finir qui traîne.

Mais c'est très gentil de ta part, surtout que je ne connais pas l'épaisseur du livre mais traduire un livre ce n'est pas rien en terme de temps.
 

Alter-Breath

Banni
Inscrit
19 Jan 2020
Messages
2
Pfiou…. Honnêtement j'avais peur que tu dise "oui", car ça m'aurais bien fait chier de devoir traduire tout ça, bon c'est une (bonne) nouvelle mais mine de rien.. :-/
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Alter-Breath a dit:
Pfiou…. Honnêtement j'avais peur que tu dise "oui", car ça m'aurais bien fait chier de devoir traduire tout ça, bon c'est une (bonne) nouvelle mais mine de rien.. :-/

Tout et Rien - Antoine Mercier , disponible ici : https://www.docdroid.net/up6blL8/tout-rien.pdf

Voici le premier ouvrage d'un jeune écrivain Belge passionné par l'écriture en général qui est en faite une entrée en matière assez sympathique ou il parle sans entrer dans les détails de choses diverses d'où le titre assez évocateur "Tout & Rien"!

lX5vPMe.jpg
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
HA !
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Groovie tu sors xD

Sinon pour rester dans le topic, j'ai lu Le Mont Analogue (1944) y a pas longtemps, un bouquin inachevé pour cause du décès de son auteur, René Daumal. Psychonaute avant l'heure qui se perchait au "tétrachlorométhane (CCl4) dont il se servait pour tuer les coléoptères qu'il collectionne", selon wikipédia, chuis pas allé vérifier. Un de ces esthètes rigolos et pataphysiciens, faut que je lise ses oeuvres achevées ça a l'air chouette.
Le Mont Analogue parle du plus haut massif de la terre, en un continent fantastique et caché, qui serait en quelque sorte l'archétype de la montagne sacrée, et de la fine équipe d'aventuriers partis à sa recherche, le tout avec une bonne dose d'humour. Dommage que ce soit si cours, à peine embarqué que l'ouvrage s'arrêtait sur une virgule ^^

Roman d'aventures alpines, non euclidiennes et symboliquement authentiques
VX7yblCJf2trxiUvGBVTLyCsGk9Oig3C06IEaUlIbhmBMbo3j4aiOlOIv2q4pMql_M-Z8iNaWOvv75sNNx_VdDEmiGM2Ed39rZKcPhEE8oIv-6bw8vBuCA
 

Alter-Breath

Banni
Inscrit
19 Jan 2020
Messages
2
@Groovie: C'est gentil mais ça me fait penser à "Une Brève Histoire de Tout" de Ken Wilber ou je ne sais plus quel livre on m'avait conseillé sur lucid ou ailleurs, bref je ne sais plus quel attrape-pigeon en tout cas..... Je préfère les romans, sans vouloir t'offenser :)

Après t'as un drôle de cheminement de penser.. Du genre je vois pas le rapport entre ta quote et ta réponse si ce n'est: une relation particulière entre toi et moi, ce qui est impossible vu que nous sommes 2 inconnus……… A moins que tu me prenne pour un conspirationniste, mais dans ce cas tu sais quel est mon angle d'attaque.

Edit: Ha non, après avoir lu le résumé ça a l'air plus porté érudition, qu'accomplissement spirituel ou branlette psychologique :D



Ca parle de franc-maçonnerie? ;)



Joko fête son anniversaire:
1581044204-41wbgqjkkol-sx332-bo1-204-203-200.jpg


Quatrième de couverture a dit:
Jusqu'où faut-il s'humilier pour travailler ?
Jeune homme honnête et soutien de famille, Joko va travailler à la citerne de la ville, comme tous les matins, lorsqu'un inconnu bondit subitement sur son dos et lui ordonne de le porter jusqu'à l'hôtel, contre rémunération. D'abord outré d'être pris pour une bête de somme, Joko ne tarde pas, comme ses collègues, tous attirés par l'appât du gain, à changer d'avis et à se vendre. Mais la dépendance entre le porteur Joko et ses clients va prendre des formes tout à fait étranges et monstrueuses, l'entraînant avec ses proches dans un véritable cauchema...
Relecture Panique de la théorie du maître et de l'esclave, fable kafkaïenne d'un comique cruel sur l'« ubérisation » généralisée, Joko fête son anniversaire est un des romans les plus noirs et les plus féroces de Topor, récompensé par le prix des Deux-Magots en 1969.

Un livre qui commence gentiment, c'est plutôt marrant, mais peu à peu on se rend compte que quelque chose cloche, jusqu'à ce qu'on réalise que ce livre est une véritable descente aux enfers….
 
Haut