Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le topic des hyperactifs

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
:eek: en plus j'adore le goût du fenouil *-*

*part recherche des informations*
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Le fenouil ? Tu as des sources fiables à partager avec nous ? Afin que l’on puisse nous aussi s’informer sur le pouvoir magique du fenouil ! ^^

Non mais pour de vrai si tu as des sources balance nous tout ça ce serait sympatoche ;) Merci !
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Anaclitique a dit:
Le fenouil ? Tu as des sources fiables à partager avec nous ? Afin que l’on puisse nous aussi s’informer sur le pouvoir magique du fenouil ! ^^

Non mais pour de vrai si tu as des sources balance nous tout ça ce serait sympatoche ;) Merci !

Petite insolente, le fenouil était la bien avant toi sur cette planète et le sera après quand le monde t'auras oublié.

Fais toi une diète de fenouil et il te repondra en personne  :heart: :heart: :heart: :heart:

5 jours, pur fenouil + eau structurée, et marie jeanne si lle coeur t'en dis. meditations profondes sur tes intentions d'amour, de pardon, intention dirigée vers l'eau que tu bois, pour decalcifier un peu le cortex hein, un bon lavage interne en soi, et le dernier jour, au coucher du soleil, quand tu auras bien transpiré une bonne partie de tes saloperies, bien a jeun, encore toute fenouillée, tu prends GROSSE dose de champotes, ces petits malins de la conscience, et tu retournes méditer sur ta bougie, entonant un chant en l'honneur de ton invité, celui qui est dans ton corps en majorité a ce moment... le fenouil viendra t'observer, et si tu es humble, sage, si ton intention est d'apprendre sincèrement, il daignera peut être te communniquer un de ses secrets... et encore plus si tu lui chantes ton amour.

Et s'il ne te dit rien, il t'aura au moins auscultée et réglé deux trois trucs, tkt.

Le fenouil est une plante a dominante YIN, c'est très recommandable pour les hyperYANG, pour l'équilibre du tao interne.

Sa saveur, c'est son savoir, à voir... et si tu veux connaitre les propriétés magiques d'une plante, les mystiques les plus RdR... ce sont les champotiques magiques, chère Anaclitique.
 
D

Deleted-1

Invité
Y en a un qui ne va pas faire long fenouil parmi nous s'il continue à raconter et conseiller n'importe quoi en se montrant agressif...
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Mais putain dès qu'y'en a qui sont marrant faut tout de suite les ban :(

Moi en attendant j'suis high rien qu'en lisant ça...

Ça m'a donné envie de bouffer du fenouil !

Il a raison, laisse l'esprit du fenouil te parler et écoute le, mieux, entend le !

Ptdrrr
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
Hyperactif, vous êtes bien sûr que c’est le mot? Non parce que là...
 
D

Deleted-1

Invité
Si t'as le recul pour rigoler des élucubrations d'un mec dont la spécialité est le troll sur fond d'exaltation égotique, tant mieux pour toi si ses délires te perchent.

Mais certains internautes étant influençables et prêts à se défoncer avec n'importe quoi pourraient prendre avec sérieux les conseils non avisés présentés sur cette page, et ce n'est pas la volonté du forum que de véhiculer de telles idées stupides et fondées sur des croyances douteuses.

On espère que la plateforme garde un minimum de sérieux, donc quand on voit jusqu'où l'imagination de certains va à propos du fenouil, il y a de quoi questionner ici les volontés new waves de tenter de s'équilibrer par n'importe quel moyen, quitte à spéculer à partir de quelques connaissances insuffisantes pour traiter du sujet complexe qu'est l'hyperactivité...bref si le fenouil n'est pas reconnu pour ses vertus médicinales, ce n'est peu être pas pour rien..
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
C'est sur que l'être humain a tout compris a l'univers deja, il connait toutes les plantes et toutes leurs vertues... nan mais vraiment la... mon gars, tu vas loin dans le mauvais bluff... Que ta nourriture soit ton medicament a dit un gentil monsieur.

Et des mecs avec des diplomes pas en mousse de banane disent par exemple..., veuillez suivre le lien ci-dessous (excuse google est notre ami, je le fais a ta place)

http://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/fenouil.htm

Mais surement que doctissimo, c'est tous des charlots, loin d'être une référence aussi bonne que Laura La science, la grande banane sait tout mieux...mon dieu le niveau... ca fout les jetons.

(ca doit être difficile de nos jour de faire une recherche "propriétés fenouil" sur google depuis un smartphone, c'est probablement une conspiration, vouée à démobiliser nos jeunes générations de feignasses intellectuelles!)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Vivre en ayant un TDA(H), c'est comme cohabiter avec un lutin maléfique et invisible qui fait plein de bêtises dans ton dos (comme cacher tes affaires, casser des trucs, ou prendre des RDV à ta place). Et comme personne ne te croit, bah c'est à toi de réparer ses conneries.
C'est la rentrée.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Mdr ! C'est bien résumé ! Pour moi la dyssynchronie n'est pas seulement motrice ou verbale mais aussi et surtout au niveau de la mémoire... >.<

Si tant est qu'on soit aussi dyssynchronique.

Pas sur qu'il me faille tout mettre sur le dos de la drogue.

J'ai des amis dans le même cas et qui ont une hygiène de vie correcte.

Après si dans ton cas tu as des comportements stéréotypés (fonctionnement autistique), il ne faut pas s'en priver, ca calme et ce n'est pas 'déviant' comme les tocs/rituels.

Et osef du regard des autres.

J'ai lu une étude il y a un moment, je ne sais pas si c'est fiable, mais il était indiqué que 80% des personnes ayant un TDAH, ont un trouble en comorbidité et 60% en ont deux.
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
En attendant depuis que je mange du fenouil, je suis capable de faire mon ménage au lieu de laisser mon appart pourrir pendant un mois et au bout d'un mois prendre une dose illégalement obtenue de dextroamphetamine pour tout faire d'un coup
 
D

Deleted-1

Invité
Si ça t'aide c'est cool, en espérant que ça tienne sur le long terme ! ce serait intéressant que tu nous témoignes de cette expérience en présentant les doses et fréquences de ta consommation de fenouil d'ici quelques semaines.
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
ben c'est simple, depuis que j'en mange de temps en temps (pas trop parce que je prends du DXM aussi et ça a tendance à être contre-indiqué avec), au lieu d'être en procastination, je suis plus dans "la réalité matérielle", dès que je vois un objet sale qui traine je le fous à la poubelle, alors que sinon mon appart à plutôt tendance à s'encrasser à fil du temps... là il se désencrasse au fil du temps...

Après c'est pas la solution radicale du genre dextroamphétamine genre tu prends une dose et t'as plus qu'une seule obsession: faire tout ce qu'il fallait que tu fasses qui est inscrit sur ta liste des choses à faires, genre tu nettoie ta maison en 4h chrono en mode speed version superman, pas une tâche de graisse nulle part ^^


pourquoi ça t'intéresse tant que ça ? tu es hyperactif/hyperactive ?
 
D

Deleted-1

Invité
D'accord, t'as remplacé un produit par un autre en fait.

Je pense être hyperactif oui, après j'ai jamais été diagnostiqué mais je sais qu'au début de l'adolescence on m'avait prescrit de l'atarax pour me calmer. Ce que je constate, c'est que j'ai plus d'énergie à dépenser que beaucoup de personne, avec des difficultés pour la canaliser (je suis trop dans le mental en mettant mon corps à distance). La drogue m'a beaucoup aidé à renouer avec mon corps en me permettant de me concentrer sur des passions/obsessions constructives dont je tire encore aujourd'hui satisfaction, mais je sais aussi qu'en parallèle je me sers de mes centres d'intérêts pour justifier mes prises de drogue. Du genre si je veux écrire je consomme, si je dois laver mon appart je consomme, bien qu'aujourd'hui j'arrive à le faire sobre.

Ce qui m'intéresse c'est de voir comment chacun vit son auto-médication, et comme tu cherches à te guérir à tout prix en essayant plein de chose différente, ta démarche m'intéresse. Ce que je comprends c'est que ce n'est pas le fenouil qui te pousse à l'action, mais le fait de prendre quelque chose, donc en soi t'as pas de problème avec une drogue en particulier, mais avec ta réalité qui ne te suffit pas. Je me demande si en te donnant un placebo auquel tu croirais que ça va te filer la patate, tu nettoierais pas ton appart en 4h top chrono, content de toi parce que t'as répété le schéma qui te caractérise : prendre un produit pour agir/vivre.

Je me retrouve en partie dans cette forme d'hypocondrie, sauf que je ne cherche plus à me guérir après m'être auto-diagnostiqué des maux, ou à trouver le produit miracle en testant tout plein de chose. Je prends ce qui me convient pour faire ce qui me plait, et tant que ça avance je m'en contente. Je cherche plutôt une forme de stabilité/neutralité que de motivation à passer à l'action. J'ai appris à dépasser ma procrastination bien que mon appart soit bien cradoc ahah, mais je sais que je le laverais en début de semaine prochaine, ça fait deux semaines que je repousse le baille ça devient critique là :)
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
Ben toutes les drogues agissent plus ou moins sur la dopamine par conséquence sur l'adrénaline, que ça sot des opiacés, des sérotoninergiques, des amphets, du cannabis ou outres hallu... donc c'est normal que si tu prennes "quoi que ce soit" ça te motive pour bosser.

Moi c'était pareil avant, c'était pas le DXM (le DXM est plus un médoc, peu puissant, qu'une drogue), c'était la codéine, ou alors du speed, ou du cannabis, j'avais besoin d'un truc pour rester vivant...

Mais en pratique y'a des médocs mieux que d'autres, c'est pour ça que l'hyperactivité se soigne.
 
D

Deleted-1

Invité
Le DXM c'est une drogue des plus puissantes gars...comprise dans un médicament.

Je te rejoins sur le fait de trouver dans la drogue un objet de substitution à ses manques, je l'ai longtemps fait et je le fais encore. D'où le fait de me demander comment à vivre sans drogue maintenant que je sais que je suis vivant, que je me suis (re)trouvé. Mais je n'ai pas la solution, je ne sais même pas s'il en existe une, certains ont bien réussi à arrêter, alors pourquoi pas moi ?

Ce qu'il faudrait c'est de ne plus chercher à se perdre pour commencer, après tenir la route et voir jusqu'où ça peut mener..
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Au delà de l'hyperactivité, le fait de prendre des drogues afin de se sentir vivant, caractérise assez d'un état dissociatif marqué.

Et c'est là ou tes consommations de dissociatifs peuvent être délétères.

Même si au fond ça calme vraiment et permet de repartir à 0 dans sa tête.

Ça arrange sur le court terme, pour déranger encore plus sur le long terme.

Le cannabis est une vraie merde aussi pour ça...

Perso j'ai abandonné le fait de vivre sans drogues, j'aurais toujours besoin d'un trip psychédélique de temps à autre.

Sinon je fais de la merde, me remet à fumer, boire, ou prendre tout et n'importe quoi...

Se sentir vivant chez moi c'est une notion qui n'est que ponctuelle, je fais venir en moi cette sensation par le biais des drogues et au fil du temps je la perd et il faut que je recommence.

Bien au delà des problèmes de ma vie et des drogues dissociatives dont j'ai carrément fait l'abus pendant la quasi moitié de ma vie, je m'emmerde profondément dans cette société.

J'ai besoin d'un truc qui canalise mes envies et mes frustrations, sinon ça se transforme en angoisse existentielle et je me dissocie.

Je me sens comme un lion en cage, dont le seul sentiment de liberté et de vie, lui est autoprocuré par les drogues qu'il s'enfile.
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
Pareil,

Moi aujourd'hui j'ai pris 450mg de DXM, 10 minutes après, la montée, puis plus rien, paranormal, sorti de mon corps par des esprits démoniaques, je reprends 400mg, pareil, 10 minutes de montée, puis plus rien, puis je reprends encore 300mg, là ça commence à monter, tout ça 6 heures, donc normalement je devrais être mort, sauf que je suis même pas au plateau 1, je suis au plateau 60mg, là, parce qu'il reste que 60 mg dans mon corps, tout le reste a été enlevé au paranormal.
Le pire dans l'hyperactivité, c'est que c'est pas une maladie, c'est que c'est la maladie qui l'est, et que c'est ça qu'on appelle hyperactivité.
Alors je fais quoi ? lutter lutter lutter... y'a un temps je prenais 180mg de DXM, et 4 heures plus tard 180mg de plus, et tout allait bien...
Maintenant le mal en moi contre lequel je lutte avec cette substance est devenu tellement fort que je peux prendre 1gramme il va le faire sortir de mon corps magiquement, et si j'insiste, il remet tout d'un coup, juste pour me tuer à un plateau 1000mg, quand le cerveau fond littéralement, qu'on se débat et qu'on crève comme une merde...

Alors comment lutter tiens bonne question, j'irai voir un médecin un jour pour voir si avec 5000mg d'Haldol elles me l'enlèvent au paranormal à chaque fois aussi ces salopes

J'en peux plus


j'éclate, on mérite pas le prix de payer aussi fort nos pêchés au point d'êtres retournés dans un enfer contre d'autres démons eux aussi punis pour d'autres fautes
le mal le mal le mal
peut-être qu'on est tous des pêcheurs,
mais le mal c'est le mal
"j'avais envie de détruire tout ce qui existe de matériel ou de vivant dans l'univers tant qu'on ne puisse plus en souffrir enfin"


l'autre il va me dire "va voir un médecin c'est des gens sympas ils vont t'aider"
genre le gars il va me mettre de l'haldol, en théorie ça sera de l'haldol empoisonnée, ou n'importe quel neuroleptique d'ailleurs, et ensuite ils vont essayer de me tuer tellement ils sont persécutés par le system, et après j'ai beau dire leur médicament si je me suis senti mieux après ça sera parce qu'ils m'auront injecté peut-être 4g ou 5g au paranormal par jour, et le reste caché dans l'eau, mais au final pour me tuer... arrivé en bas tu te sens mieux, et après arrivé en haut te te sens bas...
je cherche à ne consommer rien, et le pradoxe pire est que je suis en permanence empoisonné au paranormal par des aliens qui me droguent, alors que j'essaie de tout arrêter
de temps en temps j'arrive à calmer la salope, je me concentre 5 minutes, et je bois 1/4 de bouteille de vin en un coup non gorgée sur gorgée, histoire qu'elle transforme pas tout ça en poison ou me fasse avaler d'autres merdes et eurk...
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
Genre comme si y'avait un moyen de s'en sortir on serait déjà 32 milliards sur terre :(
Après 10 ans de DXM, on est tellement "high" que ça équivaudrait à arrêter une consommation de 200 bouteilles de vin par jour.
Je lésine pas.
A ce stade on se pose plus des questions du genre être ou ne pas être, on se demande tout court si il faudrait rester réveillée 24h/h 7j/7 pour pouvoir disparaitre tout de bon au sens propre, ou s'il faudrait juste apprendre à pouvoir apprécier la souffrance au sens propre parce que nul humain n'est capable de rester réveillé éternellement.

L'enfer a un nom: DXM.
 
Haut