Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le topic de la bière

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
J'habite à coté de la Belgique.J'y vais quasi tout les week ou 2 fois par mois.À chauqe fois que j'y vais,j'en prend 3-5 difféntes.
Conclusion,ça serait trop long.
Alors je vais dire m'a préféré du moment : DUVEL & St Bernardus Abt 12

Duvel.jpg


bouteille-biere-saint-bernardus-abt12-33cl-500.png


1104010133331086787919102.jpg


1104010133331086787919103.jpg
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Tout est presque cité

Trappe Quadruple, t'as envie que ca s'arrete jamais, t'en reprend... mais gare au tournant!

Kasteel Rouge pour jouer les traitres

Duvel Verte pour un equilibre scintillant

Hoegarden pour les jours ensoleillé dans l'herbe

Gueuze.... MHHH LA GUEUZE !

Et le combo unique : PechmelBush ; Pecherrese + Bush ... A tenter les amis! A tenter !
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
j'suis un grand buveur de bière.

Et comme j'en ai rien à foutre de présenter une liste des bières que j'ai déjà bues dans ma vie (y'en a un putain de paquet long comme mon gigantesque braquemard...), j'vais me contenter de mes bières de consommation courante. A savoir celles de tous les jours. Les deux premières, j'vais les chercher en caisse, et puis la 3° c'une bière roumaine brassée dans ma ville. Donc ca simplifie le problème.

Donc J'ai nommé la Gulden Draak, la franziskaner Hefe-weisse Dunkel et la Ursus Black.

gulden-draak.jpg

hefe-weisseDunkel.jpg

post060618_bere_mondial_match_7_pint_of_ursus_black.jpg
 

Microtubule

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2011
Messages
180
Moi dans mon bar à bières je tourne à base de :
- Delirium Tremens citée ci-dessus, en pression siouplait, en bouteille je trouve çà clairement moins bon.
- Et mon p'tit coup de coeur :
cuvee-des-trolls.jpg
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
À part dans les bars paumé du Mexique.Non ? c'est c eque j'imagine moi.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
De loin la bière la plus Dégueulasse qui m'est été donné de gouter.

La Chouffe...

Bière de clodo...


La-Chouffe.jpg





Haaa ouai, c'est pas de la bière à la Helmut Kohl


kohl-chirac_28.jpg
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Il se fait une Fisher, le vieux ! Ahah. La meilleure bière que je connaisse en rendement Alcool/Prix (Et pas à gerber).
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Jeune__Peyotl a dit:
À part dans les bars paumé du Mexique.Non ? c'est c eque j'imagine moi.

Je mettrai ca dans le topic "absurdité sur la drogue"
Dsl mon ptit peyotl, mais avec un nom pareille c'est honteux de pas connaitre les qualité de ta terre d'origine!
Je classerai le Mexique dans le Top 3 des meilleurs pays pour la bière! Pacifico, XX (se dit "doble equiss"), Sol, Modelo Negro, Victoria, ... (Non, pas la corrona, rien avoir! Et surement pas la Desperados, qui est francaise ...)

(goute les et tu sera pardonné )
 
T

Towelly

Invité
Hé la Corona est mexicaine pourtant n'est ce pas ?

C'est une de mes mousses favorite d'ailleurs
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Quetzal a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
À part dans les bars paumé du Mexique.Non ? c'est c eque j'imagine moi.

Je mettrai ca dans le topic "absurdité sur la drogue"
Dsl mon ptit peyotl, mais avec un nom pareille c'est honteux de pas connaitre les qualité de ta terre d'origine!
Je classerai le Mexique dans le Top 3 des meilleurs pays pour la bière! Pacifico, XX (se dit "doble equiss"), Sol, Modelo Negro, Victoria, ... (Non, pas la corrona, rien avoir! Et surement pas la Desperados, qui est francaise ...)

Ahah,je sais bien.Enfin non mais je me doute bien.C'était juste un coup de souvenir que j'ai eu du film Desperado.La bière était de la pisse,de la vraie et justement,si mais souvenirs sont bon (au moins 25 ans dans ma tête et 10 réel) ,le gars cherche absolument une bonne bière mais il en trouve pas.Pour ça...Private Jok solo,j'avoue.

Quetzal a dit:
(goute les et tu sera pardonné )

Ça sera fait avec une pensée pour toi à chaque capsule que je ferais sauté avec mon briquet.
 

Microtubule

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2011
Messages
180
Virgil a dit:
De loin la bière la plus Dégueulasse qui m'est été donné de gouter.

La Chouffe...

Bière de clodo...

Je partage pas du tout ! Y a largement pire, c'est juste que faut en profiter rapidement sinon ouais elle a tendance à mal tourner :|
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Microtubule a dit:
Virgil a dit:
De loin la bière la plus Dégueulasse qui m'est été donné de gouter.

La Chouffe...

Bière de clodo...

Je partage pas du tout ! Y a largement pire, c'est juste que faut en profiter rapidement sinon ouais elle a tendance à mal tourner :|

Non plus non.De toute manière,tout ce qui est blonde,ambré dépassant minimum les 6° d'alcool,j'aime.Puis la Chouffe,ça me rappel presque-mon-anniv au match Lens-Lille (chez eux,ptite bagarre,victoire 1-4,tout ça ) ,avec l'éditon limité 1.5L qu'on m'avais gentiment offert.

Et oui,par contre,je haie la brune.
 
D

DasFrog

Invité
Euh je nuancerai quand même pour le mexique. Oui ils ont des bonnes blondes douces mais après...
J'suis d'accord la Victoria est très bonne, de même que une ou deux autres citées, mais pour moi la XX (Dos Equis ici ;) ) c'est la 1664 du coin...

Ils consomment beaucoup de bières et sont pas mauvais mais sont à des années lumières de la Belgique notamment, et pas au niveau de l'Allemagne, du Nord, de l'Ecosse, de l'Angletterre,...

'fin c'est un avis personnel ^^.

Et j'ai un peu exagéré pour Karmeliet = Kro de Lille, c'était pour signifier que si on se démerde pas trop mal, ça reste la première bière qu'on prend si on veut pas taper dans la dégustation...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
TexFrog a dit:
Et j'ai un peu exagéré pour Karmeliet = Kro de Lille, c'était pour signifier que si on se démerde pas trop mal, ça reste la première bière qu'on prend si on veut pas taper dans la dégustation...

OUTCCHH !!! ah oui,j'avais pas vu ça.Elle sont rien avoir mais de très-très-très-très.............................loin.
Moi perso,la Karmeliet (8° quelque chose) ,je kiffais mais là je peut pu.Contrairement à la kro (4.9° je crois),que elle je boit pas tout court (bon,sauf à la pause au taf.L'été,bien frais,je crache pas dessus.Très bon pour les reins d'ailleurs.)

Ouis pourquoi la kro de Lille ? c'est bien de la kronenbourg que tu parles ? elle se vend partout non ?
 
D

DasFrog

Invité
Aë, ça n'a pas été bien compris :s :

A peu près partout en France, on va dire que la kro c'est la bière de base, qu'on boit par défaut.

J'ai voulu (et loupé) faire un peu d'ironie en disant qu'à Lille c'est en gros la bière que tu commandes de base. C'est pas négatif en soit, c'est surtout un compliment pour la ville, qui laisse apercevoir sa grande variété et tradition de bières.
Et comme toi je kiffais mais je peux plus parce que justement j'en ai trop bu ;) . Mais c'est une superbe bière pour ceux qui ne connaissent pas et pour s'initier aux triples belges et flamandes.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
TexFrog a dit:
Euh je nuancerai quand même pour le mexique. Oui ils ont des bonnes blondes douces mais après...
J'suis d'accord la Victoria est très bonne, de même que une ou deux autres citées, mais pour moi la XX (Dos Equis ici ;) ) c'est la 1664 du coin...

Ils consomment beaucoup de bières et sont pas mauvais mais sont à des années lumières de la Belgique notamment, et pas au niveau de l'Allemagne, du Nord, de l'Ecosse, de l'Angletterre,...

'fin c'est un avis personnel ^^.

Et j'ai un peu exagéré pour Karmeliet = Kro de Lille, c'était pour signifier que si on se démerde pas trop mal, ça reste la première bière qu'on prend si on veut pas taper dans la dégustation...

Putain message perdu
En gros je sais plus qu'elles sont les meilleurs mexicaine, ca date ma ptit escapade dans la région !
La corrona c'est la pisse de laba... Par contre, c'est grandement amélioré avec la rondelle de citron dans le goulot et le sel... voir une bataille de mousse.
Puis une bière Mexicaine ca se déguste au Mexique, au chaud, c'est le bonheur!!
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
En fait, je trouve qu'il y a deux boissons différentes:

_Les "pisses"/pils (mais il y en a des très bonnes!) qu'on a envie de boire quand il fait chaud... ex les bières mexicaines, asiats africaines et certaines pils européennes (et pour ça je préfère les allemandes aux belges).
(T'aimes pas la bière? T'as jamais eu soif!!!)

_Les bières de fermentation hautes comme beaucoup de bières belges où il y a "à boire et à manger"...

Perso, ça me viendrait pas à l'idée de boire une Duvel en plein soleil à 30°, pas seulement parce que ça tape plus mais tout simplement parce que c'est plus d'une bonne pils dont j'aurais envie...

Bien sur, il y a à peu près tout les intermédiaires entre ces deux extrêmes, mais vraiment pour moi, c'est comme si c'était deux types de boissons distincts...
 
Haut