Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le tétrazépam ?

bilouk

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Juin 2007
Messages
326
Salut bande de sale drogués ;)

Ya un truc qui me turlupine depuis hier soir aussi je passe ici poser la question on sais jamais ;)

Mon toubib ma prescrit un truc censé être un décontracturant musculaire au tétrazépam dosé a 50mg, j'en ai pris hier soir un comprimé et il ma semblé être assez joyeusement dans les vapes au bout d'un demi heure. j'avais rien fumé, rien bu, rien tapé, et je me pose donc une question simple .

Le tétrazépam ca défonce ? z'en avez déjà pris dans ce but ?

Merci d'avance pour vos réponse ;)
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
A priori tout ce qui finit en "pam" appartient a la classe des benzos... donc oué ca défonce un peu... fai la recherche sur wikipedia si tu veu en savoir plus... 50mg tetrzepam = 5mg diazepam (valium)... C'est donc une dose assez douce...
Pourquoi on te l'a prescrit? Anxiété? insomnie?
 

bilouk

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Juin 2007
Messages
326
nan, pour le mal de dos ^^

Par contre étrange que je me soit senti défoncer avec seulement 5mg de valium , j'avais pris 2g d'efferalgan codéiné quelques heures avant c'est peut être ca o_O.

Merci pour l'info en tout cas ;)
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
Le valium c'est du Diazepam. Les dosages ne sont pas les mêmes du tout entre les différentes Benzodiazépines.
Je connais un certain gars de Joinville qui pourrait te parler assez longement du Myolastan (Tétrazépam) et de l'effet "Monsieur caoutchouc" que ça fait sur lui.

Des infos sur les benzos :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Benzodiazépine

Attention tout de même à l'association avec l'alcool qui potentialise et l'alcool et l'action des benzodiazépines. C'est d'ailleurs la défonce française la plus courante (regardez un peu chez les parents de vos amis... Vous trouverez un tas de sales drogués).
 

Klab

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Jan 2007
Messages
52
bilouk a dit:
Salut bande de sale drogués ;)

Ya un truc qui me turlupine depuis hier soir aussi je passe ici poser la question on sais jamais ;)

Mon toubib ma prescrit un truc censé être un décontracturant musculaire au tétrazépam dosé a 50mg, j'en ai pris hier soir un comprimé et il ma semblé être assez joyeusement dans les vapes au bout d'un demi heure. j'avais rien fumé, rien bu, rien tapé, et je me pose donc une question simple .

Le tétrazépam ca défonce ? z'en avez déjà pris dans ce but ?

Merci d'avance pour vos réponse ;)

Le tétrazépam a bien un effet psychoactif qui se caractérise par un effet sédatif (dodo), anxiolytique (anti-anxiété), myorelaxant (effet Monsieur Caoutchouc) et anticonvulsivant (ça je ne peux pas te dire c'est réservé aux gens qui convulsent: je sais, c'est injuste).

On peut aussi éprouver d'autres effets avec le tétrazépam: réaction paradoxale avec parfois violence envers les proches et amnésie antérograde.
Et aussi des vertiges et une hypotonie musculaire (risque de chutes très dangereux).
Enfin la possibilité d'une dépendance physique lors de l'utilisation chronique, entraînant, à l'arrêt brutal du traitement, un risque de syndrome de sevrage (cauchemars, insomnie, agitation, tremblement, nausées, vomissements, myoclonies et convulsions).
En fait tous les benzodiazépines ont plus ou moins toutes ces propriétés. Le tétrazépam est pourtant le benzo le plus prescrit pour les contractures musculaires. Pourquoi, je n'en sais rien.

L'association avec l'alcool est déconseillé.
Conduire un véhicule aussi.

En fait le mieux c'est de t'en tenir au traitement prescrit à ton médecin, au niveau du dosage, de la durée du traitement, et de ne pas mélanger avec de l'alcool ni avec d'autres benzos ou dépresseurs-surtout avec les opiacés: il y a un risque de dépression respiratoire majorée (tu respires plus et tu meurs: c'est balot).

http://www.biam2.org/www/Sub1843.html

Après cela tu peux choisir de devenir Monsieur Caoutchouc. C'est un grand destin qui consiste à franchir pas à pas les différentes portes de la réalité concrète pour rentrer dans celle de la fondue savoyarde.
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
Klab a dit:
Le tétrazépam a bien un effet psychoactif qui se caractérise par un effet [...]anxiolytique (on est content)[...}
Juste une petite remarque : anxiolytique = qui diminue l'angoisse ou l'anxiété.
Les médicaments de la classe des anxiolytiques n'ont pas d'effet euphorisant et donc il y a très peu de chance que vous vous sentiez plus "content" ou "heureux" avec ça. Généralement on se sent parfaitement neutre, détaché du monde extérieur, incapable d'éprouver des émotions fortes, en mode zombie quoi...Ce genre de médicament n'a aucun interêt récréatif si ce n'est celui de faire passer le temps et à ce niveau là en plus d'être glauque, c'est risqué car addictif.
 

Klab

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Jan 2007
Messages
52
pastyputridpulp a dit:
Juste une petite remarque : anxiolytique = qui diminue l'angoisse ou l'anxiété.
Les médicaments de la classe des anxiolytiques n'ont pas d'effet euphorisant et donc il y a très peu de chance que vous vous sentiez plus "content" ou "heureux" avec ça. Généralement on se sent parfaitement neutre, détaché du monde extérieur, incapable d'éprouver des émotions fortes, en mode zombie quoi...Ce genre de médicament n'a aucun interêt récréatif si ce n'est celui de faire passer le temps et à ce niveau là en plus d'être glauque, c'est risqué car addictif.

Je suis d'accord avec toi pour la définition du mot anxiolytique (j'édite mon post dans ce sens) mais pas sur le fait que les benzos n'aient pas d'effets euphorisants. Pour certaines personnes le fait de diminuer l'anxiété a un effet euphorisant et beaucoup se présentent sur les forums consacrés aux drogues comme "benzo rider" et revendiquent l'intérêt récréatif de ces molécules tandis que pour d'autres cela a un effet "zombifiant" et leur semble dénué d'intérêt.
Par contre dans l'un ou l'autre cas les benzos présentent un risque de dépendance physique (et surtout pour ceux qui en aiment les effets!) mais cela je l'avais déjà marqué.

Je ne retire rien en ce qui concerne le monde de la fondue savoyarde-c'était de l'ironie.
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
C'est juste le terme "content" qui m'as fait tilter (eu égard aux personnes peu informées sur le sujet).
Dans l'absolu tu as peut être raison klab, je manque sans doute d'objectivité quand aux "vertues récréatives" des benzos (ou "downers") mais sur un forum fréquenté, à priori, par pas mal de jeunes en manque de sensations fortes, je reste persuadé que mon avis, bien que "perso", ne se défend pas si mal que ça...

Sinon rien à redire pour la fondue, d'ailleurs c'est souvent délicieux (rien à voir mais tu es vraiment agréable à lire, cf. tes tr de stilnox, on en voudrait plus dans la même veine bref comme c'est plutôt rare par ici je prend la peine de le souligner : merci).
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
Je suis d'accord avec Klab dans le sens que pour quelqu'un qui a vraiment des problemes d'anxiété, les benzos ont un effet "euphorisant", car le fait de ne plus ressentir cet anxiété est presque euphorique....
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
Klab a dit:
C'est un grand destin qui consiste à franchir pas à pas les différentes portes de la réalité concrète pour rentrer dans celle de la fondue savoyarde.

Hou hou.
Qu'est ce que j'ai ri nom de Dieu de Dieu de bordel.
 

Klab

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Jan 2007
Messages
52
systemdoll a dit:
Hou hou.
Qu'est ce que j'ai ri nom de Dieu de Dieu de bordel.

Ca se voit bien sur ta photo que tu ris.

Sinon j'ai oublié de dire que toute tentative d'érection est vouée à l'échec sous tétrazépam.
 

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2007
Messages
402
J'ajouterais que comme tous les benzos, si tu le mélanges à l'alcool il y a un risque de grosse dépression pendant la descente. J'ai souvent mélangé benzos et alcool, sur le coup tu te sens bien, mais après tu fais n'importe quoi, le lendemain tu ne t'en rappelles pas et tu es un vrai zombie. Par exemple je me suis déjà réveillé pour constater que j'avais foutu le bordel dans TOUT l'appartement, tout en me tapant une grosse honte en regardant mes historiques msn, tu te sens vraiment pitoyable après d'autant plus que tu ne te rappelles de rien...
En plus ça rend très facilement accroc.

En gros les benzos pour la défonce ça s'utilise, mais je te conseille d'éviter, c'est une drogue pourrie de par les trous de mémoire, l'effet zombie, la descente et l'addiction que ça provoque...
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
J'ai réussi à avoir des benzos là, de l'oxazépam, franchement c'est pas génial, je préfère de loin la codéine. Après j'essaierai des mélanges pour voir ce que ça donne.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Méga gros déterrage du topic ...

Je suis traité dès aujourd'hui avec du Tétrazepam pour mon dos, est-ce que je risque de casser mes trips avec ça ? :|
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
Le tetrazepam est surtout prescrit comme relaxant musculaire il a très peu d'effets psychoactifs (quoi que je connais quelqu'un qui se sent relaxé avec des dose thérapeutiques) ,donc je pense pas que ca risque de casser vraiment un trip mais ça peut quand même le rendre un tout petit peu moins profond selon ta sensibilité par rapport a cette benzo.

J'en profite pour témoigner que la dépendance aux benzo c'est laid, j'en ai bavé pendant un mois lorsque j'ai arrêter le Valium (bon je prenais plus de 10 cachets par jour aussi).

Bizous les petits psychonaut(e)s :rock: :heart:
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Ouch, 10 par jour :shock:

Bon, pas ou peu de risque alors, au pire j'en prend moins ou pas du tout la veille du trip ... je crois que la durée d'action est plutôt longue. Merci pour l'info ! :wink:
 
T

Towelly

Invité
Hard aussi d'arrêter complètement du jour au lendemain si tu prenais 10 cachetons par jour. Enfin ça dépend aussi le dosage des cachets parce que 20mg/jour ou 100mg/jour c'est pas la même chose.
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
J'avoue c'est vraiment pas conseillé d'arrêter sec avec de telle doses, ça peut même être dangereux, j'ai pas vraiment d'excuse valable, j'ai fait le con, l'été arrivait et j'avais pas envie de taper un schéma dégressif de 3 mois. (Oui c'était 10x10mg/jour , en moyenne)
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Au passage, en plus d'être un benzo le tetrazepam traite pas vraiment les problèmes de dos même si ça soulage bien certaines douleurs ponctuellement faut vraiment pas en prendre de manière chronique...
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Bon la reponse va pas forcement t aider, mais c est personnellement le seul benzo que je reprendrai eventuellement avec plaisir.

L effet monsieur mou/caoutchouc est relativement plaisant, light, et (warning rdr = voir topic prevention benzo) avec une dose safe d alcool ou de cannabis, j ai passé quelques soirees reelement plaisantes avec une decontraction aussi bien corporelle que mentale tirant foutrement vers la beatitude.

Il s agit bien evidement ici d une exprience avec une dose normale, et non d une consommation therapeutique et encore mois d un redrop en cours de soirée.

Apres concernant le cassage d un trip psychedelique, aucune idee etant donne que je ne consomme rien d autre lorsque je monte aux arbres et que je parle aux chats.
 
Haut