Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

"Le serpent et moi" documentaire sur l'ayahuasca

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
J'ai trouvé cette vidéo,je ne sais plus qui en a parlé dans un post mais après visionnage je trouve intéréssant de la mettre sur le fofo.
Malheureusement,je n'ai pas trouvé la vidéo en entier,juste des passages :evil:


http://video.google.fr/videosearch?q=le ... tesearch=#
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Thanks 4 all^^
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Merci beaucoup pour ces videos!

Réportage bien fait, même si je reste un peu sceptique sur pas mal de points.
Ya un peu 2 camps qui au final se forment :
- ces pratiques c'est des vieux trucs irrationels
- Il n'y a que ces indiens qui maitrisent. Alors ok ca fait des centaines de générations, mais le savoir n'est pas unique, et tout n'est certainement pas "optimum" d'autant plus que cela est devenu "dogmatique". C'est ce coté dogmatique ( bien que laissant place a pas mal de liberté) que je n'aime pas trop, même si il met des barrières et contient un savoir faire.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Le parti pris du documentaire n'est pas de dire "c'est irrationnel" ou "il n'y a que les indiens qui maitrisent", mais plutot de montrer un moyen cathartique ancestral de faire face a certains problemes.
Evidemment c'est un savoir dogmatique, mais c'est un aspect culturel indiscociable de ce genre de pratique, et ce de facon universelle. Tu ne peux pas exiger d'une société qu'elle utilise quelque chsoe d'aussi puissant sans controle, chez eux c'est Ayuhasca, chez nous les medicaments, etc. Un grand savoir apporte de grande responsabilités, comme dirait hum.. spiderman. (ahem).
 

Futurist way

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2012
Messages
188
La Connexion Ayahuasca-Aliens

"Cet article en deux parties aborde le sujet sous l'angle des pratiques chamaniques et les connaissances obtenues pendant des séances avec l'Ayahuasca, "un breuvage à base de lianes consommé traditionnellement par les chamanes des tribus indiennes d'Amazonie."

Ovnis-USA » La Connexion Ayahuasca-Aliens
C'est un site qui contribuait à faire connaître la scène ufologique anglo-américaine au public francophone pendant près de six ans, à travers ce bulletin quotidien qui consistait, au fond, en une forme de discipline personnelle.


ici une video avec Romuald Leterrier (Auteur du livre :" La Danse du Serpent"), et le réalisateur Jan Kounen sur le thème : "Les Ovnis dans le Chamanisme" : durée interview 1heure

Ovnis-USA » Blog Archive » MtB reçoit Romulad Leterrier & Jan Jounen
date:Mardi 26 juillet 2011

Un Message de l'auteur du site:

Cette évolution était assez prévisible pour mes amis, après mes précédents articles sur "la Connexion Ayahusca-Aliens" ou les recherches du Dr. Rick Strassman - "La molécule de l'Esprit".

Il m'est de plus en plus évident que la racine du phénomène 'Ovni' se situe dans des espaces inexplorés de la conscience. Et c'est au fond le seul espace qui nous concerne, parce qu'il est la "Salle d'attente" ou le domaine qui gère l'évolution de notre présence ici.

Donc je ne pense pas continuer à vous servir des chroniques de veille ufologique US, tant qu'il n'y aura que des points blancs à observer sur des Videos incertaines, et des Archives noircies des Archives britanniques, ou autres truqueurs, à publier.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Je viens de finir " La molecule de l'esprit"

Strassman fais le lien entre les reports de ses volontaires et ceux des personnes victime d'enlevement d'alien.
Et leur histoire sont en tout point identique, meme genre d'entitées, meme mode de communication entre les "enlevés" et leur kidnapeur.
Il emet des lors la théorie que ces fameux enlevement serais enfait une décharge massive de DMT dans le cerveau ( cf: la glane pinéal )
La meme comparaison est faite avec les NDE.

Il y a de quoi se poser des questions.


Sinon ma derniere douille j'ai vu une fée rentrée dans ma chambre et aller se cachée dans un de mes posters qui represente une batiment defoncé ou il ne reste que des pilone en beton. Elle s'est posée sur un de ces pilone, m'as fait signe ( auquelle j ai repondu tres poliment sous le regard amusé et un peu effaré de ma copine) puis a commencé a prendre des poses qui m'on fait pensée au tai-chi.
Je me retourne vers ma femme pour lui expliquer ma vision, quand je remarque que ca peau est recouverte de dessin geometrique au couleurs dorée, qui morphais lentement.
Ces dessins avais l'air d'emmaner d'en dessous de sa peau. J'aurais pu prendre un bic et les repassé tellement il etais précis.
J'ai commencé a passer mon doigt sur son bras et les motifs suivaient le mouvement de mon doigt.
C'etais magnfique au dela des mots..

2 heure plus tard j'ai réessayer de fumer, un bic a portée de main, mais les effets on été completement different ( avec la meme dose ).
Je me suis couché et j'ai passé le trip les yeux fermé, emportée par la vague psyché.
Je n'ai plus eu de DMT depuis, mais je retenterais l'experience quand l'occasion se presentera.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ouroboros a dit:
Je viens de finir " La molecule de l'esprit"

Strassman fais le lien entre les reports de ses volontaires et ceux des personnes victime d'enlevement d'alien.
Et leur histoire sont en tout point identique, meme genre d'entitées, meme mode de communication entre les "enlevés" et leur kidnapeur.
Il emet des lors la théorie que ces fameux enlevement serais enfait une décharge massive de DMT dans le cerveau ( cf: la glane pinéal )
La meme comparaison est faite avec les NDE.

Il y a de quoi se poser des questions.

Loin dans un raisonnement psychédélique, j'en étais venu à me dire que les apparitions surnaturelles n'étaient que des concentrations précises du cerveau sur un point, jusqu'à l'altération des sens, pouvant entrainer une apparition de soucoupe volante ou d'alien ou autre du coup. Faudra que j'aille le lire ce bouquin!

Magnifique description sinon. un jour, un jour..
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Clairement... Molécule de mes rêves...
Faut que je me bouge le cul !!!
 

Futurist way

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2012
Messages
188
Ce livre est sortis récemment 18 mai 2012
Le protocole Oracle, Didier de Plaige tous les livres à la Fnac
Didier de Plaige, le médiatique animateur de la radio "Ici et maintenant", nous présente son premier ouvrage. Inspiré par des années de recherches sur le paranormal, son essai à la frontière entre fiction et réalité nous interroge sur les relations obscures entre les instances du pouvoir et le surnaturel. Depuis quelques années, les dirigeants font discrètement procéder avant chaque décision importante à une séance de voyages dans la conscience, par le biais d'une technologie nommée "Le Protocole Oracle" qui permet à une équipe de sensitifs d'explorer le futur. Le programme avait été délaissé par la CIA à la fin des années 90. Ce protocole utilise une formule chimique et s'inspire des travaux du Docteur Rick Strassman sur la DMT, un agent naturel sécrété par la glande pinéale. La précognition et la vision à distance peuvent-elles influencer la finance ou la sphère politique ? Des entités contactées par le biais d'expériences visionnaires avec la DMT sont-elles capables de révéler à l'humanité des informations sur son avenir potentiel ? Des recherches de Rick Strassman sur la DMT, de l'intérêt de la CIA pour l'Ayahuasca aux intuitions de Terence McKenna, autant de questions auxquelles le «Protocole Oracle» apporte des pistes de réflexion. Pionnier des radios libres, Didier de Plaige a assuré pendant près de 5 ans le blog "Ovnis-USA.com". Après quelques voyages en Amazonie péruvienne, il développe un système d'aide aux communautés Shipibo-Conibo pour doter les villages au bord du Rio Ucayali d'émetteurs AM qui leur permettent de résister aux expropriations. L'opération est parrainée par Jan Koun
9791090289031.jpg
 

OldSun

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2012
Messages
172
Merci beaucoup pour les liens sur " Le serpent et moi " ; je pense que beaucoup seraient interessé par les docus present sur T411.me !
 
Haut