Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le saviez-vous ?

Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
BrusqueArabesque a dit:
Bonjour les psychonautes,

Un topic pour se dégourdir l'esprit (et frimer avec votre savoir encyclopédique :mrgreen:).
Principe :
-Lancer 3 propositions VERIDIQUES sur diverses sciences (autant sciences dures que sciences humaines)
-Messieurs les trolls et petits rigolos, si vous voulez vous faire plaisir, pas de problèmes. Mais attendez-vous à des représailles verbales.
-INTERDICTION ABSOLUE DE PARLER OU D'EVOQUER DES PRODS.
Pour pas oublier :weed: ... J'accepte tout les trolls, sinon ... Tant que vous respectez les 3 règles :mrgreen:
[video=youtube;RZwzH5zsh8o]
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
BrusqueArabesque a dit:
Cela faisait longtemps qu'on m'avait pas asséné le coup du "BrusquePersonnage", Acromyrex.
Si ça t'outre, je veux bien retirer ça. :)

Je ferais simplement remarquer que ça veut rien dire "espèce finie", qu'on est tous des intermédiaires, qu'on ne retrouve que des fossiles intermédiaires, que "espèce" est une notion sujette à de grandes discussions en biologie, que plus on remonte loin (et quand on dit "loin" c'est en fait tout petit par rapport à l'échelle temporelle de la Terre, parce que oui, on est tout petits) moins on a de fossiles et donc moins on a un panel exhaustif de tout ce qui a existé à une époque donnée voire on est incapables de savoir s'ils ont coexisté, ou existé à des milliers d'années de différence (datations de moins en moins précises), et surtout, surtout, qu'il y a plusieurs théories de l'évolution et qu'on a depuis trouvé des mécanismes autres que simplement l'évolution darwinienne, notamment du fait des progrès de fou en génétique, épigénétique, etc..

La vision combattue de "La Science" dans vos posts n'est clairement pas celle des chercheurs (fin pas de ceux qui ont sorti la tête de l'eau, ceux qui sont allés au-delà de ce qu'on a pu croire quand on a été trop positivistes : La Science, L'Entité qui trouve Le Vrai), mais une chimère qui tiendrait un discours univoque, uniforme, fixe... alors que nous faisons face à un ensemble de disciplines incroyablement différentes les unes des autres, qui évoluent toujours, et qui chacune sont composées de courants différents, qui évoluent toujours, et qui chacune sont composées d'humains, plein de croyances, et qui essaient de mener des travaux de réflexivité parfois, pour se mettre à jour toujours.
C'est pas parce qu'on nous rend pas compte de la complexité des situations et des débats qui opposent les spécialistes perpétuellement, ou de la diversité des approches, des hypothèses, des données recueillies, analysées, confrontées... que l'image du monstre méprisant et plein de certitudes ressemble à la réalité. J'dis pas qu'aucun "scientifique", qu'aucune institution "scientifique", etc., ne tombe jamais dans le panneau de devenir de trop simpliste dans ces idées, de se fermer, ou de prôner l'adoration de ses trouvailles, mais là j'ai l'impression qu'vous faites un peu un procès d'intentions à Brusque décontenancé en supposant qu'il est dans l'idolâtrie sous prétexte que qu'il ne remet pas perpétuellement tout ce qui émane de "La Science" en cause.

On passe notre quotidien à pas remettre en cause la réalité, le fait que les gens en face ont une conscience, le fait que ce soit bien de boire de l'eau, nécessaire de manger, etc. alors que finalement, même en ayant vu quelqu'un mourir en ne buvant pas de l'eau, puis-je réellement appréhender tous les facteurs qui auraient pu influer sur sa mort à ce moment donné ? Non, donc je ne suis pas sûre d'en avoir besoin moi-même. Et même si je me sens mal en me privant d'eau, est-ce vraiment ce facteur qui influe sur l'avancée soudaine du moment de ma mort ? Peut-être pas. C'est juste le plus probable, ou ce qui fait le plus sens à mes yeux, ou ce que la réitération de l'expérience à l'air de montrer à un instant T.

La seule chose qui est vraie c'est que je ne sais rien de ce qui est vrai. Pour paraphraser de façon dégueulasse. Peut-être que "La Science" c'est qu'un jeu. Mais ça a l'air d'avoir des conséquences sur l'électricité qu'arrive chez moi, internet, mon pc, les usines qui fabriquent mes vêtements, etc., et d'intégrer assez bien les os de dinosaures, voire de prédire l'existence de ce que l'on a pas encore pu observer et qu'en fait on finit par découvrir (cela dit, personne n'est d'accord avec tout ce qui émane de "La Science"). Alors même si ce n'est qu'un jeu, quand je me mets à l'échelle de la société, y'a un nombre certain de fois où j'ai envie de croire à ce jeu. Bon après à l'échelle métaphysique, j'ai toujours pas compris la matière, la 3D, la conscience, quelque chose, rien, etc., et discuter sur ce topic n'a aucun intérêt. (Les échelles sont évidemment qu'une simplification pour ordonner le réel. C'est un entremêlement fin de causalités entre elles. Dans ma tête. Diable ce que j'ai envie de reprendre du LSD. Diable ce que j'ai peur de m'y perdre.)

Des cœurs. :heart:
 
Y

Yeaushit

Invité
Personne n'a contredit le fait que j'étais monté comme un poney, je considère donc cela comme acquis, et j'urine sur Chaman pour symboliser mon passage a l'état de male alpha....

 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Je suis d'accord avec toi, et j'ai pas dit que j'avais raison hein, car au final j'en sais riieeenn :lol: :lol: Mais j'aime bien confronter des logiques abouties, après ton interventions est très judicieuses dans le sens où elle pose le doigt sur un grand problème en communication : avoir la même conception des mots, c'est ce foutu langage qui me fout dedans depuis toujours mais j'aime bien jouer avec, je sais pas vous, mais pour communiquer, le plus simple que j'ai trouvé c'est iRL avec la vibe man !!! Je veux dire on sent les choses sans les dire et on comprend le message, sans forcément comprendre le pourquoi de l'origine du message.

Si j'ai les glandes contre vous ou bien au contraire je passe un excellent moment, si je me laisse aller, vous n'aurez aucun doute sur mes intentions, ils sont communicatifs, comme un rire, on peut rire sans raison, lorsqu'on à un fou rire, que l'on éternue, etc... on vit un instant de pure émotions et la pensée est shuntée, mais malgré tout on reçoit une information en live. par contre comme on ne sait pas toujours pourquoi une personne envoie telle ou telle vibration de colère, de joie ou autres, on a besoin du langage pour demander pourquoi? qu'est ce qui te fait rire? Qu'est que t'as? Qu'est que j'ai aujourd'hui? Pourquoi papa dis pourquoi? Parceque mon chéri, parceque..

:lol:

Mais c'est ça qui est génial !!!

good job Acromyrex.

et j'urine sur Chaman pour symboliser mon passage a l'état de male alpha....

Si c'est fait avec amour...
 
Y

Yeaushit

Invité
Double post!!!!!

Juste ne faites pas attention a moi, je suis un meuble qui a trouvé sa place selon la définition de Chamhan 1er.
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
C.B, faudra que tu regagnes des posts, Bon Nounours :heart:
Acro, tu es comme les intros des écritures, mais tu as ton +1
Chamhan, j'aime ton insistance de Sobre Socrate, c'est mimi.

Finalement, chacun sort son miroir grossissant et ça passe ?

Bon, quelques mises aux points :
-Même on peut considérer qu'il y a des frontière floues entre espèces (Sachant que même un chiwawa descend d'un loup), il y a en effet une séparation "progressive" entre espèces. Mais un chat ne peut pas baiser un chien, les amis ... Il y a des barrières que l'on pourrait qualifier de "ponctualistes".

-Un cancer est le retour d'une cellule à son état omnipotence et de non spécialisation. J'avais une tite image pour ça : les cellules "reviendraient" à leur état d'unicellulaire. L'époque ou les formes de vies étaient toutes puissantes (et immortelles ...). En effet, techniquement, les premiers organismes à avoir peuplé la terre sont techniquement "toujours en vie".

-Je vous aime, les gars :heart::heart::heart:

(Si vous voulez des détails sur ces dernières assertions, veuillez quitter vos postures ... Merci :smirk:)

Messieurs et Mesdames les modos, Vous pouvez déplacer le topic ici : http://www.psychonaut.com/flood-et-jeux/
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Moi je vote pour que BA soit admin, je sens que c'est son rêve, il faut que tu en fasse la demande tout simplement, tu auras ton +1, tu pourras me ban, et je reviendrai m'excuser en rampant, tu jouiras de ta toute PUISSANCE!!!

BA ADMIN ! BA ADMIN !
 
Y

Yeaushit

Invité
B.A il a pas le niveau.

Celui qui me cite 3 admin de psychonaut (sludge exclu) gagne 10g de weed.
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Chamhan a dit:
Tu veux dire des admins inscrits? Ou des admins selon ta conception froide et cruelle?

Les BigBros quoi : Sl&St, Lulla, rUbik ... Pour une fois que je donnes des noms :lol:
 
Y

Yeaushit

Invité
C'est des modos ça... (quoi que pour Stonix j'ai un doute^^)
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Chamhan a dit:
J'ai copié coller Vbulletin, c'est la version officielle, mais ya lullaby, Stonix, Grivois, je peux prendre chez les rosbeef et les ritals?

-On squatte déjà leur ping-pong :mrgreen:. Zut, j'ai oublié Grivois :ninja:.
-Je suis trop foutraque pour être modo. Et une direction collégiale, vu mes divers contacts avec Sieur 3R ...
-Faut voir ... Mais je ne veux pas test le ban. On m'a déjà menacé sur irc.

1 proposition sur 3 rentrant dans les règles. Mouais ...

Edit : roule ton joint cardinal, Gringo. Oh, j'ai oublié : MERCI NOUNOURS POUR TA RECETTE DE JOINT :D
 
Haut