Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le saviez-vous ?

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Tu attends peut-être que je me déco pour poster, huh ?
Le saviez vous, BA est plus parano que moi, si si, moi même je pensais pas ça possible.

T'inquiète pas vieux, dans 5 jours je suis loin d'internet pour un ptit bout de temps, je retourne à mes études sur l'eau et tout le reste.

-Apple doit son symbole de pomme multicolore à Alan Turing (La pomme à cause de la légende de son suicide et multicolore à cause de son homosexualité).

Et ça c'est scientifique? Effectivement nous sommes dans une impasse dialectique. I quit.
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
TU N'AS PAS FINI DE TE PIGNOLER SUR CE TOPIC, GRINGO ? Tu as fait combien de propositions sérieuses sur toutes tes conneries postées, hein ?
Retourne dans la jungle et laisse moi dans la dêche, ok ?

ET ARRETES DE REEDITER TES POSTS.
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
- 1+2+3+4+5+7+8+9... etc. (la somme des entiers naturels quoi.) = -1/12
- Le nombre de dimensions critique dans la théorie des cordes bosoniques est de 26
- Si vous trouvez le ou les "x" tels que 1^x + 2^x + 3^x + 4^x + 5^x... etc. = 0 et que vous le démontrez, vous gagnez 1 million de dollars.

Pour la dernière phrase, c'est pas une connerie, c'est la plus grosse énigme mathématique de notre temps. Je sais que ça marche pour x=2 mais après... :rolleyes:
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Sisi, les trois sont vraies. Je viens pas troller ton topic, je viens juste mettre des vrais "le saviez-vous" bien étonnants comme il faut.
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Pâtisserie a dit:
- 1+2+3+4+5+7+8+9... etc. (la somme des entiers naturels quoi.) = -1/12

En quoi la somme de nombre de nombre positifs donnent un nombre négatif et une fraction ? Y a bien une formule à ce sujet. 1 + 2 + 3 + 4 +

Pâtisserie a dit:
Le nombre de dimensions critique dans la théorie des cordes bosoniques est de 26

Ca, je ne sais pas. Tu as des sources ?

Pâtisserie a dit:
Pour la dernière phrase, c'est pas une connerie, c'est la plus grosse énigme mathématique de notre temps. Je sais que ça marche pour x=2 mais après... :rolleyes:

Impossible, pour que ça marche, il faudrait des nombres imaginaires dans ta série.

Bon, je ne caserais pas 3 propositions, mais rappelez-vous :
-La science, contrairement aux dogmes, à la capacité de s'auto-réfuter. C'est ça quelque chose de scientifique (Pas vrai, Gringo ?)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Chamhan et BA qui s'accusent mutuellement de trop poster sur le forum ^^ Aujourd'hui, j'aurai pas allumé le pc pour rien, dis donc !

Mais en fait je voulais juste réagir à un de tes posts, Chamhan.
J'veux bien une mini-explication de ta part, en ce qui concerne l'évolution, parce qu'apparemment, t'as de quoi clouer le bec à Darwin, Cuvier etc.... (oui bon, ils ont le bec cloué depuis un moment mais hein...).
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
BrusqueArabesque a dit:
En quoi la somme de nombre de nombre positifs donnent un nombre négatif et une fraction ? Y a bien une formule à ce sujet. 1 + 2 + 3 + 4 +

Heu, tu as lu l'article que tu as linké ? En 8 secondes j'ai vu qu'il parle de -1/12 et de la théorie des cordes bosoniques et ses 26 dimensions.

Pour ce qui est de la série avec les puissances de x je n'ai pas de sources. je te laisse en trouver. :rock: Tu admettras que le fait que la somme des entiers naturels fasse -1/12 fait paraitre moins zarbe le fait que la somme de tous les entiers naturels au carré fasse 0.
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Pâtisserie a dit:
Heu, tu as lu l'article que tu as linké ? En 8 secondes j'ai vu qu'il parle de -1/12 et de la théorie des cordes bosoniques et ses 26 dimensions.

Pour ce qui est de la série avec les puissances de x je n'ai pas de sources. je te laisse en trouver. :rock: Tu admettras que le fait que la somme des entiers naturels fasse -1/12 fait paraitre moins zarbe le fait que la somme de tous les entiers naturels au carré fasse 0.

Merde, POWNED. Bon, il est bon d'admettre d'avoir tort quelquefois :grin:. Je ne sais pas lequel des 2 est le plus zarb, en fait. Toutes tes propositions étaient zarbs en fait.
Je retourne étudier dans mon sous-marin.

Edit : et une insomnie de plus, l'occase de caser 3 propositions :
-A une époque de l'histoire de l'univers, matière et antimatière cohabitaient en quantité égales, mais leur annihilation respective empêchait l'une de dominer l'autre et donc à la matière de se stabiliser. La domination d'une des 2 serait due à une dissymétrie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antimatière
-Il fait pas bon d'être male chez les insectes. De plus, chez certaines araignées, non seulement le male est dévoré par la femelle, mais la femelle est dévorée par sa descendance (Oulà, manque une source, sorry :/)
-Le dragon de Komodo est capable de se reproduire sans l'aide de partenaire, ce qu'on appelle parthénogénèse. Autrement dit, par "clonage" http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_de_Komodo
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Simba a dit:
Chamhan et BA qui s'accusent mutuellement de trop poster sur le forum, ^^ Aujourd'hui, j'aurai pas allumé le pc pour rien, dis donc !

Mais en fait je voulais juste réagir à un de tes posts, Chamhan.
J'veux bien une mini-explication de ta part, en ce qui concerne l'évolution, parce qu'apparemment, t'as de quoi clouer le bec à Darwin, Cuvier etc.... (oui bon, ils ont le bec cloué depuis un moment mais hein...).

Je l'accuse pas de trop poster :lol:, je dis juste qu'il est pas trop logique avec lui même dans ce qu'il écrit. Après il m'attaque sur des trucs... je vois même pas la peine d'y répondre. Je lui conseille juste d'être logique avec lui même et de faire une pause de 2-3 semaines, de prendre du recul, je suis sûr que ça lui fera du bien, ça m'en a fait et à d'autres également, c'est pas le premier et pas le dernier qui sent une addiction à psychonaut, certains font des cures, d'autres décrochent en demandant des ban ip car ne se sentent pas de gérer ça tout seul, d'autres meubles ont trouvé l'équilibre. et il me semble juste que notre ami BA est en déséquilibre en ce moment, c'est sincèrement un conseil que je lui donne pour faire reposer la tête. ca m'a fait du bien, je suis sûr que ça a fait du bien à plein de monde, d'autre plus ancien ont fait des période de sevrage de plusieurs mois ou années, des plus jeunots comme moi on fait des break de quelques semaines. J'ai juste l'impression qu'il a besoin de faire un point sur lui même, et j'ai également l'impression de n'être pas le seul à lui suggérer, en ce moment il réponds à coté de la plaque sur pas mal de truc, je le sent en surchauffe depuis quelque temps. mais il fait bien ce qu'il veut, c'est par amour que je lui dit ça et lui il voit un sermonneur. Je ne m'adresse qu'aux gens que j'aime, il dit les kids les kids, t'es un kid BA, un gros KID, comme moi et beaucoup d'entre nous! Tu gères beaucoup moins que ce que tu ne veux bien te faire croire, et je pense sincèrement qu'on est pas mal à être passé par là, j'ai l'impression de reconnaître les symptômes, je fais juste de la prévention. Du moins j'ai essayé, je trouve pas la solution, j'arrête donc de l'emmerder ça ne sert à rien apparemment, je dois mal m'y prendre, il y a une brusque logique du langage ou de la communication qui m'échappe, nous pas nous comprendre (pour le moment).



Pour la théorie de l'évolution, j'ai pas la réponse à l'existence des espèces, par contre la sélection naturelle n'est pas suffisante pour expliquer les différences entre les espèces. Elle peut expliquer certaines mutations génétiques gardées dans la mémoire d'une espèce mais de là à passer d'une espèce à l'autre il y a quand même certaines limites, surtout quand on va voir au niveau microscopique, ça n'explique pas grand chose quand à l'évolution des microarganismes indispensables au fonctionnement de corps plus complexes (déjà la complexité de la forme de vie la plus simple est juste hallucinante).

bref, si toutes les espèces présentes sur terre aujourd'hui descendaient d'une même souche qui aurait muté puis muté puis muté puis conservé le codage génétique adéquate par sélection naturelles, on retrouverait plus de fossile d'espèces transitoires que d'espèces abouties, et on aurait également des espèce transitoires à observer aujourd'hui, une multitude en fait, surement plus de bizarreries qu'autre chose. Hors chaque fossile, chaque espèce connue est pleinement aboutie. Alors ils s'est passé quoi? La nature a effacée les traces de ses mutants disgracieux et non adaptés? on est arrivé à la fin des temps où toute espèce est parfaite, l'évolution s'est arrêtée quand? Quelle est la dernière nouvelle espèce observable créée Darwinement? On est en droit de se poser ce genre de question non?

Je vais pas faire beaucoup plus là, mais si tu as le bagage scientifique de base en chimie, physique, biologie et autres, tu peux arriver aux mêmes conclusions en observant encore différemment. Et Darwin lui même a anticipé et écrit les conditions pour lesquelles il pensait que sa théorie serait fausse, il n'avait tout simplement pas le matériel et les données dont on dispose aujourd'hui pour aller plus profond.

On a quand même fait quelques progrès technologiques en matériel d'observation et d'études scientifique qui ont amené de nombreuses découvertes sur la connaissance du vivant depuis ce cher Darwin. ca ne me parait pas être une hérésie que de remettre en question une théorie poussiéreuse de presque 200 ans ("De l'origine des espèces" paru en 1859). Je n'arrive mêem pas à comprendre que l'on garde pour acquis les théories d'un mec qui n'avait pas le centième de nos capacités modernes, et ce mec, avait lui même anticipé les failles de son raisonnement si découvertes contradictoires il y aurait. Et sincèrement aujourd'hui, il y a tout qui te dis que la sélection naturelle est un fait incontestable mais qui ne suffit pas à expliquer le passage d'une espèce à l'autre et encore moins ses origines. Des modifications génétiques mineures au sein de groupes d'individus d'une même espèce pour être plus adapté à un environnement spécifique, oui, pour passer d'une espèce à une autre... non. Que ce soit pour la faune ou la flore, la mécanique de la vie est trop précise pour que ça fonctionne comme ça et les traces du passé ne nous donne pas les preuves de toutes ces espèces transitoires "non retenues". Et encore, on peut se poser la question de toute la richesse vivante perdue lors de la disparition des grosses bébêtes lorsqu'une météorite est venu faire un ptit reset, tu regardes les échelles de temps entre les protozoaires et les diplodocus, puis entre le reset et aujourd'hui, elle a vachement bien fonctionné la théorie de l'évolution pour se retrouver aujourd'hui avec autant d'espèces différentes, j'imagine même pas quelle serait le niveau de diversité du vivant si la terre n'avait pas reçu un gros coup de grisou à la fin du crétacé. 65 millions d'années c'est pas beaucoup je trouve...

Si ça ne te suffit pas pour aller chercher de ton coté et te forger ta propre opinion, je veux bien continuer d'en discuter en MP. Mais si c'est pour avoir des cours de science, je te laisse avec google ou la bibliothèque municipale la plus proche ;)

Bisous ma couille.

Mais désolé si un truc du genre ne me satisfait pas complètement (euphémisme et ironie dans le ton)
35167-45105-image.jpg
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Chamhan: tu connais Electric sheep ? C'est une simulation informatique de vie virtuelle, entre ça et la fractale, moi l'évolution me paraît plutôt crédible. Et au pire, puisque nous avons visiblement besoin d'une histoire de ce qu'il y avait "avant", entre ça et les conneries de la bible, moi je préfère l'évolution.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
C'est pas un vote :lol:, moi j'en sais rien, personne n'en sait rien, faut juste arrêter avec les fausses certitudes et admettre quand on en sait rien. Il y a aussi des mecs qui défendent la terre plate encore aujourd'hui.

En plus je ne t'ai pas parlé de la bible, tu me fais pensé à ceux qui ne connaissent que la weed et le tabac comme plante à fumer, ON en sait rien !!! Mais d'un point de vue scientifique, je trouve que la théorie de l'évolution et de l'origine des éspèces n'est pas du tout crédible pour expliquer le 42.

Mais vous pouvez y croire, ça reste une croyance qui ne vaut pas mieux que les textes religieux de diverses civilisations selon moi mais ce n'est pas une attitude scientifique logique, honnête et sérieuse. Ce n'est pas la première fois que la communauté scientifique pêche par orgueil.

Enfin bref, j'ai répondu à Simba, de toute façon ce n'est pas ma quête cette histoire là (à première vue du moins), ce qui ne m’empêche pas d'avoir réfléchi à la question.

On en sait rien, le saviez vous?
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Perso je suis juste pas les connaissance qui me permettent d'avoir un avis la dessus, mais des-fois c'est plus posé de s'attribuer le point de vue du plus grand nombre.
Oui j'ai fait un lapsus, et je laisse comme ça :lol:
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
L'avis du plus nombreux.... tu me cherches c'est ça? ^^ Je vous fait grâce de mon avis sur cette question. Si j'avais écouté l'opinion du plus grand nombre, je serais un banquier névrosé à l'heure qu'il est et non en train de réaliser mes rêves de gosses. je me suis rangé du coté de mon avis personnel qui me convient pas trop mal. ;)


Yeeessss j'ai eut le #74 sur ce topic, i am so happy, je peux quitter le sujet le coeur empli de joie.

Allez, j'y mets une tite musique de l'époque de darwin ;)

[video=youtube;h59lm7E5haA]
 
Y

Yeaushit

Invité
Bon allez retour a la science:

1. On peut pas mourir d'une O.D de chips.
2. Le LSD fait des trous dans les dents et les vêtements.
3. Je suis monté comme un poney Shetland.

Et j'en rajoute une 4ème, Dieu existe...
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Quelque part, je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul kid. On a tous des incohérences, ça oui. Mais que des hypocrites le denoncent ... J'ai pas un problème avec le message, mais avec le messager. Mais je t'aime bien, malgré tout (et je suis flatté que tu accordes autant de lignes pour moi :mrgreen:). Rien que pour ça, je vais t'épargner certaines piques sur ce topic (Tu es néo-créationniste ? Je serais curieux d'avoir ton idée là-dessus, Gringo ...).

-"Communiste" vient de la tentative de former un régime égalitariste, la fameuse "Commune de Paris" (1870, non ?).
-En 1848, en plus d'abolir l'esclavage, le régime de la 2eme république a tenté d'offrir du travail pour tous, via les ateliers nationaux. Cette république a été la plus courte de toute.
-Le philosophe Diogène, vivant au temps d'Alexandre Le Grand, peut-être considéré comme le premier punk de l'histoire.

Btw, toutes ces informations ont été restituées, sans ouvrir Google.
Simba, Funky, Patisserie et Psychotrique, merci pour votre contribution :)
Pour les autres, merci pour les pignoles (Sincérement :D)

Je sais apprécier vos propres Arabesques ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je ne sais pas s'il est néo-créationniste ou quoi, mais en tout cas il ne prend pas pour parole d'évangile la science ou n'importe quelle théorie et c'est quelque chose que je considère parfaitement sain. Réfléchir, se réapproprier les idées, avoir les siennes, rien qui ne mérite d'être pris de haut.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Mon avis je l'ai donné à maintes reprises mais tu as du mal à comprendre : je n'en sais rien. J'ai étudié la question, je me suis émerveillé de la technologie minutieuse de la vie jusqu'à arriver aux impasses de la science moderne. Comme dit plus haut (si tu lisais moins de travers) ce n'est pas ma quête donc je ne passe pas mon temps à chercher un truc qui au final m'intéresse beaucoup moins que ce que je peux chercher en moi même. Je pense qu'il y a beaucoup plus à trouver sur soi même avant de vouloir comprendre comment diable la vie, ou, encore plus fort, l'univers sont apparus. Si tu veux vraiment mon avis, je pense que c'est la physique quantique qui nous livre une piste de réponse aujourd'hui, en fait ya rien de matériel, tout n'est que le fruit de notre imagination. La DMT te permet de sortir du temps pour entrer dans les énergies, les lysergiques te permettent de glisser sur le temps et les les ondes, la méditation te permet beaucoup de choses également, entre autre de potentialiser les trips. J'attends mon rendez vous avec Sally, je me prépare pour lui plaire ;) Faut que je retourne parler aux champis avant ça, et faut que j'aille voir ce qu'en disent les cactus.

Et s'il te plait, n'essaye pas de me mettre dans des cases de pensée, de croyance, de politique, je suis un homme libre, j'essaye de me faire ma propre opinion sur chaque chose en écoutant ce que les autres en pensent (quand ils pensent), pourquoi ils le pensent (si ils le savent eux mêmes) puis voir par moi même jusqu'où je peux creuser une question avec les moyens que j'ai, that's all folks.

A la limite, je veux bien de l'étiquette psychonaute ou voyageur ou étudiant:chercheur. Cherche et tu trouveras avit dit un mec qui avait dit plein de truc pas trop con ;). ben je cherche à la source, inside...

Je ne représente que moi-même, à la limite je veux bien avouer vouloir véhiculer des ondes d'amour, de paix, de respect tousssa tousssaa, mais je pense que ces valeurs ne m'appartiennent pas plus qu'à vous, qu'elles sont communes dans nos coeur, les ondes des autres m'ont aidé à ouvrir ce chakra du coeur, j'essaye de renvoyer l’ascenseur (je suis pas doué pour ça, mais je commence à sentir la vibe, c'est comme troller mais positivement, ça devrait jouer, j'étais un troll pas trop mauvais, je passe du coté des lutins ou des farfadets ^^) et il me reste 6 chakras a bien ouvrir, 31 ans pour en ouvrir un... ya du pain sur la planche mais comme c'est un rythme exponentiel j'ai bon espoir d'y arriver à la fin de cette vie, en plus je vais tout faire pour vivre le plus longtemps possible, histoire de pas gâcher.

;)
[video=youtube;eJmLBoHzZPA]
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Sludge a dit:
Je ne sais pas s'il est néo-créationniste ou quoi, mais en tout cas il ne prend pas pour parole d'évangile la science ou n'importe quelle théorie et c'est quelque chose que je considère parfaitement sain. Réfléchir, se réapproprier les idées, avoir les siennes, rien qui ne mérite d'être pris de haut.

Les quelques fois où j'ai pu exprimer des idées purement authentiques, j'ai eu droit à la sainte censure. Je respecte ton idée, Sludge, mais au moins, j'ai l'humilité de dire d'où viennent mes idées et je ne m'amuse pas à me les réapproprier à mon profit. Je me méfie des postures ...

[video=youtube;dOJwGl3yLMU]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est triste pour toi BA, en effet ça arrive souvent, dès lors qu'on sort de sentiers battus de la science et autres idolâtries, qu'on soit moqué par les autres. Mais il vaut mieux, sans raison pour faire le contraire, faire confiance à son interlocuteur plutôt que de s'en méfier, à mon avis (bien que ça dépende du contexte).
 
Haut