Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le saviez-vous ?

Y

Yeaushit

Invité
La théorie de la relativité ne parle pas de voyage dans le temps.

Le jumeau de retour sur terre aura eu une appréciation du temps différente, il aura même gagner du temps physiquement.
Mais a proprement parlé, "remonter le temps" n'est pas envisageable.
Car il faudrait pour cela que tu te déplaces a une vitesse supérieure a celle du déplacement instantané, et la tu pourrais revenir a un instant antérieur a ton instant T de départ.

Ne pas confondre distorsion et inversion mes pitis Einstein en herbe. ;)

EDIT ah oui B.A si lucid parle uniquement d'observation et non de voyage, oui il a raison...
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Personne ne sait réellement le pourquoi du comment.

Les éléments de base de la matière sont immatériels. (mais alors WTF?)

La forme de vie la plus simple est une prouesse technologique que nous sommes bien loin d'égaler, c'est bien foutu le hasard :lol:
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
Je sais pas à qui tu t'adresses Captain(obvious?) mais je n'ai jamais parlé de revenir dans le temps. Enfin ça n'a pas de grande importance, relativement parlant.
Pour finir le temps n'existe pas tel que nous le voyons de toutes façons, c'est une lacune de perception de l'être humain pour donner un sens au mouvement enfin bref :D
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Le temps est une illusion, une notion subjective relative au mouvement dans l'espace. le plus dur n'est pas de voyager dans le temps, c'est de vivre le présent.

Chaque fois que vous bouger vous voyager dans le futur, chaque fois que vous vous souvenez, vous voyagez dans le passé.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
- Pour ce qui est du voyage temporel dans la theorie de la relativité : Trou de ver.

M'enfin c'est de la spéculation ; après concernant le rapport observateur - temps qui passe, c'est pas si évident que ça à définir objectivement, j'pense même que c'est pas possible.
Etant donné le lien entre observateur et observé, si tu pousses l'observation au plus profond de la matière, tu pousses l'observation au plus profond de l'observateur.
Donc techniquement, au confins de la matière, les mailles spatiales (allégorie) sont très resserrées (de dimension h = cte de plank au max), donc les mailles temporelles le sont également. Donc l'instant t se veut infime, ridiculement faible, unique ... présent.
Et l'observateur, sur un delta t ultra faible, n'est autre que cet instant t.
Si tu sonde l'observateur à l'instant présent, tu tombes sur son identité, et tout le tralala.

M'Bwef, toussa pour dire que c'est pas si Obvious que ça, et que j'ai une légère préférence pour la double causalité et la théorie des cordes (La relativité, c'est so 2014 m'voyez).
J'trouve que l'allégorie d'une corde pour faire le lien onde-corpuscule est trop énorme ....

Sinon, pour faire la pute : Connaissances futiles, superflues, insolites, l'encyclopédie qui ne sert à rien...

J'ai gagné \0/
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Tu es mignon, Chamhan. Si le temps n'existait pas, l'irréversibilité et la mort n'existerait pas. Même la causalité n'existerait pas.
(Je t'attendais toi :lol:)

Edit : LaTrique, tu es un cordiste ? Merde, je suis sur la gravitation quantique à boucles (;))

Bon, quelqu'un peut relancer 3 propositions et changer de l'astrophysique ????
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Comme dit plus haut, personne n'en sait foutrement rien.

Je vois le "monde" seulement constitué d'ondes ( différentes fréquence, positif, négatif) et d'énergie (de différentes intensité), forgé dans l'imagination de je ne sais qui quoi comment mais c'est classe. De ma petite expérience, en regardant par toutes les lorgnettes que j'ai obtenues actuellement, j'en arrive à chaque fois à la même conclusion : nous sommes juste perdu dans l'univers des univers, "nous" essayons juste de comprendre ce qui se cache dans l'instant présent, qui est un point immatériel, autour de ce point se dégage une infinité de dimensions infinies. Et quand tu t'aventure au delà de l'infini, tu boucles et t'es pas plus avancé, c'est rigolo ^^

Mais cela reste une observation personnelle basé sur une étude empirique totalement incomplète.

j'ai l'impression que l'instant présent est le vide absolu entouré de tout, il est très dur d'étudier le rien. C'est un sacré ensemble de poupées russes et pas seulement des poupées et pas seulement russes, mais au centre : 0

Des fois je me dis que c'est juste une blague, la blague suprême, tous ces paradoxes, toutes ces dimensions contenues dans du vide, c'est bloquant :lol: Que je "regarde" ou "écoute" avec ou sans psychés.
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Gringooooo, tu as commuté avec CE topic :
http://www.psychonaut.com/psychonautique/54930-le-plan-adroit.html

Ici, c'est les sciences, pas le paranormal, ni les interprétations suggestives new-age. Je respecte tes convictions, mais merci de respecter le topic.

-Les corbeaux sont les oiseaux les plus intelligents du règne animal (les corvidés en général).
-Certains singes disposent d'une communication avec un système grammatical (ils combinent des sons et forment des phrases).
-Si on inculque le langage des signes à un gorille, il sera capable de le transmettre à ses descendants (Attention, pas en totalité ...)
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Appelle la police de la fantaisie ^^

Pardon mon doux seigneur, je me retire sagement.

Le saviez vous que l'argent est comme l'amour, si vous le partagez vous faites le bonheur autour de vous?

Mais sinon BA, dis nous directement ce que tu veux savoir, ça ira plus vite qu'un concours de "connaissances" qui peuvent toutes se chipoter. Toujours dans la compétition hein ;)

Ce que tu sais m'intéresse beaucoup, ce que tu peux en faire me rends extrêmement curieux mais c'est ce que tu fais qui est le plus important et passionnant à mes yeux.

T'as déjà fini d'écrire tous tes TR?

La 'pataphysique est la science des sciences, commence par là.
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Alors...

1. Une expérience à été faite, en plaçant deux atomes identiques à une distance éloignée l'un de l'autre, une sorte de "rayure" a ensuite été faite sur l'un des deux et l'autre a eu la même chose apparaissant au même moment.

2. En rapport avec plus haut, en fait s'il existait actuellement un scientifique avec un excellent télescope sur Proxima du Centaure, il pourrais observer les premiers pas de l'humanité !

3. Par contre là j'y ai compris seul : en fait, si on regarde le mouvement de notre système solaire, c'est un rond avec des ronds qui tournent autour. Du côté de l'infiniment grand c'est souvent comme ça, et si on se penche sur l'infiniment petit, on peut voir que c'est pareil. Ce qui est gigantesque et tout petit se ressemble. Quand j'y pense, ça me rappelle que j'ai lu un truc sur un scientifique ayant découvert un code informatique dans la nature, un code de correction automatique. A mon avis, c'est plus l'informatique qui a pris de la nature, mais il existe plein de choses comme ça qui me font chaque jour réfléchir à la réalité de notre monde.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Mais cela reste une observation personnelle basé sur une étude empirique totalement incomplète.
Chamhan: ce qui est formidable, c'est que nous ne sommes pas les seuls à en arriver à des conclusions drôlement similaire ;) !
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Au moins, un point d'accord, Gringo : c'est une étude empirique totalement incomplète.

Bon, vous avez des nouvelles propositions, bande d'Hippies ? Je comprends votre obsession pour les images, mais je suis passé par Guy Debord et compagnie, donc les images, vous savez ...

Tu as des proposition Plante Verte ? Btw, je ne peux plus te fumer, j'ai décroché ;).

Edit : Kyran, Proxima du Centaure est à 4 années-lumière, donc avec un téléscope, on ne verra que 4 ans plus tot.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Tu sais, j'adore les sciences, j'en suis féru, elles apportent énormément d'éléments aidant à une compréhension du fonctionnement de pas mal de choses, mais aucune n'explique le pourquoi du comment de quoi que ce soit, ça t'explique plus ou moins comment ça marche (apparemment) et encore, ça n'explique le fonctionnement de plein de truc (les femmes par exemple :lol: vous me perchez mesdames) mais de là à expliquer comment ça a commencé, ya plus personne !!!

Rien que la théorie de l'évolution... c'est juste pas logique quand on s'y penche sérieusement, objectivement et scientifiquement.

Quoi qu'il en soit, elle est super bien organisée cette fête, je ne sais pas qui nous a invité, ni a quelle heure elle a commencée mais c'est bien cool :lol:

Et le plus drôle dans la science, c'est qu'elle est bourrée de croyances.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
BA: Je te félicite, je m'applique aussi à suivre ce chemin. Alors pour satisfaire la logique commune je vais énumérer quelques inutilités qui en surprendra plus d'un:

1- Les bébés nourris au biberons paraissent en moyenne beaucoup plus "gonflé".
2- Le langage verbal ne représente qu'un très faible pourcentage dans l'influence que vous avez sur les autres, autant le dire la parole c'est juste pour se la péter ou bien mentir.
3- Si on s'en tient au statistique, la plupart des hommes qui liront ce message ont un pénis plus court que le mien. (bah quoi c'est juste un peu de maths)
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Rien n'a une fin, tout n'est qu'un outil, Chamhan.

Tu as 3 propositions ? Parle donc de ce que tu as appris au travers de tes voyages :)

Edit : Plante Verte, si tu commences à parler de bites, cela ne peut mener qu'à des photos douteuses. Le légobite, c'est inutile ...
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Je te rejoins Chamhan concernant la science car je fais parti des tristes qui en ont énormément besoin pour donner du sens à sa vie. A quand la science qui rend heureux ?
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Mes seules certitudes sont des sentiments, des émotions, des odeurs, des saveurs, des sensations. Tout ce qui est issu du rationnel ne s'exprime qu'en probabilités, donc incertain. ET ce n'est pas ce qui est le plus probable qui est forcément juste, aussi proche soit-on des 100%. rien n'est plus proche du vrai que le faux.

Apparemment des scientifiques ont calculé la probabilité de l'existence de la vie sur terre et ont trouvé un truc de l'ordre de 1/10^50 ou 60 (on va pas chipoter pour si peu ;) ). Le plus probable serait donc qu'il n'y ai rien, et les scientifiques en concluent juste qu'on a du bol d'être vivant, j'adore ^^

C'est vrai, on a du bol, ce serait con de gâcher une chance pareille non?

Vous avez de la chance, le saviez vous?
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Je suis d'accord avec toi, Chamhan. Mais si on n'existait pas, on ne se réjouirait pas et la question de notre chance n'existerait pas non plus. L'existence précède l'essence (Merci Sartre).

Si on commence à se poser la question "Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien", vous risqueriez de sortir l'aspirine ...
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Gringooooo, tu as commuté avec CE topic :
Le plan adroit...

Chamhan il tisse les liens, omnipotence, tppt (tu peux pas test ... -> Je sors)

LaTrique, tu es un cordiste ? Merde, je suis sur la gravitation quantique à boucles (;))

FIGHT !!

1. Une expérience à été faite, en plaçant deux atomes identiques à une distance éloignée l'un de l'autre, une sorte de "rayure" a ensuite été faite sur l'un des deux et l'autre a eu la même chose apparaissant au même moment.

Tu parles d'aspect? Parce que si c'est le cas, j'ai pas panné le coup de la rayure xD

Sinon :

- Des chercheurs de l'université de Genève ont reussi à téléporter l'état quantique d'un photon à son homologue prisonnier d'un cristal à une distance de 25 bornes.
- D'apres Jung, le rêve a pour objectif direct de rétablir un certain équilibre entre le Moi et le Soi, par exemple, une personne qui est imbue d'elle même, pédante et prétentieuse (sans en être consciente) rêvera souvent qu'elle tombe, ou, je cite l'exemple de Jung, d'un alcoolique allongé dans le caniveau (rêve d'une récurrence impressionnante)
- Une des représentation allégorique de notre cosmologie induite par la théorie des cordes (j'te pisse au cul BA, et ce sans mouiller les bords ;) ) serait que l'univers pourrait être représenté comme une Brane, soit un élément étendu sur lequel viendrait se greffer des cordes ouvertes ou fermées. Les cordes fermées induiraient les éléments de type cyclique tandis que les cordes ouvertes serait l'origine de la matière.

Edit 1 : Plante Verte, si tu commences à parler de bites, c'est à moi que tu vas avoir affaire ...

Edit 2 :
<span style="color: rgb(51, 51, 51); background-color: rgb(250, 250, 250);">[video=youtube;d3hkqBfvDBU]

Edit 3 :
Apparemment des scientifiques ont calculé la probabilité de l'existence de la vie sur terre et ont trouvé un truc de l'ordre de 1/10^50 ou 60 (on va pas chipoter pour si peu
icon_wink.gif
).
D'où la double causalité, qui implique une certaine intention derrière l'origine de l'univers!
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Beaucoup de personnes n'ont pas conscience de la chance qu'elles ont, le saviez vous?

Il n'est pas nécessaire de comprendre quelque chose pour l'aimer, le saviez vous?

L'eau est le seul élément présent naturellement sur terre sous les 3 états différents: solide, liquide et gazeux, le saviez vous?
 
Haut