Culture
Hauteur à maturité
0,60 à 2 m
Largeur à maturité
0,50 à 1 m
Besoin en eau
Faible
Croissance
Rapide
Résistance au froid
Moyenne
Type de sol
Sol calcaire, Sol sableux, Sol caillouteux, Humus
Humidité du sol
Sol drainé, Sol sec
Densité
1 pied/m²
Exposition
Soleil /Mi-ombre
Utilisation intérieure
Entrée Salon/CuisineChambre VérandaSerre froide Serre chaude Serre tempérée
Utilisation extérieure
Balcon, terrasse, Massif, bordure, Plantation isolée, Rocaille, Talus
Plantation
Pleine terre, Bac, pot, jardinière
Plantation
JUILLET
AOÛT
Floraison
AVRIL
MAI
JUIN
Infos complémentaires :
Pour faire pousser par semis :
1) Acheter du terreau spécial cactus
2) Poser les graines sur la terre (quand tu verras les graines, tu comprendras pourquoi il ne faut pas les planter dans la terre)
3) Tu arroses la terre, tu recouvres le pot d'un film plastique et tu mets le tout bien au chaud pendant 2 à 3 semaines.
4) Après, tu perces progressivement des petits trous dans le film en plastique. (histoire qu'elles respirent un peu)
5) Quand tu vois qu'elles ont bien pris racine, tu peux enlever le plastique.
6) Ensuite, tu les mets au soleil et tu les arroses rarement (quand la terre devient très sèche)
Duplication
Je vais vous montrer ma manière de multiplier mes San Pedro, elle est pas compliquée et permet d'avoir des nouveaux sujets tout les ans.Voir la pièce jointe 19246
C'est un Sa Pedro dont j'avais coupé la "tête" pour faire une bouture et il a fait un rejet qui a maintenant plus de 4 ans, que je vais couper.
Voir la pièce jointe 19248Voir la pièce jointe 19249
Je le coupes en tronçons de +/- 10cm et j'attends 2 mois et demi que ca cicatrise bien.
Voir la pièce jointe 19250
Je prépares une caissette remplie de +/- 50% de terreau horticole tamisé, de 50% de vermiculite et une bonne poigné de sable, je remplis la caissette, je ne tasse pas et je l'arrose copieusement.
Voir la pièce jointe 19251