Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le respect de la vie

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Sludge a dit:
Je me retrouve souvent à corriger cette incompréhension mais concernant mon projet il ne s'agit pas d'un projet de vie en communauté et en autarcie. Il s'agit d'avoir dans le futur chacun son chez soi ou faire de l'habitat semi-collectif et juste de remettre certaines choses à plat. Par exemple supprimer les intermédiaires inutiles pour l'alimentation, qui nous vendent des denrées qui font trop de kilomètres et sont produites d'une façon malsaine.
J'avais parfaitement compris ton projet ne t'inquiète pas ;), ça aurait été le cas de vivre en autarcie j'aurais trouvé ça beaucoup moins juste même si j'aurais compris. Perso, en ce qui me concerne je vois bien ce que tu veux faire et ce que t'a voulu dire et j'aime beaucoup ta vision des choses qui rejoint la mienne sur beaucoup de points.
Sludge a dit:
Je ne vends aucun modèle, il y a un modèle pour chacun. Ce que j'aimerais, c'est juste que les gens se posent des questions sur la logique des choses au lieu de juste perpétuer un modèle qui n'a rien de logique (il sert juste les intérêts des grandes entreprises et de la classe politique).
On se rejoint, prendre conscience des répercussions des actes que l'ont fait, pouvoir en mesurer la justesse et tout les à cotés qu'il peux y avoir, je suis complètement d'accord. Certains oublient ce qu'il y a derrière des actes anodins et cela m'attriste.
Bref c'était pour partager mon point de vue car à mon sens, même si l'humanité fait des erreurs, j'ai confiance en son pouvoir de guérison.
 
D

Deleted-1

Invité
Hypnoziss a dit:
Beaucoup de gens en sont conscient, des pompes de la société autant que des bouseux ! Je compte faire confiance en mes congénère, laissant ainsi la société avancer vers une ère nouvelle. J'ai confiance que les gens à petite échelle ont déjà ce raisonnement, qu'a moyenne échelle aussi, et qu'a grande échelle ça commence... Comment vivre dans une société de consommation s'il n'y a plus rien à consommer ?

Pour la forme, à ta place je n'aurais pas marqué "Ne généralisez pas !" si tu parles ensuite de "pompes de la société" et de "bouseux".

Pour le fond, franchement quand j'entends tous les beaux discours autour de moi et que je vois le nombre de personnes qui jettent encore leurs mégots par terre...ça me fait bien rire toute cette hypocrisie généralisée.

Si la masse n'était pas aussi bête qu'elle l'est, elle ne sur-consommerait pas aussi inutilement que maintenant, et je ne pense pas me sur-estimer avec ce constat, je dirais même plus que c'est d'autant plus aberrant que la masse est consciente qu'elle peut influer sur la sur-consommation puisqu'elle en est l'actrice principale...mais elle ne le fait pas pour privilégier son petit confort personnel (pauvre de nous, la société nous pousse et nous conditionne à un individualisme égocentrique, alors disons NON en agissant contre !).

Je crois en l'humanité, même si des fois entre un paysan bien moyenâgeux et un modèle de la télé réalité, leur QI n'est pas très différent remis dans leur époque respective. Les gens savent mais n'agissent pas, c'est bien dommage....ils se rendent compte qu'ils se font manipuler mais se révoltent pas, c'est bien dommage...ils préfèrent ne pas savoir en fermant les yeux plutôt que de s'investir, et c'est bien dommage de se laisser abrutir de la sorte par fainéantise intellectuelle.

Hier j'ai regardé ce documentaire : par exemple au Québec la publicité destiné aux enfants de moins de 13 ans est interdite, on soigne le mal à la racine en essayant de préserver les enfants du mieux qu'on le peut contre la bêtise humaine.

[video=youtube;GQWbhh3kOyg]
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Laura Zerty a dit:
Pour la forme, à ta place je n'aurais pas marqué "Ne généralisez pas !" si tu parles ensuite de "pompes de la société" et de "bouseux".
Mettre des étiquettes c'est pas généraliser... J’appelle un noir un noir ce n'est pas du racisme, j'appelle un chat un chat excusez ma franchise et mon pragmatisme ;). J'ai utilisé le mot bouseux non pas pour déprécier, mais pour accentuer l'idée que je voulais faire passer. Là encore excusez mon tranchant...
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Hypnoziss, autant je suis d'accord avec toi sur le fait que le monde est en train de s'améliorer (en tout cas, sur pas mal d'aspects, mais ça prend son temps), autant, sous-entendre que la masse est informée et cultivée.... euh... tu pousses le bouchon un peu trop loin !
Je n'insulte personne, mais la plupart des gens sont à moitié endormis et ne pourraient pas tenir un débat portant sur des sujets pourtant importants pour leur avenir et celui de leur descendance.
Mais quand je dis ça, c'est surtout pas un jugement de valeur ! Les gens sont peut-être simplement trop pris par leur quotidien pour pouvoir s'intéresser à quelque chose d'autre.

Je suis dans le milieu ouvrier (et je suis né dedans, si j'peux dire) et je peux t'assurer que ce que je dis, c'est pas des paroles en l'air.
Dans la plupart des entreprises dans lesquelles j'ai taffé, les discussions ne volaient pas haut, la plupart du temps.
Par exemple, au moment de la pause, c'est toujours les mêmes sujets qui ressortent: voiture, cul, télé, multimédia (plus rare), bricolage, boulot, foot et .... ah, ça y est, on a fait le tour.
A ce moment, tout le monde parle en même temps, y a pas de problème. Par contre, si y en a un qui se met à parler d'écologie ou végétarisme, là y a de gros blancs, voire des moqueries; les mecs sont en terrain inconnu puis ça les intéresse pas.

Une des dernière discussions que j'ai en tête, c'était une collègue qui parlait des bienfaits de la méditation (bon, en même temps, fallait oser). Ben j'peux te dire qu'elle s'y risquerait pas 2 fois !

La masse est inculte et de toute façon, n'a pas envie de changer. En tout cas, ils ne le feront pas d'eux-mêmes. Il faut que quelqu'un montre l'exemple et que d'autres se mettent à suivre.
Mouvement de masse, quoi. Observe un troupeau de moutons, c'est pareil.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Le problème Simba c'est cette disparité d'esprit qui diffère les uns des autres , moi même j'ai quelques valeurs sur l'universalité et pourtant je ne me dédaigne vouloir changer les choses car pauvre égo que je suis , je ne peux donner de l'influence ( ni affluence lol ) car il y'a bien une chose que les gens renferment en eux , c'est cet égoïsme involontaire ...

Le monde peut bougé et c'est pour cette raison que j'apprécie l'initiative de Sludge pour mettre en scène ce que les gens ne comprennent pas .
De cette manière , sans vouloir forcer qui que ce soit , les réfractaires pourront au moins voir d'un coin de l'oeil ce mode de vie qu'ils n'imaginent même pas dans leur songes .


Ce forum par exemple se consacre aux drogues et à la RDR ; Mais qui ici pourrait avoir l'idée de créer un forum alternatif qui pourrait autorisé des rencontres IRL sans devoir passer par des invitations officieuses pour se consacré aux choses humanitaires dont nous discutons aujourd'hui ?

Je ne critique pas bien sur mais cela prouve que nous restons malgré tout dans l'individualité involontaire même si certains d'entre nous ont des intentions bonnes ...

Je salue ton idée Sludge .
 
D

Deleted-1

Invité
Simba a dit:
Mais quand je dis ça, c'est surtout pas un jugement de valeur ! Les gens sont peut-être simplement trop pris par leur quotidien pour pouvoir s'intéresser à quelque chose d'autre.

C'est clair qu'il faut les caser dans sa journée ses 4 heures de télé quotidiennes :mrgreen: entre le JT et D8, on est surbooké !
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Bon ben, j'aurai au moins essayé de leur trouver une excuse ... Ca tombe à l'eau.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
La grande majorité des gens ne savent pas ce qu'est ACTA alors qu'ils ont voté ou se sont abstenus aux élections européennes.
La grande majorité des gens ne savent pas qu'il est puni par la loi d'utiliser ses propres semences lorsqu'on est agriculteur.
La grande majorité des gens ne savent pas que ce sont les industries qui ont fait passer l'idée de refourguer tout ce qu'ils avaient produit en armes chimiques durant les deux guerres mondiales à l'agriculture et en faire le mode de production le plus répandu, ce modèle s'étendant au monde entier et foutant au chômage des millions d'agriculteurs à travers le monde.

On pourrait continuer longtemps. En effet, la plupart du gens, après 35-40h de boulot, préfèrent se vider la tête devant des émissions sans queue ni tête à la télévision qu'échanger avec leurs semblables, participer à des associations ou se cultiver.

Je ne juge en aucun cas, c'est sans doute aussi le fait de pas mal de membres ici, mais la société telle qu'elle est conçue participe inconsciemment (ou pas) à cette ignorance.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
;)

Edit : Ce smiley témoigne de mon admiration pour cette conversation
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Sinon pour revenir au sujet initial, je viens de réfléchir un peu. Et je pense que c'est justement ça le plus grand enseignement que l'on peut tirer des psychédéliques : le respect.

Le respect de la vie, de la nature, de l'autre. Le respect du Soleil et des étoiles, le respect de tout ce qui existe en fait, parce que tout est fait de la même matière et que quoi qu'on fasse tout retournera à son état original à un moment donné.

Le respect pour toutes ces mécaniques physiques que l'on ne sait pas encore vraiment expliquer ; et qui lient les particules entres elles pour former des atomes, des molécules simples, des acides aminés, des être vivants, des échanges énergétiques, des animaux. Et qui, par un miracle incroyable, nous permet aujourd'hui d'être conscient de tout cela :heart:.
Finalement, le respect de tout ce qui fait que nous pouvons ressentir des émotions et éprouver du respect (bim une ptite boucle pour la route :mrgreen:).
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Wouhou, prenons des champignons dans la forêt, youhouu :rolleyes: tous ensemble, tout est amour, tout est lumière yahou :pidu:
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Vous avez déjà entendu parler de Horus ? (pas le Dieu, la pseudo secte) Horus - Centre international de parapsychologie et de recherche scientifique du nouvel âge
J'vous conseille aussi le bouquin de Jean-Pierre Joseph : "Les radis de la colère".

En gros horus était un groupe de gens instruits et intelligents ayant décidé de vivre autrement et ils se sont fait condamner car c'était une "secte".



Et sinon, pourquoi juger la façon dont les gens s'accomplissent ? regarder TF1 c'est moins bien que de méditer ou de réfléchir au sens de la vie ? Bouffer du poulet élevé en batterie c'est mal ?
Les "perdants" de ce monde capitaliste sont-ils moins heureux que nous ? Je ne crois pas. Les milliardaires avec coke et putes à volonté sont aussi malheureux/heureux que nous, tout comme les gens qui vivent sans électricité ni eau courante. Le niveau de récompense du cerveau s'adapte à nos vies.

D'ailleurs, est-ce qu'il y a un sens à la vie ?
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
regarder TF1 c'est moins bien que de méditer ou de réfléchir au sens de la vie ?

Bah perso je pense que oui c'est moins bien, après on peut vouloir avoir l'esprit ouvert h24 et accepter toutes les opinions, mais je pense qu'il y a quand même des limites. Et ouais bouffer du poulet élevé en batterie c'est moins bien que du poulet élevé en plein air, pour les raisons qui ont été évoqué plus haut dans le sujet.
Alors évidemment ça reste des avis très subjectifs, mais c'est ce que je pense. Et ces réflexions ont été durement mûries, au contraire du gars qui regarde TF1 et bouffe du poulet élevé en batterie sans se poser de question (je caricature un peu).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Et sinon, pourquoi juger la façon dont les gens s'accomplissent ? regarder TF1 c'est moins bien que de méditer ou de réfléchir au sens de la vie ?

Oui... Le patron de TF1 l'a dit lui-même, il vend aux publicitaires du temps de cerveau disponible. Ça en dit long sur ce que véhicule cette chaîne.

Bouffer du poulet élevé en batterie c'est mal ?
C'est le sujet... ^^
Oui c'est mal, sauf si on considère que seule la race humaine importe. Mais comme dit Tisalut, les psychés ont cette vertu de nous montrer que nous sommes tous un, et que ne pas respecter les autres espèces, c'est ne pas se respecter soi. Ou il suffit de côtoyer un animal et d'être doué d'empathie pour s'en rendre compte.


D'ailleurs, est-ce qu'il y a un sens à la vie ?
La Grande Question sur la vie, l'univers et le reste
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Franchement , je viendrai pas mangé ta pâtisserie chez toi si tu trouve ça normal ( tu t'en cogne surement et moi aussi par la même occasion ) ?

Document choc : de la ferme au frigo
 
D

Deleted-1

Invité
Pâtisserie a dit:
Et sinon, pourquoi juger la façon dont les gens s'accomplissent ? regarder TF1 c'est moins bien que de méditer ou de réfléchir au sens de la vie ? Bouffer du poulet élevé en batterie c'est mal ?
Les "perdants" de ce monde capitaliste sont-ils moins heureux que nous ? Je ne crois pas. Les milliardaires avec coke et putes à volonté sont aussi malheureux/heureux que nous, tout comme les gens qui vivent sans électricité ni eau courante. Le niveau de récompense du cerveau s'adapte à nos vies.

D'ailleurs, est-ce qu'il y a un sens à la vie ?

Chacun donne son sens à sa vie, le mien c'est d'avancer, et je le trouve honorable comparé au fait de stagner devant sa télé...surtout lorsque l'on peut méditer à côté.

Sinon je pense plus kiffer ma vie qu'un perdant du capitalisme ou qu'un un milliardaire coké aux putes, je préfère mon statut de mec lambda aux deux extrêmes que tu as cité.

Et bouffer du poulet élevé en batterie ce n'est pas mal, c'est la manière dont il est élevé qui est mal...
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Laura Zerty a dit:
c'est la manière dont il est élevé qui est mal...

En effet, mais il y a des gens qui ont des idées :


"Le philosophe Paul Thompson de l’Université Purdue a suggéré « La solution des poulets aveugles. » Il fait valoir que des poulets aveuglés par “accident” ont été développés en laboratoire et que cela ne les dérangeait pas d’être entassés. "

"Mais Ford va plus loin et propose une “solution de poulet sans tête. » Il s’agirait de supprimer le cortex cérébral du poulet pour inhiber ses perceptions sensorielles afin qu’il puisse être produit dans les conditions les plus denses sans la détresse associée.
Ford propose cette solution pour deux raisons : pour répondre à la demande croissante en viande, en particulier les volailles, et pour améliorer le bien-être des poulets en les désensibilisant de la réalité déplaisante de leur existence."


Source :Le cauchemar d


C'est drôle, mais je me demande parfois si on aurait pas des points communs avec ces poulets.


Bon appétit !

poulet-Matrix2.jpg
 
Haut