Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le respect de la vie

D

Deleted-1

Invité
Tu recherches une parcelle de terre en dehors de Rennes ou à t'associer à un collectif déjà existant ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
A la rentrée si tout se passe bien je quitte la Bretagne et me rapproche des montagnes. Je prendrai une location quelques temps, cette fois une maison avec un terrain où je commencerai mes expérimentations. Puis dès qu'on aura notre coup de cœur pour un endroit on achètera et on continuera dans la même voie. Permaculture, auto-construction, partage de tous les savoirs, mutualisation de certains biens, achats auprès de producteurs locaux, et d'ici 10 ou 20 ans on aura peut-être carrément notre hameau à nous. ;)
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Ben bonne chance à Toi Sludge .

Bien certainement on ne peut rien reprocher à ce mode de vie . Personnellement aussi végétarien mais le choix d'autrui et le libre arbitre j'en discuterai pas ^^
J'ajouterai juste que si le corps supporte l'alimentation de viande c'est que quelque part il peut très bien en convenir ainsi , quelque soit les croyances , si l'homme mange de la viande c'est probablement parce que la nature lui laisse le choix . Sinon il le rejettera ...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
L'aspect "naturel" ou pas est souvent débattu, mais à mon avis c'est très loin d'être réellement intéressant. En effet, les deux sont possibles. Mais il faut voir les conséquences du fait que chaque personne veuille manger de la viande à quasi tous les repas. C'est la marchandisation des animaux. On les considère comme des objets, et non plus des êtres vivants.

Tu ne nourriras pas 6 milliards de personnes avec de la viande tous les jours, tu ne pourras pas élever les bêtes nécessaires pour ça dans des conditions descentes et tu stériliseras tous les sols de la terre en monocultures nécessaires à les nourrir (qui auraient pu nourrir plusieurs planètes). C'est déjà en train de se passer (voir Solutions Locales pour un Désordre Global).

C'est un fait irréfutable. Soyons pragmatiques (mais gardons ce débat pour le topic végétarisme).
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Je crois que c'est une affaire d'éthique sur ce plan , forcément heureusement que nous avions interdit le canibalisme , sinon nous ne serions 6 milliards d'individus dans le monde . Hier j'avais revu cette image dégueulasse du film doberman et franchement j'avais la gerbe avec son sandwitch lol

Mange pas devant l'écran en regardant cet extrait Sludge surtout !

[video=youtube;MBLkBoDMtFM]
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Dans 10 ans je t'envoie un mp pour venir habiter dans ton hameau.
 
D

Deleted-1

Invité
Ahah t'as réveillé le hippie qui sommeillais en toi Sludge :D

Devanagari a dit:
J'ajouterai juste que si le corps supporte l'alimentation de viande c'est que quelque part il peut très bien en convenir ainsi , quelque soit les croyances , si l'homme mange de la viande c'est probablement parce que la nature lui laisse le choix . Sinon il le rejettera ...

Ba le nombre de cancers liés à la consommation de viandes a juste explosé en un demi siècle...en consommer, nos corps le supporte, en surconsommer, on supporte de suite moins...
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
C'est comme tout , dans le règne végétal aussi si tu abuse de certains tu peux choper des merdes et autres carences qui se génèrent avec les régimes . C'est le mode de cuisson qui à la base inflige les risques de cancer donc dans les deux règnes on en discute ...
De toutes manière les risques avec les viandes ne sont pas comparables c'est clair et net et je suis tout à fait dans la même optique que Sludge .
 
D

Deleted-1

Invité
Ouaip, m'enfin si le slogan du 21ème c'est "5 fruits et légumes par jour", c'est pas pour rien :D

Après c'est sur que tout ce qui est prit en excès est néfaste...genre le mec qui applique un peu trop les consignes, 5 bananes, 5 betteraves, 5 pommes, 5 carottes et 5 oignons par jour...c'est clair qu'il va en chier de toutes les couleurs !
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Sludge quand tu dis "on" tu parles de toi et ta meuf ? Ou alors ya plus de gens derrière et tu vas te lancer dans le projet dont tu parlais sur un autre topic ? (monter un village tout ça)
Je trouve ça super cool en tout cas !
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
La question que je me posais aussi , j'espère Sludge que tu as soutien ( soutenu ) dans ce projet car c'est pas de la tarte ! ^^
 
3

3333333

Invité
Si chaque jour je me régale de viande à la provenance plus ou moins respectable c'est parce que je ne fais que remplir le rôle qu'on m'a attribué, celui d'européen blanc capitaliste. C'est pourquoi mes ancêtres ce sont battus c'est pour que je puisse jouir du monde sans que j'ai a me soucier des souffrances que je lui inflige, je ne vais pas réécrire l'histoire je l'aime trop pour ça. Pourquoi j'aurais pas le droit d'être dans le camp des vainqueurs de l'espèce animale, la vie est une compétition et dans toute compétition il y'a des vainqueurs et des perdants, tragique mais inéluctable.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Arf même après 2 min de réflexion j'arrive pas à savoir si t'es ironique ou pas...
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Tisalut: Voici la traduction du message d'Ableton pour que tu comprennes ce qu'il voulait dire:
[video=youtube;CMa-nxnAe4A]
Coucou ti mouton ^_^
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Tisalut a dit:
Arf même après 2 min de réflexion j'arrive pas à savoir si t'es ironique ou pas...

Il est sérieux. Il s'est trouvé un alibi ^^
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ableton, le mec qui serait bien content si y avait des petits nègres pour récolter son coton et lui gratter les peaux mortes sous les pieds :p

*récupère son point godwin et va faire un tour*
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
C'est toujours ceux qui prônent le capitalisme forcé et endoctrine de leur ancêtres qui ont rien pigé et croient écrire l'histoire , s'ils savaient les bougre(sse)s ( de surcroit écrire par la même occasion ) !

S'ils veulent de la compétition qu'ils en assument certaines conséquences , et c'est un début . Selon moi , lorsque la vraie révolution sera mise en marche par les gens justes; Mai 68 sera un enfant de choeur à coté , croyez moi !

EDIT : je pensais aux pauvres canards que nous gavons ( les connards ! ) pour en faire nos caprices avec le foie gras ; J'ai bien envie de leur faire gober de l'ayahuasca de force pour qu'ils comprennent l'ampleur de certains dangers qui mènent à la connerie humaine !
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Bon allez Ableton, avoues, tu te fous de nous, là.
J'ai du mal à admettre que tu penses vraiment ce que t'as dit.
Ou alors, t'es différent du mouton basique, dans le sens où toi, t'es bien conscient qu'on t'a attribué un rôle, comme tu l'as dit.
Un genre de mouton bien conscient de sa condition mais qui l'accepte et en redemande, même.

Je trouve ça bizarre. D'habitude, un mec qui se sent "guidé" ne l'accepte pas comme ça.
Finalement, t'es p'tet plutôt un loup moutonnisé.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
la vie est une compétition et dans toute compétition il y'a des vainqueurs et des perdants, tragique mais inéluctable.

Parce que je respecte la vie, je taierais ma première réaction...

EDIT : Non ... Non psycho tu te tais ! TU TE TAIS!!! (Mais j'vais le crever!!) TAIS TOI!! (J'vais l'crever!!!!) TA GUEULE!!!!!!!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pour l'instant on est trois, ma copine et mon pote avec qui on a développé ce projet dont je parle sur un autre sujet et en lien avec ce texte. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, il s'agirait pour notre petit plaisir personnel d'aller s'installer près des montagnes pour profiter du décor, d'acheter un terrain en commun sur lequel on aura dans le futur chacun notre propre habitation, où on partagera sans doute quelques bien comme l'électroménager (congélateur, machine à laver) et quelques pièces de vie, où on cherchera à se fournir directement à la source (producteurs) pour le maximum de choses, en vérifiant le mode de production (biologique ou en tout cas éthique), où on cherchera à participer à la vie locale au maximum et où on développera tout un tas de connaissances pour augmenter notre autonomie (jardinage, autoconstruction).

Lui est futur pâtissier, moi maçon. Ma copine sait faire ses propres savons, shampoings et un tas d'autres cosmétiques et est une excellente cuisinière. Un ami électronicien / développeur nous rejoindra sans doute dans quelques années et des psychow, je n'en doute pas.

Cet été je participe à des chantiers également pour compléter mes connaissances en bâti et découvrir la permaculture déjà entrevue via quelques bouquins et conférences.
 
Haut