Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le respect de la vie

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai dit que les autres animaux souffraient plus que les humains ? o_O WHAT? J'ai raté un truc... Non je dis juste qu'il ressentent autant que nous les mutilations et l'emprisonnement. Et ils ressentent la douleur de perdre leurs enfants. Peut-être avec moins de finesse que nous, et alors ?).

Explique-moi aussi le rapport avec l'esclavage des noirs ? Actuellement on utilise déjà du coton en masse. La plupart des vêtements sont faits soit en coton, soit en polyester. L'industrie du coton est ultra polluante. Le chanvre a infiniment plus d'avenir (lire Jack Herer).

Oui je pars au quart de tour en ce moment. Oh là là, tu dois te sentir tellement supérieur de faire ça. Et alors ? Quelqu'un se comporte comme une grosse merde, je vais pas lui faire des câlins.

Psycho : Même dans un monde anarcho/communiste et décroissant on peut mutualiser les moyens pour assurer la solidarité. Actuellement d'ailleurs notre système basé sur l'emploi est complètement mort (y'a plus qu'à l'enterrer en instaurant le revenu de base ou le salaire à vie).

Ptain me refaire le coup du "tu défends les animaux mais les humains tu t'en fous". Franchement, ici ? Dans les commentaires d'un article de Libé, je dis pas, mais d'un grand étudiant en médecine, j'aurais pas cru. Si tu me lisais tu verras que je dénonce l'exploitation de la vie en général, pas plus celle des humains ou des autres bêtes.

J'attends toujours les incohérences que tu relèves parce qu'à part lire tout de travers tu fais pas grand chose. Arrête les disso vieux tu vois plus clair.
 
L

Larry_Golade

Invité
Je ne suis pas végétarien, en soi le fait qu'un animal meure m'en touche une sans bouger l'autre, et je vomis les gauchos qui manient le point Godwin à tout va,

MAIS

ayant eu récemment l'opportunité de visiter un élevage semi-industriel de porcs au Danemark (premier producteur en Europe), la comparaison avec le camp de concentration n'est pas exactement inappropriée.

Total respect aux végés qui, tels les saints hommes et femmes de religion renonçant à la chair par conviction, appliquent jusqu'au bout une vraie discipline de vie.

Et total respect aux chasseurs, qui gagnent le droit moral incontestable de manger de la viande en tuant eux-mêmes ce qu'ils consomment. Puis le permis de chasse c'est aussi un bon moyen de se procurer une arme
:mrgreen:.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
lire Jack Herer

Ca se lit? :weed:

Edit :
Même dans un monde anarcho/communiste et décroissant on peut mutualiser les moyens pour assurer la solidarité. Actuellement d'ailleurs notre système basé sur l'emploi est complètement mort (y'a plus qu'à l'enterrer en instaurant le revenu de base ou le salaire à vie).

Certes, mais les choses fonctionnent à coup de réforme en général, aujourd'hui plus qu'hier. Comment tu réformes le système actuel? Quelles sont les étapes du changement? (Quelle est la première étape?)
 
Y

Yeaushit

Invité
Nan mais la Psychotrique faut arrêter, on est dans les ronces.
Le débat du "pourquoi" est un bourbier a lui seul, et toi comme une fleur tu viens nous sortir un "comment?".
Respect.:weed:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Larry_Golade a dit:

ayant eu récemment l'opportunité de visiter un élevage semi-industriel de porcs au Danemark (premier producteur en Europe), la comparaison avec le camp de concentration n'est pas exactement inappropriée.
En fait des rescapés de la Shoah se sont exprimés sur le sujet justement. Ils ont atteint le point godwin avant nous en matière de veganisme.

Un article sur un bouquin d'ailleurs qui explore ce point godwin jusqu'au bout : Shoah, des abattoirs aux camps de concentration

"Auschwitz commence partout où quelqu’un regarde un abattoir et pense : ce sont seulement des animaux."
Theodor Adorno (1903-1969)
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
GuyGeorge a dit:
Je ne m'en branles pas^^ :)

D'un coté que tu ne te branle pas de ce que je pense me rassure, j'aurais eu l'impression d'être mentalement violé, un peu comme si tu te paluchais sur mes photos de vacances...
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
@ GuyGeorges : une petite cure de désintox s'impose mon gars.
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Quelqu'un a des pronostics pour dans 3 mois?
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Le débat du "pourquoi" est un bourbier a lui seul, et toi comme une fleur tu viens nous sortir un "comment?".

Je suis un joli petit hippie bouffeur de graines avec un pissenlit dans le cul ... et je trottine en chantant mon amour pour les oiseaux et les noirs.

Plus sérieusement (on notera la portée de mes interventions, qui en général n'attirent l'oeil que de barnacle l'oncle troll), le débat du pourquoi c'est toujours la même, moi ça me plombe (mais ça me fait rire).

J'suis sur qu'on peut trouver un consensus assez rapidement en cogitant au "comment qu'on fait ça", parce que c'est là que les méchants coincent, et que les gentils se taisent.

Genre, si j'te propose une solution pragmatique pour déléguer ta branlette matinale (devant les photos de vacances de Mr Orange), tu diras pas non.
Par contre si j'te dis "Mais arrete de te branler, ça rend sourd et tu vas prendre feu!!!", tu te fouteras juste de ma gueule.
 
Y

Yeaushit

Invité
Ben normalement si on suit la logique des élections en France c'est le parti d'en face qui prends la relève.
Les ventes de barbecues vont remonter.^^
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
CaptainBarnacle a dit:
Si tu enlèves "logique capitaliste" de ta phrase et que tu remplaces par "religion musulmane", ca donne le discours de Bush sur ces pauvres français envahis par l'immigration et qui soutiennent ces poseurs de bombes.

J'ai pas d'avis sur la question du capitalisme, pas la peine de me sauter dessus Hérault, mais les chasses aux sorcières j'aime bien.
Le fond pourquoi pas...Mais la forme....
(pourquoi je reviens a chaque fois moi^^)

La différence, c'est que le capitalisme règne en maitre sur nos société, pas la religion musulmane.

Sludge, tu ne devrais pas répondre à un troll pareil, grosse perte de temps et d’énergie. Spécisme, mépris, attaque ad hominem...

C'est un troll comme j'en vois des tas tout les jours.

Allez, calin !
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Y

Yeaushit

Invité
La forme Hero, la forme...
Pas le fond.

T'aurais parlé de cost play ma réflexion aurai été la même^^
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
J'ai dit que les autres animaux souffraient plus que les humains ? o_O WHAT? J'ai raté un truc... Non je dis juste qu'il ressentent autant que nous les mutilations et l'emprisonnement. Et ils ressentent la douleur de perdre leurs enfants. Peut-être avec moins de finesse que nous, et alors ?).

Oui c'est bien ce que j'avais compris. Autant que nous => Homme = Animal. Je pense le contraire, même si ça n'empêche pas d'être contre la douleur inutile de qui que ce soit.

Explique-moi aussi le rapport avec l'esclavage des noirs ? Actuellement on utilise déjà du coton en masse. La plupart des vêtements sont faits soit en coton, soit en polyester. L'industrie du coton est ultra polluante. Le chanvre a infiniment plus d'avenir (lire Jack Herer).

Je sais pas, quand je comprend "décroissance" je part du principe que tu es contre tous les polymers synthétiques et que tu veux revenir a du polymer "naturel". Le chanvre, pourquoi pas oui, mais cela se prête à un usage industriel? La dreadlocks de hippie aussi, à mon avis ça aurai de l'avenir, et ça permettrai de faire du recyclage tant qu'à faire^^

Sludge ta "décroissance" pourrai réellement arrêter l'industrie? Je dois avouer que je n'arrive pas à comprendre ce point. A preuve du contraire, nous sommes 7 milliards sur terre et nos surfaces sont de plus en plus restreintes. Apprend moi!

Oui je pars au quart de tour en ce moment. Oh là là, tu dois te sentir tellement supérieur de faire ça. Et alors ? Quelqu'un se comporte comme une grosse merde, je vais pas lui faire des câlins.

Mince, moi qui croyais que les hippies faisaient des câlins a tout le monde, et là tout d'un coup ils commencent à insulter les gens et a être sélectifs... Je te le répète, je vais éprouver plus de souffrance à l'idée que tu ne me fasse pas de câlins et que tu m'insulte, que n'importe lequel des animaux/plantes/minéraux de ton choix auquel tu ferai subir les même choses :D

Ptain me refaire le coup du "tu défends les animaux mais les humains tu t'en fous". Franchement, ici ? Dans les commentaires d'un article de Libé, je dis pas, mais d'un grand étudiant en médecine, j'aurais pas cru. Si tu me lisais tu verras que je dénonce l'exploitation de la vie en général, pas plus celle des humains ou des autres bêtes.

Houla tu as une image de moi totalement fausse! Je suis pas un étudiant en médecine, mais un droguay frustré^^ Et contrairement à ce que tu crois je te lit attentivement (la preuve, tu me fait réagir violemment et des grosses parties de ton discours m'exaspèrent^^)

J'attends toujours les incohérences que tu relèves parce qu'à part lire tout de travers tu fais pas grand chose. Arrête les disso vieux tu vois plus clair.

Je vais essayer de suivre le conseil merci^^ Pour les incohérances, on va commencer par le fait de taper des cathinones chinoises et être pour la décroissance, par exemple?

La différence, c'est que le capitalisme règne en maitre sur nos société, pas la religion musulmane.

Sludge, tu ne devrais pas répondre à un troll pareil, grosse perte de temps et d’énergie. Spécisme, mépris, attaque ad hominem...

C'est un troll comme j'en vois des tas tout les jours.

Allez, calin !

Comment tu veux que Sludge comprennes alors qu'il insulte les dits troll?!? Laisse nous nous amuser à notre faible niveau de conscience^^ Haha

@ GuyGeorges : une petite cure de désintox s'impose mon gars.​

Hahaha merci pour ces conseils avisés tarto, c'est très gentils de ta part que tu prennes ma souffrance plus en compte qu'une vulguaire peau de crocodile! ;)
 
L

Larry_Golade

Invité
Tè, et tant qu'on y est petit lien vers la chaîne youtube de Gilles Lartigot (rien que le nom de famille est badass), le gars qui m'a prouvé, si besoin était, qu'on peut être végétarien et militant sans être une tafiole anémique de 40 kilos : https://www.youtube.com/channel/UCo3AhnfsCnyDF9Z73MA0q-w . J'ai eu l'occasion de feuilleter son très beau livre EAT : Chronique d'un fauve dans la jungle alimentaire et ça déboîte méchamment.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le chanvre, pourquoi pas oui, mais cela se prête à un usage industriel?
Merde, achète l'Empereur est nu. Le monde entier faisait tout au chanvre il y a cent ans, et avec des procédés industriels. Bien sûr qu'on peut le produire à grande échelle, et sa culture ne pollue pas, au contraire, elle n'a que des avantages (elle absorbe même les radiations nucléaires, c'est dire). Bref, tout est dans le bouquin, lis-le et on en reparle après : http://www.fichier-pdf.fr/2014/05/1...pereur-est-nu-3-edition-2014-french-ebook.pdf

La décroissance et l'anarchie ne nous feront pas revenir à une époque pré-industrielle, c'est encore un manque crû d'information. Non, il s'agit toujours d'utiliser des machines, mais de le faire bien.

Aussi je suis d'accord avec toi que notre conscience est sans doute capable de produire des émotions et réflexions plus complexes que les autres animaux. J'ai juste dit que ça ne justifiait pas les traitements qu'on leur inflige.

Pour les RC, ça me fait chier en effet d'en consommer. Je compte bien m'arrêter un jour ou l'autre, comme pour d'autres choses. Je n'ai jamais dit que j'étais un sain, je te renvoie au premier post du topic comme Captain Barnacle l'autre fois. J'ai même acheté un smartphone l'an dernier (ce que je regrette à mort - j'ai déjà arrêté mon forfait 3G et quand ce téléphone crèvera je reviendrai à un truc fonctionnel et inusable) et un caméscope chinois cette année (ce que je regrette aussi).

L'idée ce n'est pas de se passer d'ordinateur par exemple. Juste de ne plus en acheter un neuf tous les trois ans, pareil pour tous les trucs du genre. De le faire durer, de le partager, etc.

Encore une fois je n'accuse personne, même si je ne me retiens pas d'insulter copieusement celui qui ridiculise ma démarche, j'essaie de parler de ma façon de voir les choses et que les gens soient conscients des conséquences de leurs actes et puissent les reconsidérer. Mais tu préfères, plutôt que de prendre cette réflexion pour ce qu'elle, la voir comme une mise en cause de ce que tu es. Oui je remets en cause le mode de vie moyen de l'occidental (on dit souvent qu'il faudrait au moins quatre planètes pour que tout le monde vive comme nous), non je ne suis ni Bouddha ni Jésus (qui n'ont sans doute pas été des sains toute leur vie). Donc inutile de défendre ta consommation de viande par ma consommation de RC.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
CaptainBarnacle a dit:
Je te fait une place a mes cotés Tarto, tu viens de gagner ton sésame pour entrer dans la confrérie des trolls producteurs de posts non constructifs^^

Pourquoi je dessine beaucoup de trolls à ton avis ^^
 
Haut