Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le respect de la vie

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Sludge a dit:
Ouaip, la récup y'a que ça de vrai. Et d'ailleurs puisque les cuirs et laines sont efficaces, pas de souci si ça fait pas trop chier d'en porter sur soi à en récupérer à Emmaüs ou ailleurs, du moment qu'on ne participe pas au massacre. Au moins ça fait honneur aux victimes, on va dire.

Je me suis entièrement meublé à Emmaüs/Le bon Coin, et ça a cent fois plus de gueule et c'est cent fois plus solide que les merdes de tous les magasins de meubles industriels.

Décroissance powaaaaaa. Fuck the system, suprem ntm!

Y'a encore mieux :
donnons.org - site de dons d'objets sur internet

Ici, plus aucune notion de fric, c'est gratuit.
Tu mets en ligne les objets dont tu veux te débarrasser, la personne intéressée te contacte. Tu trouves un objet qui t'intéresse, tu contacte le donneur. Avec en prime des supers occas, le sourire des personnes à qui tu donnes quelque chose, le contact avec des gens qui ont certaines valeurs en commun: celles de donner à qui est dans le besoin, celles de prôner la récup au lieu du tout jetable.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Je suis quand même interpellé par certains commentaires qui frisent les floodages en masses ... Si je ne participe pas à ce débat , je suis quand même assez intéressé par les interventions qui s'opposent à celles de Sludgy .. Moi aussi je suis véga et pas pour autant que je défendrai une cause de tel ou tel parti .... L'imagination et la poésie sont le contre-pied du résonnement et de la réflexion. Le physicien Rubert Yves l'a parfaitement intégré. Par exemple un témoignage trouvera plus de contradicteurs que dans une fiction. Ceci étant ,les contradicteurs ont leur rôle à jouer et sont tout autant nourrissants pour l'auteur... c'est pourquoi je les reçois plutôt bien et les respecte tant qu'ils ne sont pas dans l'agressivité gratuite et destructrice. Accepter la différence permet d'accepter d'autres pensées et de s'élargir ... Mais je ne persiflerai sur aucun parti ... Il me semble que ton rôle l'entarteur est de contrôler et pas juger les membres de ce forum bien que tu ais des liens avec eux aussi ...

Désolé mais je pouvais pas m'en empêcher de le dire !

Moi aussi je pourrai faire dans l'imprécation à feux , c'est trop facile ^^
 

Enthéogène

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2013
Messages
156
Sludge a dit:
Je commence à croire que le fait d'être con à un rapport avec le fait de manger de la viande... Heureusement pas mal de gens détrompent cette hypothèse.
GuyGeorge a dit:
Par pas mal de gens, tu veux dire les végés?
Mec t'as l'air d'avoir du mal :mrgreen: (ou alors tu le fais exprès). Si des gens détrompent son hypothèse comme quoi le fait d'être con aurait un rapport avec le fait de manger de la viande, c'est forcément des mangeurs de viande...
EDIT : C'est vrai qu'on peut aussi le comprendre par le fait que y ait des végés cons... Bref j'aurais mieux fait de me la fermer sur ce coup haha.
 
Y

Yeaushit

Invité
GuyGeorge a dit:
(putain captain je viens de me trouver une sacré âme de troll haha, on va s'faire de la concurence)
Ouais alors fait gaffe parce que c'est addictif.
J'en ai même développé un syndrôme d'opposition compulsif.
Dès que j'ai un mec en face de moi qui s'excite un peu trop pour affirmer ses idées et les faire passer en force, je fait tout pour le titiller, même si je suis d'acc avec lui a la base...
GuyGeorge a dit:
Si je peux faire accoucher à Sludge quelques insultes, alors je dois être une sage femme pas si mauvaise.^^
Non la c'est pas un gage de talent ça, c'est même trop facile ces derniers temps^^
tartopom a dit:
Les hippies peuvent te coller des têtes et des genoux dans le plexus aussi :mrgreen:
Ca je suis d'accord, je ne voit pas pourquoi les hippies seraient exempt de connerie humaine et n'auraient pas recours a la violence comme le derniers des abrutis.
tartopom a dit:
Tu sais à force d'être méprisé, insulté et bastonné on prend du cuir (de croco), c'est tout.
Par contre la tu devrai te poser des questions^^
Tout connard que je suis je ne me fait ni bastonner ni insulter de manière répétitive, le soucis doit être ailleurs que dans tes choix de vie.
Mépriser peut être, mais je m'en branle je m'aime....:grin:

Sludgy un petit poème bien utile:
Rudyard Kipling ~ Si...
Moi il m'a aidé a certains moment de ma vie ou la colère m'emportait trop, je l'ai d'ailleurs mis au dessus de ma cheminée ;)

EDIT
Sludge a dit:
Je commence à croire que le fait d'être con à un rapport avec le fait de manger de la viande... Heureusement pas mal de gens détrompent cette hypothèse.
Ca me fait penser a e-penser justement, les corrélations/causalités a la con.
Tout comme vegan=tafiole toute pale..
[video=youtube;lg2hFq9RlYM]
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ceci étant ,les contradicteurs ont leur rôle à jouer et sont tout autant nourrissants pour l'auteur... c'est pourquoi je les reçois plutôt bien et les respecte tant qu'ils ne sont pas dans l'agressivité gratuite et destructrice. Accepter la différence permet d'accepter d'autres pensées et de s'élargir ...

Sludge préfère les insulter. Ça se discute écoute! ^^

Mec t'as l'air d'avoir du mal :mrgreen: (ou alors tu le fais exprès). Si des gens détrompent son hypothèse comme quoi le fait d'être con aurait un rapport avec le fait de manger de la viande, c'est forcément des mangeurs de viande...
EDIT : C'est vrai qu'on peut aussi le comprendre par le fait que y ait des végés cons... Bref j'aurais mieux fait de me la fermer sur ce coup haha.

Oui, je suggérérai une autre interprétation que celle proposée de prime abord^^

uais alors fait gaffe parce que c'est addictif.
J'en ai même développé un syndrôme d'opposition compulsif.
Dès que j'ai un mec en face de moi qui s'excite un peu trop pour affirmer ses idées et les faire passer en force, je fait tout pour le titiller, même si je suis d'acc avec lui a la base...

Hahahaha oui il me semble avoir touché du doigts la chose cet apremidi. Ca laisse un arrière gout de reviens y formidable :D
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Oui mais Suldge se targue être l'auteur mais j'ai juste remarqué que ceux qui jugent sur 4 pauvres lignes ne sont pas si ouverts d'esprit que ce qu'ils qualifient avec un solidité accablante ...

Je vous laisse , comme je disais hier dorénavant je tolère davantage les gens dans mon silence et d'un monde que je perçois finalement à l'opposé de toutes idées initiatiques qui se perdent.

Comme un intervenant disait quelque part y a un bon moment ( comme quoi je suis ) , nous sommes des êtres hétérotrophes et qu'importe notre alimentation , il faut plutôt se soucier de notre environnement dans cette ère anthropocène ... Tu fais bien de cibler le terme anthro que beaucoup oublient , pas ce qu'on enseigne à l'éducation nationale .

Sur ce , bonnes palabres amis terriens
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je me suis permis avec Captain et GuyGeorges parce qu'on se fréquente sur ce forum depuis longtemps. Et surtout je n'ai pas vu de contradiction, mais un foutage de gueule plein d'orgueil et de mépris. Rien à voir avec une discussion. Bref, je ne vais pas me justifier, je déteste ce ton là, l'air supérieur avec moult smileys quand en plus ce sont des bêtises qui sont dites, sans volonté de véritablement échanger. Ca me met hors de moi et je me permets. Cela dit je ne l'aurais pas fait avec quelqu'un que je ne connais pas, tout du moins sur ce forum, à cause de mon statut de modo.

Mais j'avoue que ça n'est pas une excuse. Enfin bref, c'est facile pour des habitués de provoquer un modo en attendant une réponse pleine de délicatesse. Ca m'a fait plaisir de rentrer dans le tas. En fait c'est contraire à ma vision des relations sociales, mais c'est vrai que ces derniers mois, ne pouvant me dépenser, lisant sans cesse de nouvelles horreurs sur l'état du monde et de la société humaine, j'ai tendance à être au top du top de la colère avec "Qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu" en tête en permanence. x)
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Tes arguments Sludge sont très bien et intelligemment construits ( et étudiés au poil ) . Je prend réellement du plaisir à lire toutes oppositions à la tienne car elles me premetent d'être dans la réflexion ... Le ton n'est pas le problème , après tout vous êtes entre coupaings . Ce que je n'estime pas c'est de mettre en exergue et sans cesse les tentations ne mettre Bij' dans la contradiction au point même de le décrédibilisé dans ses propos , tout le monde est forcément coincé dans ce qui lui semble être la raison pour son équilibre ...

Je ne mange pas de viande parce que c'est pas nécessaire ... L'éthique est quelque chose qui c'est aussi construite avec les idées d'autrui mais primitivement nous avons à la base un cerveau peu spatialisé pour dire ce qui est bien ou mal ... Dans la conception de ma spiritualité le monde c'est crée avec ces deux entités opposés ... L'égrégore de la raison n'existe pas selon moi .

c'est difficile de faire la comparaison entre éthicopolitique ou éthicophilosophale :(
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
Sludge a dit:
j'ai tendance à être au top du top de la colère avec "Qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu" en tête en permanence. x)

Tu peux déjà foutre le feu, rejoins moi en manif :D
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Sludge a dit:
Je me suis permis avec Captain et GuyGeorges parce qu'on se fréquente sur ce forum depuis longtemps.

Donc plus on te connais, plus on a de chance de se faire insulter?

Et surtout je n'ai pas vu de contradiction, mais un foutage de gueule plein d'orgueil et de mépris. Rien à voir avec une discussion.

D'orgueil et de mépris haha. C'est quand je t'expliquais ce que je ressentais honnêtement face a ce que vous avanciez que tu as commencé a me péter un cable dessus et a m'insulter. C'est pas pasque t'as tes règles que tu peux te permettre de foutre une ambiance de merde sur le forum à insulter les autres, alors que y'a pas 3 semaines tu engueulais (à très juste titre) je sais plus quel membre qui en insultais un autre. J'ai halluciné la dernière fois que tu a osé insulter captain tout simplement parce qu'il avais des convictions différentes des tiennes, cela prouve que tu n'es pas a ta place en tant que modérateur ici, puisque le forum prend cher au grès de tes humeurs (cf les 1000 sujets lockés à cause de tes ragnouses, sur les 4 dernières années). Je te le dit honnêtement avant je m'en foutais, là ça me fait chier de supporter ça. Voilà j'ai fini ce que j'avais à dire, désolé.
 
Y

Yeaushit

Invité
Et la réciproque est tout autant valable Sludge, j'aurai bien moins supporté tes réactions si elle venait de quelqu'un d'autre.
Perso il n'y a aucune animosité et aucun ressentit négatif qui subsistera a ce débat.

Je considère nos conversations comme saines au final, comme des amis qui s'engeulent a l'apéro en parlant politique.
Même si on est pas d'accord et même si nos réactions ont des fois dépassées notre pensée, on en reste pas moins des amis.(virtuels)

D'ailleurs du haut de ma suffisance naturelle je répète ce que je dit souvent: Les gens que j'aime pas je leur parle pô.
Si je débat longtemps avec des gens c'est que je les estiment.... (mes trolls de deux posts ne comptent pas)

Bref si tu n'y a vu qu'un foutage de gueule c'est que j'ai foiré ma com, et j'en suis désolé.
Rien a dire de plus...

EDIT putain je viens de voir le post de Hero, il est plus c.. que ce que je pensais. Déception....

EDIT2 Bibij un peu de pondération, Sludge a admis s'enerver un peu trop en ce moment, c'est de la que j'ai calmé le jeu.
Bref peace quoi.
(sauf pour hero c'est un niais opportuniste amateur de manif et de gaz lacrymo, ça en dit long....)
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
CaptainBarnacle a dit:
EDIT putain je viens de voir le post de Hero, il est plus c.. que ce que je pensais. Déception....

Pourquoi tant de haine ? :crybaby:

D'abord, je préfère les manifs tranquilles, c'est les CRS qui sont fan de lacrymo :D
 
Y

Yeaushit

Invité
T'inquiètes gamin je pensais comme toi il y a 20ans, ma remarque a ton sujet est loin d'être haineuse, juste que tu as du chemin a parcourir. (pinaise j'espère que t'as pas plus de 20piges sinon c'est triste^^)
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
J'ai 22 ans et je viens à peine de me lancer dans l'activisme (manif, social) alors j'ai des circonstances atténuantes :p
 
Y

Yeaushit

Invité
Ok je comprends mieux alors, j'etais le même que toi a cet age.
Alors excuse ma condescendance de vieux con ;)
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
MA manifestation personnelle est RE"LOV"UTION nous ^^
L'air de rien ce forum est un nid de cultures franchement sympa . Qu'on dise forum de drogay je suis pas forcément d'accord . Je ne mélange pas les rituels qui permettent d'associer une autre forme de pensée et le récréatif de nos soirées qui donne pas cher pour la construction de l'unité et l'accord .

Pour ce qui est vieux comme le monde à travers la pensée moderne qui date de l'ère à Platon un végét est fructivore et à partir du moment ou l'on arrache une figue de cet arbre nous lui retirons un organe donc il doit probablement souffrir .... Qui peut me dire ce qui est bien ou ce qui est mal dans cette réflexion ?

Il est plus aisé de défendre une forme de vie qui est animée de tout mouvements mais qui dit que la pensée n'est pas une composante de l'univers donnée à tous ?
Pourtant l'arbre lorsqu'il pousse n'est pas plus différent qu'un chat qui miaule .... La projection est différente mais dans le fond ...

Je crois que la question doit s'éluder jusqu'à une prochaine ronde d'évolution terrestre ... Il est inéluctable que nos pensées changent . 2000 années finalement c'est pas si vieux . Je crois que l'homme avance trop vite .

Bien entendu ces débats sont des éléments partis pour donner des idées au monde , il font parties intégrantes de notre évolution alors je lis même si égoïstement je laisse parler les autres .
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
CaptainBarnacle a dit:
Ok je comprends mieux alors, j'etais le même que toi a cet age.
Alors excuse ma condescendance de vieux con ;)

:heart:

Devanagari a dit:
Je crois que la question doit s'éluder jusqu'à une prochaine ronde d'évolution terrestre ... Il est inéluctable que nos pensées changent . 2000 années finalement c'est pas si vieux . Je crois que l'homme avance trop vite .

J'aurais dis l'inverse. Les choses ne vont pas assez vite, pire, elles tendent a régresser. Les gens sont de plus en plus apathiques, insensibles a leur environnement. Pourtant, c'est maintenant qu'on besoin d'une révolution des consciences. Dans un siècle, la planète sera probablement vitrifié alors...

L’évolution des consciences n'est pas un processus naturel. C'est le résultat de l'action consciente d'individu plus éveillé que la moyenne et porteur de valeur progressive qui, par leur actes, rappelle a l'humanité qu'un autre monde est possible.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bon je savais pas s'il était plus correct de le faire ici ou en MP mais excuse-moi Bijord pour le ton que j'ai pris. J'ai ressenti le tien comme terriblement insultant donc j'ai décidé d'envoyer le pâté en retour. C'était tout à fait immature. En effet par le passé j'ai essayé de préserver l'ambiance du forum et d'éviter ce genre de confrontations ou de les pacifier, alors c'est complètement incohérent de m'y adonner.

Voilà, je suis vraiment désolé maintenant, je regrette. Je ne pensais pas que ça t'aurait touché à ce point. Pour moi, honnêtement, des insultes telles que "sale con" sont vraiment en dessous de celles qui veulent ridiculiser la pensée profonde de quelqu'un. Quand tu me dis que je suis incohérent, que ça te fait bien marrer mon discours, que je suis qu'un pauvre con de hippie. Je trouve ça totalement injuste car je suis réfléchi et si on avait pu débattre sainement, tu l'aurais vu. Ma façon de penser se base sur les informations que je lis tous les jours et qui annoncent clairement la fin de notre civilisation si on continue dans la même voie. Même en pleine catastrophe on arrive pas à changer le cap. Politiquement c'est un chaos complètement ahurissant. On se croirait en pleine science-fiction/dystopie. Les solutions que j'entrevois sont non seulement du domaine de l'éthique, mais aussi du pragmatisme le plus pur. On peut néanmoins débattre de leur justesse, à condition que ce soit fait dans le respect et pas avec un ton parfaitement hautain.

Mais j'ai répondu à ce manque de respect par la même chose, c'est pas malin.
 
Y

Yeaushit

Invité
Ca c'est du vrai Sludge.
Celui qui est contre l'acharnement, les debordements et la perte de contrôle.
Putain ça fait plaiz de lire ça...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Bon je savais pas s'il était plus correct de le faire ici ou en MP mais excuse-moi Bijord pour le ton que j'ai pris. J'ai ressenti le tien comme terriblement insultant donc j'ai décidé d'envoyer le pâté en retour. C'était tout à fait immature. En effet par le passé j'ai essayé de préserver l'ambiance du forum et d'éviter ce genre de confrontations ou de les pacifier, alors c'est complètement incohérent de m'y adonner.

Voilà, je suis vraiment désolé maintenant, je regrette. Je ne pensais pas que ça t'aurait touché à ce point. Pour moi, honnêtement, des insultes telles que "sale con" sont vraiment en dessous de celles qui veulent ridiculiser la pensée profonde de quelqu'un. Quand tu me dis que je suis incohérent, que ça te fait bien marrer mon discours, que je suis qu'un pauvre con de hippie. Je trouve ça totalement injuste car je suis réfléchi et si on avait pu débattre sainement, tu l'aurais vu. Ma façon de penser se base sur les informations que je lis tous les jours et qui annoncent clairement la fin de notre civilisation si on continue dans la même voie. Même en pleine catastrophe on arrive pas à changer le cap. Politiquement c'est un chaos complètement ahurissant. On se croirait en pleine science-fiction/dystopie. Les solutions que j'entrevois sont non seulement du domaine de l'éthique, mais aussi du pragmatisme le plus pur. On peut néanmoins débattre de leur justesse, à condition que ce soit fait dans le respect et pas avec un ton parfaitement hautain.

Mais j'ai répondu à ce manque de respect par la même chose, c'est pas malin.

Désolé Sludge j'ai fini par m'énerver tout seul, j'ai aussi la part dans cette histoire et je te peux pas dire que je te taquinais pas gentillement depuis quelques temps déjà. Dommage que je me sois braqué, pour le coup c'est moi qui ai mes ragnouses, mais ta dernière remarque a vraiment réussi à m'énerver haha je sais pas pourquoi. Bref, je m'excuse aussi pour mon ton haineux ou le moment ou je t'ai braqué. Et je vais éditer mon dernier message qui à été écris sous le coup de la colère.

Au final, même si j'attaque tes arguments je ne critique pas ce qu'il y a derrière, c'est aussi une manière pour voir de tester les idées. Je suis pas d'accord avec tout ce que vous avancez c'est certain, mais quand je vous traite de con de hippie ou je ne sais quoi, je ne le pense pas vraiment. Tu vis tes convictions et je trouve ça vraiment cool, on peut pas te le reprocher. Bref, je pense que je vais un peu moins prendre les choses à coeur la prochaine fois^^ Je pense qu'orange à finalement eut le spectacle qu'il voulais haha.
 
Haut