Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le respect de la vie

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ouaip, la récup y'a que ça de vrai. Et d'ailleurs puisque les cuirs et laines sont efficaces, pas de souci si ça fait pas trop chier d'en porter sur soi à en récupérer à Emmaüs ou ailleurs, du moment qu'on ne participe pas au massacre. Au moins ça fait honneur aux victimes, on va dire.

Je me suis entièrement meublé à Emmaüs/Le bon Coin, et ça a cent fois plus de gueule et c'est cent fois plus solide que les merdes de tous les magasins de meubles industriels.

Décroissance powaaaaaa. Fuck the system, suprem ntm!
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Hahaha désolé mais quelques remarques me font bien rire. Par exemple, "vive la décroissance" parallèlement a "il faut pas tuer les animaux pour le cuir pasque ça les fait souffrir". Mais ducoup, si nous arrêtons la production de matière synthétiques à base de pétrole, on va forcément revenir à une époque des pagnes en peau et des habits en coton. Et pi tondre les moutons pour leurs laine, c'est pas de l'exploitation, ça les fait souffrir non?

Bref, vous êtes à fond dans l'émotif même si y'a quelque uns de vos arguments qui sont rationnels. Personnellement, je ne pense pas que c'est de devenir irréaliste et émotif qui va changer quoi que ce soit^^

pas de souci si ça fait pas trop chier d'en porter sur soi à en récupérer à Emmaüs ou ailleurs, du moment qu'on ne participe pas au massacre.

Jolie pirouette mentale permettant quand même de garder de la peau de crocodile^^ En fait tu est ni herbivore ni carnivore, mais charognard. Tu trouve un cadavre de truc, et comme il est mort et que c'est pas toi qui l'as fait souffrir, ba tu va le bouffer ou t'en servir. Intéressant comme concept, mais je ne sais pas si ça te donne le droit de prendre de haut les carnivores qui assument^^

Just my two cents haha
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
pirouette mentale

D'la gymnastique psychique t'sais ...

"Et c'est un magnifique double axel suivi d'un lent Comaneci, mais ... non! Mais quel Eouzan, je n'en avais pas vu de si rondement mené depuis Diomidov aux JO d'Anvers en 1920 !!!"
 
Y

Yeaushit

Invité
Tous aux abris!!!
Ca va tomber!!!! :mrgreen:

Non Môssieur Guy, on s'habillera en chanvre et uniquement en chanvre!
Quoi que le chef de tribu aura ptêtre le droit de porter le cuir et la fourrure des prédateurs que nous aurons tués par défense. (ça on a le droit)

Et oui Môssieur Guy, si mère nature a rappelé a elle un animal de manière naturelle on a le droit de se servir de ses os et de sa peau pour créer des objets survivalistes.

Tu comprends rien hein!!!

(ça va me retomber sur la gueule encore^^)
(désolé c'est plus fort que moi)
(second degré)
(convention de Genève)
(pitié patapé)



EDIT Guy merci pour le like (tu veux ma mort enfoiré)



 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
EDIT Guy merci pour le like (tu veux ma mort enfoiré)


Des végé nous mettre a mort? Mais non t'inquiète, il ne le ferai quand même pas ... si? :D

Nan mais en vrai je vais parler honêment, je me sent insulté par votre discours. Sur la décroissance là. Moi je veux dédier ma vie a faire évoluer mon espèce et sa santé, au mieux de mes maigres capacités. Vous faites l'erreur anthropomorphique de croire que la souffrance animale est comme celle de l'homme. C'est tout simplement pas le cas. Y'a la douleur, et y'a la souffrance. Je pense bien que l'animal, voir la plante peuvent ressentir de la douleur. Mais l'homme, lui a la chance d'être conscient de sa douleur, il peut alors créér (quelle chance) de toute pièce sa souffrance!

J'aimerai que chaque personne qui crie "vive la décroissance" se rappelle de tous les miracles que la science a créé pour l'homme, et que sans cela, sa durée de vie ne dépasserai pas les 30 piges. T'as combien sludge? Si t'es pour la décroissance jusqu'au bout, compte combien de temps il te resterai a vivre. Tellement facile de cracher sur le système en place. Mais pour moi vous faites tellement vos putes a omettre tous les biens faits dont vous profitez, c'est tellement facile...

 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Et pourquoi pas, en tuant des assassins on sauve des innocents non?

Tiens ça me rappelle un topic sur Manson ça....:mrgreen:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
GuyGeorge a dit:


Des végé nous mettre a mort? Mais non t'inquiète, il ne le ferai quand même pas ... si? :D

Nan mais en vrai je vais parler honêment, je me sent insulté par votre discours. Sur la décroissance là. Moi je veux dédier ma vie a faire évoluer mon espèce et sa santé, au mieux de mes maigres capacités. Vous faites l'erreur anthropomorphique de croire que la souffrance animale est comme celle de l'homme. C'est tout simplement pas le cas. Y'a la douleur, et y'a la souffrance. Je pense bien que l'animal, voir la plante peuvent ressentir de la douleur. Mais l'homme, lui a la chance d'être conscient de sa douleur, il peut alors créér (quelle chance) de toute pièce sa souffrance!

J'aimerai que chaque personne qui crie "vive la décroissance" se rappelle de tous les miracles que la science a créé pour l'homme, et que sans cela, sa durée de vie ne dépasserai pas les 30 piges. T'as combien sludge? Si t'es pour la décroissance jusqu'au bout, compte combien de temps il te resterai a vivre. Tellement facile de cracher sur le système en place. Mais pour moi vous faites tellement vos putes a omettre tous les biens faits dont vous profitez, c'est tellement facile...


Putain lire autant de conneries méprisantes en si peu de lignes. Le pire c'est que si tu acceptais de parler normalement tu arrêterais peut-être de prendre ces positions en allant au bout de tes préjugés.

La souffrance de l'homme et la souffrance de l'animal c'est pas pareil. :eek:
L'animal n'a pas conscience de souffrir ? WTF? Spécisme à deux francs.

Quant à la laine, je ne veux pas en acheter car si on se renseigne assez on voit bien à quel point la plupart des élevages n'ont aucun respect pour les bêtes. Acheter des choses d'occasion ne provoque aucune souffrance, ça permet au contraire de réutiliser quelque chose, ça évite un travail et/ou une exploitation supplémentaires. Je ne vois pas où est la pirouette mentale, c'est parfaitement cohérent. Mais tu cherches des failles pour justifier ton état d'esprit de merde, qu'est-ce qui j'y peux ?

On pourrait très bien offrir à chacun les moyens de vivre même dans une société non capitaliste.

Tu veux que je dise comment je "profite" du système ? Je vis grâce aux allocations chômage. Sans ça je crèverais peut-être dans la rue, ou plus probablement je serais dans un squat. C'est que je ne veux pas travailler ? Non, c'est qu'il n'y a pas d'emploi (mais oui, je pourrai TOUT faire pour avoir un emploi, quitte à rendre ma vie bien misérable). Si je pouvais simplement m'installer quelque part et commencer à cultiver, je le ferai, mais c'est illégal car la terre appartient aux propriétaires humains qui se la sont attribuée.

La décroissance ne renie en aucun cas le progrès technique passé, il essaie juste d'utiliser la technique avec éthique et surtout une vue aussi pragmatique que respectueuse des choses. Il n'y a aucun pragmatisme dans l'activité des entreprises, juste une vue très fragmentée (au lieu de globale) des choses, celle du profit. Les libéraux croyaient que tout se passerait bien si on suivait cette logique là, ce n'est pas le cas. Donc il n'est en aucun cas question de refuser tout ce qui a été fait à l'humanité depuis 50 ans comme depuis des milliers d'années, juste d'entamer un changement de rapport aux autres pour que l'humanité ne s'éteigne pas. Concrètement ça voudrait dire revenir à un niveau de vie proche de celui des années 70. Rien à voir avec la préhistoire. On travaillerait moins, on n'aurait pas certains trucs high tech parfaitement gadgets, on aurait sans doute pas une voiture chacun, mais on ne vivrait pas dans des grottes. Pauvre cloche.

Pourquoi crois-tu que je vivrais mois longtemps que toi en entamant cette démarche ? D'une on vit de plus en plus vieux malades. De deux si je ne consommais pas de produits toxiques, je vivrai sans doute très vieux. Ne pas se baffrer des produits cancérigènes dans l'air, la bouffe et tous les objets qui nous entoure est aussi important qu'avoir un service des urgences à portée.

Mais ducoup, si nous arrêtons la production de matière synthétiques à base de pétrole, on va forcément revenir à une époque des pagnes en peau et des habits en coton.
C'est lamentable ton discours. On peut produire des habits et toutes sortes de produits industriels ou artisanaux d'une qualité inégalée si on fait les bons choix, et avec un respect total de la vie. D'ailleurs on s'habille déjà en coton, gros blaireau, du coton fait de façon bien dégueulasse. Je te laisse chercher sur Etsy les vêtements en chanvre, voire si ça a l'air de trucs d'hommes préhistoriques. Qualitativement (isolation thermique, circulation de l'air, résistance) c'est au dessus de tout ce que tu pourras t'acheter dans n'importe quel magasin pourrave. Actuellement ça coûte trop cher car c'est très rare. A une époque le chanvre était utilisé partout et les procédés industriels qui sont sortis étaient capables de fournir des quantités gigantesques de produits sans polluer, sans éroder les sols...

Bref, renseigne-toi plus sur la décroissance car tu parles en prenant tout le monde de haut alors que tu n'y connais que dalle.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
CaptainBarnacle a dit:
Point GODWIN !
Va y avoir des dégats collatéraux...^^

RAB

De toutes façons dans trois mois je passe la main à quelqu'un d'autre.
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
GuyGeorge a dit:


Des végé nous mettre a mort? Mais non t'inquiète, il ne le ferai quand même pas ... si? :D

Nan mais en vrai je vais parler honêment, je me sent insulté par votre discours. Sur la décroissance là. Moi je veux dédier ma vie a faire évoluer mon espèce et sa santé, au mieux de mes maigres capacités. Vous faites l'erreur anthropomorphique de croire que la souffrance animale est comme celle de l'homme. C'est tout simplement pas le cas. Y'a la douleur, et y'a la souffrance. Je pense bien que l'animal, voir la plante peuvent ressentir de la douleur. Mais l'homme, lui a la chance d'être conscient de sa douleur, il peut alors créér (quelle chance) de toute pièce sa souffrance!

J'aimerai que chaque personne qui crie "vive la décroissance" se rappelle de tous les miracles que la science a créé pour l'homme, et que sans cela, sa durée de vie ne dépasserai pas les 30 piges. T'as combien sludge? Si t'es pour la décroissance jusqu'au bout, compte combien de temps il te resterai a vivre. Tellement facile de cracher sur le système en place. Mais pour moi vous faites tellement vos putes a omettre tous les biens faits dont vous profitez, c'est tellement facile...


C'est extrêmement méprisant pour tout les individus qui essaye, au mieux de leur maigres capacités, d'avoir un mode de vie plus éthique.

C'est dingue ce qu'est capable de faire l'esprit pour arriver à auto justifier son mode de vie destructeur. Surtout ne pas faire d'effort, ne rien changer et après moi le déluge.

Sludge, par contre, gros câlin virtuel !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est pas comme si toutes les autorités scientifiques disaient qu'on allait droit dans le mur à tous les niveaux (https://mrmondialisation.org/tag/rechauffement-climatique/). Non non, ne rien changer, après tout si on ne s'était pas comporté comme des grosses merdes indignes d'être en vie on n'aurait pas de iPhone aujourd'hui §§§ (pour rester dans le même ton que les arguments de Bibij).

Décroissance ou non on aura toujours des usines, toujours des véhicules, toujours des vêtements, toujours de l'électronique même. On partagera seulement plus, on achètera moins souvent de nouvelles choses, on aura moins de choix (le choix entre 500 téléphones qui font la même chose). Mais on aura une vie plus agréable, on se respectera un peu plus et on respectera un peu plus tout ce qui fait qu'on est ici aujourd'hui.

Le truc c'est que tu confonds haute technologie et connaissance/recherche. Avec les connaissances qu'on a, on a toutes les solutions pour que l'humanité survive, manque la volonté de les appliquer. La technologie n'a rien de mal en soi, mais avec notre modèle on fait n'importe quoi avec. L'idée c'est juste de remettre en question ça et de ralentir. Tout va actuellement beaucoup plus vite que nous-mêmes. On meurt à petit feu de ce rythme effréné.

Bref, toujours plus facile de dire "tout va bien" quand on marche sur la gueule des autres à travers tout son mode de vie et que c'est pas eux qui te marchent sur la gueule. Comme quand les bourgeois s'indignent que les jeunes de banlieue foutent le feu. Putain j'ai tellement envie de faire pareil quand je lis ça : http://www.reporterre.net/ENQUETE-1-Le-maitre-cache-de-l

(Merde j'avais vraiment décidé de me calmer mais il a fallu que je relise le même genre d'horreurs. Ben non je vais pas dire Amen à un type qui parle comme ça)
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Hero a dit:
C'est dingue ce qu'est capable de faire l'esprit pour arriver à auto justifier son mode de vie destructeur. Surtout ne pas faire d'effort, ne rien changer et après moi le déluge.

Ce n'est pas une vraie pensée autodidacte, l'esprit a été guidé avant, c'est un refrain capitaliste qui rassure le consumériste comme "l'homme est un loup pour l'homme", on y peut rien.....

Si on demande à quelqu'un qui est en dehors du système capitaliste, la logique est différente....c'est ce que se tuaient a dire pas mal d'indiens....
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
M.Orange a dit:
Ce n'est pas une vraie pensée autodidacte, l'esprit a été guidé avant, c'est un refrain capitaliste qui rassure le consumériste comme "l'homme est un loup pour l'homme", on y peut rien.....

Si on demande à quelqu'un qui est en dehors du système capitaliste, la logique est différente....c'est ce que se tuaient a dire pas mal d'indiens....

Bien sur, le fond, la racine du mal, c'est le conditionnement a la logique capitaliste. Apres, le cerveau bricole pour nous faire croire que tout ces idées sont naturelles et viennent de nous.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ahaha Sludge j'attaque ton discours et tu m'insultes plusieurs fois dans le même post. C'est ça tes arguments? Bravo! Ta la minette qui te gratouille grave en ce moment, déjà d'avoir insulté un autre membre y'a pas 2 semaines, pour un admin ça fait vraiment tâche gros a ta place je me calmerais un peu! Tu devrais peut être recommencer a manger de la viande, si t'en priver te rend si aggressif! Ah moins que ça soit la drogue? Bref.

Bref, j'ai pas fini de vous faire chier en voyant vos incohérences totales de logique alors que oui je ne m'intéresse pas au sujet. Cependant, regarde y a 2 fois avant de me dire que j'y comprend rien, nottement au niveau des notions de souffrance et de douleur, qu'apparemment tu ne maîtrise pas. Je te répondais au mieux de mon maigre savoir, sur ce que je crois avoir compris de la question. Non les animaux n'ont pas la capacité de souffrance des humains. Nous sommes autrement plus sensibles, du fait de notre évolution, d'un cerveau bien plus complexe. Ca nous ajoute plus de souffrance, mais nous avons aussi des émotions plus fines qui se sont développées, c'est pas tout noir heureusement (empathie et autre). Même si t'es un gentils hippie con-con qui voudrait qu'il en soit autrement.

Alors ducoup pour toi l'animal peut souffrir autant que l'humain? Plus? Sait tu ce qu'est la conscience? De soi, de ses actes?
 
Y

Yeaushit

Invité
Hero a dit:
Bien sur, le fond, la racine du mal, c'est le conditionnement a la logique capitaliste. Apres, le cerveau bricole pour nous faire croire que tout ces idées sont naturelles et viennent de nous.
Si tu enlèves "logique capitaliste" de ta phrase et que tu remplaces par "religion musulmane", ca donne le discours de Bush sur ces pauvres français envahis par l'immigration et qui soutiennent ces poseurs de bombes.

J'ai pas d'avis sur la question du capitalisme, pas la peine de me sauter dessus Hérault, mais les chasses aux sorcières j'aime bien.
Le fond pourquoi pas...Mais la forme....
(pourquoi je reviens a chaque fois moi^^)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je te parle de mutilations et de traitement dégradants. Je ne te parle pas des questions qu'on se pose là, que visiblement on est les seuls à se poser. En ça on est parfaitement égaux avec les autres animaux. Leur couper les couilles à vif à leur naissance ou les dépecer vivants, les tuer après seulement 1/100e ou 1/4 de leur vie, les enfermer dans des cages toutes leurs vies. Certes on a des cellules évoluées mais faut voir ce qu'on en fait. Le chanvre et n'importe quel champignon sont plus évolués que nous à bien des niveaux.

Je t'insulte parce que tu m'insultes. La différence c'est que j'utilise des insultes. Mais ton orgueil déplacé l'est cent fois plus qu'un "pauvre con". En plus maintenant tu m'attaques personnellement, tu tombes plus bas que terre vieux.

Deviens banquier, j'sais pas, pas médecin.

Redis-moi les incohérences que tu as remarquées parce qu'elle ne valent rien. Si tu voulais vraiment comprendre, tu comprendrais.
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
L'information la plus importante étant que la place se libérerait dans trois mois...

Je suis curieux de voir comment ça va se dérouler, ça fait longtemps qu'on a pas eu de lobbying et de coups fumants ici....la campagne est lancée....

Merde mon emploi du temps va s'épaissir, je risque en louper pas mal.....:crybaby:

Sinon pour répondre à Guy qui doit surement s'en branler parce que c'est pas à moi qu'il s'adresse, dans l'ignorance, je présume que c'est identique, c'est la probabilité la plus raisonnable sans connaissances....

Bon bin let's fight!!! (du sang du sang!!! du crachat et du molard!!)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Sludge a dit:
Je te parle de mutilations et de traitement dégradants. Je ne te parle pas des questions qu'on se pose là, que visiblement on est les seuls à se poser.

Je t'insulte parce que tu m'insultes. La différence c'est que j'utilise des insultes. Mais ton orgueil déplacé l'est cent fois plus qu'un "pauvre con". En plus maintenant tu m'attaques personnellement, tu tombes plus bas que terre vieux.

Deviens banquier, j'sais pas, pas médecin.

Franchement, je te sent depuis des semaines à 2 doigts de péter des cables et insulter les membres. Et ça à un effet sur moi d'un drap rouge devant un taureau. Ca me donne tellement envie de te faire chier, je ne me l'explique pas. Que tu sois tellement sur la défensive... D'ailleurs j'avais pas tord, les insultes étaient prêtes à sortir, et c'est comme cela que ça s'est passé. C'est surement pas très intelligent de ma part d'être attiré par ça, c'est clair.

J'aimerai cependant que tu répondes vis à vis de la souffrance humaine animale, je suis intéressé par tes arguments. J'aimerai bien comprendre pourquoi tu crois que l'animal souffre plus que l'homme, alors que le peu de ce que je connais en neuroscience/biologie me porte a croire le contraire. Pour ce qui est de la décroissance, j'avoue peut être avoir grossi le trait, mais ma réaction étais égale au "nique le système" que tu as lâché et qui me fait tellement pitié... Je trouve intelligent de se poser la question de réallouer nos efforts vers des choses plus durables, si cela rentre dans la définition de la "décroissance". Je trouve très con de cracher sur le système en place comme tout le monde aime bien le faire en ce moment, gratuitement, et en profitant.

Sinon petite question, au niveau du coton, tu préférerai continuer à exploiter les noirs? Comme les hommes souffrent moins que les animaux, et que le progrès industriel c'est de la merde... ^^

Sinon pour répondre à Guy qui doit surement s'en branler parce que c'est pas à moi qu'il s'adresse, dans l'ignorance, je présume que c'est identique, c'est la probabilité la plus raisonnable sans connaissances....

Je ne m'en branles pas^^ :)
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
C'est con Guy, au milieu de ton discours (fort marrant d'ailleurs xD), y avait un point pas con ... Dommage qu'on en revienne à la bonne vieille partie de légo (sauf que ça s’emboîte pas des masses)!

Le fait est que notre mode de vie actuel nous permet d'avoir une certaine couverture maladie. Maintenant, j'vois pas trop en quoi arrêter de surconsommer comme des veaux, faire preuve de respect envers ce qu'on consomme, et donc envers l'ensemble du vivant, nous en empêche.

Il arrive au décroissant basique d'avoir des arguments alacon, m'enfin dans le cas présent ...

Par contre, ce serait intelligent, pour relancer le débat, d'évoquer le problème sus-mentionner de la couverture maladie.

Ca me choque de voir que sur ce forum, dont les adeptes font habituellement preuve d'une ouverture d'esprit qui m'impressionne, on soit autant bridés par le discours pompé chez papa.
Pour sur que dans le contexte actuel, on peut pas du jour au lendemain retourner à la terre comme si de rien était, parce qu'on a fait des choses et qu'il faut finir, le cycle, la boucle...

Et oui c'est plus compliqué que juste planter 3 patates et des navets.

Mais justement, autant réflechir intelligemment sur le "comment on améliore ça", plutôt que se prendre le choux (et le navet) à confronter 2 écoles de pensée.
C'pas futé, c'est l'même schéma qu'habitude, ça construit que ta fierté perso et ça déprécie l'effort qu'essaient de faire certains pour améliorer les choses.

J'aimerai que chaque personne qui crie "vive la décroissance" se rappelle de tous les miracles que la science a créé pour l'homme, et que sans cela, sa durée de vie ne dépasserai pas les 30 piges.

Perso, j'suis pas suffisamment centré sur ma petite personne pour crier "Vive la science" parce qu'elle a permis à mes grands parents de tenir leurs vieux os jusqu'à 85 piges (surtout quand j'vois l'état de légume dans lequel ils ont fini).
On a sauvé bien plus de vie en préconisant le lavage des mains en hôpital (1800 et des brouettes) qu'en pondant de l'Advil ...

C'pas tout blanc ou tout noir, fin merde, faut vous faire un dessin?

Edit :
Sinon petite question, au niveau du coton, tu préférerai continuer à exploiter les noirs? Comme les hommes souffrent moins que les animaux, et que le progrès industriel c'est de la merde... ^^

Putin il est fort le con :lol:
 
Haut