Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le Psychedelique a long terme...

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Consommer des produits Psychedeliques amenent generalement a un changement de comportement ou d'autres troubles entrant dans les effets secondaires du long termes.

Certains d'entre vous aurais constate un changement de comportement en lui ou d'autres troubles ? Si oui, lesquels ?
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
HORS SUJET

Pourquoi les icones ne marchent pas ? Je ne vois que le nom des icones mais pas leurs images, c'est tres pratique ! :(
 

epok

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Juil 2004
Messages
76
Ben c'est peut etre moi qui suis parano mais depuis que je fumes des joints depuis qques mois maintenant, j'ai l'impression d'etre un peu plus intruiste...
Je ne sais pas si c'est directement du à cela ou à d'autre phénomènes sociaux.. M'enfin, je penses que j'ai changé un peu..

Mais personnellement, je penses que toutes ces substances peuvent changer la personnalité !

Ce sujet m'intèresse, comme je ne suis pas sur de ce que j'avance, si qqu'un avait des informations sures ? Voire des tests scientifiques ? Ca ne serait pas de refus :p

@+++

P.S: c'est vrai que c'est emmerdant les smileys :(
 

alexxx

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Mai 2004
Messages
512
si tu est plus intruiste sé parsque tu tu es attirer par d'autres truc,tu t'intérresse a des sujets plus passionnant a ton gout,et tu doit surment aasimiller le savoir mieux que d'autres,et sé pour sa que tu te pose cette question,sé le bedot qui ma fait sa et qui me fait sa.
sinon moi je dirait que a long terme meme sent abuser tous a des petit troubles de la personnaliter,des changement de caractére,la feniantise qui vient et d'autre petit truc,y a aussi parfois de sacret souvenir qui revient parmit nous des bon et des mauvais pour ma part tout va pour le mieux et sa fait deja plus de 5ans
 

ole32

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Sept 2004
Messages
28
vu mon âge, sûrement canonique, par rapport à la moyenne du forum et ma "longue" expérience du chatouillement de neurones (mon premier bedo houuuuuuuuuuuuu ça doit faire hum hum 23 ans) si je peux me permettre, j'vais encore ramener ma fraise... mais les p'tits loups... l'usage de psychoactifs, c'est comme pour tout... user mais ne jamais abuser... il est important d'espacer les prises, de ne pas prendre n'importe quoi, n'importe comment, n'importe quand... important aussi de savoir ce que l'on prend... et toujours toujours de façon récréative... qd on n'a pas trop le moral, mieux vaut éviter... les 1ers troubles sont : sautes d'humeur, anxiété, troubles du sommeil, pbs de concentration, baisse de moral, désociabilisation etc... etc... la liste est longue... de nombreux sites donnent toutes les infos...
 

ole32

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Sept 2004
Messages
28
en fumant tu as peut être découvert une facette de ta personnalité que tu ne connaissais pas... peut-être une nouvelle façon de voir les choses, les gens et mm la vie en général... mais n'oublie pas que sous l'effet de drogue(s) tu te retrouves en dehors de la réalité... ce que tu crois, n'est pas toujours ce qui est... expérience... connaissance... ne riment pas toujours avec savoir et instruction... heu... lol
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Je ne suis pas un ancien, mais j'ai deja observe des effets secondaires :

- une difficultee de concentration
- un peu de nervosite
- vite marre de tout


Je ne suis pas au bout du rouleau... Et, du fait de ma jeunesse, je dois absolument et meme immediatement m'imposer des regles ! Afin de limiter les degats ! Je pourrais me faire un 'programme sante' du type :

- Ne jamais boire (alcool) ou fumer (cannabis) pendant l'ecole, pour tuer le temps. Uniquement en consommer lors d'une soiree ou d'une fete.
- Ne jamais consommer de drogues durs plus d'une fois par mois. Uniquement en consommer lors d'une grosse fete qui en vaut vraiment le coup.
- Ne jamais consommer de substances psychoactives (salvia divinorum, champignons, peruvian torsh ...etc.) deux semaines d'affiles. Uniquement une semaine sur deux.
- Eviter si possible de melanger 50 substances en une soiree...

Bon, je pense qu'avec un programme comme celui la le corps et le mental tiendra plus longtemps ! Biensur on peut toujours trouver des failles a ce programme, mais bon, c'est de notre sante que l'on parle ! Je vais essayer de respecter cela afin deja d'une, de ne pas tomber dans la 'depandance' mais en second lieu de m'abimer le moins possible.
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
De toute facon, le but etant surtout de laisser un temps de repos a notre corps pour pouvoir recuperer ! Je ne pense pas que la prise d'une substance douce/dur/psychoactive nous laisse d'irreparables sequelles. Mais c'est l'accumulation qui nous tue ! Le corps n'a pas le temps de se 'regenerer' de la premiere prise qu'on est deja a notre 6eme prise...
 

alexxx

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Mai 2004
Messages
512
franchement ta tout comprit,il reste pu cas apliker sé regles,et biensur de les respercter,et au pire un joint ou deux en pleine semaine ne te detruiront pas plus que sa,l'alcool je dit pas. :alc:
 

Octopuce

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Sept 2004
Messages
30
TELODO ne parle pas des produits psychoactif comme sa ;) je sais ce que tu as consome et c'est normal. Si tu tournes que au produits de ******* tu devrais pas avoir de problemes ;) le MDMA c'est pas bon pour la sante.
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Consommer trop de Champignons Hallucinogenes aneanti aussi ta sante mentale, tout comme la Datura ! Et mes troubles que j'ai aujourd'hui sont du au Cannabis et a l'Alcool. En ce qui concerne le redescente, on sait tous comment sa se passe et combien de temps sa dur ;)
 

Octopuce

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Sept 2004
Messages
30
j'ai certainement but plus d'alcool que toi et moi l'alcool ne ma rien fait niveau effect secondaire ;) je tremblais le matin et j'allais acheter 2 bouteilles de 86 pour commencer la journee ;) puis le midi c'est Vodka ou Rhum parfois des bouteilles solo ;) et le soit je sortais ma bouteille de bierre de mon sac de cour ;) voir a la fin de l'anne scolaire de l'an dernier mon fut de bierre de 5 littres de mon sac de cours ;)

j'ai de tres bon souvenir avec l'alcool ;) mes profs aussi ;)
 

capricefini

Sale drogué·e
Inscrit
2 Mar 2004
Messages
872
MDR !!

Ben mon gars, le fût de 5 litre dans le sac à dos, avec la paille rallongée qui t'arrive direct dans la bouche ! ;)

Bon sinon, l'homme de barcelone (je kiffe cette ville) a bien raison, chaque conso même si elle reste épisodique est susceptible de modifier le comportement. Et c clair qu'il faut vraiment réguler tout ça. Perso j'ai jamais eu peur d'être physiquement dépendant (ni héro ni crack) parce que je m'aime bien et qu'en plus mon esprit ne me pousse pas trop à la conso, mais après quelques abus, j'ai vite compris qu'il fallait ménager son corps et son cerveau !

Genre tu chopes souvent des maux de gorge après des teuf tazée (ça c'est le moindre mal...) tu peux pécho aussi des tremblements des mains (comme le lendemain d'une grosse cuite à l'alcool), dépressions etc...

Dites vous bien que tous les prods psychotropes, qu'ils soient naturels ou chimiques, ont une action sur le système nerveux central, à force d'être perturbé, celui-ci peut péter un plomb...voilà...
 

Akenk

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Sept 2004
Messages
214
J'approuve, je maintiens et soutiens cette phrase à donfff "Dites vous bien que tous les prods psychotropes, qu'ils soient naturels ou chimiques, ont une action sur le système nerveux central, à force d'être perturbé, celui-ci peut péter un plomb...voilà..."

En ce qui concerne les cuites, cest clair que la tremblote du lendemain c'est pas super génial :| mais bon comme dirait mon pote, faut reboire pour décuver LoL
Non, plus sérieusement il faut savoir se calmer (même si on est très excessif, comme moi à une époque...) quand on voit que ce genre de choses arrive et tirer leçon et partie de tout çà !
Au sujet des taz, jai toujours eu plus d'aphtes que de maux de gorges me concernant, les dépressions çà arrive si t'as pas quelques joints pour calmer tout çà c'est vrai, mais je n'ai jms eu de tremblement de mains apres une teuf sous acide comme avec l'alcool ><
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Maintenant la question c'est :

EST-CE QUE VOUS ALLEZ CONSOMMER DES PRODUITS PSYCHOACTIFS TOUTE VOTRE VIE ?

Je ne me suis jamais pose la question, mais je pense qu'il a un moment ou je me dirais que c'est fini tous ca. Abadonner totalement ? Non je ne pense pas que l'on puisse vraiment abandonner, mais a 55 ans je me vois pluss etre entrain de pecher avec une biere a la main et mon chapeau de paille sur la tete que chez moi avec mon bang de salvia. :D 55 ans ? Encore 37ans.... :p
 

alexxx

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Mai 2004
Messages
512
moi sa fait depuis 98 que je prend de temp a autres des produit j'ai deja essayer pas mal de truc en tous genre et je vais bientot m'arréter car je voudrais avoir un enfant avec ma copinne,mais moi j'ai dit que faut mieux attendre vraiment longtemps pour etre sur que ton gamin soit pas a moitier ouf ou est des probléme grave a sé 10ans,donc le temps d'evacuation pour moi serrait de deux ans,et aprés avoir fait sa bas pourquoi pas recommencer sa vers les 40 45ans si ta femme et d acord,moi j'ai un pote il sort en soirée avec son vieux de 50 ballet et cela ne pose pas de probléme,en plus il est ouvert vraiment a toute expérience sur des produit qui la jamais essayer(et meme se qui a deja essayer!!!!)donc moi dans un ans j'arréte mais connerie,je m'installe avec ma copine et j'essaye de construire un truc et aprés ont verra se que me reserve la life :thud:
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Bon idee ! Je te souhaite un bon courage et de bien reussir :)
 

Lysergic

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Sept 2004
Messages
196
Moi j'ai un pote qui est interné dans un hôpital psychiatrique a cause d'une trop grosse prise de LSD....j'ai un autre pote qui est décéder a 18 ans d'overdose a cause de la ketamine.....j'ai un autre pote tombé dans l'héroïne qui sa fait trois shoot par jours....et une bonne dizaine de pote qui sont croché a la coke....
Je pense qu'il y a 2 modes de consommation fondamentale :
Le tox qui prend quelque chose pour se défoncer et l'explorateur qui découvre de nouvel horizon....
Et il y a 3 types de produit :
Ceux qui permette d'élever sa conscience (LSD, champi..et autre hallucinogène) et ceux qui permette de fuir la réalité (alcool, stimulant type amphetamine...etc...) et ceux qui permette d’être plus performant dans cette société(cocaïne, amphetamine et autre stimulant) Donc suivant le type de personne et le produit les séquelles peuvent être plus ou moi grave pour ma par j’ai jamais eut de réel séquelle et j’ai toujours pu m’arrêtermais defois avec difficulter.... D’ailleurs sa fait 2 ans que j’ai rien pris
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Tu as tout a fait raison ! Cependant j'aurais une petite question a propos de l'hopital psychiatrique... Comment la demarche d'appeler l'hopital, car un pote est bloque, survient ? Ensuite que se passe t'il ? Et a t'il une chance de guerir un jour ?
 
Haut