Je me pose cette question depuis très longtemp...
Ayant commencé mes éxperiences avec les drogues synthéthiques par les R.C.'s ( le 2-ci pour être exact), je fus assez décu par les trips en général. Bon depuis j'ai pris des trip qui m'ont fait de l'effet, (exemple les mayas tournant en france en ce moment), mais je doit dire tout de meme que ca reste "en général" pas fou. Le lsd est certe à ma connaissance "théorique" l'hallucinogene le plus puissant du monde, il reste aussi avec cette meme connaissance l'un des plus complexe a fabriqué... quand l'on sait ses caractéristique : altération rapide, source de tartrate d'ergotamine difficile a trouvé... regarder sur erowid les differente Faq et histoires du lsd, regarder l'évolution de la pureté, superposé ses dérivés plus simple, ayant de nombreux avantages.
Le marché clandestin est il la source de passioné de chimie et de psychadelique ou de clandestin ayant besoin de fric ?
...
Je crois que la pluspart des chimistes underground vont synthétiser du LSD plutot que ce compliquer la vie à synthétiser des trucs comme le DOB, DOM, etc..........
Bah moi je dirai plutot cela:
Je crois que la pluspart des chimistes underground vont synthétiser du AL-LAD, du DOB, DOM etc plutot que ce lutter à synthétiser un truc comme le LSD.
Je n'ai aucune certitude quand a mon hypothèse, qui reste vraiment une hypothèse pour moi, il me plairait à croire que le lsd existe encore (d'ailleur a ce niveau j'ai peu de doute), mais ayant potasser comme un fou je voi plusieurs point "chaud":
- la difficulté pour choper du tartrate d'ergotamine, car il n'y a ma connaissance pas d'autre moyen pour faire du lsd. (Ceux qui lanceront la voie du LSA, qu'ils se renseignent encore plus... car c'est encore plus complexe, d'ailleur je ne crois pas que cela ai déjà été réalisé, cela a juste été lancé comme piste ...
- L'instabilité du LSD
-Les dérivés ou drogue apparantés plus facile a produire, repondant sans doute mieux à la demende.
En ecrivant ce petit article, j'ai trouvé ca sur erowid et je reste sur cette phrase.
"We also received results from an independent lab that had recently tested a brown microdot. Using a cruder testing technique, this lab was able to roughly estimate the dose of the microdots at around 20 micrograms, "give or take 50%". These results were produced using thin layer chromatography and comparing the results against three reference standards of known concentration using a UV light. This technique is not a reliable quantitative method, but it was reassuring that two labs independently arrived at approximately the same value from two different samples of the same dose form."
http://www.erowid.org/chemicals/lsd/lsd_article1.shtml
Des micropointes à 20~30 micrograms...
Voilà...je vais m'abstenir de conclusion car le sujet est sombre, et l'ignorance de la réalité profonde. Cela ne donnera que des lettres de noblesse au lsd, lol !