Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le jus de citron ?

panda moon

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
198
Salut,

J'ai souvent lu que le jus de citron "décuplait" les effet des champignons. Mais le sujet est plutôt vague, j'ai beau avoir lu plusieurs topics, il y a certains points dont je ne suis pas sur :

- J'ai lu que les effets étaient décuplés mais que la durée du trip était beaucoup plus courte. Vrai ou faux ?
- Si le jus de citron décuple les effets, on peut prendre une dose plus légère. La semaine prochaine j'ai un trip de psilocybe cubensis qui m'attend (3 g), si je fait tremper mes mushs dans le citron pendant 1h, je dois réduire la dose de combien ?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Non, du tout, c'est un risque à ne pas prendre, àl'origine j'ai l'impression que les gens prenaient du citron pour masquer le goût, ou accélérer le processus de digestion, mais franchement ça sert à rien. Et puis c'est un risque à ne pas prendre imaginons, que le principe actif est une réaction particulières avec l'acide citrique et un autre truc qui passait par là dans notre estomac.

Enfin bref, ça fait partie des légende, vrai ou pas on ne le sauras jamais mais c'est pas une raison pour faire essayer au pif. (Surtout que 3g c'est déjà beaucoup).

Bon trip ! ;)
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
C'est une légende la transformation de la psilocybine (qui est non-psychoactive) en psilocine (qui elle est psychoactive) ?
Si la transformation s'effectue bien alors le jus de citron permet d'avoir des effets plus rapides, plus intenses et donc plus courts.
Puisqu'au lieu d'ingérer de la psilocybine qui devra être transformée en psilocine par les acides de l'estomac (processus qui prend un certain temps), tu ingères de la psilocine qui est assimilée directement.
Ca pourrait même jouer sur les maux d'estomac, si la transformation de la psilocybine en psilocine génère ces maux d'estomac, mais ça je n'en ai aucune idée.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je ne sais pas si c'est une science exacte. Toujours est-il que la montée est plus rapide (la psilocybine est déjà dégradée en psilocyne, la molécule "active") et du coup plus impressionnante. J'imagine que la durée est aussi plus courte mais je ne pense pas que la différence soit énorme. 3g de cubensis ça va envoyer du paté. Tu as déjà trippé à ce dosage là ?

edit: grillé
Pourquoi une légende ? L'incertitude je crois c'est si la psilocybine provoque des effets.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Pour le trip plus court, je suis pas convaincu non plus.
Par contre, oui, la montée arrive plus vite que sans, et elle est plus violente aussi.

Tremper tes champotes dans le jus pendant une heure, je sais pas si c'est nécessaire. En tout cas, à 20 minutes de trempage tu vois déjà la différence. Encore mieux si tu marches pendant un p'tit quart d'heure juste après avoir gobé !
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
La marche ça fait digérer ;-)
Pt être qu'avec 3g y'a pas vraiment besoin d'amplifier ou accélérer le truc ! c'est déjà une forte dose...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Sludge: Une et incertitude sont une seul et même chose.

Certes l'acide citrique hydrolyse la psylocibine en psylocine mais aucune étude scientifique a testé les toxicités des champignons hallucinogène avec citron. Le risque c'est qu'on sait que le champignon génère divers tryptamines avec des concentrations variables, et j'ai peur qu'un nouveau produit d'une réaction avec l'acide citrique apparaisse. Même si ça a été testé etc, personnellement ce n'est pas quelque chose que je reproduirais, d'une part parce que la montée est déjà parfaite à jeun et le trip un peu court, alors si c'est pour arriver à un pic très vite et redescendre plus tôt. Ça m'emballe pas plus que ça.

La légende est que ça décuplerait les effets, en soit puisqu'au final, toute la psylocibine aura été dégrade en psylocine il n'y aura pas plus d'effet, ce sera juste plus tôt, plus intense au début mais moins long. De plus imaginons que par un processus divers l'enzyme responsable de l'hydrolyse de la psylocibine en psylocine est inhibé ou fatigué/occupé, la psylocibine pourras éventuellement m'être plus longtemps avant d'être dégradé en d'autres métabolites inactifs. Donc en soit, il y a sûrement 2 "levier" qui vont faire durer les effets. Alors quand on est à 3g pas besoin d'aller plus fort non ?!

Donc c'est même plutot certain mais moi ce qui m'inquiète plus ou moins c'est savoir si ce champignon qui est déjà en soi "vénéneux" dans le sens où il produit des molécules plus ou moins toxique. (Même si c'est dérisoire comparé à un gros steack). Qui sait ce qu'il adviendra avec l'ajout du citron ?!
Pour rappel il y a plus de 32 indole dans les psylo et dans note corps 4 métabolites de la psylocibine.

Evilbrood: Si, la réaction chimique entre l'acide citrique et la msylocibine est avéré, mais il est pas là le (petit) soucis.

Et très peu enzymes se trouvent dans l'estomac (plutôt dans le foie). Donc au contraire, les douleurs à l'estomac peuvent être accentués par l'acidité du citron et pour ceux qui vomissent une montée trop forte couplée à l'acidité du citron sur l'estomac peut facilité le vomissement.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Xochipilli94 a dit:
Et très peu enzymes se trouvent dans l'estomac (plutôt dans le foie). Donc au contraire, les douleurs à l'estomac peuvent être accentués par l'acidité du citron et pour ceux qui vomissent une montée trop forte couplée à l'acidité du citron sur l'estomac peut facilité le vomissement.

J'en suis pas aussi sûr, le fait de digérer plus vite réduit aussi la durée de la douleur, et puis le citron est bon pour les maux d'estomac ;)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
J'ai effacer la partie de mon message où je disais que le citron était bon pour les maux d'estomac parce que ça faisait un contre sens, mais je ne sais pas si tu es au courant, mais il s'agit de boire un verre entier de citron avec un petit peu d'eau pour "désintégrer" ce que l'estomac n'a pas réussi à "désintégrer" de même pour le foie. Mais tu te rend compte que ce n'est pas quelque goutte de citron en même temps que de la bouffe n'a rien à voir avec le remède de grand mère, en revanche les molécules produites elles sont toujours là.


Et puis je ne sais pas pour vous mais je n'ai jamais eu de maux d'estomac à part où les effets commencent et où je sens comme une poussée dans l'estomac, comme une sorte de faim mais différente. Donc bon peut être que ce n'est pas la digestion qui fait mal à l'estomac mais autre chose.

Et sinon les enzymes sont quasiment toute dans le foie donc quoi qu'il arrive ça "invalide" le lien entre psylocibine et maux d'estomac.
Bien macher c'est déjà 90% du bouleau fait.
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Moi j'ai toujours utiliser le citron ou presque. Je saurais pas vraiment dire pourquoi, mais je préfere avec, je trouve même pas ca plus court, je m'endors plus facilement par contre après.

Par contre je vois pas pourquoi bous dites de pas dépasser 3g, SURTOUT PAS si on l'a jamais fait oui, mais en y allant par palier je vois pas le problème, j'y suis aller par 0.5g de plus a chaque trip et je suis monté jusqu'a 7g, par contre oui, pour monter a des dosages comme ca faut avoir pas mal d'éxpérience avec la substance, mais c'est pas débile, faut juste y aller petit a petit.
 

panda moon

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
198
Justement j'ai ouvert ce topic car je suis conscient que 3 g c'est une bonne dose (je connais bien les champis j'ai deja testé à cette dose) du coup je me demandais si il valait mieux tripper à 3g sans jus de citron ou 1,5g-2g avec jus de citron.

Parce que 3g + jus de citron je suis pas certain que ce soit très bon :?

Sachant que j'espere tripper une bonne partie de la journée (parc animalier) j'aimerai pas avoir un truc de seulement 2 heures
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Si tu connais bien les trip a 3g moi je pense que ca passe, ca double pas la puissance, la montée est juste plus violente, du moins c'est ce que j'ai ressenti.
Bon après je suis peut être un gros maso mais j'aime bien justement ce coté plus massif et moins diffu.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Xochipilli94 a dit:
J'ai effacer la partie de mon message où je disais que le citron était bon pour les maux d'estomac parce que ça faisait un contre sens, mais je ne sais pas si tu es au courant, mais il s'agit de boire un verre entier de citron avec un petit peu d'eau pour "désintégrer" ce que l'estomac n'a pas réussi à "désintégrer" de même pour le foie. Mais tu te rend compte que ce n'est pas quelque goutte de citron en même temps que de la bouffe n'a rien à voir avec le remède de grand mère, en revanche les molécules produites elles sont toujours là.

Ouais mais si c'est occasionnel l'estomac va bien résister à un verre de jus de citron, moi en tout cas je le fais à chaque fois et j'ai jamais eu de problèmes, ça enlève le gout des champignons (qui m’écœurent énormément) et ça fait monter plus vite donc ça me va ;)
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
panda moon a dit:
Justement j'ai ouvert ce topic car je suis conscient que 3 g c'est une bonne dose (je connais bien les champis j'ai deja testé à cette dose) du coup je me demandais si il valait mieux tripper à 3g sans jus de citron ou 1,5g-2g avec jus de citron.

Parce que 3g + jus de citron je suis pas certain que ce soit très bon :?

Sachant que j'espere tripper une bonne partie de la journée (parc animalier) j'aimerai pas avoir un truc de seulement 2 heures

Alors déjà plutôt compter 6 heures "totales" entre gobé et fin du truc... Ceci dit, 3g, faut vraiment savoir ce qu'on fait, débuter à 2g, ok, mais 3 faut avoir des trip derrière soi, ne sachant pas ton niveau je me permet de le rappeler.
Par contre, un parc animalier à 3g de champi??? Heu... Tu risque de te faire dégager par la sécurité... parce qu'a 3g tu risque un peu de faire n'importe quoi ! disons que c'est vraiment une dose qui risque de vouloir te faire aller faire un bisous aux lions ou plonger avec les dauphins, vu que je sais pas trop ce que tu vises comme parc (j'exagère peut être un peu mais pas tant que ca perso, j'ai déjà eu des idées à la con perché :lol:). T'as un sitter?
 

Mushyok

Matrice périnatale
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
10
Personnellement ça fais plusieurs fois que j'ai avalé mes champignons avec du citron et au final je n'ai récolté aucune effet, donc c'est peut être à éviter, ça ce discute.
 
Haut