Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le jeu de la molécule

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Bon ben j'ai réussi ma blague. Et non, ne va pas te suicider, sinon tu va réaliser ma fausse prédiction, et du coup il y aura un paradoxe temporel !
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Haaaa la chimie c'est comme la cuisine. gaffe a l intoxication alimentaire ( et faire gaffe quand tu fais flambé des truc aussi, mmmmm les crepes flambée au calva :D )
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Et sinon personne ne trouve pour la molécule que NeoNono a posté ? Allez, un petit effort, c'est ultra méga connu !
NeoNono a dit:
390081molecule.png
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
LSD 8)
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Yes ! GG, à toi d'en poster une maintenant, ou de passer le relais à qui tu veux^^.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Okey ^^

Ma petite chérie alors:
180px-Ketamine-2D-skeletal.png


facileuh :nod:
 
G

Guest

Invité
Y'a un truc qui me rend tout confus.

En fait, de ce que j'ai crû comprendre du tuto de Strat', nommer une molécule c'est genre hyper simple une fois qu'on connaît la procédure à suivre, un peu comme trouver comment se prononce tel mot une fois qu'on connaît les lettres et les règles de prononciation, non?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ouais disons que c'est l'alphabet du chimiste, sauf qu'il y a plus de lettres quoi. Mais c'est vraiment une procédure à suivre hein, y'a des règles qui sont établies, et lorsqu'on suit ce protocole à la lettre il est impossible de se gourer.
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
5tr4t0 a dit:
NeoNono a dit:
5-HO-N,N diméthyltryptamine, la bufotéine ! (Comme j't'ai sorti l'uipac direct 8) )

390081molecule.png

Et non mon cher NeoNono, ce n'est pas l'IUPAC, c'est le nom compact, car "tryptamine" c'est un nom trivial dont l'IUPAC est "2-(1H-indol-3-yl)ethanamine".

Sur wikipedia, ils disent que c'est l'UIPAC, d'abord :(

Donkey Bird a dit:

5tr4t0 a dit:
Yes ! GG, à toi d'en poster une maintenant, ou de passer le relais à qui tu veux^^.

Pas tout à fait ^^ Le LSD, c'est un méthyl sur le N et là c'est un éthyl, donc Eth-LAD :p

C'est cool que tout le monde s'y mette, ça va me faire bosser la nomenclature !
 
G

Guest

Invité
5tr4t0 a dit:
Ouais disons que c'est l'alphabet du chimiste, sauf qu'il y a plus de lettres quoi. Mais c'est vraiment une procédure à suivre hein, y'a des règles qui sont établies, et lorsqu'on suit ce protocole à la lettre il est impossible de se gourer.

Ok mais du coup, y'a pas vraiment de jeu?
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Me-Mischa-l-Modrikamen.jpg

Écoutez, monsieur Tiax. Vous foutez l'dégât dans ma classe. Au prochain coup, j'vous sors.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
NeoNono a dit:
NeoNono a dit:
Sur wikipedia, ils disent que c'est l'UIPAC, d'abord :(
Où ça ?
Voir la pièce jointe 5324
Je ne suis pas allé voir sur le wiki français par contre.

NeoNono a dit:
Donkey Bird a dit:
[quote="Tiax]Ok mais du coup, y']
Espèce de troll va ! Oui, sauf que d'une part il faut connaître la nomenclature sur le bout de ses doigts, et d'autre part je ne demande pas forcément la nomenclature mais le nom "commun", genre :
lvex a dit:
Bien joué pour le coup.

5tr4t0 a dit:
Yes ! GG, à toi d'en poster une maintenant, ou de passer le relais à qui tu veux^^.

Pas tout à fait ^^ Le LSD, c'est un méthyl sur le N et là c'est un éthyl, donc Eth-LAD :p

C'est cool que tout le monde s'y mette, ça va me faire bosser la nomenclature !
Arf j'avais pas fait gaffe bordel, ça m'apprendra à ne pas vérifier !
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Vi, c'est sur le wiki français ! C'est vrai, qu'en réfléchissant, je trouve aussi ça un peu bizarre qu'il y ait "tryptamine" dans l'IUPAC ... Si quelqu'un y comprend quelque chose ><
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
J'ai trouvé mais j'en ai grave chié ... J'ai toujours pas trop bien capté comment on nommait les bicycles (tu sais avec les trois chiffres entre crochets) mais surtout sur celle là, ya pas mal de zones d'ombres >_< T'as compris toute la nomenclature IUPAC de la molécule ? Parce que si ça te dérange pas, j'aimerais bien que tu me l'expliques ^^
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
JE L'AI TROUVEY \o/
Mais je le dirai pas parce que j'ai pas fini mon assiette de nomenclature.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
NeoNono a dit:
T'as compris toute la nomenclature IUPAC de la molécule ? Parce que si ça te dérange pas, j'aimerais bien que tu me l'expliques ^^
Oulà non ! Je n'en suis qu'aux prémices, moi aussi j'ai trop de mal avec les trucs en crochets, ou la dénomination des ethers-couronnes, ça c'est rigolo aussi.
J'aimerais tellement être un dieu de la nomenclature, mais bon au moins maintenant je sais déterminer les configurations stéréoisomériques (genre 1R,2S, toussa, mais pour les molécules à 4-5 carbones achiraux, soit 16 et 32 configurations possibles, là ça relève plus du masochisme que de la patience de nommer ça^^).
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Un cannabinoïde stéroïdien. Après lequel^^? Je vais me pencher là-dessus.
 
Haut