Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le grand questionnaire psychonaut!

D

Deleted-1

Invité
Et pourquoi ne pas se servir de sa peur de la mort en la fuyant, pour pleinement vivre sa vie ?

Je trouve ça plus simple comme façon d'être, parce qu'en même temps que je met une distance avec la mort en vivant ma vie intensément, je l’accepterai d'autant mieux le moment venu.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
FunkyDuck a dit:
Peur de la mort car empathie avec mes proches
Je sais la douleur terrible de la perte d'un proche alors imaginer d'infliger ça à mes amis et famille me rend malade

Ça me rappel le film 2 jours à tuer ou le perso principal à un cancer, il est condamné et se comporte comme un enculé avec tous ses proches pour pas qu'ils le regrette.

Laura Zerty a dit:
Et pourquoi ne pas se servir de sa peur de la mort en la fuyant, pour pleinement vivre sa vie ?

Je trouve ça plus simple comme façon d'être, parce qu'en même temps que je met une distance avec la mort en vivant ma vie intensément, je l’accepterai d'autant mieux le moment venu.

On parlait d'une phobie. Une angoisse irrationnelle qui se contrôle difficilement. A moins d'un gros travail sur soi. Ce qui je n'en doute pas est possible.

Mais sinon évidemment mieux vaut profiter du temps qu'il nous reste. Quelque part c'est la seule chose vraiment précieuse qu'on possède.

snap2 a dit:
pourquoi avoir peur d'une chose que l'on est incapable de ressentir?

La réponse est dans la phrase.
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Pour répondre à tout ce que j'ai vu (je peux pas répondre en citant car ça bug je peux plus mettre d'espaces entre mes mots après :( )

"N'empêche que si y a rien après la mort (si le cerveau est vraiment à 0), on devrait même pas en être conscient, du coup pourquoi avoir peur d'une chose que l'on est incapable de ressentir?" ==> C'est très vrai d'un côté. Mais malheureusement comme ça a été dit, la peur ne se controle pas. Je n'arrive pas à accepter que les choses aient une fin, que JE vais avoir une fin, qu'un jour je ne penserais plus, ne ressentirais plus, que je n'existerais plus. Je n'arrive pas à le concevoir, et ça m'angoisse. Je sais pas trop comment expliquer en fait. Mais ça me provoque vraiment des angoisse très très violentes.

"Je pense que la plupart du temps la peur de la mort c'est surtout la peur de l'inconnu, les autres ont la foi." ==> J'ai la foi, je crois en Dieu. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir peur. Comme je l'ai dis, l'idée de l'éternité, d'un recommencement me fait tout aussi peur, qu'on parle de réincarnation, ou de paradis, ou de je ne sais quoi après la mort. Je n'arrive ni à concevoir l'idée de fin, ni à concevoir l'idée de l'éternité.

"Pourquoi gâcher du temps de cette précieuse vie dans une angoisse sur sa fin alors que par définition cette peur est vain, puisqu'elle ne préviens pas." ===> Les phobies ne se controle pas. après je ne me gâche pas la vie en mode je fais attention à tout parce que j'ai peur de mourir, non. parce que en soi ce n'est pas vraiment l'idée de mourir qui me terrifie, mais surtout la mort en elle-même. (Ce qu'il y a après, surtout).. Et ce qui se passe à la fin de notre vie également (la vieillesse, la maladie, la dégénérescence physique et mentale.. m'enfin c'est un autre sujet.) Je ne pense pas me gâcher la vie avec ça, même si par moment, je le vis très mal. J'essaye surtout de ne pas y penser, j'arrive à le gérer avec le temps. Mais parfois, une petite pensée là dessus arrive, et c'est parti pour une bonne crise d'angoisse, de larmes, de stress.

"J
e trouve ça plus simple comme façon d'être, parce qu'en même temps que je met une distance avec la mort en vivant ma vie intensément, je l’accepterai d'autant mieux le moment venu." ===> Je vis ma vie très intensément (enfin, le plus que je puisse..). C'est un mal pour un bien d'avoir peur comme ça, car d'un côté il est vrai que je profite au maximum, que j'essaye de rationaliser. Après ça a des mauvais côté, du genre, j'ai beaucoup de mal à faire des choix et je pense que c'est assez relié à ma peur de la mort. J'ai tellement peur de pas avoir le temps de tout vivre, que je veux vivre toutes les vies possibles, malheureusement c'est pas trop possible haha..

"
On parlait d'une phobie. Une angoisse irrationnelle qui se contrôle difficilement. A moins d'un gros travail sur soi. Ce qui je n'en doute pas est possible." C'est possible mais très difficile.. c'est une peur que j'ai depuis mes 7/8 ans à peu près. J'ai essayé beaucoup de chose pour la combattre comme dis précédemment .. Mais à part essayer de ne pas y penser.. la peur est toujours la au fond de moi. Je la laisse juste de côté mais parfois elle me rattrape.


 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Ha et pendant que j'y suis je vais répondre sérieusement pour pas être trop hs, la première fois j'avais répondu en mode vieux shlag donc voila:

1) Vous êtes un homme ou une femme?
Homme

2) Vous travaillez dans quel domaine?
Santé/Social

3) Vous êtes en couple?
Non

4) Vous avez une religion? Laquelle? Vous y croyez ou vous l'avez reçue par défaut?
Je suis athée. Si j'était croyant je voudrais qu'on soit tous amené à choisir son propre dieu. Pour moi c'est une composition de Bach. C'est la seule chose à me faire ressentir par la perfection de sa forme ce qu'on pourrait appeler un sentiment de foi.

5) Votre activité préférée?
Rêver

6) Votre genre de musique préféré? Jazz/Rock/Electro (le cheat est obligatoire pour celle la).

7) Votre aliment préféré?
Trop difficile, trop de choix.

8 ) Vous faites du sport?
Non, mais si je devais m'y remmettre je pense que je choisirais l'escrime ou le basket. J'adore aussi d'amour le ski, mais faut vivre à la montagne sinon j'ai pas le budget pour bouger l'hiver.

9) Êtes-vous satisfait du monde dans lequel vous vivez ?
Je ne sais pas. Le monde me paraît trop complexe est détaché des considérations que je pourrais faire sur lui.

10) Si vous deviez citer un écrivain? Un philosophe? Un membre de forum (mouhaha, je vais faire des émules là)
."Ne nous suicidons pas tout de suite, il y a encore quelqu’un à décevoir." Cioran Cette citation me fait du bien. Elle me rappelle que l'auto dérision et le rire sont des barrières naturelles à l'angoisse.

11) Votre drogue chérie? On le sait.

12) Vous avez des mauvaises manies?
Celle d'avoir peur des gens ou de ne jamais maintenir de liens avec eux.

13) Si il y a un truc que vous pouviez changer dans votre vie, ça serait quoi?

J'aimerais ne pas refaire les même erreurs.

14) Avez-vous peur de la mort? Quelle est votre vision de celle-ci?
Le bad ultime.

15) Quel est le meilleur souvenir de votre vie?
Mon meilleur souvenir n'est pas rdr alors je vais le garder pour moi.

Ouala vous savez tout bande de crapules.

Edit : Mon nombre de message est idéal.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Mr Sandman a dit:
Lol c'est vrai on a le choix j'avais pas capté.

T'aurais du me dire ça plus tôt.

Sandman et lilith, il n'y a pas de mépris dans mon propos lorsque je dis que la peur de la mort est une peur vaine. Je m'inscrit juste dans le processus de résolution de la peur. On nait tous avec nos peurs, personellement (et je ne suis pas le seul), je ne les ai pas résolu dans un exercice très autocentré avec un psychologue, je l'ai résolu par l'exercice de la philosophie.

Epicure a dit:
Prends l'habitude de penser que la mort n'est rien pour nous7 34 . Car tout bien et tout mal résident dans la sensation : or la mort est privation de toute sensibilité. Par conséquent, la connaissance de cette vérité que la mort n'est rien pour nous, nous rend capables de jouir de cette vie mortelle, non pas en y ajoutant la perspective d'une durée infinie, mais en nous enlevant le désir de l'immortalité. Car il ne reste plus rien à redouter dans la vie, pour qui a vraiment compris que hors de la vie il n'y a rien de redoutable. On prononce donc de vaines paroles quand on soutient que la mort est à craindre non pas parce qu'elle sera douloureuse étant réalisée, mais parce qu'à est douloureux de l'attendre. Ce serait en effet une crainte vaine et sans objet que celle qui serait produite par l'attente d'une chose qui ne cause aucun trouble par sa présence.

Ainsi celui de tous les maux qui nous donne le plus d'horreur, la mort, n'est rien pour nous, puisque, tant que nous existons nous-mêmes, la mort n'est pas, et que, quand la mort existe, nous ne sommes plus. Donc la mort n'existe ni pour les vivants ni pour les morts, puisqu'elle n'a rien à faire avec les premiers, et que les seconds ne sont plus.

Donc j'entends bien qu'il est difficile de changer, de faire tomber nos manière profondes de réagir, nos phobies, mais comme vous l'avez dit ce n'est pas impossible. Il ne faut pas s'enfermer dans une sorte de résignation court-termiste. J'entends que vous n'avez pas le choix de vous enlever ce poids dans l'heure, mais ce n'est pas une raison pour être optimiste sur les choses que nous réservent la vie. Personnellement mon philosophe préférée est Sénèque, de l'école stoïcienne. Ça fait un bail que j'en ai pas parler sur le forum, mais en gros Sénèque est un peu comme moi, toute sa il a été jeune, et toute sa vie il a voulu être sage (le principe originale de la philosophie). Dans sa dialectique il a toujours été dans la réflexion stoïcienne, le conseil sage, sans pour autant s'imposer comme modèle de vertu. Pourtant, au crépuscule de sa vie, il a choisi de se suicider pour confirmer et résoudre sa quête profonde de sagesse, dans des conditions politiques très particulières.

Au fond c'est un peu ça que j’essaie de faire. Je ne souhaitais pas m'inscrire dans une démarche moraliste ou culpabilisante. J’essaie juste de répéter cette exercice de pensée, qui a un but, jusqu'à que celui ci soit inscrit au plus profond de nous même. Je dois avouer que ça m'a permis de mettre pas mal de distances entre mes affects et mes rapports sociaux.
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Xochipilli94 je ne t'ai pas du tout perçu comme méprisant ou moralisateur ^^. Après je peux tout à fait comprendre que ça paraisse inconcevable ce genre de phobie pour quelqu'un..
Comme je l'ai dis, j'ai essayé de la dépasser par beaucoup de moyen. J'aime également philosopher sur beaucoup de choses, j'ai essayé de soigner cette peur par les livres, la pensée.. en faisant un réel travail par moi-même. Quand je parlais d'un psy, il s'agit d'un psychiatre que j'ai vu pendant plusieurs années et qui pour a part a été très utile (sauf sur ma phobie) et qui est quelqu'un qui m'a beaucoup aidé. Après je sais qu'il n'y a pas énormément de genre qui croient au pouvoir de la psychiatrie aha. Moi j'y crois. Je ne dis pas que c'est toujours utile mais ça peut aider beaucoup de gens, pour être passionné par ça et avoir fait pas mal de stages là dedans ..
Enfin bref. Pour en revenir au sujet, perso j'ai jamais réussi à dépasser cette peur. Parcontre j'apprends à vivre avec et à ne pas la laisser me bouffer. Je pense que c'est déjà une petite victoire
 

Matrixsquare

Banni
Inscrit
7 Mai 2017
Messages
54
1) Vous êtes un homme ou une femme?
Homme


2) Vous travaillez dans quel domaine?
Composition musicale. Changement du paradigme.

3) Vous êtes en couple?
Non


4) Vous avez une religion? Laquelle? Vous y croyez ou vous l'avez reçue par défaut?
Né athée. Vite agnostique. Puis pris conscience d'un Créateur. Et appris les lois de l'univers et la loi Une. Dieu n'est pas extérieur à nous. Nous sommes UN.


5) Votre activité préférée?
Composer, créer, programmer


6) Votre genre de musique préféré?
Electronique: Trance/Psytrance/trance Goa/PsyChill


7) Votre aliment préféré?
Du végétal frais


8 ) Vous faites du sport?
Non


9) Êtes-vous satisfait du monde dans lequel vous vivez ?
Non car nous sommes dans une prison aux barreaux dorés et peu le voient


10) Si vous deviez citer un écrivain? Un philosophe? Un membre de forum (mouhaha, je vais faire des émules là)
"Ra material" / Kant / Pas d'idée


11) Votre drogue chérie?
Ethylphénidate


12) Vous avez des mauvaises manies?
Trop faire confiance, prendre tout sur moi


13) Si il y a un truc que vous pouviez changer dans votre vie, ça serait quoi?
Ne plus expérimenter dans le 3D/Dualité. Que nous montions en densité comme c'est prévu. Chaque entité incarnée connaitra l'abondance et la liberté.


14) Avez-vous peur de la mort? Quelle est votre vision de celle-ci?
Absolument pas. Vision: Nécessaire pour évoluer d'où voile de l'oubli. Le concept de mort est faux, c'est pour faire peur et maintenir dans une basse vibration.
Les anciennes civilisations savaient. Il n'y a de nouveau que ce qui a a été oublié.

15) Quel est le meilleur souvenir de votre vie?
La connexion avec le TOUT. Le passage de moi/je à nous/je. Compréhension du POURQUOI je suis ici et de ce que j'ai à faire.

[ATTACHMENT NOT FOUND]
 

Huachama

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2017
Messages
66
1) Je suis un Bon Homme ;)

2) 4.5.7.7 La Menuiserie Mec !

3) Wep !

4) Je ne croie pas être un "religieux" je croie au paradis et a l'enfer (j'ai lue l’enfer de Dante). Donc on peut dire que je l'ai reçue par défaut.

5) La culture de cactus !

6) Psy Trance !

7) Des pâtes (plus spécialement les spaghetti) !

8 ) Gui. Du golf et de la muscu.

9) Non, pas du tout...

10) Un écrivain? Hum... Hunter s. Thompson :heart:

11) San Pedro fait maison.

12) Je ne sais pas.

13) Mon enfance.

14) Non. La renaissance, la libération de l’âme.

15) Je ne sais pas.

Voila bonne journée ! ;)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Huachama a dit:
Je ne croie pas être un "religieux" je croie au paradis et a l'enfer

Nan mais j'veux dire, moi je crois pas à toute ces histoires de métabolisme. Par contre si je bouffe trop je deviens gros.
Encore un coup du complot Judéo-Maçonnique. C'est obligé ça peut pas être ma faute.
 

Kethrope

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Août 2015
Messages
224
1) Vous êtes un homme ou une femme?
Hippocampe

2) Vous travaillez dans quel domaine?
DGSI

3) Vous êtes en couple?
Mon Inner Shakti ça compte ? ça compte sur le DSM en tout cas.

4) Vous avez une religion? Laquelle? Vous y croyez ou vous l'avez reçue par défaut?
Chamano-hassidisme

5) Votre activité préférée?
Un faible pour les arts plastiques et l'écriture.

6) Votre genre de musique préféré?
Ambient

7) Votre aliment préféré?
Yoghourts

8 ) Vous faites du sport?
3x45' hebdomadaires histoire de pas tomber en ruine trop vite

9) Êtes-vous satisfait du monde dans lequel vous vivez?
J'essaye de l'être (à quoi bon sinon ?)

10) Si vous deviez citer un écrivain? Un philosophe? Un membre de forum (mouhaha, je vais faire des émules là).
Bukowski a compris beaucoup de choses en s'en tenant à l'alcool. Pas calé du tout en philo mais y'a du lourd chez Nietzsche. "Mon désir et mon esprit sont portés vers le petit nombre, vers les choses longues et lointaines..."

11) Votre drogue chérie?
LSD

12) Vous avez des mauvaises manies?
Doigts dans le zen quand je suis seul

13) Si il y a un truc que vous pouviez changer dans votre vie, ça serait quoi?
J'aurais pas attendu 25 ans avant de me percher

14) Avez-vous peur de la mort? Quelle est votre vision de celle-ci?
Comme tout le monde j'en mènerai pas large quand elle sera là, mais vu le regard perplexe que je pose sur ma réalité je pense pas que je le vivrai comme un drame national. Réincarnation dans une autre réalité où j'aurai à affronter ce que j'ai fui dans cette vie ci, rest in peace mes couilles

15) Quel est le meilleur souvenir de votre vie?
Je pense et j'espère que mes meilleurs souvenirs n'ont pas encore été vécu
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Kethrope a dit:
Pin-pon-pin-pon, camarade suisse détecté!
Merci à tous ceux qui ont répondu au passage ^^
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
1) Vous êtes un homme ou une femme?
Un homme
2) Vous travaillez dans quel domaine?
Facteur
3) Vous êtes en couple?
Oui depuis quelques années maintenant :heart:
4) Vous avez une religion? Laquelle? Vous y croyez ou vous l'avez reçue par défaut?
Je n'ai pas de religion, mes parents ont préférés me laisser choisir par moi-même. J'étais très terre à terre avant, mais avec les années qui passent je crois un peu plus à la spiritualité.
Ca m'interesse vachement au final toutes ces choses qu'on ne connaît pas et qu'on ne contrôle pas. C'est surement les psychédéliques qui m'ont fait passé de l'autre côté, y'a quelques trips qui poussent à se poser des questions.
5) Votre activité préférée?
Hmmm, danser je dirai ? J'aime l'euphorie que ça apporte, ce sentiment de bien être et d'harmonie, le fait de ne plus penser à rien, juste se laisser bercer.
Ou juste se poser seul au soleil, dans un endroit avec une vue agréable, et profiter. Le bonheur se trouve dans les choses simples !
6) Votre genre de musique préféré?
Psytrance !!!
7) Votre aliment préféré?
J'avoue que rien de spécial me vient à l'esprit. Faut dire, tout est bon dans la bouffe :weed:
8 ) Vous faites du sport?
Je vais courir de temps en temps mais sinon non. Je fais déjà pas mal de sport avec le taff au final. (Monter et descendre de la bagnole 250x par jour ça travaille !)
Et les weeks ends je me dépense bien. :D
9) Êtes-vous satisfait du monde dans lequel vous vivez?
Ca dépend. Je suis satisfait du point de vue de toutes ces cultures à découvrir, tous ces pays différents, ces paysages magnifiques, de la possibilité qu'on a de faire des rencontres, de ce que l'être humain peut t'apporter. Il y a encore de la compassion, des gens prêt à aider et avec le coeur sur la main, des mouvements qui veulent porter des messages forts. Ca, ca me satisfait et me donne pas mal d'espoir.
Pour le reste, je me sens impuissant face à la société actuelle. Je pense qu'on est mal barré pour l'avenir. Ca fait des années que nos droits sont de + en + bafoués en France, que ce soit au niveau de la liberté d'expression ou de nos acquis sociaux. On vit dans un semblant de démocratie où les mêmes dirigent depuis trop d'années, l'information est en partie muselée et on ne contrôle rien du tout. Et ca m'attriste de voir que beaucoup ne s'en rendent pas compte, ne veulent pas le voir ou ne s'y intéressent tout simplement pas. C'est inquiétant.
Respect cependant à tout ceux qui gâchent leur vie pour nous informer (Wikileaks, le mec de la NSA pour ne citer qu'eux)
10) Si vous deviez citer un écrivain? Un philosophe? Un membre de forum (mouhaha, je vais faire des émules là).
Il y en a tellement !
Mais allez, je vais prendre celle-ci :
"Ils ont répandu le sang un peu partout sur ton sol
T’ont recouvert de ciment, jusqu’à étouffer ton sol
Ont empoisonné ton air, souillé tes océans
Tes rivières et tes mers et ont vampirisé ton sang
Ils ont fracassé tes saisons, déréglé ton climat
Ils ont coupés l’horizon avec du béton dégueulasse
Ils ont exterminés ta faune, racheté ta flore
Sous estimé ta force, pour nous condamner à mort Pacha Mama"

Keny Arkana - Terre Mère n'est pas à vendre
11) Votre drogue chérie?
J'ai pas vraiment de drogue chérie. On peut trouver des choses intéressantes dans chaque.
Bon après, j'ai tendance à abuser des stims.
12) Vous avez des mauvaises manies?
Procrastination; c'en est presque maladif.
13) Si il y a un truc que vous pouviez changer dans votre vie, ça serait quoi?
Être plus extraverti peut-être.
14) Avez-vous peur de la mort? Quelle est votre vision de celle-ci?
Je ne sais pas trop, je ne crois pas. Ce n'est que le roulement de la vie.
Après, pour être déjà passé à côté d'elle, je dirai surtout que devant le fait accompli, ça fait prendre conscience que la vie est importante et précieuse. Et que c'est terrorisant, de devoir faire le point sur sa vie et de ne pas savoir ce qu'il y a ensuite.
15) Quel est le meilleur souvenir de votre vie?
La courte période où j'ai pu vivre dans un autre pays.J'ai jamais autant appris !
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
1) Vous êtes un homme ou une femme?
Un homme

2) Vous travaillez dans quel domaine?
Musicien et informaticien a mes heures (mais mes fiche de paye me disent l'inverse).

3) Vous êtes en couple?
Non, je viens de divorcer avec la brune

4) Vous avez une religion? Laquelle? Vous y croyez ou vous l'avez reçue par défaut?
Non. Je me suis approché du bouddhisme à un moment. Mais je ne l'ai pas adopté comme religion. edit : ah merde si j'ai été baptisé, catholique, en fait quand gt petit je me posais beaucoup de question par rapport a la vie et la mort, et la réponse Dieu est venu vite, je ne sais pas si c'est par mes parent, par l'entourage, par les lecture, jpense que c'est une sorte de pensée partagée qui se propage. Maintenant, j'aime pas le dire mais je ne suis pas vraiment croyant par culpabilité (mais bon culpabilité prouve aussi que je suis croyant ! paradoxe)

5) Votre activité préférée?
Mixer des truc simple a mixer (djing) pour se détendre, avec le feeling, sans présélection, sans préparation, en live. Ou faire du snowboard mais c'est plus rare. Danser aussi il y a des fois sur des bon sets ou je me suis laché complet

6) Votre genre de musique préféré?
Classique

7) Votre aliment préféré?
Entrecote sauce poivre chef !

8 ) Vous faites du sport?
skate (je suis nul mais j'en fais depuis lgtps, je fais pas trop de flat je suis nul en technique, jsuis acceptable en gap je saute 5 a 6 marches, en mini aussi ca va je fais un peu de truc. J'ai repris il y a 2 ans avec un pote pour délirer et en ce moment c'est surtout pour rouler, se balader en ville, sortir et tenir un ptit niveau pour savoir faire un flip devant mon future gosse ^^), Snowboard (la par contre ca va jsuis acceptable jpense pour 5 ou 6 ans de pratique 1 à 2 sem par ans, je rentre les 180 indy, 360, pas mal de grab, quelques slides, et niveau piste je descend un peu tout...). Avant je faisait du voley, j'aimais bien, par contre j'ai arreter ça mais je compte m'y remettre.

9) Êtes-vous satisfait du monde dans lequel vous vivez?
Bof. Surtout en ce moment, on a l'impression que c'est la revanche des beauf de maniere générale. Je reve d'une societe... Plus digne, plus droite, plus personnelle, e
t cela pour chacun je ne parle pas global. Une société ou chacun puisse acomplir sont potentiel... .

10) Si vous deviez citer un écrivain? Un philosophe? Un membre de forum (mouhaha, je vais faire des émules là).
- Dostoievski
- Nietzsche ET SURTOUT MONTAIGNE ! Putain les gars vous avez déprimé avec nietzsche, n'oubliez pas de vous remettre à flot avec montaigne ! ^^
- Yoshi, j'aime bien le style, big up

11) Votre drogue chérie?
Si j'avais un acces permanent, ce serait DMT
Sinon, combo ALD52 / 4hoMET / 4acoDMT

12) Vous avez des mauvaises manies?
je sais pas si j'en ai des bonnes. Mon hysterie est des fois tres présente. Mon insistance a ne pas reconnaître mes tord aussi. Ma tendance a trop me déconnecter de moi meme. Sinon, la drogue.

13) Si il y a un truc que vous pouviez changer dans votre vie, ça serait quoi?
Je ferais que la réponse à la question 2 soit vrai

14) Avez-vous peur de la mort? Quelle est votre vision de celle-ci ?
Oui j'ai peur de la mort, enfin du fait qu'un jour ce soit le néant. J'ai meme moins peur de la souffrance physique que de ca. Mais ca ne me paralyse pas, c'est une partie de la vie qu'on se doit d'accepter. C'est un repere pour nos but, pour notre introspection, pour lancer des nouveaux projets....

15) Quel est le meilleur souvenir de votre vie ?
- mon premier amour
- quand je suis sortie par moi meme de la dépersonnalisation
- quand je suis sortie de ma timidité et mis un coup de pied au cul pour me mettre à la musique, jouer en soirée, rencontré des nouvelles personnes, ect
- la c'est encore trop top mais j'espere pouvoir dire sortie des opi (ca fait que un mois que j'ai arreté avec quand meme 2 ou 3 prises apres) et globalement etre sain niveau drogues (ce qui veux dire 3 ou 4 pet/trip par ans, avec 1 para de MDMA par ans toléré - pour l'instant il n'y a que pour la MDMA ou c'est le cas, jdois effectivement en prendre 1 ou 2 fois par ans depuis 3 ou 4 ans. Pour les joins c'est quasiment vrai, je dois etre a 1 pet tout les 2 mois, par contre tout le reste c'est escessif)

 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
1) Vous êtes un homme ou une femme?
Je suis un être vivant, avec une paire de balls et mon gros égo d'humain. (C'est pueril...j'éta

2) Vous travaillez dans quel domaine?

3) Vous êtes en couple?
4) Vous avez une religion? Laquelle? Vous y croyez ou vous l'avez reçue par défaut?
5) Votre activité préférée?
6) Votre genre de musique préféré?
7) Votre aliment préféré?
8 ) Vous faites du sport?
9) Êtes-vous satisfait du monde dans lequel vous vivez?
10) Si vous deviez citer un écrivain? Un philosophe? Un membre de forum (mouhaha, je vais faire des émules là).
11) Votre drogue chérie?
12) Vous avez des mauvaises manies?
13) Si il y a un truc que vous pouviez changer dans votre vie, ça serait quoi?
14) Avez-vous peur de la mort? Quelle est votre vision de celle-ci?
15) Quel est le meilleur souvenir de votre vie?
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
1) Vous êtes un homme ou une femme?
Je suis un être vivant, avec une paire de balls et mon gros égo d'humain. (C'est pueril...j'étais obligé :3)

2) Vous travaillez dans quel domaine?
Je suis ajusteur/monteur, je fais l'assemblage de moteurs d'avions, c'est pas ma vocation mais disons que ça me permet de l'atteindre, j'y vais avec le sourire et j'en repars avec le sourire !

3) Vous êtes en couple?
Du tout, j'ai passé un an et demi à faire une transition style "Qui je suis ? Qu'est ce que je veux ? Pourquoi l'amour ? C'est quoi l'amitié ? Pourquoi l'univers ? Pourquoi mes chaussettes disparaissent quand ma vaisselle reste bel et bien ici, là et maintenant ?" Du coup j'avais trop peur et la flemme de m'engager dans quoi que ce soit.

4) Vous avez une religion? Laquelle? Vous y croyez ou vous l'avez reçue par défaut?
​Non pas spécialement, je considère personnellement que la plupart des religions prônent les mêmes messages d'amour, de paix, de compassion et ça fais 5000ans qu'ont se tapent dessus pour savoir qui à raison alors que chacun voit midi à sa porte. Je suis agnostique, je me suis énormément inspiré de la culture bouddhiste (qui m'a entrouverte les portes de la méditation et de la pleine conscience), je suis du genre à croire à la réincarnation, à penser que le paradis et l'enfer sont d'hors et déjà là sous nos yeux, question de point de vue pour savoir où on se situe. Je resterais un élève de la vie, peut importe la foi de mon prochain j'essais d'écouter ses expériences de mon mieux avec un maximum de compassion.

5) Votre activité préférée?
Toutes les activités si je les vie pleinement, donc faut mettre l'égo en sourdine donc c'est pas tout le temps :3

6) Votre genre de musique préféré?
Je n'ai pas de genre prédéfini, je dirais que j’apprécie la musique tout court. Au boulot les collègues n'aiment pas tous Ajja, ou IAM, ou bien du Peter Toch qui m'affiche direct comme fumeur de joint ,alors je mets les Blues Brothers, Ottis Redding, Dire Straits, Queen, Ondatropica, MJ pour pas me faire enmerder, dans la voiture j'ai une playlist "TRANCE" et une playlist "BOOMBOOM" parce que j'ai la flemme de retirer la clé usb au risque de l'oublier sur le prochain trajet... j'ai l'impression d'être un pilote après avec ma 106, comme les chaussures qui courent vites quand ont est enfant ! Je me réveil avec Stand high Patrol et me couche avec Carbon Based... BREF C'EST AU FEELING ! :D

7) Votre aliment préféré?
La bière.

8 ) Vous faites du sport?
Je fais mes courses. Ça va aller oui ?!
Je fais très peu d'exercice, ça reviens doucement, mais pas assez pour dire que je fais du sport. Mais la randonnée, l'escalade, le canoë/kayak me plaise beaucoup pour en avoir fais par le passé ! J'aime être dans la nature.

9) Êtes-vous satisfait du monde dans lequel vous vivez ?
Tout est relatif, je suis profondément dégoûté de ce qu'a fais l'homme à notre monde je n'en suis donc pas satisfait. Je trouve cela dis une grande satisfaction à jouer au jeu de la vie, à vivre un maximum d'expériences, à apprendre un maximum de chose, à rencontrer des gens formidables, presque des modèles de conduite et j'aime me dire qu'un jour les gens n'auront plus de mauvaises intentions, ou du moins ceux ci n'auront plus d'impact négatif sur les expériences des autres, à leur insu, ou leur dépends ou les deux d'ailleurs.

10) Si vous deviez citer un écrivain? Un philosophe? Un membre de forum ?

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre." Encyclopédie du savoir relatif et absolu - Edmond Wells.

*accent chinois* "Il suffit d'un seul flocon de neige en plus pour faire plier la feuille de bambou." Un philosophe Chinois. On peut pas test les Asiat' ni sur les jeux vidéos, ni sur la philo les mecs. C'est ainsi.

"Vivre pour devenir Bouddha,ou en tentant de le devenir." Yaba <3

11) Votre drogue chérie?
Tata Lucy est mon amie, je la respecte <3

12) Vous avez des mauvaises manies?
Ne pas étendre aussitôt les machines de linge que je lance.

13) Si il y a un truc que vous pouviez changer dans votre vie, ça serait quoi?
Rien, c'est mon gout du jeu de la vie. Je suis né avec des cartes en mains, quand je vois qu'un mec à été déclaré champion de poker sans avoir regardé ses cartes je me dis que c'est pas spécialement utile de les changer ;)

14) Avez-vous peur de la mort? Quelle est votre vision de celle-ci?
Je ne sais pas, comme dirait un vieux monsieur "J'ai plus peur de ne pas avoir assez vécu." C'est probablement pour ça que la réincarnation fais partie de mes croyances, si je suis là aujourd'hui c'est que j'ai quelques choses à faire, alors je fais tant que j'en ai l'occasion. Je n'ai jamais été confronté à la mort "directement", peut etre pas suffisamment pour en avoir réellement peur. La vie et tout ce qu'il s'y trouve est éphémère, trop s'attacher à quelque chose dont on est conscient que ça ne durera pas n'est qu'une cause de souffrance inutile. Je me dis que si je cherche plus à apprecier le chemin de ma vie plutôt que la ligne d'arrivé en faisant toujours de mon mieux m'apportera toujours plus que si je vis dans l'attente de cette fin d'existence.

15) Quel est le meilleur souvenir de votre vie ?
Le bilan de tout les souvenirs que j'ai fais hier, mais il sera remplacé par le bilan de ce soir et celui çi par celui de demain ! :p
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre." Encyclopédie du savoir relatif et absolu - Edmond Wells.

Excellent.

"Vivre pour devenir Bouddha,ou en tentant de le devenir." Yaba <3

Bien vu aussi. Il y en a bcp qui ne s'y font pas à celle la.

Le bilan de tout les souvenirs que j'ai fais hier, mais il sera remplacé par le bilan de ce soir et celui çi par celui de demain !

Eh bah voila t'a ta propre citation lol

c'est marrant sur la moitié des posts, quand on demande de citer un ecrivain, on se retrouve avec une citation, sur l'autre moitié c'est un des nom d'ecrivain ect
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
1) Vous êtes un homme ou une femme? Homme

2) Vous travaillez dans quel domaine? j'ai jamais travaillé de ma vie

3) Vous êtes en couple? merde !!!

4) Vous avez une religion? Laquelle? Vous y croyez ou vous l'avez reçue par défaut? j'aimerais bien qu'Il existe Celui-là !!!

5) Votre activité préférée? alors là sérieux... penser, analyser, passer en revue les choses, les faits et les évènements pour les voir se révèler, comprendre les mécanismes du monde et voir les vrais visages... enfin méditer en fait... c'est une activité qui vient directement d'une autre vie faite de trips

6) Votre genre de musique préféré? tout mais ça doit être bon... pas de mauvaise mesure... elle se réfèrerait à l'intention des gens et pas à une maladresse

7) Votre aliment préféré? un steak saignant au grill, des patates et de la salade avec de la mayonnaise diluée

8 ) Vous faites du sport? non mais j'ai de beaux mollets bien formés

9) Êtes-vous satisfait du monde dans lequel vous vivez ?
quand j'ai bu mon thé au lait le matin oui

10) Si vous deviez citer un écrivain? Un philosophe? Un membre de forum (mouhaha, je vais faire des émules là). mon médecin de famille quand il donnait une ordonnance. C'était illisible.

11) Votre drogue chérie? c'est fini.

12) Vous avez des mauvaises manies? je les ai dans le sang. C'est la raison de mes allocations sociales de compensation

13) Si il y a un truc que vous pouviez changer dans votre vie, ça serait quoi? si c'était à refaire je le referais mais après des vaccins... tous les vaccins possibles.

14) Avez-vous peur de la mort? Quelle est votre vision de celle-ci? je suis étonné d'être tjs là !! J'en reviens pas !!!

15) Quel est le meilleur souvenir de votre vie? quand on plane et que c'est la revanche
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
quand j'ai bu mon thé au lait le matin oui

Du thé au lait! Mondieu un hérétique!

Nan mais plus sérieusement merci d'avoir répondu l'amicale. Et les autres aussi (Budshrooms c'était particulièrement cool à lire en passant, on a pas mal de point communs) ^^
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
1) Vous êtes un homme ou une femme?
Homme

2) Vous travaillez dans quel domaine?
Santé (fin rien actuellement mais bientôt j'passe un oral pour faire AS)

3) Vous êtes en couple?
Mdr

4) Vous avez une religion? Laquelle? Vous y croyez ou vous l'avez reçue par défaut?
J'suis déiste et j'prends certaines pratiques dans les diverses religions.

5) Votre activité préférée?
Peindre

6) Votre genre de musique préféré?
J'en ai pas, chaque sonorité et chaque type de musique est intéressante et différente. Cependant, j'écoute pas mal de reggae, de punk rock et Brassens.
7) Votre aliment préféré?
Marijuana

8 ) Vous faites du sport?
Nope

9) Êtes-vous satisfait du monde dans lequel vous vivez?
Nope

10) Si vous deviez citer un écrivain? Un philosophe? Un membre de forum (mouhaha, je vais faire des émules là).
Je cite Nietzsche, Ainsi Parlait Zarathoustra est ma citation !

11) Votre drogue chérie?
La bonne Juanga

12) Vous avez des mauvaises manies?
Trop fumer de la bonne Juanga

13) Si il y a un truc que vous pouviez changer dans votre vie, ça serait quoi?
J'aurais une copine

14) Avez-vous peur de la mort? Quelle est votre vision de celle-ci?
J'ai plus peur de la vie que de la mort, je vois la mort comme la paix enfin trouvée. J'ai hâte de la découvrir, voir si il y a quelque chose. Même si ce quelque chose est le néant.

15) Quel est le meilleur souvenir de votre vie?
Moi jouant au football à Courbevoie avec mon daron durant mon enfance
 
Haut