Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le grand questionnaire psychonaut!

woonay

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Sept 2014
Messages
82
L'ennui du mardi soir + le peu de choses et d'infos que je postes sur ce fofo m'as donné envie de le faire ! Alors allons-y !

1) Homme ou une femme?
Je suis une femme !

2) Vous travaillez dans quel domaine?
Je fais des études de langues étrangères pour le moment.

3) Vous êtes en couple?
Absolutely not.

4) Vous avez une religion? Laquelle? Vous y croyez ou vous l'avez reçue par défaut?
J'ai ma propre religion et mes propres croyances que je garde précieusement au fond de moi, je n'en parle pas et je ne l'impose à personne. Elle ne porte pas de nom et comporte mes propres règles. Je me porte très bien ainsi.

5) Votre activité préférée?
Uhm. J'aurais été tenté de dire fumer un spliff devant un dessin animé ou une série qui me fait rire,mais est ce vraiment une activité ?

6) Votre genre de musique préféré?
Un peu de tout. Je suis assez varié, dans chaque genre je peux réussir à trouver une musique que je vais apprécier. Mais majoritairement, ce qui me déçoit jamais, la techno ! Et plus largement de la trance, mais avec modération. Et la core quand j'suis vraiment chaud patate !

7) Votre aliment préféré?
Le citron.

8 ) Vous faites du sport?
Tous les jours je marche minimum 1h avec mes déplacements. Mais le sport en salle j'ai abandonné par manque de temps (et momotivation, mais ça je le cache).

9)Êtes-vous satisfait du monde dans lequel vous vivez?
Qui l'es ? Pauvre planète...

10) Si vous deviez citer un écrivain? Un philosophe? Un membre de forum (mouhaha, je vais faire des émules là).
"Soyons résolument optimistes, et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs. " André comte sponville. J'aime bien ce qu'il écrit (pas toujours, mais souvent).

11) Votre drogue chérie?
Sans hésitation, LSD. Je ne lui ai jamais trouvé de mauvais côté !

12) Vous avez des mauvaises manies?
Être têtue.

13) Si il y a un truc que vous pouviez changer dans votre vie, ça serait quoi?
De moins remettre les choses à demain...

14) Avez-vous peur de la mort? Quelle est votre vision de celle-ci?
Je n'y pense jamais, je ne l'appréhender pas non plus. Elle viendra quand elle viendra. Comme disait Épicure "Tant que nous sommes, le mort n'est pas. Et quand la mort est, nous ne sommes plus." à quoi bon.

15) Quel est le meilleur souvenir de votre vie?
C'est dur de répondre à ça. Peut être ma semaine de camping avec mes amis les plus proches dans une forêt, totalement perdus et coupé du monde.

Désolée si j'ai été chiante et longuette, ça me représente !
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
1) Un homme
2) La comptabilité et l'administration (ça fait réver hein ?)
3) Je suis célibataire.
4) Je suis athée
5) Faire de la MAO surement. Ou mater des séries ou films.
6) S'il ne fallait en rester qu'une, je dirais surement la Trance et donc tous les sous-genres qui vont avec (Full-on, Dark, Progressive etc...)
7) Euh, j'aime bien les bons gros burgers maison avec des frites maison aussi.
8 ) Je ne fais quasiment plus de sports, mais j'ai fait pratiqué le tennis pendant une petite dizaine d'année.
9) Euh je pense que j'aurais pas mal de choses à redire concernant ce monde et surtout sur la nature humaine. En fait, plus ça va et plus j'ai l'impression d'être pessimiste mais bon...
10) Un écrivain ? : Bukowski ou Bret Easton Ellis.
11) J'vais en donner deux : Ké et LSD.
12) Des mauvaises manies : Avoir trop tendance à me bourrer la gueule en soirée quand j'me fais trop chier...
13) J'aurai aimé voir commencé la musique plus tôt ou dans le même sens, faire des études d'ingénierie du son plutôt que de comptabilité et management...
14) Oui, j'ai peur de la mort. Et il m'arrive d'avoir des angoisses quelquefois avant de dormir, des pensées morbides justement. Le fait de réfléchir au fait qu'il n'y ai plus rien du tout, qu'il soit impossible de penser, de vivre... Ca fait froid dans le dos.
15) Mes vacances en Espagne d'il y a quelques années. J'y avais passé un an auparavant dans le cadre de mes études et j'étais revenu voir des amis l'été d'après. J'avais passé une semaine et demi de folie... Et notamment chez un pote à 45 min dans le sud de Madrid, dans une petite maison avec piscine, situé dans un petit village tranquille. C'était le rêve.
 

Ptyfruit

Matrice périnatale
Inscrit
3 Jan 2014
Messages
12
1) Homme
2) Je suis éudiant en ehtnologie et philosophie
3) Célibataire
4) Pas de religion spécifique, je pioche un peu dans les croyances aborigènes et suis inspiré par une partie des pensées occidentales mais également à la vision théologique et métaphysique d'Aristote. J'ai choisit cette voie suite à mes lectures et quelques trips au LSD et champignons qui ont changé radicalement mon point de vue. Je suis passé de athé fervent à une sorte d'agnosticisme.
5) Le sport, la lecture, débattre, jardiner, me renseigner sur un sujet donné et discuter de celui ci me comble en général si mon interlocuteur me semble satisfaisant et documenté sur le sujet ou tout au moins apporte un point de vue renseigné ! 8)
6) Le rock psychédélique et l'expérimental sont clairement mes péchés mignons mais sinon j'écoute de tout du rap au classique^^
7) Les POMMES ! J'aime énormément les fruits et les légumes principalement mais j'ai des souvenirs de manger des pommes sous trip et c'était clairement un des meilleurs moment que j'ai vécu !
8) Oui, j'adore le sport et en ai toujours fait depuis tout petit^^
Je suis un peu touche à tout mais aime principalement le vtt (mais les pratiques dites "extrême" allant en gros du freeride à de la randonnée engagée en montagne) après a côté de ça je pratique principalement le yoga (que je considère à la fois comme un sport et comme une pratique spirituelle)
9) Sur le plan de la pensée et au vu de ce qui se passe dans le monde actuellement, je dirait non clairement. Mais dans le même temps je vois le monde comme un immense terrain de jeu et essaye donc d'en profiter un maximum^^ puis je relativise en me disant que si j'aboutit à mon projet dans mes études d'ethnologie bah je partirai loin un certain temps et même en revenant profiterait de ma vie en étant à l'abri financièrement sans pour autant faire un boulot chiant^^
10) écrivain: Claude Levi-Strauss ce type à clairement révolutionné l'ethnologie moderne et à un style d'écriture que j'apprécie grandement !
philosophe: Nietzsche que j'adore pour la critique qu'il émet sur un panel de sujets varié et de facto pour la réflexion qu'il amène.
11) Avant mon dernier trip solo aux champignons avec 2g5 j'aurais dit le LSD mais maintenant à mes yeux ces eux drogues se valent tout en ayant une portée psychédélique amenée de façon différente. Peut être que mes tests avec la mescaline, le LSA ou la DMT me feront changer d'avis mais pour le moment je classe champotes et LSD au même rang !
12) Le fait de toujours donner mon avis sur tout même si je suis totalement extérieur à la conversation ^^
Bon ça va que je suis timide et même un brin associal (quoi que ça va mieux ces temps ci) mais du coup quand je suis avec des gens que je connais je ne peux m'en empêcher^^ fait qui avec l'alcool particulièrement est poussé à son paroxysme pour la plus grande joie de mes camarades !
13) Rien j'ai finalement décidé que je ne changerais rien au monde je trouve que ça ne sert à rien, il nous a été donné comme ça si on veut le changer à nous de le faire en vivant comme on l'entend.
14) Pas du tout. Je la vois comme une étape avant autre chose mais rien de défini ou alors peut être la réincarnation.
15) La 1ère fois que j'ai "dissout" mon égo sous LSD, c'était quelque chose de magistral au niveau de mon ressenti, je n'ai jamais réussi à mettre un mot dessus pour le moment.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Il faut qu'on créé le topic des adorateurs de frites jardiniers associaux ^^.
Merci à tous de répondre!
Ptyfruit, tu as essayé la salvia au fait? Tu l'as pas sur ta liste, mais pourquoi?
On est vraiment une majorité d'hommes(ok, c'est pas un scoop, mais je ne pensais pas à ce point-là). Peut-être que seuls les hommes ont suffisamment de temps à perdre pour répondre à mon thread ;).
 

Ptyfruit

Matrice périnatale
Inscrit
3 Jan 2014
Messages
12
Salut snap2, alors non je n'ai pas encore essayé la salvia mais ça fait partie de ma "liste", après je ne l'ai pas inclus dans le lot des psychédéliques "classique" de par ses effets qui divergent (sur certains points) de ceux que j'ai cité au dessus.
Mais au même titre que ceux que j'ai cité au dessus et des plantes psychoactives en général je m'y intéresse grandement !

J'ai lu dans tes réponses que tu avait lu Carlos Castaneda et avait adoré ses écrits sur l'utilisation des psychédéliques par les autochtones au Mexique.
Je me permet une petite nuance par rapport au personnage, j'ai également lu ses bouquins et la série complète d'ailleurs et les avait trouvé très intéressant mais quand j'en avait parlé avec une prof d'ethno (dont le terrain d'étude est justement les chamans au Mexique), elle m'a mis en garde par rapport a ses écrits, il faut savoir qu'il n'à jamais été reconnu comme anthropologue en tant que tel (d'ailleurs lui même ne se le prétendait pas) et également qu'il avait eu une vie assez mouvementée et également que sa mort est relativement douteuse (il se serait suicidé si mes souvenirs sont exacts) font qu'il faut faire attention et surtout recouper les informations qu'il donne avec d'autres auteurs possiblement mieux renseignés par le sujet et surtout reconnu par la profession^^.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Oui, ce n'est qu'un étudiant, mais ses récits sont passionnants, et j'aime lire ses TR dans ses livres. Il a un parfait set&setting à chaque fois, et il est doué pour faire des analyses de ses trips. Et j'aime surtout le côté chamanesque de ses bouquins.

En ce moment, je lis "DMT, la molécule de l'esprit", de Rick Strassman. Un classique que je n'avais pas encore lu, et qui coûtait cher, jusqu'à ce que je le trouve en pdf gratos ^^. Pour ceux que ça intéresse, il est disponible . Z'avez plus aucune excuse maintenant.
 

Ptyfruit

Matrice périnatale
Inscrit
3 Jan 2014
Messages
12
Tout à fait, il a bien retranscrit ses expériences et en ce sens il est assez intéressant.
Mais il me semble qu'il n'a même jamais étudié l'ethnologie corrigez moi si je me trompe.
Tiens, et si tu veux approfondir le sujet sur castaneda je t'invite à lire ce lien assez intéressant et plutôt bien informé.
The dark legacy of Carlos Castaneda - Salon.com (j'espère que l'anglais ne te rebute pas^^)

Il est hyper intéressant aussi j'avais commencé a le feuilleter mais mes examens m'ont poussé a me recentrer sur mes études^^
Après, j'étais tombé sur une collection en anglais de livres, revues et article en rapport avec le chamanisme et les psychédéliques et dont "LSD mon enfant terrible" fait partie. Tous en anglais bien évidemment^^
Si ça en intéresse quelques un je peux soit retrouver le lien je pense !
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
En avant moi aussi j'ai envie de m'étaler sur un forum de toxicool joie

1) Vous êtes un homme ou une femme?
F
2) Vous travaillez dans quel domaine?
3eme année d'étude dans l'art
3) Vous êtes en couple?
nn
4) Vous avez une religion? Laquelle? Vous y croyez ou vous l'avez reçue par défaut?
ca va sembler con a dire mais: agnostique, à tendance gnostique, je crois bien à toutes les histoires de gnose abraxas et compagnie.
5) Votre activité préférée?
me promener en forêt et chercher des champignons (de type comestible, pas de type tirlipinpon) et des crabes de bestioles
6) Votre genre de musique préféré?
psych folk/rock/prog je dirais, jecoute aussi beaucoup de musiques électronique (surtout trance, je citerais atmos comme artiste fav mais aussi electro débile, chill, trip hop) et puis un peu de tout.
7) Votre aliment préféré?
N'importe quoi que j'ai fait pousser ou trouver moi même, ça me rend heureuse.
8 ) Vous faites du sport?
Non, et je m'en veux. Du ski quand je peux mais ça reste aléatoire
9) Êtes-vous satisfait du monde dans lequel vous vivez?
Oui mais je ne suis pas satisfaite de moi
10) Si vous deviez citer un écrivain? Un philosophe? Un membre de forum (mouhaha, je vais faire des émules là).
J'aime beaucoup Herman Hesse car chaque phrase de chaque livre est une citation a part entière.
[h=1]“For me, trees have always been the most penetrating preachers. I revere them when they live in tribes and families, in forests and groves. And even more I revere them when they stand alone. They are like lonely persons. Not like hermits who have stolen away out of some weakness, but like great, solitary men, like Beethoven and Nietzsche. In their highest boughs the world rustles, their roots rest in infinity; but they do not lose themselves there, they struggle with all the force of their lives for one thing only: to fulfil themselves according to their own laws, to build up their own form, to represent themselves. Nothing is holier, nothing is more exemplary than a beautiful, strong tree. When a tree is cut down and reveals its naked death-wound to the sun, one can read its whole history in the luminous, inscribed disk of its trunk: in the rings of its years, its scars, all the struggle, all the suffering, all the sickness, all the happiness and prosperity stand truly written, the narrow years and the luxurious years, the attacks withstood, the storms endured. And every young farmboy knows that the hardest and noblest wood has the narrowest rings, that high on the mountains and in continuing danger the most indestructible, the strongest, the ideal trees grow.

Trees are sanctuaries. Whoever knows how to speak to them, whoever knows how to listen to them, can learn the truth. They do not preach learning and precepts, they preach, undeterred by particulars, the ancient law of life.

A tree says: A kernel is hidden in me, a spark, a thought, I am life from eternal life. The attempt and the risk that the eternal mother took with me is unique, unique the form and veins of my skin, unique the smallest play of leaves in my branches and the smallest scar on my bark. I was made to form and reveal the eternal in my smallest special detail.

A tree says: My strength is trust. I know nothing about my fathers, I know nothing about the thousand children that every year spring out of me. I live out the secret of my seed to the very end, and I care for nothing else. I trust that God is in me. I trust that my labor is holy. Out of this trust I live.

When we are stricken and cannot bear our lives any longer, then a tree has something to say to us: Be still! Be still! Look at me! Life is not easy, life is not difficult. Those are childish thoughts. Let God speak within you, and your thoughts will grow silent. You are anxious because your path leads away from mother and home. But every step and every day lead you back again to the mother. Home is neither here nor there. Home is within you, or home is nowhere at all.

A longing to wander tears my heart when I hear trees rustling in the wind at evening. If one listens to them silently for a long time, this longing reveals its kernel, its meaning. It is not so much a matter of escaping from one's suffering, though it may seem to be so. It is a longing for home, for a memory of the mother, for new metaphors for life. It leads home. Every path leads homeward, every step is birth, every step is death, every grave is mother.

So the tree rustles in the evening, when we stand uneasy before our own childish thoughts: Trees have long thoughts, long-breathing and restful, just as they have longer lives than ours. They are wiser than we are, as long as we do not listen to them. But when we have learned how to listen to trees, then the brevity and the quickness and the childlike hastiness of our thoughts achieve an incomparable joy. Whoever has learned how to listen to trees no longer wants to be a tree. He wants to be nothing except what he is. That is home. That is happiness.”[/h]

11) Votre drogue chérie?
Tout ce qui peut me calmer ou me faire penser à autre chose. Je dirais la ké et l'opium en ce moment. J'adorais les psychés mais je peux plus en prendre.
12) Vous avez des mauvaises manies?
Je me ronge les ongles et je vire toxico.
13) Si il y a un truc que vous pouviez changer dans votre vie, ça serait quoi?
J'aimerais être plus à l'aise avec les autres gens. J'aurais aussi nettement preferé être un homme
14) Avez-vous peur de la mort? Quelle est votre vision de celle-ci?
Pas du tout peur, déjà passé juste à coté y'a 3 ans et j'ai ressenti que de la paix et de l'acceptation. Vraiment si je devrais crever demain ça me laisserait OK
15) Quel est le meilleur souvenir de votre vie?
Une rando de 3 jours dans les grey corries en écosse. Aucune présence humaine, aucune lumière ou ville dans tous les alentours, on arrive en haut de la montagne, pose le sac de rando et regarder la vue en respirant fort l'air très frais (neige éternelle a 1300m en ecosse! jy étais en juillet). Apres en avoir chier sauvagement pour grimper, une sorte de montée d'endorphines en arrivant la haut, quelque chose d'incroyable et d'indescriptible.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
FunkyDuck a dit:
J'aurais aussi nettement preferé être un homme.

Bah on vis dans une société profondément patriarcale et sexiste. Mais le bon coté c'est que t'es pas obligés d'aller bosser ou voter ou même de conduire, personne t'en voudras :mrgreen:

Nan plus sérieusement tout le monde souffre quelque soit le sexe. A chacun son combat après...

Et si c'est pour avoir une bite bah je comprend c'est super glamour le plat de spaghetti bolo accroché à la vessie.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
1) Vous êtes un homme ou une femme?

Homme

2) Vous travaillez dans quel domaine?

L'industrie chimique

3) Vous êtes en couple?

Je me supporte moi-même, c'est déjà pas mal...

4) Vous avez une religion? Laquelle? Vous y croyez ou vous l'avez reçue par défaut?

Baptisé catholique, mais pas fait ma confirmation et non pratiquant, forte tendance agnostique...

5) Votre activité préférée?

Me droguer... et aussi un petit peu lire, marcher et me perdre durant des heures dans la nature avec mon Jack Russell - qui est sans conteste le chien le plus cool de l'univers -, m'intéresser en dilettante à des sujets comme la psychologie, l'ethnobotanique, la psychopharmacologie, le psychonautisme, des choses comme ça...

6) Votre genre de musique préféré?

Je suis hyper éclectique dans ce domaine, j'écoute tout et n'importe quoi ça dépend vraiment de mon humeur du moment... mais j'ai quand même une préférence pour le son qui fait faire Crr Krrrrrr à mes synapses...

7) Votre aliment préféré?

Question toute simple mais je saurai pas y répondre à vrai dire, j'ai un étrange rapport à la bouffe, je ne fais en général qu'un repas par jour, ou alors ça m'arrive de grignoter toute la journée sans faire de vrai repas et quand je ne travaille pas il n'est pas rare que j'oublie de manger pendant un ou deux jours.... J'essaie de manger varié et équilibré, j'aime un peu de tout, il n'y a que les fruits de mer, les abats et les melons/pastèques que je ne peux pas avaler... :eek:ak:

8 ) Vous faites du sport?

Je me motive à aller courir deux fois par semaine en forêt chaque année à l'arrivée du printemps, mais ça tient deux ou trois mois et dès que viennent les chaleurs estivales j'abandonne... Je suis une flemme pour ça...

9) Êtes-vous satisfait du monde dans lequel vous vivez?

Non... mais je m'y accommode...

10) Si vous deviez citer un écrivain?

Il y a tellement, tellement de gens qui m'ont paradoxalement donnés envie d'écrire et en même temps dégoûtés de m'y mettre sérieusement quand j'ai compris après quelques essais que je n'arriverai jamais à leurs chevilles et que j'avais ce qui est à mes yeux le pire défaut que peut avoir un pseudo-écrivain : je manquais cruellement de style propre à moi-même, mes écrits étaient des patchworks de tout les auteurs que j'admirais en très mauvais... Aaargh, c'était atroce !!!
Si il faut en citer quelques-uns je dirai Dostoïevski, Boulgakov, J.D. Salinger, Fante, W.S. Burroughs, H.S. Thompson, Kafka, Camus, Oscar Wilde, et le dernier que j'ai découvert qui m'a vraiment fait vibrer c'est Hermann Hesse... Liste non exhaustive

11) Votre drogue chérie?

Je ne touche ni aux solvants, ni aux délirogènes et je n'ai aucune affinité avec les GABAergiques même si il m'arrive de consommer alcool ou benzodiazépines très rarement. (L'alcool pour son côté social, et les benzos pour leur côté purement fonctionnel)... Et j'ai fait une croix sur les stimulants qui ne me conviennent plus du tout.

Alors après sortir une substance parmi toute celles qui restent... :? je pourrai donner les winners par catégorie : les Psilos comme psychédélique, la kéta comme dissociatif, et l'opium comme dépresseur... Ah oui et puis la weed qui m'accompagne au quotidien depuis plus de quinze ans, tellement que j'oublie des fois que le canna est une drogue...

12) Vous avez des mauvaises manies?

Celle de vivre, ça compte ? :mrgreen:

13) Si il y a un truc que vous pouviez changer dans votre vie, ça serait quoi?

Des voyages, des voyages, des voyages...

Je me suis empêtré très tôt dans les addictions et j'ai dû faire l'impasse sur un tour du monde prévu sur une année avec des amis quand j'avais vingt ans... Cela restera certainement un des plus gros regrets de ma vie...

14) Avez-vous peur de la mort? Quelle est votre vision de celle-ci?

Non ! Plus rien, plus d'inconfort, plus de souffrance... juste le néant... Ou alors on remet les compteurs à zéro et c'est reparti pour un tour... Qui vivra verra... Ah ben non tiens justement pas, qui mourra verra...

15) Quel est le meilleur souvenir de votre vie?

Certainement un moment auquel je n'ai pas prêté d'attention sur le coup, comme d'hab'... :roll:
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Tumbleweed a dit:
15) Quel est le meilleur souvenir de votre vie?

Certainement un moment auquel je n'ai pas prêté d'attention sur le coup, comme d'hab'... :roll:

Best answer ever.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
1) Vous êtes un homme ou une femme?
2) Vous travaillez dans quel domaine?
3) Vous êtes en couple?
4) Vous avez une religion? Laquelle? Vous y croyez ou vous l'avez reçue par défaut?
5) Votre activité préférée?
6) Votre genre de musique préféré?
7) Votre aliment préféré?
8) Vous faites du sport?
9) Êtes-vous satisfait du monde dans lequel vous vivez?
10) Si vous deviez citer un écrivain? Un philosophe? Un membre de forum (mouhaha, je vais faire des émules là).
11) Votre drogue chérie?
12) Vous avez des mauvaises manies?
13) Si il y a un truc que vous pouviez changer dans votre vie, ça serait quoi?
14) Avez-vous peur de la mort? Quelle est votre vision de celle-ci?
15) Quel est le meilleur souvenir de votre vie?


1) Un homme
2) Formateur d'adulte (hôtellerie/restauration)
3) Oui et c'est pas la joie :/
4) Muahahahaha
5) La randonnée, la marche en nature, pas en ville.
6) En soirée hardtek, sinon le Jazz, sous toutes ses formes et surtout manouche.
7) Les légumes frais, pas de supermarché (je n'y met pas les pieds)
8) Non je marche beaucoup.
9) De manières générales oui. Bien sûr de nombreuses choses me révolte, mais je ne suis pas à plaindre et aime ma vie.
10) Oogie...nan j'deconne bien que... Sinon Claude Rifat, Paul Valery...et tant d'autres.
11) Malheureusement...les stim...
12) Les stim :mrgreen: sinon j'en ai des tas, impulsif, jaloux, y'en a trop...
13) Rien
14) Oui, car je suis persuadé que c'est la fin, qu'il n'y a rien ensuite, et le chagrin que cela causerai à mes proches m'angoisse.
15) Naissance de mon fils. (cliché et convenu mais tellement vrai)
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
1) Vous êtes un homme ou une femme?

XY.


2) Vous travaillez dans quel domaine?

Je suis retraité.


3) Vous êtes en couple?

Pas un couple au sens ordinaire, yab-yum serait plus juste.


4) Vous avez une religion? Laquelle? Vous y croyez ou vous l'avez reçue par défaut?

Je suis bouddhiniste, je fabrique du boudin avec le sang que je fais verser à mon égo.


5) Votre activité préférée?

L'absence d'activité.


6) Votre genre de musique préféré?

Je n'écoute jamais de musique.


7) Votre aliment préféré?

Les graines. Ou les fruits. Je n'ai jamais pu choisir, alors je mange tout.


[noparse]8)[/noparse] Remarquez l'usage habile de la balise [noparse][noparse][/noparse] pour éviter le 8). Vous faites du sport?

J'ai fait beaucoup de sport à haut niveau. Je n'en fait plus, je me remets à la marche.


9) Êtes-vous satisfait du monde dans lequel vous vivez?

Intérieurement oui. Oniriquement oui. Immatérialement oui. Mon monde oui. Le Monde dans son ensemble, non, évidemment.


10) Si vous deviez citer un écrivain? Un philosophe? Un membre de forum (mouhaha, je vais faire des émules là).

Ecrivain Lovecraft. Philosophe Diogène. Membre du forum Dr_Oogie.


11) Votre drogue chérie?

Iboga


12) Vous avez des mauvaises manies?

A peu près toutes, surviennent toutes à la fois et tendent à s'entre annuler avec le temps.


13) Si il y a un truc que vous pouviez changer dans votre vie, ça serait quoi?

Mes dents.


14) Avez-vous peur de la mort? Quelle est votre vision de celle-ci?

Non, j'ai peur de l'ignorance. Ma vision de la mort est l'ignorance.


15) Quel est le meilleur souvenir de votre vie?

Ma naissance.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
C'est beau :)
Merci pour le tips sur la balise, j'ai galéré pendant 5 mn avec mon 8 et j'ai déclaré forfait!

C'est quoi yab-yum dans le contexte de la question?
J'ai fais une recherche vite fait, mais je ne suis pas satisfais de ce que j'ai trouvé.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Guigz a dit:
C'est quoi yab-yum dans le contexte de la question?

C'est un partenariat spirituel entre deux personnes du sexe opposé. Il y a soit absence de pratiques sexuelles ou ces pratiques sexuelles ne sont pas ordinaires. C'est avancé ensemble sur un même chemin en utilisant toute la palette des possibilités de la condition humaine qui est double, homme et femme.

Dans sa forme la plus épuré. Les représentations tantriques sont plus savoureuse, je n'en mettrai pas ici, vous en trouverez facilement, je ne trouve pas ça de bon ton pour des esprits occidentaux sans un minimum d'explications qui prendraient au moins deux ans de mise en pratique. C'est pas un concept que tu choppes sur internet.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
l'ancien a dit:
C'est pas un concept que tu choppes sur internet.

Ca j'avais bien compris. J'suis trop hermétique à la spiritualité pour le moment, donc compliqué d’appréhender la chose.
Merci pour l'explication.
 

Caramel

Banni
Inscrit
28 Avr 2017
Messages
246
1) Je suis un homme
2) Je travaille en sous-traitance industrielle
3) Je suis célibataire
4) Aucune religions
5) Jouer sur l'ordinateur
6) Des musiques qui bougent, ou qui ont un bon rythme
7) Le chocolat
8 ) Marche de temps en temps
9) Pas tellement
12) Vérifications multiples
13) Timidité
14) Oui
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
snap2 a dit:
Hello les psychos, je vous ai préparé un petit questionnaire afin de mieux se connaître. Vous allez me dire: encore un topic à flood, je vous réponds oui (qu'est ce que je pourrais dire d'autre?)
Vous pouvez y répondre comme vous voulez (ne pas répondre à certaines, faire des pavés pour d'autres, blablater...).
Il y a des questions sur vous, sur votre mode de pensée/vie et sur votre conso.
Bon, je vais d'abord écrire les questions et ensuite j'y répondrai.
1) Vous êtes un homme ou une femme?
2) Vous travaillez dans quel domaine?
3) Vous êtes en couple?
4) Vous avez une religion? Laquelle? Vous y croyez ou vous l'avez reçue par défaut?
5) Votre activité préférée?
6) Votre genre de musique préféré?
7) Votre aliment préféré?
8 ) Vous faites du sport?
9) Êtes-vous satisfait du monde dans lequel vous vivez?
10) Si vous deviez citer un écrivain? Un philosophe? Un membre de forum (mouhaha, je vais faire des émules là).
11) Votre drogue chérie?
12) Vous avez des mauvaises manies?
13) Si il y a un truc que vous pouviez changer dans votre vie, ça serait quoi?
14) Avez-vous peur de la mort? Quelle est votre vision de celle-ci?
15) Quel est le meilleur souvenir de votre vie?

Mes réponses:
1) Je suis un homme (ça vous choque pas j'espère).

2) Je fais des boulots à droite et à gauche, mais je suis assez bon dans le dépannage informatique (hardware/software).

3) Nan, je suis célibataire, et si vous connaissez une fille magnifique, amatrice de psychédéliques et pas trop conne ça m'intéresse (me dites pas que ça n'existe pas, vous brisez tout mes rêves là :'( ). Je vis assez bien le fait d'être seul. Parfois c'est un peu glauque dans ma chambre mais je suis liiiiiiiiiiibre comme le vent.

4) Si on peut considérer le chamanisme comme une religion, alors j'adhère totalement. Je suis né athée, ce qui laisse un maximum de liberté et cela permet aussi de prendre du recul afin de choisir la religion que l'on préfère. Très important selon moi.

5) Passer du temps sur psychonaut est vraiment un truc qui me fait plaisir, après y a pas mal de choses simples que j'aime bien faire, du style jardiner ou cuisiner.

6) La psytrance prog. Très prog. Plus c'est prog mieux c'est.

7) Le chocolat. Et le beurre de cacahuètes aussi.
Plus sérieusement, j'aime bien les légumes (le chou chinois c'est trop bon^^) et de moins en moins la viande. Reste qu'une bonne tranche de saucisse sèche ça passe nickel.

8 ) Non, je glande rien. Sauf si on considère le Tai-Chi comme un sport, mais je vois ça plutôt comme l'art de tuer plutôt que quelque chose de noble. Ah oui, je fais de la rando quand même.

9) Je suis clairement pas satisfait de ce système pourri. J'essaie de me diversifier un max et je pense partir vivre dans une tribu aborigène dans quelques années , en attendant faut que je trouve des communautés alternatives pour en faire partie. Mais c'est un peu des rêves tout ça malheureusement...

10) Un écrivain: Carlos Casteneda, ce mec est un génie, j'ai lu tout ses bouquins sur l'utilisation des psychédéliques au Mexique par les autochtones.
Un philosophe: je dirais Karl Marx.
Un membre du forum: Simba, pour son accueil chaleureux éhé... (nouveau succès déverrouillé: gonflage d'ego maximum;))

11) La salvia bien sûr (mais ça risque de changer si mon trip avec Dimitri ou/et le LSA sera concluant).

12) J'adore contredire les gens (j'essaie de me limiter sur le fofo, mais irl je suis une vraie furie). Sinon pas grand chose que je vois comme ça...

13) Faudrait que j'aie plus de temps. J'en ai déjà plein mais il m'en faut plus. Toujours plus. Je suis avide de temps libre.
J'aime bien foutre ce smiley là ^^ partout. Parce que lui il sourit au moins. Je souris presque jamais (ça ne m'empêche pas d'être heureux).

14) J'ai pas peur de la Mort. C'est juste un élément d'une boucle de mon point de vue. Après je me réincarnerai en un esprit, plus sage et comme ça j'aurai plus de temps libre ^^.

15) Je pense que c'est la monstre extase de mon premier trip sous salvia. J'ai chialé de bonheur pendant tout le voyage et je pleure encore en y repensant aujourd'hui.

Et bien à vous maintenant! Si vous avez des questions à rajouter, dites le moi, je les incorporerai volontiers dans mon posts.

sur ce je vais me coucher, je trippe aux HBWR demain, donc bon dodo obligatoire

1. Une femme.
2. Dans le commerce
3. Oui depuis bientôt 2 ans :)
4. J'ai pratiqué l'islam jusqu'à mon adolescence, rt cela fait plusieurs années que je suis déiste. En gros (en très gros) je crois en Dieu mais pas a la religion.
5. Prendre des champis haha... Non en vrai, je dirais jouer a la play, manger haha.
6. J'écoute absolument de tout donc j'ai pas de genre prefere.. Si il fallait vraiment choisir je dirais rap français / trance
7. Le saumon et le pâté de campagne :D
8. Du fitness/muscu en salle, et avant jai fais 8ans de karaté.
9. Non. J'ai clairement l'impression de devenir la grosse mégère misanthrope qui déteste tout et tout le monde haha x)
10. Un écrivain je dirais Delphine de Vigan. Pour le philosophe et le membre, personne a citer hehe.
11. Les champignons hallucinogènes. Et la C aussi, mais beaucoup moins.
12. Des que j'ai un papier dans les mains je fais une paille avec sans m'en rendre compte. C'est assez.. Chelou.
13. Avoir plus d'argent. Plus de temps libre avec mon copain pour voyager, etc.
14. Je suis tanathophobe l. J'en fais une obsession depuis toute petite. J'ai vu un psy pendant plusieurs années, j'ai essayer pleins de trucs, ca a jamais marcher. J'essaye juste de pas y penser.. Donc je préfère pas développer cette question.
15. Il y a trop de bons souvenirs pour pouvoirs en choisir un seul.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
lilith a dit:
Je suis tanathophobe l. J'en fais une obsession depuis toute petite. J'ai vu un psy pendant plusieurs années, j'ai essayer pleins de trucs, ca a jamais marcher. J'essaye juste de pas y penser.. Donc je préfère pas développer cette question.

WTF !!! Mais qui n'est pas tanathophobe ???
 
Haut