Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

le fin mot du DXM

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
Il peut y avoir une dépendance psychologique (*) (enfin moi j'en ai fait les frais pendant à peu près un an). Selon william white, cette dépendance est plus ou moins condamnée à disparaître sur le moyen terme (**) car avec la tolérance qui s'installe (rapidement si l'usage n'est pas espacé) le produit cesse peu à peu de faire effet. Au regard de mon expérience perso, j'aurais tendance à confirmer ceci : j'ai finalement décroché car je ne ressentais plus rien de "positif" avec le dxm.

* De la même façon que le dxm hbr n'est apprécié somme toute que par un pourcentage assez faible de la population, je pense que cette dépendance n'est susceptible de viser qu'un pourcentage encore plus faible des usagers (ceux qui aiment le plus l'expérience ?).

** Ce n'est pas pour autant qu'il s'agit d'un problème anodin et qu'il faut s'asseoir dessus en attendant mieux. La dépendance au dxm a pour corollaire l'usage abusif de dxm et je peux vous assurer que psychologiquement l'instabilité est au rendez vous.

Sinon jamais eu de problèmes avec alcool + dxm (en quantité modérée) mais je ne vois pas l'interêt d'un tel combo.
 

dav77

Banni
Inscrit
19 Mai 2007
Messages
34
bon faut m'éclairer sur certains points avec ce dxm


donc en fait je prend du laroxyl, un ad trycicliques qui a petite dose soigne des céphalés , ce qui est mon cas

j'en prend depuis 6 mois

donc si j'ai bien compris mon trip dxm sera plus long et plus intense ?
 

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2007
Messages
402
dav77 a dit:
bon faut m'éclairer sur certains points avec ce dxm


donc en fait je prend du laroxyl, un ad trycicliques qui a petite dose soigne des céphalés , ce qui est mon cas

j'en prend depuis 6 mois

donc si j'ai bien compris mon trip dxm sera plus long et plus intense ?
Oui le trip sera plus long et plus intense, mais attention ça peut aussi mener à un syndrome sérotoninergique !
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Non c'est faux, ça c'est avec la fluoxetine et la paroxetine, par contre ça augmente réellement les chances d'avoir un syndrome serotononergique.
Pour ta substance, faut se renseigner, moi j'ai rien trouvé mais j'ai presque pas cherché, donc cherche, et si tu trouves pas d'infos, évite d'en prendre avec le trip... vois la durée de demi-vie si tu la trouves pour savoir combien de temps ça va rester dans ton sang.
 

PsYchÉe

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mar 2007
Messages
318
J'ai pris du DXM cet aprem à 13h00, 5 compris de pulmo soit 3,7mg = 2ème plateau. 1h00 après rien alors je prends encore 3 comprimés, ce qui donne 5,9mg, tjs 2ème plateau mais plus fort !

Vers 16h00 ça a monté, là 18h00 ça monte toujours, j'me sens... comateux... mais j'arrive encore à écrire ou parler lol mais j'suis vraiment désihinibé bref à plus tard ^^
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
Temujin a dit:
J'me demande ; est ce que quelqu'un à déjà eu l'idée d'essayer Dxm et acide en même temps??

Ca doit être limite sucidaire je pense mais va savoir...

Moi j'ai pas essayé avec du LSD mais par contre j'ai essayé avec les champis!

J'avais d'abord fait des recherches sur le net pour voir s'il n'y avait pas un danger de mélanger les deux, et vu que ça ne semblait pas être le cas j'ai tenté le coup...

J'avais pris 450mg de DXM et 30 minutes plus tard environ 2.5g de cubensis secs.

Le plus gros trip de toute ma vie :shock:

Au début c'était très agréable, les effets des champignons avec en plus des effets plus caractéristiques du DXM (impression de voler, modification de la pesanteur, distances qui se tordent, enfin des effets que moi j'ai souvent avec le DXM).

Par la suite ça a continué à monter tout doucement jusqu'à ce que ça devienne vraiment trop. Pas de bad trip, j'appréciais toujours, mais bon j'étais vraiment trop loin, c'était inutile, et je commençais a avoir un peu peur (surtout que ça durait très longtemps). Je suis allé une bonne dizaine de fois aux toilettes car je pensais m'être chié dessus, c'est dire comme j'étais loin. Finalement ça s'est terminé après 10 heures de voyage intense.

Je compte reessayer mais à plus faibles doses, genre 300mg de DXM et 1.5g de champis.
 

PsYchÉe

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mar 2007
Messages
318
PUTAIN DE TRIP... un 2ème plateau à 5,9mg et j'ai dû m'accrocher!! Le trip a duré en tout 10h, dont 4 où y avait rien de significatif, 4 qui était une montée fulgurante ^^ et 2 pour redescendre trankilos!

Donc comme mon message du haut l'indique ça a commencé vers 18h, jme sentais bien, quelques verres d'alcool quoi, déshinibé =) (sorry je ne sais jamais comment écrire ce mot). Ca monte encore et à 18h30 je ne supporte plus la musique (= angoisse), donc j'allume la télé et là ça me calme. Vers 19h00 je commence un peu à voler, j'ai la vision trouble, altérée, je ne vois plus très bien et je dois faire un effort pour écouter les autres! Je ne marche également plus très droit...

Vers 20h00 oulalala j'étais assomé foutu cassé anéanti détruit!!! Y a de ces putains d'hallu qui me prennent et qui me scotchent sur place... j'vois des motifs et des jolies couleurs partout! J'pense à qqchose, je crois que c'est vrai mais en fait j'imagine tout à l'instant et mon cerveau croit que ça c'est réellement passé... un truc tout con ben j'ai revisionné dans ma tête moi regardant sur mon appareil numérique les photos que j'avais pris le jour-même, je voyais ces photos dans le ptit écran de l'appareil! Après paf je décroche, et réellement jme dis bon on va voir ces photos. J'allume mon appareil photo et y a riennnnn!!!

Après j'ai l'impression que ma main pèse 3 tonnes quand je la mets sur mon visage! Je sens plus mon corps, mes bras mes jambes, je m'arrête un instant pour ressentir mon corps ben nan je peux pas je ne sens que ma tête, elle vole et mon corps a été dissous... le temps est horriblement long je me repose 2min je regarde l'heure avant, pis quelques minutes après j'me dis ola j'ai passé 2h00 sur mon lit là réveille-toi! j'regarde l'heure ben non il s'est juste passé 2min!!

Ah mais le PIRE, le pire c'est que mon corps était quasi bloqué! j'étais robocop!!! je marchais comme un handicapé... avec l'alcool on bouge comme on veut wouhouu c'est la joie par contre le DXM c'est de la saloperie pcq tout est bloqué on a des vis dans le corps et c'est tout rouillé.. alors je marche et je fais des geste comme un robot, en + d'avoir un regard de zombie!! et comme t'es love tu veux parler à tlm... viens faire un ti calin au robot-zombie qui a des hallu smouaaccck :twisted:

Pour la vision c'est également l'horreur, je ne voyais plus grand chose. Tout bougeait dans mes ti noeils! Alors je peux plus trop bouger sans me prendre un mur ou le tapis :x

Et à la descente j'avais la machoire crispée aussi.

Bref pour moi le DXM c'est fini, je n'en vois plus l'intérêt. À quoi ça sert d'être love (t'aimes tlm), d'avoir quelques hallus, la couleur réhaussée, etc etc si tu marches comme une merde et que t'es presque aveugle ?
En + j'ai eu 2 pics d'angoisse pcq je gérais plus mon corps, c'est angoissant quand même... donc là y a comme des piques brûlantes qui me crament le dos, tout de suite j'sais que ça peut virer au bad si je fais rien donc je parle et ça me calme, heureusement ^^

Mais j'peux vous dire que ce trip je l'ai SUBI et non VECU... je trouve pas que le DXM permet une liberté corporelle ou mentale, en tout cas pas chez moi.

En fait, si on aime l'état que provoque l'alcool on va aimer le DXM car c'est un peu pareil. Sauf bien sûr pour les hallus et tout, mais dans le fond c'est vraiment le même état. Par contre l'alcool peut faire vomir, le DXM non (moi je vomis sous alcool alors que sous DXM du tout). Mais l'alcool permet une liberté corporelle (même si déséquilibre) alors que le DXM non.

Voilà voilà... je vais certainement pas tenter un 3ème plateau, ni même reprendre ces capsules de pulmofor ^^

CiaOoOoo =)
 

Temujin

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Août 2007
Messages
170
Par kilo je pense...

Sinon pour revenir au jus de pamplemousse, c'est un IMAO naturel je crois.


Et rayon mélange, est ce que quelqu'un a essayé DXM plus K? Ca peut être interessant vu que les effets sont proches...
Par contre j'ai un peu peur de l'interaction et du coma
 

PsYchÉe

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mar 2007
Messages
318
LOL Temijun toi tu veux crever :p

37mg par capsule x 8 capsules = 296 mg
296 / 50 kg = 5,9mg = 2ème plateau

CQFD.
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
DXM + K non, mais DXM + N2O j'ai essayé, et putain, c'est un truc qu'on oublie pas :)
Effets multipliés par 100.
 

Temujin

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Août 2007
Messages
170
Je trouve que y'a un truc dont on parle pas par rapport au DXM, c'est le plaisir que ca apporte.

C'est pas du tout comme la coke ou l'h
 

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2007
Messages
402
Temujin a dit:
Je trouve que y'a un truc dont on parle pas par rapport au DXM, c'est le plaisir que ca apporte.

C'est pas du tout comme la coke ou l'h?ro, ou d'un coup on se sent bien, on sent notre corps prendre du plaisir sans savoir pourquoi.
C'est plus une sorte d'euphorie non physique, un sentiment de paix de pl?nitude, d'?tre en communion avec l'univers. Et on peux se sentir tellement bien...
m?me si ca n'apporte pas vraiment de d?pendances, on en a pas besoin, ca peut devenir dangereux parcequ'on peut rechercher cet ?tat encore et encore.
Cest bien pour ça que l'un de mes meilleurs potes est accroc au DXM
 

PsYchÉe

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mar 2007
Messages
318
Bof!! Je trouve pas que ce soit vraiment un trip ooh communion avec l'univers j'suis peace! Par contre ça développe le côté extraverti, t'aime tlm, tu veux parler avec tlm, tu veux tout dire. Et ce même après quelques jours de la prise... moi 2 jours après j'étais toujours bien love et je sautais sur tlm :roll:

D'ailleurs à cause de ça j'ai voulu en reprendre :evil: mais bon ya d'autres prods qui ouvrent ce côté amour et confiance en soi =)
 

n@rco-tiX

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Sept 2006
Messages
244
lol en relisant tous ces post je me rends compte à quel point c'est personnel et souvent peu descriptible le DXM!
N'oublions pas que c'est un antitussif opiacé! d'où la phrase de rafael1000! j'en connais qui étaient dans le même cas!
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
LE DXM N'EST PAS UN OPIACÉ!!!!! CESSEZ DE RÉPANDRE CETTE FAUSSE RUMEUR!!!!!
 

n@rco-tiX

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Sept 2006
Messages
244
Sérieux? Excusez mon intox si ce n'est pas le cas cela dit je vois partout que le Dextrométhorphane est un antitussif opiacé!
Je demande juste une preuve que le DXM n'est pas un opiacé svp! ou un dérivé des opiacés!
 

n@rco-tiX

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Sept 2006
Messages
244
"Le dextrométhorphane (ou isomère dextrogyre de lévométhorphane) est un analgésique opiacé, utilisé comme médicament contre la toux. Il est aussi détourné de son usage médical pour ses effets psychotropes à forte dose et, est alors couramment dénommé DXM.*

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dextrométhorphane
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
4.6 Is DXM an Opiate?


No, it isn't. Sometimes people get confused because DXM's stereoisomer (basically, the mirror image molecule), called levomethorphan, is an opiate. In two dimensions the molecules look identical, but in three dimensions, they are mirror images of each other. DXM no more fits into opiate receptors than a left-hand threaded screw will fit into a right-hand threaded nut.

In fact, DXM doesn't bind at any opiate receptors, doesn't have opiate painkilling effects, and isn't cross-tolerant with opiates. It is only out of sheer chance that when DXM was invented, its origins were among the opiates; DXM's cough suppressant effects are completely different in mechanism from the cough suppressant effects of opiates.

Source: http://www.dextroverse.org/faq/dxm_gene ... ml#toc.4.6
 

n@rco-tiX

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Sept 2006
Messages
244
Je n'affirme rien! Mais je comprend pas tout le texte de dextroverse en anglais! Il parle du fait qu'on se se trompe de molécule parce qu'il parle d'une molécule de reflet du dxm le levomethorphan et que le levomethorphan est un narcotique pas un opiacé! et que en 3D cette molécule n'a plus rien de commun avec les récépteurs opiacés... c'est ça? Donc la molécule a la même geule que celle des opiaciés mais quand on la regarde en 3D on se rend compte qu'ellle n'a rien à voir avec un opiacé?J'ai besoin d'explications je comprends mal l'anglais!

Parceque je parlais d'addiction psychologique (p-e physique mais j'y crois pas)
au DXM
 
Haut