Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le Féminisme

okuza

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
324
Cela fait longptempsque je n'avait pas entendus parler de féminisme et ça me fait plaisir car j'ai l'impression que leur révolte à été étouffée .Comme si le combat avait été remporté.Cependant je voudrais mettre un point en avant: les femmes sont éduquées pour être docile et capable de s'occuper des enfants.ca se voit dans les jouets qu'on leur offre mais il ne faut pas oublié que les hommes sont eux aussi condiscionnsé à prendre un rôle dominant ,agressif et compétitif qui ne doit pas être le désir de tous au même titre que de nombreuse femmes ne souhaite pas toutes d'un rôle de ménagère.

Les femmes était teriblement dépréciée debut diu siècle et n'avait pas la possibilité de vote ou d'excercer un metier qui leur plait. La situation économique veut que désormais la femme comme l'homme ayent chacun un emploi pour pouvoir se permetre d'acheter un logement.Je crois que c'est comme ça que la femme imposerat son égalitée ...l'époque des manifestations est finie.
 
Y

Yeaushit

Invité
J'ai une nouvelle perle de féminisme^^
[video=youtube]

Pis j'en rajoute une autre, Vanessa Caxeiro vu par slg.
[video=youtube]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
D

Deleted-1

Invité
Ahah la loi du plus fort, c'est trop nul.

En tant qu'homme rien ne vaut le fait de se prendre une branlée par une femme ! ça remet les hommes à leur simple place d'homme.
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Psilosophia a dit:
Le plus emmerdant dans tout ça, c'est de voir comment on peut instrumentaliser et bafouer un mouvement de pensée à la bae vecteur de luttes sociales tout en s'en mettant plein dans les fouilles au passage. Je parle du financement notamment des Femen; rien à voir avec du féminisme que cela soit bien clair, parlons plutôt de terrorisme intellectuel mais aux yeux des médias et du tout-venant, elles représentent au choix la "véritable" lutte féministe actuelle (mouhaha je me marre) ou une simple bande de pétasses aux revendications ridicules et aux méthodes irrespectueuses; bref, le petit malin à l'origine de ce financement, est le bien nommé Geroges Soros. George Soros

Si cela vous intéresse, fouillez un peu le net pour découvrir un peu le personnage. Petit bonus; il est aussi à l'origine du financement de la fameuse "révolte populaire" Ukrainienne pro-UE et ouvertement néo-nazi. Pour un hoomme d'affaire de confession juive, avouez que c'est cocasse. :finger:


Tiens! J'ai eu l'impression de lire un article tiré de la fachosphère :3
"Alala Femen Alala elles montrent leurs seins Alala c'est des pétasses Alala financées par Israel" et en bonus "JUIF!" :D
(Bonus 2: Aucune source)

Faut arrêter de s'exciter la moule comme ça mec.
Tu les insultes de pétasses, tu dis que leurs revendications sont ridicules;
Ce serait bien sympa de donner des arguments sur ton point de vue.
En quoi ce sont des pétasses? (Tu as peur du corps humain? C'est le fait de voir des seins?)
En quoi leurs revendications sont ridicules? (Cites donc les revendications ridicules en question, non?)
"Rien à voir avec du feminisme que cela soit bien clair" ---> Encore une fois, explique ton point de vue!
Tu dis aussi qu'elles "instrumentalisent" le mouvement feministe ----> Pourquoi? Parce qu'elles ont trouvées le moyen
de se financer par la vente de produits dérivés?
Tu utilises également l'expression "bafouer un mouvement de pensées", pourrais-tu nous expliquer pourquoi?
"Terrorisme intellectuel" ---> Expliques ça aussi. C'est quoi du "terrorisme intellectuel"?
En quoi leurs méthodes sont irrespectueuses? Tu penses que montrer leurs seins c'est contradictoire avec leurs
idées? Alors là... faudra t'expliquer le principe de "choquer les gens pour faire passer un message parce que
si tu fais pas ça les médias s'en branlent de toi".

ENFIN, apporte nous la preuve que George Soros finance bien les femens. Et pas un lien qui vient de Civitas
ou des sites d'extremistes catho et fachos.
Si tu arrives à nous apporter cette preuve, expliques nous pourquoi on devrait paniquer? C'est pas parce que
tu acceptes de la thune de qqun que tu deviens automatiquement son employé. (Preuve; The Pirate Bay
qui a accepté des dons d'un mec d'extreme droite malgré leur idéologie parce que... personne ne crache sur la thune..)

Je dis pas que je suis à 100% d'accord avec ce que font les Femens. Elles font des trucs "choc"
parfois un peu démesurés, mais c'est leur choix.
Mais si tu viens critiquer un groupe qui se dit défendre une cause sociale, viens quand même
avec des arguments et des sources...
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Oh tiens d'ailleurs, je conseille à chaque homme hétéro sensibilisé par la question du féminisme d'aller faire un tour dans une boîte gay, rien qu'une fois pour voir à quel point c'est agréable de passer pour un tas de viande posé face à des fauves. ;)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Xyro a dit:
Oh tiens d'ailleurs, je conseille à chaque homme hétéro sensibilisé par la question du féminisme d'aller faire un tour dans une boîte gay, rien qu'une fois pour voir à quel point c'est agréable de passer pour un tas de viande posé face à des fauves. ;)

Perso pour y être allé une fois, l'ambiance est bien plus cool que dans une boite normale. Par contre j'étais fin rond et j'ai commencé a enlever mon tshirt (je savais pas que c'étais un message implicite pour dire "je suis open" XD), heureusement ma copine m'as sauvé et m'as ramené cuver chez nous^^
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Xyro a dit:
Oh tiens d'ailleurs, je conseille à chaque homme hétéro sensibilisé par la question du féminisme d'aller faire un tour dans une boîte gay, rien qu'une fois pour voir à quel point c'est agréable de passer pour un tas de viande posé face à des fauves. ;)
GuyGeorge a dit:
Perso pour y être allé une fois, l'ambiance est bien plus cool que dans une boite normale. Par contre j'étais fin rond et j'ai commencé a enlever mon tshirt (je savais pas que c'étais un message implicite pour dire "je suis open" XD), heureusement ma copine m'as sauvé et m'as ramené cuver chez nous^^

Et je tiens à témoigner qu'on est pas tous comme ça ^^ (les gays/bi/etc)
Pour ma part je vais pas de près ou de loin dans les boites gays. C'est souvent une ambiance
de merde où (presque) tout le monde fait sa salope avec pour seul prétexte qu'ils sont entre eux.
Ou juste s'habiller en mode cliché-gay juste parce qu'on est dans une boite gay.
Ca "nous" fait passer pour des pervers, même si je suis sûr que le but pour eux était
seulement de se revendiquer en tant que gay. Ou si les gens ne nous voient pas comme des pervers, ils
nous voient comme des bêtes assoiffées en permanence de sexe (enlever son t-shirt ---> se faire sauter dessus).

J'suis en couple depuis près de 5 ans avec la même personne, j'suis jamais allé trainer dans les boites gays,
et franchement je vois mal la différence entre mon couple et n'importe quel couple hétéro stable, si ce n'est
que les 2 personnes du couple sont du même sexe.

Voilà je voulais juste poser mon p'tit témoignage ici pour dire qu'on est pas tous des chiens, comme
pour les hétéros :3
Parce ce que.... sinon après les gens ils deviennent aussi cons qu'eux;

[video=youtube]
[Oh, et le "lobby homosexuel" n'existe pas. Ca m'a jamais aidé dans le vie d'être gay, bien au contraire.
Mais ça je pense que vous le savez déjà]
 
L

Larry_Golade

Invité
Sludge a dit:

Outre le ton narquois du truc, qu'on pourrait presque qualifier de "femsplaining" tellement il invite à la torgnole, je relève quelques incohérences et autres absurdités dans le propos :

- Donc un homme "cis-hétéro-blanc" ne saurait exprimer qu'un point de vue d'homme "cis-hétéro-blanc". Impossible d'accueillir en soi une multitude (même deux personne c'est chaud) tout ce qui sort de sa bouche c'est "moi-homme-moi-bite-toi-femme-ta-gueule". Par corollaire, une femme "trans-lesbienne-tongouse" est tout aussi conditionnée par la biologie et son point de vue à elle aussi ridiculement limité que celui du premier. Dites m'en plus sur le geindre :)unibrow:) comme construction sociale...

- Le mansplaining c'est quand même le degré zéro du tour de passe-passe rhétorique. Oui, y'a des interlocuteurs méprisants, mais y'a aussi des interlocutrices méprisables. Dans n'importe quelle situation où la féministe X se retrouve un peu humiliée par les faits dans un débat, elle peut invoquer le sentiment de supériorité supposément ressenti par le type en face, comme si c'était un argument. Et si notre héroïne - Clitorida qu'on pourrait l'appeler - avait juste tort ?
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
C'est fatiguant de lire toujours les même âneries dont je vais faire simple.

Si tu es blanc, hétéro, cis et mâle, tu est avantagée par notre système. Les autres se situent plus bas dans l’échelle sociale.

La plupart des gens avantagée ne font pas de réflexion pour comprendre les personnes moins avantagées car pour cela, il faut admettre et remettre en cause ces avantages.

Donc un homme "cis-hétéro-blanc" ne saurait exprimer qu'un point de vue d'homme "cis-hétéro-blanc".

Donc toi, tu peux ? Félicitations !!! Tu veux un cookie, une médaille ?

Le mansplaining c'est quand même le degré zéro du tour de passe-passe rhétorique.

C'est exactement ce que tu fait. Bouh moi, je suis pas un méchant, les méchantes féministes sont méchantes alors que moi, j'ai jamais été méchant.

Essaye plutôt de te mettre à la place des personnes qui subissent quotidiennement les violences du système.
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Larry_Golade a dit:
Et si notre héroïne - Clitorida qu'on pourrait l'appeler - avait juste tort ?

Bah. Tu tiens là l'énoncé du problème il me semble. Bien souvent dans les débats et autres chamailleries enfantines de comment montrer "j'ai-raison-et-pas-toi" ce n'est même plus le fait d'être vrai ou pas qui compte mais simplement la manière dont on pourrait s'en approcher - crier, vitupérer avec hystérie - se poser en victime - dénaturer le propos de l'autre puis proposer un contre-argumentaire sur cette dénaturation. - et enfin refermer le débat ( le monologue plutôt ) bien au centre de soi-même pour y extirper SA vérité qui n'aura servi à rien, si ce n'est s'ajouter au Panthéon des sacro-saintes et éternelles et bienveillantes vérités.
Bon après il y a aussi des gens intelligents hein. Qu'on n'entend pas. Loin des poseurs de la pensée universelle.
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
Le problème, c'est quand l'oppreseur explique a l’oppressé que, et bien, il n'est pas oppressé, il se fait des idées, il est hystérique.

Ca, c'est pas du dialogue ni du débat, c'est de la prise de pouvoir, de la violence symbolique.
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
L'hystérie elle est présente. Chez l’oppresseur aussi bien que chez l’oppressé. Enfin bon j'aime pas tellement poser les termes ainsi même si c'est une évidence - dans une conversation même banale s'installe dans les premières minutes un rapport de force plus ou moins latent.
Être l'oppressé, très bien, cela existe, est, mais baser sa ligne de défense/attaque là dessus me parait aussi une donation de pouvoir. Un manque de "force" disons.
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
Bien sur qu'entre l’oppresseur et l’oppressé, il s'agit d'un rapport de force.

Mais qui établi ce rapport, a la base ? Le maitre ou l'esclave ? Le pauvre ou le riche ?

On ne lutte pas contre l'oppression en étant gentil et condescendant avec son maitre. On impose son droit à la liberté et à la dignité.

Pas de dialogue entre les dominants et les dominés, que des rapports de force. Pour une société plus juste, il faut écraser ces structures de dominations.
 
L

Larry_Golade

Invité
Si tu es blanc, hétéro, cis et mâle, tu est avantagée par notre système. Les autres se situent plus bas dans l’échelle sociale.

J'irai expliquer ça au clodo en bas de ma rue. Ceci dit peut-être est-ce un trans, auquel cas l'opération est très réussie.

C'est exactement ce que tu fait. Bouh moi, je suis pas un méchant, les méchantes féministes sont méchantes alors que moi, j'ai jamais été méchant.

Ah si, je suis très méchant, mais seulement envers les médiocres, et ce indépendamment de ce que renferme leur entrejambe.
 

Petit Michel

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2015
Messages
36
Mais si tu viens critiquer un groupe qui se dit défendre une cause sociale, viens quand même
avec des arguments et des sources...

Highcat je te laisse deux trois articles sur le femenisme, jette un oeil:

Femen partout, féminisme nulle part, par Mona Chollet (Le Monde diplomatique, 12 mars 2013)

FEMEN ou l'art de se mettre au service de l'impérialisme - AgoraVox le média citoyen

Qui soutient et finance les Femen ? - Egalite et Réconciliation

Et quand tu soutiens un groupe qui se dit défendre une cause sociale, vient avec des arguments ;)
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
J'irai expliquer ça au clodo en bas de ma rue. Ceci dit peut-être est-ce un trans, auquel cas l'opération est très réussie.

Utilise une lutte pour l’égalité (qui te concerne) pour cracher sur une autre lutte pour l’égalité (qui ne te concerne pas).

Magique.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Petit Michel a dit:

L'article du Monde Diplo est extra. ^^

Ce billet d'Ovidie en dit long aussi et peut à mon avis se rapprocher de la discussion sur Charlie Hebdo : http://www.metronews.fr/blog/ovidie/2013/03/08/pourquoi-je-nai-plus-foi-en-les-femen/

« Là où la religion commence, la liberté s’achève » affirment-elles. Une réflexion digne d’une copie de Terminale L, mais pas de leadeuses d’un mouvement politique qui se veut international. Dire que « La religion c’est l’esclavage » relève du niveau zéro de la réflexion philosophique. Ce n’est pas la religion qui est un problème, c’est son détournement à des fins politiques. Critiquer les positions politiques du clergé, ok. Perturber les croyants dans leur prière et les traiter d’esclaves, non.
« Fuck God » se peignent-elles sur le corps : A quatorze ans, ça se comprend. Au-delà, c’est inquiétant.

Le féminisme, c’est un combat pour le respect de toutes les femmes, qu’elles choisissent de se dénuder ou qu’elles fassent le choix de se couvrir. J’ai du mal à concevoir que quatre Ukrainiennes aient suffisamment de légitimité pour prétendre vouloir révolutionner la condition des femmes musulmanes. Les féministes égyptiennes en bavent, mais elles n’ont certes pas besoin des Femen pour agir.

Comme Charlie Hebdo, les Femen sont pour moi l'incarnation de ceux qui se veulent progressistes tout en se comportant comme des moins que rien. Des Femen ont d'ailleurs revendiqué avec grande fierté avoir participé à l'incendie du Parlement Ukrainien où de nombreux innocents sont morts brûlés vifs.

Ces nanas font autant de mal au féminisme que les tueurs de Charlie Hebdo à l'Islam.

D'ailleurs :
Même méfiance quand on voit Charlie Hebdo, bastion de l’humour de corps de garde, dont les dessins répètent semaine après semaine que la pire infamie au monde consiste à se faire sodomiser, c’est-à-dire à se retrouver dans une posture « féminine » (15), collaborer avec les Femen pour un numéro spécial (6 mars 2013). En couverture, le dessin de Luz reprend un visuel du groupe qui montre ses militantes brandissant une paire de testicules. Le cliché des féministes hystériques et « coupeuses de couilles », couplé à l’esthétique publicitaire : une bonne synthèse du produit Femen. Dans l’entretien qu’elle accorde à l’hebdomadaire satirique, Chevchenko déclare vouloir une société « où les femmes ont plus de pouvoirs que les hommes ». Bien bien bien.

Bref, c'est du féminisme de pacotille, ou du féminisme d'extrême droite, comme vous voudrez. Complètement débile et néfaste.

Encore tiré du billet d'Ovidie :
Inna Schevchenko l’avoue : « Il y a trois ans, je ne connaissais rien du féminisme ». Et malheureusement cela se ressent. Le discours des Femen est flou, peu argumenté, limité à une accumulation de slogans, et surtout très peu référencé, pour ne pas dire pas du tout. Peut-être qu’en Ukraine le féminisme n’est pas au beau fixe, je veux bien le croire. Mais en France, nous pouvons nous targuer d’avoir un féminisme riche et varié.
Où sont les féministes ? Elles sont au Planning Familial. Elles font passer des lois. Elles révolutionnent la pensée en nous faisant partager leurs écrits. Elles s’interrogent à propos des études de Genre. Elles sont dans ce qu’on appellent « les quartiers ». Elles travaillent sur le terrain avec les prostituées, au lieu de les condamner. Elles aident les femmes et les accompagnent dans la grossesse et la maternité. Elles luttent, quotidiennement, de manière pragmatique et efficace.

En regardant les archives d’actions revendiquées par les Femen, nous y voyons des jeunes femmes qui perpétuent le cliché de la femme hystérique qui n’est pas maîtresse d’elle-même et qui ne sait que hurler avec sa voix stridente. Demandez à des garçons de vous raconter à quoi ressemble une baston de collégiennes, ils vous décriront quelque chose d’assez proche des actions Femen. Ca braille, ça se débat, ça perd contrôle.
Pardonnez-moi Mesdemoiselles, mais ce n’est pas tout à fait l’image que je me fais des guerrières. Soit on garde son sang froid, on fixe avec son regard glacial, et on débite un discours brillant intellectuellement, comme Elisabeth Badinter, en face de qui on ne moufte pas. Soit on se la joue activistes de terrain, mais dans ce cas, au lieu de chouiner « Bouh les méchants de Civitas ils m’ont tapée », on leur balance un bon coup de pied retourné. Mais ça, ça demande de l’entraînement, ça prend du temps que l’on ne peut pas passer à parader avec les médias.
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Je comprend ta vision Sludge mais je crois que vous prenez trop la chose au 1er degré.
Oui ce sont des clichés de feministes, qui font des trucs "à la con", mais je crois que leur but
est (/était) simplement d'alerter l'opinion public (être "mainstream") et c'est tout.
Une fois la piqure de rappel que le mouvement feministe existe et est actif car les discriminations
homme/femme sont toujours là, leur boulot s'arrête et est récupéré par les "vrai(e)s" groupes féministes.

J'ai toujours vu la chose comme ça. Si après elles pretendent vouloir changer les choses par leurs actions... mouais...
pour moi elles servent quand même à quelque chose, mais juste à "alerter".
Je suis (très) jeune et malgré avoir toujours eu conscience des discriminations raciales, sexistes, sur l'orientation sexuelle, etc
car je viens d'une famille qui a su m'alerter très tôt de la réalité de la vie, voir "Femen" partout ça m'a
fait me rappeler tout simplement que les discriminations sont toujours là malgré l'impression
d'égalité qu'on peut avoir vu qu'on est quand même en 2015.

Après j'ai peut être cette vision car je suis jeune. Mais si c'est le cas et que ça fait le même
effet aux autres jeunes, c'est qu'elles sont pas si inutiles (même si je comprend que c'est du "féminisme de pacotille",
je pense qu'elles ont juste un but de "piqure de rappel")
(No hate, j'suis pas en love sur les femen, mais j'pense pas qu'elles fassent vraiment du mal au mouvement féminisme,
au contraire. Ca pousse à voir ce qui se fait d'autre dans le mouvement, je pense.)
 
L

Larry_Golade

Invité
Hero a dit:
Utilise une lutte pour l’égalité (qui te concerne) pour cracher sur une autre lutte pour l’égalité (qui ne te concerne pas).

Magique.

Non, j'ai démontré par l'absurde l'inanité de la thèse selon laquelle LES HOMMES seraient en toute circonstance mieux placés que LES FEMMES...
 
Haut