Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La voie

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Et dire que depuis tout ce temps je m'emmerde pour faire plaisir à des voix dans ma tête... Le pire, c'est que si je le fait pas, je crois que je vais mourir.
"Faut suivre sa propre voie" on la souvent entendu. Eh ben voilà remplace le E par un X et t'as tout compris. Pourquoi la voie à ton avis ? Qui est-ce qui fabrique cette voie, cette autoroute, ce sont des voix bien-sûr. Au commencement était le verbe, putain c'est écrit, comme si au début de la bible on vous informez clairement: Attention on va te prendre pour un con, et te faire suivre une voie...

Bam Bam Bam... A bon entendeur ;)
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
inscris toi à secret story.
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
[video=youtube;0RKRMUbqTAE]
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Et voilà la suite:

Si tu n'acceptes pas qu'une des voix dans ta tête soit vraie, j'entends par la réelle, alors tu vas souffrir par négation de la réalité actuelle, car tu la compare à un schéma standard qui n'a de consistance immédiate que des pensées éphémères.


Le soucis c'est que tu as pris l'habitude d'ignorer ces voix, au point d'avoir l'impression de ne plus les entendre. Ce qui fait que par négligence chronique, tu en es arrivé au point d'ignorer ta propre existence, car toutes ces pensées, sous formes de mots qui créent les paroles que tu entends, son issu directement de toi. Bien que tu aies été influencé pour être auto-conditionné.

Bises bises bises, prenez soin de vous ;)
 
D

Deleted-1

Invité
Délimuscle a dit:
Le soucis c'est que tu as pris l'habitude d'ignorer ces voix, au point d'avoir l'impression de ne plus les entendre. Ce qui fait que par négligence chronique, tu en es arrivé au point d'ignorer ta propre existence, car toutes ces pensées, sous formes de mots qui créent les paroles que tu entends, son issu directement de toi. Bien que tu aies été influencé pour être auto-conditionné.

Tu préfèrerais être un homme solitaire non conditionné et bien loin de la méchante société ?

Remarque tu pourrais t’écouter parler sans avoir à ignorer ou critiquer ses voix dans ta tête qui te conditionnent à croire que tu vas mourir si tu ne les écoute pas...ça ne doit pas être tous les jours facile d'entendre des voix te disant que si tu suis certaines voies, tu seras un mouton sans voix mais avec une voie...d'un côté je comprend que ça demanderait un effort important que de te surmonter, mais la finalité serait que tu réglerais ton problème existentiel en plus de faire taire cette voix rebelle dans ta tête...

De plus en acceptant le conditionnement de la société, tu pourrais trouver ta voie sans ressentir de paranoïa, enfin à part les voix dans ta tête, personne ne tire les ficelles de ta vie, tu te crois conditionné mais c'est uniquement pour te donner une raison d'être, résoudre ce problème existentiel du rebelle qui ne trouve pas sa place c'est arrêter de reporter ses erreurs sur une entité, en gros la société n'est pas responsable, tu te conditionnes dans ta propre folie analytique et il n'y a que toi qui peut décider d'en sortir...enfin bref en t'écoutant moins parler et en te remettant plus en cause, tu comprendras par réflexion chronique que ta place c'est à toi de la faire, que tu n'es pas conditionné au point d'être un mouton (sauf si tu décides de l'être), et que c'est uniquement la peur d'affronter ta réalité qui t'empêche d'avancer dans ta vie de jeune adulte qui se cherche.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
[video=youtube;iFzLsEYDwK0]
 
D

Deleted-1

Invité
Délimuscle a dit:
Ha - ha



Ahahaha le boulet :prayer:

Ah ça me fait plaise que t'es relevé la phrase, je me suis demandé si tu allais lire mon com' jusqu'au bout...content que ça t'es touché !

Mais dommage que tu sois en mode "beauf culcul" aujourd'hui, tu seras peu être plus inspiré pour une réflexion plus réfléchie une autre fois...après tout on ne peut pas toujours bien réfléchir chroniquement, et puis on est dimanche.
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Bah je propose aux autres de le faire pour moi parce-que tout penser c'est limite mais tout écrire impossible :).

Je ne sens rien de ce que je nomme "beauf culcul" de mon côté, je te renvoi donc ce sentiment à toi même. Mais j'en prends compte.
Je ne vois pas non plus ce que tu veux dire par "bien réfléchir" ne connaissant pas ta propre définition du bien et du mal.
 
D

Deleted-1

Invité
En marquant "bien réfléchir" je voulais parler d'une réflexion logique, sensée, cohérente et argumentée.

Quand je dis que tu es un beauf culcul c'est par rapport à certaines de tes réponse postées dans le topic du Ping Pong, tu sais celui que tu as un temps essayé de "tuer" pour t'assurer que tu l'avais bien créé...enfin bref hormis cette réflexion sensée uniquement pour un fou, je veux bien te rafracihir la mémoire avec quelques unes des tes réponses :

J'ai envie de faire caca.

Ma bite sur ton front

On est tarés d'être vrais, et ça me fait chier.

Être un autiste, jours après jours, je le conçois désormais de façon apaisante.

Je ne vais pas aller chercher dans d'autres topics d'autres réponses toutes aussi loufoques, juste pour l'équilibre du forum si tu pouvais garder ta folie pour toi et rester un minimum sensé ça serait cool, on a comprit que ton délire du moment c'est de jouer avec tes apparences en balançant des phrases hors contextes et compréhensibles uniquement par toi, et personne ne va s'amuser à essayer de comprendre pourquoi tu écris ça, parce qu'honnêtement que t'es envie de faire caca ou que ça te fait chier d'être vraiment taré, on s'en fiche...le but, enfin il me semble que c'est le but du plus grand nombre, c'est d'être constructif et de partager ses connaissances pour faire avancer les choses...bref garde pour toi ta vulgarité du beauf moyen, et s'il te plait, ne te fais pas plus bête que tu ne l'es.


Edit : pour tempérer mes propos je dirais que tu peux quand même avoir de bonnes réflexions quand tu es dans une phase sensée, donc si je peux te suggérer quelques choses, c'est de ne pas vriller dans le côté nawak de tes pensées lorsque tu t'exprimes, et surtout de ne pas chercher à passer pour un doux dingue ou tout simplement détruire ton image...en fait ce n'est pas parce qu'à un moment donné tu as fortement ressenti une pensée qui te semblait pleine de sens qu'il faut la marquer sur le forum, enfin tu entretiens ta propre folie en écrivant des phrases comme celles que j'ai quoté par exemple, et c'est flippant à la longue de lire ça.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Qui veut du pop-corn?
Je peux aller chercher des bières aussi^^

Par contre je suis étonné qu'il y ai encore des mecs assez naifs pour marcher dans les tentatives de manipulations psychologiques et pseudo-maieutique de Laura.
Pinaise c'est pas comme si il était nouveau sur le fofo.

Pis Déli arrêtes la drogue, mais tout hein, même la clope!:mrgreen:
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
L'équilibre du forum ? Je ne vois pas en quoi utiliser un espace d'expression libre dans le cadre de la charte qu'il me semble respecter impose un déséquilibre ... Je vois que tu confonds notre conversation présente avec des réflexion que tu as eu en lisant d'autres de mes posts qui ne t'étais même pas adressé de façon directe, mais que j'ai l'impression tu as prises pour toi.

et personne ne va s'amuser à essayer de comprendre pourquoi tu écris ça
Tu penses que cela était mon objectif ? Si ce que j'exprime ne te touche pas, libre à toi de l'ignorer, un forum c'est vaste c'est fait pour ça.

[..]ou que ça te fait chier d'être vraiment taré, on s'en fiche...le but, enfin il me semble que c'est le but du plus grand nombre, c'est d'être constructif et de partager ses connaissances pour faire avancer les choses...
Il te semble que la plupart des gens qui fréquentent ce forum cherchent un contact uniquement constructif, que penses-tu du côté ludique et second degrés, qui lui aussi permet de nous construire ? La troisième personne que tu emploie dans l'expression "on s'en fiche", et tu le reconnais, n'est pas forcement la preuve que tout le monde est de ton avis. Si dans ton individualité à toi, me lire t'es insupportable, j'entends ton besoin de l'exprimer, mais peut-être perdront-nous moins d'énergie si tu te contentes de m'ignorer ? Qui te dis que mes interventions n'en font pas rigoler d'autres ? Je l'ignore tout comme toi, puisque mon seul but ici est de m'exprimer comme je suis uniquement dans l'instant ou je le suis, sans chercher spécialement de contre-partie, si ce n'est d'échanger des points de vue comme nous le faisons, et pour cela je te remercie.

Je ne me fais pas plus bête que ce que je suis. Des instant me traverse la scatophilie, d'autre la philosophie... Si cela me démange, j'utilise un espace d'expression pour le partager et chacun en fait ce qu'il veut, je ne demande rien en retour, bien que je pense que chacun d'entre nous aspirons à l'amour, et dans mon cas, à une certaine forme de reconnaissance. Cela dit je n'attends pas de reconnaissance de ta part.

enfin tu entretiens ta propre folie en écrivant des phrases comme celles que j'ai quoté par exemple, et c'est flippant à la longue de lire ça.
Je suis navré que la "folie", puisque c'est ainsi que nous la nommons, que j'exprime arrive à t'atteindre à t'en faire sentir de la peur. Une fois de plus, je te suggère alors de m'ignorer, internet c'est vaste, nous trouverons toujours autant de nuisible que de relation plaisante, mais c'est à toi de porter ton regard sur ce qui te convient, zappe mes dires si ce n'est pas ta came ^^.

Du coup tu me quote sur d'autres topic pour appuyer tes arguments dans cette conversation, ce qui nous écarte du sujet initial, et nous rapproche plus de la relation que nous entretenons toi et moi. Ce qui n'est pas sans me déranger. Ainsi puisque nos gènes semblent partagées, j'ai la joie de constater que nous sommes sur la même longueur d'onde, mêlée de la souffrance de vibrer de cette manière.

Paix à toi.

EDIT Peluche: T'inquiète on s'amuse bien :) <3
Encore choqué de voir des drogués sur un forum de drogués ? :p
 
D

Deleted-1

Invité
Le problème c'est que c'est un forum publique comme tu dis et on post dans les mêmes topics, ce qui fait que je suis obligé de supporter tes dires...après que tu postes une connerie par-ci par là oki, je reste tolérant et puis on est sur un forum de drogué quand même...mais quand tu pars dans le vulgaire et le récurrent, ça devient relou...et ça je pense que tu peux le comprendre.

Bref tu m'as bien fais dérivé du sujet initial, tu as raison vaut mieux y revenir :


Tu préfèrerais être un homme solitaire non conditionné et bien loin de la méchante société ?

Remarque tu pourrais t&#8217;écouter parler sans avoir à ignorer ou critiquer ses voix dans ta tête qui te conditionnent à croire que tu vas mourir si tu ne les écoute pas...ça ne doit pas être tous les jours facile d'entendre des voix te disant que si tu suis certaines voies, tu seras un mouton sans voix mais avec une voie...d'un côté je comprend que ça demanderait un effort important que de te surmonter, mais la finalité serait que tu réglerais ton problème existentiel en plus de faire taire cette voix rebelle dans ta tête...

De plus en acceptant le conditionnement de la société, tu pourrais trouver ta voie sans ressentir de paranoïa, enfin à part les voix dans ta tête, personne ne tire les ficelles de ta vie, tu te crois conditionné mais c'est uniquement pour te donner une raison d'être, résoudre ce problème existentiel du rebelle qui ne trouve pas sa place c'est arrêter de reporter ses erreurs sur une entité, en gros la société n'est pas responsable, tu te conditionnes dans ta propre folie analytique et il n'y a que toi qui peut décider d'en sortir...enfin bref en t'écoutant moins parler et en te remettant plus en cause, tu comprendras par réflexion chronique que ta place c'est à toi de la faire, que tu n'es pas conditionné au point d'être un mouton (sauf si tu décides de l'être), et que c'est uniquement la peur d'affronter ta réalité qui t'empêche d'avancer dans ta vie de jeune adulte qui se cherche.
 
L

Larry_Golade

Invité
Bah c'est fait pour ça les forums, chacun a son personnage et c'est le fight des narrations, on écrit des odes au monde réel derrière un ordinateur. C'est amusant de se prendre la tête, non ?
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Tu préfèrerais être un homme solitaire non conditionné et bien loin de la méchante société ?

Parfois je le suis, parfois je sus un parfait "mouton", mais plus souvent les deux à la fois.
d'un côté je comprend que ça demanderait un effort important que de te surmonter

Ah putain mec mais à qui tu parles j'ai envie de demander ? A des morceaux de textes sur un forum ? Qui est ce TU as qui tu semble déjà donner une substance si humaine. Je t'avais pas déjà dit qu'on ne se connaissait pas toi et moi ?

mais la finalité serait que tu réglerais ton problème existentiel en plus de faire taire cette voix rebelle dans ta tête...

Faire taire la voix... AHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHA. Rien d'autre à ajouter désolé je suis un peu fatigué ya aussi ma famille qui me troll en ce moment précis. Peut-être n'est-ce pas le meilleur moment pour te répondre mais pour ainsi dire je n'ai pas envie de consacrer plus de temps que je ne l'ai fait à tes préoccupations qui ne me nourrissent plus vraiment si ce n'est en voix nouvelles justement.

Un petit proverbe que j'ai entendu ici ou la ya pas longtemps: Une parole qui n'est pas entendu n'est pas une parole.

De plus en acceptant le conditionnement de la société, tu pourrais trouver ta voie sans ressentir de paranoïa, enfin à part les voix dans ta tête, personne ne tire les ficelles de ta vie, tu te crois conditionné mais c'est uniquement pour te donner une raison d'être
Justement je m'amuse à me donner des tas de raisons de vivre, parce-que ça m'amuse. Mais peut-être faudrait-il que je meure ? Serait-ce plus raisonnable ?
résoudre ce problème existentiel du rebelle qui ne trouve pas sa place c'est arrêter de reporter ses erreurs sur une entité, en gros la société n'est pas responsable
Alors c'est toi qui parle de la société comme d'une entité à éliminer, je n'en ai pas fait mention en ces termes me semble t-il :). Mais dis moi ce qui te suggère le contraire nous en discuterons volontiers, je suis sûr que tu as encore pleins de choses à m'apprendre.

.enfin bref en t'écoutant moins parler et en te remettant plus en cause, tu comprendras par réflexion chronique

Bon enfin la soit t'es un troll soit tu boucles vraiment mais ça frise le ridicule mec, disque rayé rayé rayé rayé rayé...

que ta place c'est à toi de la faire, que tu n'es pas conditionné au point d'être un mouton (sauf si tu décides de l'être), et que c'est uniquement la peur d'affronter ta réalité qui t'empêche d'avancer dans ta vie de jeune adulte qui se cherche.
Oui ben bravo toi aussi t'as traversé la vingtaine et t'es devenu adulte. Clap clap clap

Le problème c'est que c'est un forum publique comme tu dis et on post dans les mêmes topics, ce qui fait que je suis obligé de supporter tes dires...après que tu postes une connerie par-ci par là oki, je reste tolérant et puis on est sur un forum de drogué quand même...mais quand tu pars dans le vulgaire et le récurrent, ça devient relou...et ça je pense que tu peux le comprendre.
on post dans les mêmes topics
on post dans les mêmes topics
on post dans les mêmes topics

Bienvenue sur... Mon topic :)
 
D

Deleted-1

Invité
Délimuscle a dit:
Ah putain mec mais à qui tu parles j'ai envie de demander ? A des morceaux de textes sur un forum ? Qui est ce TU as qui tu semble déjà donner une substance si humaine. Je t'avais pas déjà dit qu'on ne se connaissait pas toi et moi ?

Topic de psycho......c'est vrai que j'avais oublié que je parlais (enfin échangeais des mots composant des phrases) avec un mec qui ne se représente pas en tant qu'individu.

C'est sur que c'est difficile d'avoir une discussion avec ce genre de personnalité se demandant si mourir prouverait qu'elle était bien vivante...mais bon si elle n'est pas prête à s'adapter, je veux bien faire un effort, elle a du remarqué que je n&#8217;emploie plus la seconde personne du singulier, c'est vrai que l'on ne se connait pas et je me demande combien il y a de voix dans la tête de l'avatar nommé Délimsucle si ce n'est pas trop indiscret ?
 

okuza

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
324
Déli je voulais que tu sache que j'ai entendus des voix dans ma tête (entre autre) pendant plus ou moins dix ans. On appelle ca la psychose et ca se soigne efficacement. Maintenant il est difficile de se considéré comme psychotique et l'un des symptômes de la psychose c'est paradoxalement de refuser de se soigner.Je ne sais pas si ca peux te donner un élément de réfléxion mais les voix finissent toujours pars induire des penchant suicidaire.Tu m'as l'air hors norme et intéligent ce serait dommage de tout gaché.Maintenant je ne suis pas psychiatre cela peux aussi arrivé aux paranoiaque et chez les personnes qui ont u complexe de persécution.

J'éspère que tu ne prendras pas mal mon intervention.Je te propose une piste de réfléxion parceque je suis passé pars la et que je sais à quel point c'est éprouvant.
 
Haut