Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La Vaporisation du cannabis

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912

TomTom75

Matrice périnatale
Inscrit
14 Fev 2021
Messages
8
Cookies a dit:
Contrôler la température

C'est la ou le vapo prend tout son intérêt, une fois qu'on as compris comment marche le principe d'évaporation, on peut (plus ou moins) choisir ce qu'on veut extraire ou non de la plante qu'on vaporise.
Pour vulgariser rapidement, plus on sera dans des températures basses (mais au moins au dela de 157°C) plus l'effet sera Euphorisant et Mental (typé sativa), et bien sur plus on monte en température, plus les effet commencent a se faire Lourd et Physiques (typé indica)

Cannabinoïdes:
THC - 157 °C.
Le cannabinoïde le plus connu. Il a des effets euphorisants et analgésiques et provoque une agréable sensation de relaxation.

CBD - 160 - 180 °C.
C'est le cannabinoïde le plus apprécié des consommateurs à but médicinal pour ses vastes applications médicinales. Il contre en partie les effets du THC, contrant efficacement les sensations d'anxiété et de paranoïa.

Delta-8-THC - 175 – 178 °C.
Ce cannabinoïde est très proche du THC, mais il est plus stable et moins psychoactif. Il a également de bonnes propriétés anti-vomitives.

CBN - 185 °C.
CBN est souvent présent en petites quantités, cependant, ses effets sont toujours perceptibles. Il décompose le THC et il est très associé à un effet sédatif.

CBC - 220 °C.
Ce cannabinoïde a des propriétés anti-inflammatoires et antifongiques.

THCV - 220 °C.
Le THCV a prouvé ses effets modérant les effets psychoactifs du THC, mais il faudrait plus de recherches à ce sujet.

Salut,
J'utilise un Mighty depuis plusieurs mois, après avoir eu un Plenty et j'avoue me poser des questions sur ses effets. Peut-être est-ce à cause de l'accoutumance (je fume une à deux fois par semaine en ces temps difficiles) et je ne retrouve plus les sensations fortes des débuts il y a 7, 8 ans.

Mais, ce qui m'interpelle, c'est le tableau ci-dessus : je vapote à 200°C de l'AK-47, qui est une sativa; faut-il que je règle le vapo plutôt à 160°C? Quand je fume de l'indica, est-ce que je dois pousser à 180 ou 200?

Avec un joint on ne se pose pas ce genre de question, ça brûle, point mais là, avec un vapo, est-ce qu'un mauvais réglage pourrait avoir des conséquences négatives sur le ressenti? Par exemple si je fume de l'AK-47 à 200°C, est-ce OK? Vous me direz, 180°C est plus que 160°C, oui, mais, est-ce que fumer à une température trop forte ne dégrade pas trop les produits actifs?

Un gros merci pour vos retours  :coool:
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut, l'ak 47 est une mostly indica, enfin la version post années 90!

si la weed ak47 viens de graines c'est surement du + indica que sativa.

si tu utilise un Mighty tu peu allé jusqu’à 210° c maximum si mes souvenir sont bon (j'ai plus de vapo).

j’ai tester qu'avec shit et tabac à 210°c ça chauffait trop la gorge et poumon avec ma façon de tiré dessus, je déconseille!

par contre pour vaporiser beaucoup de thc c'est 190°c

je te conseille de ne pas vaporiser en dessous de 180°c (peu de thc dans la vapeur/fumer et pas au dessus de 200°c avec un mighty (pour la raison cité au dessus)

vers 190°c c'est le top pour cette varièter, faut juste trouver ta température idéal!
 

alex67

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Juin 2022
Messages
140
Bonsoir, vous pensez qoi du G Pen Elite pour de la Salvia? ou sinon le Arizer V Power.

Merci.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
g pen élite c'est un pen, il doit pas monté asser haut, il faut 230 degrer réeell dans lla douille pour une vaporisation de la salvia avec un volczno

edit: il faut aussi de la conduction minimum voir de la conduction avec comvection!
 

alex67

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Juin 2022
Messages
140
Ok, mais qoi alors, je mets pas 200e la dedans en tout cas
 

alex67

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Juin 2022
Messages
140
Ben oui sa se fume pas en cigarette on ma dit, je sais pas comment faire.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Un bang (pipe à eau) ou une pipe tout simplement, c'est pas cher et ça marche bien.
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Vous avez une bonne affaire pour un vaporisateur d’herbes séchées à température réglable sur internet? jetez un coup d’œil hmmm ://www.docteur-vaporisateur.com/content/8-temperatures-de-vaporisation-des-herbes-aromatiques-et-plantes-médicinales.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Hyosciamus a dit:
Vous avez une bonne affaire pour un vaporisateur d’herbes séchées à température réglable sur internet? jetez un coup d’œil hmmm ://www.docteur-vaporisateur.com/content/8-temperatures-de-vaporisation-des-herbes-aromatiques-et-plantes-médicinales.

Ça dépend.
Tu veux quoi ? Un vapo portable ou un fixe de salon ?
C'est quoi ton budget ?
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Le THCV a prouvé ses effets modérant les effets psychoactifs du THC, mais il faudrait plus de recherches à ce sujet.
cette phrase que j'ai lue ma piquer les yeux, le  thcv c'est contenue entre autre dans certainne weed, il en faut tres peu dans la weed pour un effet fort, en fait c'est semble il un cannabinoide plus fort que le thc, ça ne viens pas du tout modèrer les effet du thc ça les remforce.

d'autres phrase que je n'avais pas vue à cause du mode sombre quand je me conection

THC - 157 °C.
et provoque une agréable sensation de relaxation.
non le thc est psychédélique, ne relaxe pas c'est le contraire, tester seul il fait angoisser

CBD - 160 - 180 °C.
C'est le cannabinoïde le plus apprécié des consommateurs à but médicinal pour ses vastes applications médicinales. Il contre en partie les effets du THC, contrant efficacement les sensations d'anxiété et de paranoïa.
là je suis d'accord

Delta-8-THC - 175 – 178 °C.
Ce cannabinoïde est très proche du THC, mais il est plus stable et moins psychoactif. Il a également de bonnes propriétés anti-vomitives.

CBN - 185 °C.
CBN est souvent présent en petites quantités, cependant, ses effets sont toujours perceptibles. Il décompose le THC et il est très associé à un effet sédatif.
oui c'est tres sédatif, c'est tres présent en gosse quantité dans le shit marocain que l'on nous balance à toute les sauces/apelation en france, c'est la majorité de ce qui se fume sur le marcher qui contien ça!


ce cannabinoide est en fait un dériver du THC!
il se met à dériver quand la beuh est sècher au soleil ça nique le thc en cbn quand sècher à la marocainne d'ailleur c'est pour ça que le vrais hash marocian est unique, car personne au monde ne fait sècher la beuh au soleil avant d'en fiare du hash.

attention les proiduit de coupe contennue dans le shit marocain que l'on trouve en frnace; même qi ils ne sont pas psychoactif en euh même donne un effet plus stonne une fois en combustion, enfin c'est ce que je ressent
 je remarque à chauque changement de qualité en mieux, le shit est moins stone
et pourtant ça vien toujours du maroc ça se vois ça se sent, mais pas à l'odeur l'herbe marocainne la vrais n'existe plus au maroc

maintenant c'est de la gennetique marocainne mélanger dans un champs par le vent avec du hybrid style holandaise.

il apèle ça de la kardala.

on à pas les mème info! c'est bizzare....
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 785
Hyosciamus a dit:
Vous avez une bonne affaire pour un vaporisateur d’herbes séchées à température réglable sur internet? jetez un coup d’œil ://www.docteur-vaporisateur.com/content/8-temperatures-de-vaporisation-des-herbes-aromatiques-et-plantes-médicinales.


Hyosciamus a dit:
Vous avez une bonne affaire pour un vaporisateur d’herbes séchées à température réglable sur internet? jetez un coup d’œil hmmm ://www.docteur-vaporisateur.com/content/8-temperatures-de-vaporisation-des-herbes-aromatiques-et-plantes-médicinales.

Tu t'es fait hack mon bon Hyosciamus? Ou ils t'ont sponso?
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
lol non je crois qu'il repose la même question car il à pas eu la reponsse, perso je l'ais pas j'aime pas les portable.

je doit dire quelques trucs à propos de la vaporisation du tabac et autres herbes:

pour le tabac je déconsseille fortement, non seulement c'est tres nocif (à 190°c, avec un volcano), mais en plus ça vaporise très mal la nicotine (à 190°c) donc il faut de plus haute température, mais déjà ça arrache la gorge à 190°c mais en plus y'a trop de fumer au dessus de 190.

toutes les plantes psychoactives ne ce vaporise pas!

ou plutôt, certainne partie de plantes ne ce vaporise pas, comme l'écorce, les graines!

mais si non que ce soit des racines, tiges, fleurs, feuilles, c'est nickel.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
alors UP!!!

tread mort je t'en conjure transforme toi nen zombie!!!!

alors j'ais trouver comment repousser les limite des bornes de la vaporisation, toujours avec mon volcano hybrid, je vaporisais avec des ballon tout fais en 60cm mais la tolérance aidant je suis passer au 90cm, puis une fois que ça faisais plus rien , je suis passer à changement de matos, du double zero, mais ça commençais nà plus faire grand chose alors je fabrique mois même mes balon, en paquet de 16 rouleaux c'est 2.75 euros le balon chez le fabriquant, ballon de 1.5m maintenant en baissant de 10°c ça défonce plus et c'est presque sativa avec du shit ^^
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
258
Coucou, je suis en train d'arrêter le tabac donc je me suis dis que c'était le bon moment pour m'acheter de quoi vaporiser.
J'ai donc acheté le modèle le moins cher soit un tube en verre que je vais devoir modifier pour pas bouffer mes plantes en aspirant la fumée.
Le problème c'est que je trouve vraiment pas d'infos sur la vaporisation où on chauffe au briquet/tempête. Comment bien chauffer pour bien vaporiser sans pouvoir vraiment contrôler la température ? 
Aussi, est-ce que c'est vraiment intéressant de vaporiser (shit et beuh) comme ça, genre est ce qu'on perd beaucoup de principes actifs?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
Comment bien chauffer pour bien vaporiser sans pouvoir vraiment contrôler la température ?
Sur le Dynavap il y a une petite languette de métal qui fait « clic » quand la bonne température est atteinte.
Je te conseille d’investir dans un modèle de capo qui te permette au moins ça ! Sinon tu vas gâcher ton produit, te décourager et au final t’auras fait tout ça pour rien.

est-ce que c'est vraiment intéressant de vaporiser (shit et beuh) comme ça, genre est ce qu'on perd beaucoup de principes actifs?
Tu veux dire, sans contrôler la température ? Bah en soi oui, pas assez chaud tu n’inspires que de l’air et trop chaud, tu crames ton produit.

Ensuite j’imagine que si t’es vraiment motivé, tu peux trouver les bons gestes à force d’expérience.
 
Haut