Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La Vaporisation du cannabis

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Hey,

Après 4 ans d'utilisation, je fais une petite mise a jour du sujet :)

J'ai pu tester une petite dizaine de vapos différents et accumuler un peu d'expérience avec cette ROA
il y à beaucoup de choses a dire et chaque vapo à son lot d'avantages et d'inconvenants. Je teste régulièrement les différentes variétés que j'ai en combustion et vapo pour voir la différence, c'est assez amusant on as l'impression d'avoir 2 prods totalement différents entre les mains :)

Du coup le vapo c'est quoi ?

Wikipedia a dit:
Un vaporisateur est un appareil utilisé pour libérer sous forme de vapeur les principes actifs contenus dans certaines plantes.
C'est un appareil généralement électrique utilisé en phytothérapie et en aromathérapie. Il est aussi parfois utilisé pour la consommation de cannabis.
La vaporisation consiste à chauffer des extraits de plantes en dessous de la température de combustion des principes actifs contenus dans ces plantes.
Le chauffage facilite l'évaporation des substances contenues dans les extraits de plantes, le maintien en dessous de la température de combustion évite la dégradation de ces substances.

Quelle sont donc les differences par rapport à la fumette me direz vous ? et bien il y en as beaucoup !

Positif:

- Moins nocif, plus de fumée, plus de goudron. Uniquement de la vapeur (après a voir ce que contient cette vapeur en fonction de ce qu'on vaporise)
- Economique, à vue d'oeil la consommation est divisé par 4 (puis y'a pas de tabac à ajouter non plus)
- Pas d'odeurs
- Gout plus prononcé
- Pas de fumée, donc possibilité de fumé dans des lieux non fumeur (si votre proprio refuse la fumée par exemple)
- Effet différents du pet, plus psyché moins physique (enfin ... ça dépend des températures choisies)
- Possibilité de choisir les substance qu'on veut avoir et ne pas avoir (en réglant la température)
- Effets plus long
- Effets beaucoup plus fort, ça peut mettre des grosses claques
- ça passe relativement bien les différents contrôles ;) (en fonction des modèles)



Negatif:

- Investissement coûteux (comptez minimum 100€, par contre on le rattrape trèèès vite)
- Montée plus forte mais plus longue a venir (plusieurs minutes la ou le joint se fait en quelques secondes)
- Plus encombrant
- Dépendant d'une source d'énergie (pour la plus part)
- Les fumeurs ont du mal à faire la transition joint -> vapo (surement a cause du rituel que représente le joint)
- Attention, ça peut taper fort et déstabiliser ceux qui ont pas l'habitude des grosses perches


Bien sur les positif comme négatifs sont sujets aux goûts de chacun (comme par exemple la fumée qui peut manquer aux fumeurs) le mieux reste de s'en faire son propre opinion :)


Il y a différent types de vaporisateurs, les vapo secteur et les vapo portables.

Les secteur sont plus performant, plus précis sur la sélection de température et aussi ont tendance a produire une vapeur de meilleure qualité. Par contre on peut pas s'en servir en extérieur. Les deux moyen d'admissions les plus populaire sur ces modèles sont soit le Ballon, qu'on remplis de vapeur, puis on aspire directement depuis ce dernier. Soit un tube, type shisha.

Les portables sont donc moins performant et moins précis (pour la plus part) mais on l'avantage de tenir dans un poche et de marcher avec une batterie, des piles, ou du gaz (évitez ceux a faire chauffer sois même, c'est absolument pas précis)

Actuellement, le plus important a mon gout avec un vapo c'est qu'il soit précis afin de:

Contrôler la température

C'est la ou le vapo prend tout son intérêt, une fois qu'on as compris comment marche le principe d'évaporation, on peut (plus ou moins) choisir ce qu'on veut extraire ou non de la plante qu'on vaporise.
Pour vulgariser rapidement, plus on sera dans des températures basses (mais au moins au dela de 157°C) plus l'effet sera Euphorisant et Mental (typé sativa), et bien sur plus on monte en température, plus les effet commencent a se faire Lourd et Physiques (typé indica)

pour plus de détails sur les températures:

Cannabinoïdes:

THC - 157 °C.
Le cannabinoïde le plus connu. Il a des effets euphorisants et analgésiques et provoque une agréable sensation de relaxation.

CBD - 160 - 180 °C.
C'est le cannabinoïde le plus apprécié des consommateurs à but médicinal pour ses vastes applications médicinales. Il contre en partie les effets du THC, contrant efficacement les sensations d'anxiété et de paranoïa.

Delta-8-THC - 175 – 178 °C.
Ce cannabinoïde est très proche du THC, mais il est plus stable et moins psychoactif. Il a également de bonnes propriétés anti-vomitives.

CBN - 185 °C.
CBN est souvent présent en petites quantités, cependant, ses effets sont toujours perceptibles. Il décompose le THC et il est très associé à un effet sédatif.

CBC - 220 °C.
Ce cannabinoïde a des propriétés anti-inflammatoires et antifongiques.

THCV - 220 °C.
Le THCV a prouvé ses effets modérant les effets psychoactifs du THC, mais il faudrait plus de recherches à ce sujet.

Flavonoïdes:

Béta-sitostérol - 134 °C.
Ce flavonoïde semble avoir des propriétés anti-inflammatoires.

Apigénine - 178 °C.
L'apigénine semble être estrogène, anxiolytique et avoir des propriétés anti-inflammatoires.

Cannflavine A - 182 °C.
Ce flavonoïde est un inhibiteur de la COX.

Quercétine - 250 °C.
La quercétine est un flavonoïde antioxydant et antiviral. Il bout à 250°C, bien au-delà des températures de vaporisation du cannabis.

Terpénoïdes:

Béta-caryophyllène - 199 °C.
Semble être anti-inflammatoire et antipaludique.

Alpha-terpinol - 156 °C.
Ce terpénoïde est un antioxydant, sédatif, antibiotique et antipaludique.

Béta-myrcène - 166- 168 °C.
C'est un analgésique, antibiotique et anti-inflammatoire.

Delta-3-carène - 168 °C.
Ce terpénoïde a des propriétés anti-inflammatoires.

1,8-cinéole - 176 °C.
Le 1,8-cinéole augmente la circulation sanguine cérébrale, agit comme stimulant, et c'est un antiviral, antibiotique et anti-inflammatoire.

D-limonène - 177 °C.
De manière peut-être surprenante, le D-limonène est naturellement présent dans le cannabis. Il a des propriétés anti-mutagènes, d'antidépresseur et de potentialisation du système immunitaire.

P-cymène - 177 °C.
Le P-cymène est un antibiotique et un agent contre le Candida albicans.

Linalool - 198 °C.
C'est un antidépresseur, un sédatif et un potentialisateur du système immunitaire.

Terpinol-4-ol - 209 °C.
C'est un antibiotique et un inhibiteur de l'AchE.

Bornéol - 210 °C.
Le bornéol est un antibiotique.

Alpha-terpinéol - 217 °C.
Ce terpénoïde est un sédatif, antibiotique, antioxydant et inhibiteur de l'AChE.

Pulégone - 224 °C.
C'est un sédatif ayant potentiellement des effets améliorant la mémoire.


Toxines:
Monoxyde de carbone et goudron
Libérés par la combustion sous forme de fumée. Ils sont cancérigènes et peuvent engendrer des problèmes pulmonaires. la combustion peut commencer à partir de 200C°

Toluène
Ce n'est pas une toxine considérée comme très dangereuse, et elle est présente en petites quantités. Le toluène peut provoquer des étourdissements, la nausée, la somnolence et la perte d'appétit. Son point d'ébullition est à 110°C, il est donc impossible de l'éviter.

Benzène
Le benzène est cancérigène et son point d'ébullition est à 80.1°C.

Maphthalène
Cette toxine est possiblement cancérigène et elle cause des étourdissements, la nausée, la perte d'appétit et la pâleur de la peau. Son point d'ébullition est à 218°C.

[h=3][/h]Sources: ********.fr


Pensez aussi qu'il y a tous les pesticides, herbicides engrais etc ... et ces derniers restent pour la plus part présent dans le produit final, il vaut mieux du coup utiliser du bio mais je suppose que je n'apprend rien a personne pour le coup

Et vu qu'on en parle, il est important de les mentionner

Les différentes variétés de weed:


Quand on passe au vapo, c'est soit car on est soucieux de sa santé, soit car on souhaite plus de contrôle sur les effets (ou les deux, c'est mieux)
Du coup il est important de choisir ses variétés avec attention. La ou il sera facile de couper un peu les effets trop cassant d'une indica en vaporisant a de faibles températures, il sera pas possible d'annuler les effets High de la Sativa en montant dans les températures. Aussi le taux de THC présent dans les plantes est important.
Il est facile de se rendre compte qu'une plante est trop chargée en tirant quelques lattes sur un joint, car les effets arrivent en quelques secondes. Au vapo, c'est pas le cas et ça peut parfois prendre un bon quart d'heure a venir (et oui c'est parfois long) donc allez y mollo au début, ça peut vite surprendre.

Pour rappel:
Sativa: Tendance plus euphorique et High cerebral, en général plus adapté aux activités actives ou créatives
Indica: Tendance plus Stone et relaxante, parfait avant le dodo, pour se relaxer ou larver sur le canapé devant des series
Hybrides: La par contre, ça dépend vraiment de ce qui a été croisé et en quel %
Pour plus d'info sur les variétés: leafly.com expliquera tout en détail pour chaque graine ;)

Ah et en petit bonus, beaucoup de vapo sont capables de vaporiser du BHO (huile) Du Hash et du Eliquide.

N'ayant essayé que le Hash (et ça vaut le coup), il faut juste faire attention d'utiliser un coussinet en métal (une sorte de filtre fait de fil de fer compressés). Sinon ça fini par tomber / couler dans le vapo et vous serez pas très content du résultat (lui non plus)

Attention par contre aux quantités de hash que vous mettez ! quand c'est du bon hash quelques petits bouts ça tape déjà sévère. Privilégiez aussi du Hash HQ ou maison, n'allez pas foutre le shit que vous récupérez a la cité du coin remplis de produits de coupe, vous saurez pas ce que vous vaporisez pour le coup et ça pourrait être relativement nocif (tout comme le fumer de toute façon mais bon ... on est la pour faire attention non ?)

Par contre du coup avec le hash plus que n'importe quoi d'autre,

Pensez a nettoyer régulièrement votre vapo

Tout particulièrement les vapo portable car on voit pas la crasse s'installer, et croyez moi, avec du hash ça va vite ! vous trouverez facilement des tuto sur le net pour nettoyer un peu tous les modèles. Ca gardera leur performances au top et je suppose que c'est mieux niveau hygiène.


Voila voila, c'est tout ce à quoi je pensais la tout de suite, j'en rajouterai si j'y repense mais ça devrait faire un petit récapitulatif plus exhaustif de ce que je sais sur cette ROA que j'aime tant :)

Portez vous bien :)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Intéressant tout ça ! Personnellement je me suis déjà un peu renseigné, il me reste plus qu'à finaliser mais où sont les sous ? (charlie je l'ai déjà trouvé mais il est pauvre)

Par contre j'avais regardé pour les vaporgénie, je sais pas si tu t'y connais ? C'est le même principe : la vapeur sans la fumée. Faut juste un briquet puissant de ce que j'ai compris.

Je me demandais si tu avais déjà testé avec ce type d'appareil pour la consommation de cannabis. Je suis très intéressé par ça pour continuer la fumette sur une bonne voie parce que jusque là on peut vraiment dire que j'y suis allé mollo, mais aussi pour un pote qui fume depuis déjà 10 ans et que j'ai du mal à convaincre d'acheter un vapo pour préserver ses poumons qui doivent déjà ressembler à deux poissons panés.
 
J

Ji-doo

Invité
Pour modérer un peu le propos, j'avais lu ça y a quelques temps sur Lucid-State:

Papajumba a dit:
J'ai copié, sans sa permission, mais je sais qu'il me pardonnera, les propos de White Dog sur cannaway :


Toute combustion végétale dégageant des gaz toxiques, la fumée de cannabis est loin d'être anodine. On le sait moins, mais vaporiser est loin d'être anodin également.

Le tabac possède effectivement des additifs mais quand on sait que la fumée de marijuana contient des taux plus élevés de 2,5 fois pour le cyanure d’hydrogène (le fameux gaz Zyklon B des camps d'extermination nazis), de 4 fois pour l’oxyde nitrique (NO) et de 3 à 5 fois pour certaines amines aromatiques, dont plusieurs sont reconnus cancérogènes, sans oublier le monoxyde de carbone et des concentrations de mercure, de cadmium, de plomb et d’arsenic, ainsi que des formaldéhydes, des acétaldéhydes et pour finir en beauté, 20 fois plus d’ammoniac dans la fumée du cannabis que dans celle du tabac qui proviendrait de la dégradation des nitrates apportés par les engrais, on peut effectivement affirmer que fumer régulièrement des joints, même purs, est sacrément néfaste pour la santé.

IACM: composition qualitative similaire des fumées du cannabis et du tabac

En ce qui concerne les vaporisateurs, ils éliminent effectivement la totalité des gaz toxiques...si on prend la précaution de ne pas dépasser pas les 230°. Toutefois, même à 180-190°C les goudrons, fortement cancérigènes, ne sont pas entièrement supprimés, même bien au contraire comme nous l'apprend le Dr Franjo Grotenhermen, auteur du fameux livre « Le cannabis médical», sur le site de l'IACM.

En gros, les goudrons inhalés lors de 10 séances de vaporisation équivalent à ceux que l'on absorbe si l'on fume entre 7 et 8 joints. Pas vraiment le top du top en terme de santé

Le meilleur vaporisateur fournissait 10 parties de goudron pour une part de cannabinoïdes (10:1), les cigarettes de cannabis atteignaient le rapport de 13:1 (en moyenne). Ainsi, les meilleurs vaporisateurs parvenaient à un rapport de performance supérieur de 25% à celui d'une cigarette de cannabis sans filtre


La vapo reste moins nocive sur le long terme, bien entendu, on évite déjà d'inhaler du gaz zyklon B, de l'ammoniac, des amines aromatiques, de l'arsenic, etc...ce qui est déjà énorme. Mais bon,jusqu'à présent, les vapos étaient considérés comme le summum du mode de consommation de la weed (par les voies aériennes). Or, ce n'est pas vraiment le cas puisque le goudron est un poison nocif qui est non seulement présent dans le tabac, mais aussi dans la marijuana et les vapeurs d'asphalte (pour ceux qui travaillent avec).

Le goudron pénètre dans les poumons par la respiration, puis dans le cœur à travers du système circulatoire détruisant le tissu pulmonaire. Un poumon endommagé par le goudron inhalé rejette moins d'oxygène dans le sang, ce qui pèse lourdement sur les ventricules du cœur.

Mais ce n'est pas tout, les toxines du goudron qui s'accumulent dans les poumons et le système circulatoire amènent une réponse immunitaire de le part du système lymphatique, ce qui provoque la production de lymphocytes et un gonflement des tissus (œdème). Un système lymphatique compromis altère la capacité du corps à combattre les infections (rhumes, grippe, bronchite, pneumonie...). Il provoque également une rétractation des artères des poumon débouchant sur de l'hypertension pulmonaire.

Il existe une autre conséquence grave et peu connue de l’absorption de goudron: il se loge également dans les émonctoires, ces organes qui éliminent les toxines, et peut être à l’origine d’un cancer de la vessie ou des reins.
source

Quid de fumer ou de vaporiser du bon hasch, home made par exemple ?

Les glandes de trichomes contiennent les différents terpènes qui donnent les arômes au cannabis.
Selon les plantes, le pourcentage de terpènes dans les glandes peut monter à 60%. Plus il y a de trichomes dans la plante et plus la fumée ou la vapeur seront chargés en goudrons. Le hasch étant pratiquement ou exclusivement (selon le tamisage) composé de trichomes, il est logiquement plus concentré en goudrons que la marijuana.

Les fragrances exhalées par les fleurs, les herbes aromatiques et les épices sont composées de molécules de différents terpènes que l'on retrouve dans les huiles essentielles.
Je vous met un lien très instructif sur ce sujet
wink.gif


Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais le THC (Δ9-tétrahydrocannabinol) n'est pas un alcaloïde. Il s'avère que c'est un terpénoïde.

source

Un grand merci à White Dog pour la pertinence de ses informations. Un grand bravo aussi à l'équipe cannaway pour ce superbe boulot."
Voir tout le topic ici: http://lucid-state.org/forum/showth...annabis-reste-extrèmement-nocif-pour-la-santé
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Mais bon,jusqu'à présent, les vapos étaient considérés comme le summum du mode de consommation de la weed (par les voies aériennes).
Et ce serait quoi d'autre le "summum" de consommation par voies aérienne et avec le moins de conséquences possibles pour la santé ? Perso j'en connais pas, si quelqu'un a des pistes ?
 

apollo73

Matrice périnatale
Inscrit
5 Déc 2012
Messages
8
Salut...

Personnellement j'ai un vaporisateur (un volcano) depuis des années mais j'ai pas arreté de fumer pour autant.
Je suis globalement d'accord avec vous, l'odeur et le parfum de l'herbe est plus agréable que dans un joint traditionnel.
je suis tres satisfait du vapo, que j'ai rentabilisé depuis, et j'ai e'u l'occasion de tester d'autres produits, résultat, c'est plus économique que de griller ses produits en joints...mais c'est parfois difficile de s'arreter tellement c'est le kif.
 

Yesod

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2015
Messages
100
Bonjour, qu'est-ce que je risque à vaporiser 2 ou 3 mL d'alcool à 37,5 % ?
 

Yesod

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2015
Messages
100
Génial !
 

Chuk-E

Matrice périnatale
Inscrit
15 Oct 2015
Messages
18
moi j'ai acheté un volcano il y a quelques années, et je dois bien dire que je ne l'utilise plus depuis longtemps !

malgres les points positifs a son utilisation, ce sont malheureusement les (rares) points négatifs qui m'ont fait ceder !

le volcano c'est génial, économie de weed, défonce légèrement plus longue et plus high, le gout est vraiment différent (pas de tabac ni combution) et on fume relativement safe (quoi qu'on en dise c'est la facon la plus safe de fumer)

ceci dit hormis le cout qui ne rentre pas vraiment dans les points négatifs étant donné que la santé n'a pas de prix, moi ce qui m'a rebuté au bout d'un moment, c'est que passé l'euphorie d'utiliser un gadget hi-tech que tout le monde il fait wouaaah en le voyant, bah.... c'est quand meme chiant a utiliser quoi !!! deja c'est enorme, ensuite faut de l'electricité évidement, le bruit du ballon me tapais sur le systeme et j'ai trouvé le coté ultra hi-tech lassant au final, trop l'impression d'etre en l'an 3000 dans le vaisseau de starwars loool
j'avoue c'est bien peu de désagréments par rapport au bénéfices mais c'est tellement plus simple et rapide de se rouler un joint... c'est sur j'm'en veux de pas l'utiliser mais je ne renonce pas j'y retournerais surement, c'est pour ca qu'il est pas vendu depuis le temps !!!
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Chuk-E a dit:
moi j'ai acheté un volcano il y a quelques années, et je dois bien dire que je ne l'utilise plus depuis longtemps !

malgres les points positifs a son utilisation, ce sont malheureusement les (rares) points négatifs qui m'ont fait ceder !

le volcano c'est génial, économie de weed, défonce légèrement plus longue et plus high, le gout est vraiment différent (pas de tabac ni combution) et on fume relativement safe (quoi qu'on en dise c'est la facon la plus safe de fumer)

ceci dit hormis le cout qui ne rentre pas vraiment dans les points négatifs étant donné que la santé n'a pas de prix, moi ce qui m'a rebuté au bout d'un moment, c'est que passé l'euphorie d'utiliser un gadget hi-tech que tout le monde il fait wouaaah en le voyant, bah.... c'est quand meme chiant a utiliser quoi !!! deja c'est enorme, ensuite faut de l'electricité évidement, le bruit du ballon me tapais sur le systeme et j'ai trouvé le coté ultra hi-tech lassant au final, trop l'impression d'etre en l'an 3000 dans le vaisseau de starwars loool
j'avoue c'est bien peu de désagréments par rapport au bénéfices mais c'est tellement plus simple et rapide de se rouler un joint... c'est sur j'm'en veux de pas l'utiliser mais je ne renonce pas j'y retournerais surement, c'est pour ca qu'il est pas vendu depuis le temps !!!

T'as pris un trop gros vapo...

J'ai choisi un vapo portable a l'époque justmeent pour ca (un arizer solo pour ne pas le nommer). Ca a l'avantage de faire la taille d'une canette de redbull, pas de ballon, batterie...
Le volcano avait aussi ces inconvénients là pour moi, d'où mon choix il y a... mince, déjà 3 ans !
 

Pseyk

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Oct 2015
Messages
32
Perso j'ai un volcano. Je suis d'accord pour dire que c'est completement different d'un bon petit pet :D. Malgré tout, ca peut être très convivial aussi, le volcano au milieu de la table avec le ballon qui tourne, je trouve que ca a un certain charme :D

Je pense qu'il ne faut pas imaginer acheter un vapo pour remplacer totalement mais les joints, c'est plus quelques choses en complément qui permet d'avoir un meilleur gout et une meilleure santé quand l'occasion s'y prete :)
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Pseyk a dit:
Perso j'ai un volcano. Je suis d'accord pour dire que c'est completement different d'un bon petit pet :D. Malgré tout, ca peut être très convivial aussi, le volcano au milieu de la table avec le ballon qui tourne, je trouve que ca a un certain charme :D

Je pense qu'il ne faut pas imaginer acheter un vapo pour remplacer totalement mais les joints, c'est plus quelques choses en complément qui permet d'avoir un meilleur gout et une meilleure santé quand l'occasion s'y prete :)

Je pense aussi qu'il convient de ne pas oublier que vapo de salon et portable, c'est pas la même, et que selon la température, les effets sont pas les mêmes.

Perso à 210°C, c'est plus posant... un peu comme un joint.
Et pas oublier qu'on met souvent du tabac dans les joints, aussi...
 

Lobo.

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Nov 2015
Messages
20
En matière de vaporisation pour moi ce qui est le point le plus pratique c'est la possibilité d'utiliser un vaporisateur portable discrètement, en toute circonstances, comme avec la petite mais efficace magic flight launch box Magic Flight Launch Box
ex: Utiliser le vapo en plein milieu d'une salle de cinéma (remplie), sur un film en 3d avec des bons effets spéciaux, sans que personne ne remarque l'odeur légère de la vapeur, c'est le MUUUUST !! :weed:
 

zeren

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2010
Messages
214
Je possède le mighty et le magic flight, j'ai jamais testé de vapo de salon, l'approche me branche pas trop, ça fait trop "bang sur secteur ", paraît il que le mighty est très proche des vapo de salon,c'est fort probable vu les shoot qu'il me met, le thermomètre à l'air assez précis (température réglé chez moi à 20c,quand je l'allume, il m'affiche 19/20c) je l'ai gardé une soirée(chose que je regrette) dans mon sac bien éméché mélange benzo +alcool , 2 ou 3 aillettes de refroidissement ont pris un léger shoot, probablement en m'affalant contre un mur, donc, ça a l'air plutôt solide, heureusement à ce prix là...


Par contre, déçu sur un point :je l'ai reçu avec 2 bonnes grosse rayures sur la chambre de combustion (environ sur un mm d'épaisseur, voir un peu moins )à ce prix là, je m'attendais à quelques chose d'irreprochable, de plus, elle se raye très facilement, faut le nettoyer avec une matière souple sinon, micro rayures garantie . Sinon, quel pied de choisir sa défonce type sativa ou indica selon la température. D'ailleurs, pour ceux qui recherchent une bonne monté type pétard, montez le direct à 210c et tirez bien fort dessus, effet physique et grosses monté garantie,sinon, en général, je le régle au alentour de de 185c à 198c selon mes envies. Grosse économie à long terme, je mettais 0,22/23 dans mes joint, je met à présent 0,13/14 pour des effets un peu plus long et une descente bien plus agréable avec beaucoups moins de "craving". Si vous avez des questions, chuis à votre disposition.


En tout cas, la combustion, ç'est fini pour moi, e cig +vapo. Et je me sent bien mieux physiquement,je trouve les pétard dégueulasse avec un arrière goût horrible, comme mes premières clopes...
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
moi j'ai acheté un volcano il y a quelques années, et je dois bien dire que je ne l'utilise plus depuis longtemps !

malgres les points positifs a son utilisation, ce sont malheureusement les (rares) points négatifs qui m'ont fait ceder !

le volcano c'est génial, économie de weed, défonce légèrement plus longue et plus high, le gout est vraiment différent (pas de tabac ni combution) et on fume relativement safe (quoi qu'on en dise c'est la facon la plus safe de fumer)

ceci dit hormis le cout qui ne rentre pas vraiment dans les points négatifs étant donné que la santé n'a pas de prix, moi ce qui m'a rebuté au bout d'un moment, c'est que passé l'euphorie d'utiliser un gadget hi-tech que tout le monde il fait wouaaah en le voyant, bah.... c'est quand meme chiant a utiliser quoi !!! deja c'est enorme, ensuite faut de l'electricité évidement, le bruit du ballon me tapais sur le systeme et j'ai trouvé le coté ultra hi-tech lassant au final, trop l'impression d'etre en l'an 3000 dans le vaisseau de starwars loool
j'avoue c'est bien peu de désagréments par rapport au bénéfices mais c'est tellement plus simple et rapide de se rouler un joint... c'est sur j'm'en veux de pas l'utiliser mais je ne renonce pas j'y retournerais surement, c'est pour ca qu'il est pas vendu depuis le temps !!!

dans le mème cas que toi, sauf que j'en ais conclue que c'était des prétexte, car en fait je préfère la défonce asser rapide et surtout continue du joint à la vapo lente à monté et ça monte par palier, 1 ballon, 2 balons etc....

jhi dou
Pour modérer un peu le propos, j'avais lu ça y a quelques temps sur Lucid-State:
oui, mais non!!!!

je ne nie pas que vaporiser c'est toxique, mais les histoire de goudrons dans la vapo + le reste de ce que tu à cité à été purement et simplement rejeter dans certain commentaire, pour cause,ou sont les goudron dans mon ballon???je n'en ais jamais vue se former, je n'ai pas sentie leurs gouts, de plus dou sorte les chiffre du docteurs machin,le reste est tres peu voir pas sourcé!

je pensse qu'il aurrait été mieux de copier toute la converssation, ou de metre juste le lien!
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Bonjour, je viens justement de faire l'acquisition de mon premier vapo, le vapo-bowl en verre, c'est une douille à rajouter sur son bang, j'ai même acheté un autre bang (tout en verre) pour l'occasion, car le mien il était dans un état pitoyable entre l'opium, le tabac, la weed, le shit et la salvia...
Maintenant j'ai un tout en verre, ça sera mieux aussi pour mes poumons.
Et il ne servira qu'à la weed !
Du coup, j'ai acheté une pipe en stéatite pour la salvia et l'opium et pour fumer de la weed quand je suis en déplacement.
Je compte acheter un cane-gun, mais 22.5 cm pour le transport c'est un peu chaud je trouve... (pipe en verre avec embout 18.8 pour le vapo)
J'ai eu le tout pour 23 euros, un bang de 40cm tout en verre à 9 euros et le vapo-bowl en verre aussi à 14 euros. (j'ai pris le 18.8 pour qu'il s'adapte dans le futur sur un cane-gun)
Je pense que niveau prix ça va, on est bien !
J'ai pas encore testé le produit vu que je ne l'ai pas encore reçu, ni la beuh d'ailleurs.
Dès que je reçois le tout je vous fais un test !
J'ai longuement hésité entre le vapo-bowl et le vapocane, déjà pour rester dans le tout en verre et ensuite parce que je ne sais pas lequel des deux est le plus performant et je n'ai trouvé aucuns comparatifs sur les deux.
Heureusement, j'en ai trouvé sur l'un et sur l'autre indépendamment.
Il y a une sacré différence de prix aussi, 50 euros pour le vrai vapocane et 27 euros pour le chinois et maintenant y'a le fusion à 25 euros.
Vapocane semble avoir abandonnée l'idée de faire de vrai vaporisateurs et maintenant ils ont fusionné les deux produits, d'ou le nom 'fusion'.
À savoir le vapocane standard qui était de très bonne qualité selon les gens et qui rendait une vaporisation parfaite et le vapocane-B qui était fait un peu à la one-again, c'était un matériel de très mauvaise qualité, bien qu'il durait aussi dans le temps.
Maintenant ils ont innové pour notre plus grand bien et le vapocane fusion peut désormais se casser au premier voyage et nous faire aspirer des morceaux de verre dans nos poumons. C'est pour imiter la beuh au verre coupé, c'est pour mieux émuler le côté street du fait de fumer de l'herbe de la rue.
Pouvoir fumer de l'herbe coupée au verre pillé sans combustion est intéressant, mais bon j'ai préféré le vaporisateur avec un capuchon en métal qui était moins cher.
Et oui budget oblige...
Non sinon sans déconner c'est peut être le moment de prendre un vapocane standard mais 50e et ne pas avoir la certitude qu'il s'agit du standard vu qu'il ont arrêté de le produire, ça fais un peu mal au cul.
Mais bon le fusion est garanti 2 ans !
Je ne sais pas pourquoi ils font ça, le standard durait dans le temps selon les gens et le nouveau se pète tout le temps donc ils sont perdant à renvoyer sans arrêt de nouveaux vapocane ?!
Peut être pour les raisons que j'ai cité plus haut... (on sait jamais)
Enfin bon j'ai hate de tester ce vapo-bowl !
Sinon quand j'aurais de l'argent un jour, je pense m'orienter vers un crafty qui me semble le meilleur compromit pour un vaporisateur portable, je trouve le mighty trop gros et en plus il ne se recharge pas par usb donc il faut un adaptateur sur allume cigare qui soit compatible et pour le prix j'ai peur qu'il ne le soit pas...
Tandis que le crafty se branche par usb donc n'importe quel chargeur sur allume cigare fonctionne (et sachant que j'vie principalement dans ma voiture donc...)
Mais voila il faut pouvoir les lâcher les 300 balles !
Donc en attendant, j'pense que 14 euros est un bon compromit pour commencer !
Mes poumons vont me dire merci !
En plus j'ai arrêté le tabac !
J'espère qu'il développeront un jour un mini cane-gun parce que 22.5cm pour le transport...
Ou un chillum en verre avec une entrée en 18.8 !
voila, voila.
J'ai pensé prendre un simple plongeur en verre, mais je ne sais pas si ça chauffe trop avec le vapo-bowl pour m'en servir comme d'une pipe à crack en gros, j'essaierai quand même avec celui de mon bang pour voir, mais si ça chauffe trop j'arrête.
J'ai pas envie de ressembler à un crack head pour avoir voulu vaporiser ma beuh !
Déjà que les amphets ont bien pourries mes dents...
Emmanuelle, si tu bois de l’eau froide après ton potage chaud, tu vas faire sauter l’émail de tes dents !

Bon, je viens de recevoir à l'instant ma vapo-bowl et j'attends toujours ma beuh pour la tester.
SUPER COOL la douille vapo-bowl s'dapte parfaitement à la pipe en stéatite que j'ai commandé !
J'aurais pas à me prendre la tête pour trouver un truc pour l'adapter ! x)
En + la pipe est très jolie pour 5 euro.
Du coup je ne prendrais pas le cane-gun !
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Bon ben le test est concluant, je met 3x moins de weed pour être au même résultat, le goût est carrément différent, y'en a beaucoup plus et plus de saveurs différentes, c'est vraiment bon !
Effectivement mes poumons respirent mieux !
J'trouve la défonce largement meilleure, plus forte, plus claire, plus mentale !
Et le rush est égale à celui d'une douille normal.
Ca m'a donné envie de tester un vrai vaporisateur pour voir la différence, j'pense que ça aussi l'essayer c'est l'adopter avec les nouveaux machins portable + pratique.
Donc pour résumer des économies de beuh, pour un gout incomparable, un effet plus prenant et plus mentale comme je le recherchais avec des pures sativa.
Sans pour autant me ruiner car le truc a couté 14 balles, à utiliser avec un briquet tempête impérativement par contre.
Mais ce truc est génial j'me demande pourquoi j'ai pas pris ça plutôt !
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
oui, mais non!!!!

je ne nie pas que vaporiser c'est toxique, mais les histoire de goudrons dans la vapo + le reste de ce que tu à cité à été purement et simplement rejeter dans certain commentaire, pour cause,ou sont les goudron dans mon ballon???je n'en ais jamais vue se former, je n'ai pas sentie leurs gouts, de plus dou sorte les chiffre du docteurs machin,le reste est tres peu voir pas sourcé!

je me quote, en fait il semble qu'il y est du goudron, mais probablement en quantité moindre par raport à la combustion.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Carrément Aiskhynê, j'ai le même avis que toi. Une défonce beaucoup plus énergique et joyeuse, probablement grâce à l'absence de tabac. Moins badante aussi, car perso le canna a tendance à me faire badder. Pour ça qu'un pur de beuh c'est inenvisageable pour moi ^^

Légèrement HS, je déplacerai ptet dans un topic plus général sur le canna, mais je me demande pourquoi quand on voit des tableaux ou des objets anciens pour fumer ces souvent des trucs énormes de 3 mètres de long.

800px-%C3%89mile_Bernard_La_fumeuse_de_Haschisch_1900.jpg


Est-ce que c'était pour changer, atténuer l'effet, la température de la fumée ?
 
Haut