Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La Vaporisation du cannabis

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Peut être bien pour refroidir la fumée, en prendre largement plus dans les poumons et la fumée froide reste bien au fond des poumons et donc augmente le rush de la weed en absorbant beaucoup plus de fumée et donc de thc ?
Même si perso pour moi pour ça, le shilom reste le meilleur truc.
 

KeHobbY

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mai 2016
Messages
50
Salut à tous !
Je profite du thread pour poser ma question au sujet des vaporisateur..
Ça fait un moment que j ai envi de franchir le pas et je n ai plus qu a me décider sur le modèle sachant que j ai un budget de 150. J'en voudrais un ou on peut vaporiser résine et herbe à température réglable. Vous me conseilleriez quel modèle ?
Sinon ma grande question porte plutôt sur la perche... Je m explique je fume depuis mes quinze seize ans (j en ai 29) surtout des douilles (6-10/par jour)
Je voudrais savoir si la defonce est vraiment plus puissante ou si ça reste similaire avec les avantages de la vaporisation.
Et y a t il une acclimatation rapide si consommation quotidienne ?
Sinon le rapport "quantité /perche":-D ça reste correct ou vaporiser consomme beaucoup ?
Voilà voilà, sinon à part ça le foot est top, vraiment instructif je passe des plombes dessus! La communauté à l air bien soudée c est cool!
Merci d avance pour vos réponses !
 
J

Ji-doo

Invité
KeHobbY a dit:
Sinon le rapport "quantité /perche":-D ça reste correct ou vaporiser consomme beaucoup ?

Non au contraire, tu y gagnes (et tes poumons te diront merci) ! ;)
Et sinon, avec un budget un peu supérieur au tien, le Arizer solo est quand même pas mal...
 

KeHobbY

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mai 2016
Messages
50
Merci pour ta réponse !
Mais sinon niveau perchouille ça pousse plus que la fumette ou pas plus que ça ?
 
J

Ji-doo

Invité
C'est différent d'un joint, plus psychédélique à mon avis, avec un effet beaucoup moins cassant. Par rapport à une douille (et si c'est le "rush" que tu cherches), pas sûr que tu sera comblé cependant...mais bon, ce mode de consommation (la douille) est quand même pas génial sur le long terme ! Au cas où, je te conseille la lecture de ce thread:
http://www.psychonaut.com/cannabis-fr/48669-la-douille.html
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
+ 1 pour l'arizer solo.

Tres sympa ce truc ^^
 

kumaburr

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
128
Hop 1 mois jour pour jour je me permet de "relancer" ce thread (à 1 mois je ne pense pas encore déterrer) afin de recueillir vos avis sur les vaporisateurs.

Envie de me mettre au bon gout et à l'économie. bon j'ai pas envie de claquer 1k dans un vapo, mais vu que j'ai de nouveau du travail je suis près a invertir dans du bon matériel quand même.
J'ai testé une ribambelle de fois le Volcano a dam et j'en était très satisfait, faut dire qu'il semblerait quand même que ce soit le haut du panier, mais après prix et qualité ça n'a rien a voir (cf : casques Beats by Quenelle)

Donc le volcano est-il vraiment de qualité ?
si volcano, payer plus de 100€ supplémentaire pour la version digitale, y a t-il vraiment une raison ou font-ils cela comme les options hors de prix dans les voitures ?

Un ami a moi avait un petit vapo portable, un bloc batterie/chauffant avec genre 8 leds en ligne pour "indiquer" la température, et un tube courbé (au début de ce tube était le réservoir a beuh) que l'on enfoncait dans le bloc batterie.
Bref un petit vapo qu'il a payé 100€. Mais je n'ai vraiment pas trouvé ca top. Et surtout dès la troisième bouffée on avait un gros gout de foin...(chauffait-il trop fort ? peut-etre).

Quels seraient vos conseils ?
Je pense que ce serait surtout pour la maison, comme ca je peux me faire des joints en soirée...avoir du tabac avec la picole >.>

Merci d'avance !


EDIT : Je viens de regarde le Arizer Solo, et il semble que c'était le vapo portable de mon ami dont j'ai fait mention....Que je n'ai pas trouvé très performant. volcano alors ?
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
+1 pour l'Arizer Solo.

Tu ne peux pas comparer un portable et un vapo de salon avec ballon.

Dans les nouveautés il y a un truc qui me dérange. Sur le Crafty et le Firefly 2 les réglages se font depuis une application smartphone. Déjà il faut avoir un smartphone, ensuite... Je trouve ça juste dingue.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Kronenberg a dit:
kumaburr, je sais que tu ne m'aimes pas mais je vais quand même te conseiller l'Herborizer, j'en ai un depuis des années, et c'est le must; et en plus, c'est 100% français (hé merde, jvais encore passer pour un vilain natio).

Je serais tenté mais j'ai peur de le casser. C'est stable ? Ca ne risque pas de tomber ?
 

kumaburr

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
128
@Kronenberg : Merci pour les conseils je vais regarder ça. Et je propose qu'on fasse la "paix", bon y'a pas de guerre, mais on a tout l'air d’être deux personnalités très fortes, ce qui peut donner tout bon comme tout mauvais, essayons de lancer ça vers le tout bon :D
Un ami a une modbox, on s'est pas mal amusé avec mais je n'ai pas trouvé les résultats hyper probants, avec du BHO visiblement ça donne quelque chose mais bon, faut en trouver du BHO ! (à Paris ca ne court pas les rues, il y en a a l'occasion, mais c'est l'ami qui en a fait lui meme avec sa prod, disons que le "traffic de bho" n'est pas encore hyper actif sur paris, de ce que j'ai constaté)


@L'ancien : WTF ?!? Une appli smartphone connectée au vapo ? en effet je trouve cela juste incohérent.....bon après ca peut être pas mal pour les gros tox du genre qui packent le vapo le matin avant d'aller au boulot, et avant de rentrer ils font chauffer, en montant l'escalier ils gonflent le ballon et hop a peine la porte ouverte déja fonsdé. Mais en dehors de cet usage.....
A moins qu'a la facon objet connecté il fasse un "diagnostic" du vapo pour vérifier les pannes,etc...
M'enfin dans sa globalité ca semble douteux....
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Le smartphone c'est pour le réglage de la température, le niveau de batterie, modifier des options. J'ai peur que comme toutes les applications elle ait tendance à téléphoner maison ou à partager sur les réseaux sociaux. Genre des tweets "@l'ancien s'est pris 20 #douilles aujourd'hui." :mrgreen: Là je plaisante. C'est dommage, sans ça j'achetais le Firefly 2.
 

Fightwar

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
276
J'ai une question sur le arizer solo: une session d'utilisation, c'est combien de vape à peu prêt? Parce que je sais jamais quand Il faut changer le silo :ninja:
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Kronenberg a dit:
Depuis, je ne m'en sers plus que pour vaporiser du BHO 1 fois tous les 15 jours.

Voilà... moi c'est pour m'en servir plusieurs fois par jour, tous les jours, là devant l'ordi, en faisant un tour de jardin, sur les WC, donc je persiste sur le Arizer Solo, tant pis si ce n'est pas la pure vap d'un Volcano. Le Volcano c'est trop monstrueux, ça va bien avec une bande de potes,

Fightwar a dit:
J'ai une question sur le arizer solo: une session d'utilisation, c'est combien de vape à peu prêt? Parce que je sais jamais quand Il faut changer le silo

La question qui tue... Ca dépend comment tu aspires, comment tu charges et comment tu moulines. Tu le sens quand le goût disparait puis change. Disons... 12 ?
 

kumaburr

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
128
Kronenberg a dit:
Il est très bien noté l'Arizer solo. Je l'ai testé mais j'avais pas aimé du tout; et puis cette forme de canette avec paille, c'est pas mon truc. C'est surtout l'aspiration qui m'avait mis en boule: il n'y a pas de réglage pour l'Airflow, que j'ai trouvé très réduit; j'avais cette impression d'aspirer comme un malade pour n'avoir rien dans les poumons et rien à expirer au final. Je me suis peut-être planté dans l'utilisation cela dit...

C'est exactement le meme ressenti que j'ai eu....plus l'impression de gacher ma ganja que de réellement l'utiliser. Et pour le coup avec le arizer, j'ai toujours eu un effet très léger, une ptit voile, mais encore loin de 4lattes sur un vrai bédo. Peut être qu'on est mauvais, ou que le truc était défaillant....
Je pense faire le monstre et opter pour un gros volcano.. M'enfin vais d'abord regarder l'herbalizer et le firefly.
Bon je viens de voir le firefly...mais a ce prix la autant prendre un gros volcano (vu que je n'ai pas vraiment la volonté d'avoir un vapo portable)
 

kumaburr

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
128
Kronenberg a dit:
Oui, c'est vrai que c'est pas donné ces petits gadgets; si c'est pour rester à la maison, le volcano est pas mal. Encore un que j'ai eu en ma possession; mais je n'aimais pas avoir à re-commander les ballons sans cesse. Mais c'est certain que c'est du solide et que tu risques pas de le bousiller en le faisant tomber par terre.

Ah oui c'est vrai qu'il y a l'affaire de ballons aussi, le truc easy valve et solid valve, tout ca...je doit déterrer le thread sur les valves.
Boarf après pour les ballons y'a toujours moyen de s'en commander un bon stock pour être tranquille.
T'as un avis sur le modèle potentiomètre/digital ? J'ai toujours eu le digital dans les coffees (forcement volcano leur ont distrib les meilleurs modèles pour faire leur pub :p) du coup je ne connais pas la précision du pota. C'est quand même une sacrée différence de prix, du coup est-ce que c'est juste "quenelle mais c'est joli" ou physiquement un meilleur contrôle de la température....faut voir.

En tout cas merci à vous deux pour ces conseils ;)
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Kronenberg a dit:
J'avais le premier modèle, à cette époque il n'existait que celui-là. Mais je pense que çà change rien du tout à la vape et que çà vaut pas le coup de perdre plus de thune la dedans ;)

J'ai testé intensivement les deux et je confirme ce que dit Kronenberg, ça change rien, le digital est plus précis, mais on est pas a 5° près en général
 

kumaburr

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
128
ok merci les gars.

J'ai lu a droite à gauche que le digital avait tendance à se casser plus vite (boutons, electronique et chaleur pas bon ménage). Bref ca ne vaut pas le coup.
Et comme l'a dit un gars sur je ne sais plus quel forum "Vu l'écart de prix, entre le digital et le classic+1once de beuh, le choix est vite fait".

Bref, classique, et je pense solid valve, comme ca moins cher sur les sacs (9€ 3metres de sac VS 70€ 6 sacs easy valve)
 

kumaburr

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
128
oh ca peut être pas mal ca. google go !


EDIT : Eh bien, cette Arizer Extreme Q a l'air parfaite. Pour e moment personne n'en a dit du mal.
 
Haut