Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La Vaporisation du cannabis

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
poubelle, mème du 3x filtré c'est poubelle si suspect= pas trop d'odeur genre odeur de beuh mais pas d'odeur citronné , bois de snetal etc..... ça vien du maroc donc fermentation + sèchage au soleil + coupe: hénné le shity poudeux , cire, parafine le shit gommeu.
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
En vrai sur ce coup là désolé la RDR mais ça coûte trop cher donc on va recycler au max
 

ajor

Matrice périnatale
Inscrit
12 Mar 2023
Messages
14
Hello,
Je profite de ce post pour demander un avis aux experts qui discutent ici :)
Est-ce qu'il existe un vapo weedcportable qui reproduit une belle fumée de vapeur, comme pour les e cig?

J'ai vu que certains apprécient la quasi absence de fumée des vapos, mais moi, ça m'intéresserait d'avoir plein de fumée, sans la combustion...
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 905
En fait il te faut des substances additionnelles qui vont créer les belles vapeurs, la weed seule ça suffira pas. C'est toute l'idée des liquides de e-cig
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
si tu veux beaucoup de vapeur économise et tourne tois vars un volcano hybrid, au dessus des 200°c ça envois du bois! tu peut mémé rajouter, des herbes, les herbes rajouté enclanche plus de vapeur, dépend des herbes, la diamania par exemple fiazs plein de fumer.

Hyosciamus a dit:
PSYCHOCRACK a dit:

Ok j’achète

ok, ça se passe comment cette réduction des joint???
 

true-pelican

Matrice périnatale
Inscrit
2 Juin 2023
Messages
3
si tu veux beaucoup de vapeur économise et tourne tois vars un volcano hybrid, au dessus des 200°c ça envois du bois! tu peut mémé rajouter, des herbes, les herbes rajouté enclanche plus de vapeur, dépend des herbes, la diamania par exemple fiazs plein de fumer.



ok, ça se passe comment cette réduction des joint???
salut, le volcano hybrid, je regrette pas mon achat, avec le réducteur de chambre je consomme vraiment pas beaucoup
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut, le volcano hybrid, je regrette pas mon achat, avec le réducteur de chambre je consomme vraiment pas beaucoup
pour ceux qui nous lise , le vaporisateur mighty utilise la même taille de chanbre que le reducteur, mais à poids égal de weed le mighty defonce plus!

par contre je n'ais tester quasiment que du shit avec alors je trouvais ça naze, je ne l'ais plus!

j'ai reflechis au venty qui est apparament un mighthy amélioré, mais c'est pas un portable c'est plutot un portatif vue sa taille, la grosse inovation viens de l'airflow qui fait que l'on à pas l'inopretion de tirré dans une paille.

une chose à savoir quand vous acheter un produit cher tel le volcano:

il est moins cher ailleur que chez le fabriquant, mais ce sont souvent des ancien modèle, le miens je l'ais payer 420 euros*, oui c'est bien le volcano hybrid, je l'avais acheter ya deux ou 3 ans, mais le modèle de l'époque était déjà évoluer , donc j’ai eu de la chance j'ai toper celui avec la rondelle chauffante en céramique, par la suite j'ai trouver un kit pour la changer, impossible j’ai jamais réussie à démonté ça!

* avant l'augmentation de fou des prix, avec une promo dessus et un code promo, maintenant il est à 600 boulles sur storz et bickel..........
 
Dernière édition:

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
Bon ça fait un petit temps que je vaporise avec une pipe pas ouf mais qui fait le taff. Le truc c'est que je kiff en soit mais malgré le fait que j'ai lu que les effets duraient plus longtemps qu'avec la combustion, je trouve que c'est l'inverse et que les effets se dissipent plus vite avec la vaporisation. Sachant que je vaporise la même résine que celle que je fume habituellement. Je sais pas si ça vous fait ça aussi mais bon peut être que c'est juste mon matos vraiment pourrit. Après évidemment je dose moins de shit que pour un joint mais c'est un peu le but de la vaporisation quoi donc si vous aviez des explications :)
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
702
Ah bon ? Ça dure plus longtemps au vapo ? En quoi ça influe sur la cinétique du thc ? Vaporiser brûle moins, donc il en faut moins. Mais une fois dans le sang je ne vois pas ce qui peut faire varier la durée o_O

D'un autre côté depuis que je vaporise je ne consomme plus qu'une fois par jour, j'en ai moins envie. Donc soit c'est psy (je pensais ça avant de te lire herbi) soit réellement ça joue sur la demie-vie, ou la durée d'attachement sur le site de liaison.

D'un autre côté toi tu affirme l'inverse, que chez toi ça dure moins longtemps. Là encore avant de chercher une explication pharmacologique on peut s'interroger sur l'aspect psy : moins/absence de fumées conduisant à moins de satisfaction, pour un exemple parmi d'autre.

Mais pê qu'on va nous expliquer que la combustion génère tel ou tel molécules qui modifient telle enzymes de façon à changer la dynamique du truc...ou autre xD

Ahhhh j'y pense maintenant, mais la forte chaleur de la combustion pourrait decarboxyler plus de cooh-thc en thc que le vapo... Dans ce cas faire chauffer en milieu hermétique au bain-marie à l'eau salée pendant deux heures règlerait ton problème de manque de puissance. Mais c'est pas sûr que ce soit ça, si ça s'trouve ton hash est déjà fully-decarboxyled. De plus la combustion détruit une partie du thc en plus de le decarb', donc il se pourrait que ça ne change rien en fait

Au plaisir de lire une explication
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
Je viens de revérifier et certains sites disent que les effets durent plus longtemps et d'autres moins :/
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Je viens de revérifier et certains sites disent que les effets durent plus longtemps et d'autres moins :/
Aucun ne cite de source évidemment ?
Jette peut-être plutôt un oeil aux fils Reddit qui parlent de vaporisation
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
Non jamais de vrai sources. Jvais faire des tites recherches alors et je vous dis si j'ai des trucs solides :)
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
J'ai pas mal parlé avec un vendeur d'un shop de CBD que j'aime bien et qui vend notamment du THCP. Selon lui le THCP n'est pas forcément plus mauvais pour la gorge s'il est fumé, tout dépendrai du la qualité de l'extraction et des solvants. Ducoup c'est plus en rapport avec les retours que vous aviez fait avant. Après évidemment il vend un produit donc il en dit du bien mais j'aime bien ce shop parce qu'il sont assez honnêtes et conseillent bien, je sais pas trop ce que ça vaut mais je lui en ai pris un peu donc je ferai un retour.
Sinon pour en oral je crois que Forêt tu avais dis qu'on pouvais le prendre sans le decarboxyler, faut il quand même l'allier à un corps gras?
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
702
Je me rappelle de ce post oui qui disait que le THCP peut être manger sans decarb', mais il est pas de moi. Mais ça semble logique, il est censé être déjà decarb'. S'il est vieux c'est différent mais tu viens de l'acheter donc...

Je pense qu'il faut l'Allier à un corps gras pour l'ingestion oui, mais pas de sources deso.

D'ailleurs RAV mais en quelques semaines les prix du THCP ont doublé o.o quand j'ai fait le stock je l'ai eu à 80 centimes le g.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363

Beya

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2022
Messages
82
J'ai toujours eu l'impression que ça durait moins longtemps aussi, et la défonce différente. Mes sessions de vapo sont assez longues pour contrebalancer ça. J'ai l'impression qu'un oinj c'est plus intense sur le moment, juste après avoir fini de fumer et en vapo c'est plus doux durant la session, et d'où le fait que je sois scotché au fouet pendant deux heures pour bien rester haut.

J'ai acheté du THCPO (la vendeuse m'a dit que la plupart des altcan allaient être interdits et que c'était la relève) et du HHCPO. Comme c'est des formes acétate, vaut mieux pas fumer, c'est ça ?

J'ai trouvé : https://pubs.acs.org/doi/10.1021/acs.chemrestox.2c00170 qui donne une température pour la formation du kétene à 340°C du wiki THCO
In 2022, researchers at Portland State University who screened for the presence of reacted ketene as N-benzylacetamide reported that Vitamin E acetate, CBD-acetate, CBN-acetate and THC-O-acetate may break down to release ketene gas when heated at 340 °C (644 °F).
Du coup, je vaporise jamais au dessus de 220°C donc je pourrais les vapo sans créer de kétene ?

Peut-être que si le THCPO devient la nouvelle réf de CBD shop, on aura une petite épidémie de poumons morts. 🫁🫁🫁🫁🫁🫁🫁🫁🫁🫁🫁🫁
🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 905
'ai toujours eu l'impression que ça durait moins longtemps aussi, et la défonce différente. Mes sessions de vapo sont assez longues pour contrebalancer ça. J'ai l'impression qu'un oinj c'est plus intense sur le moment, juste après avoir fini de fumer et en vapo c'est plus doux durant la session, et d'où le fait que je sois scotché au fouet pendant deux heures pour bien rester haut.
Très d'accord avec ça
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
702
Peut-être que si le THCPO devient la nouvelle réf de CBD shop, on aura une petite épidémie de poumons morts.
L'acétate d'alpha-tocopherol est donc dangereux en vape... Merci pour l'info.

Bon j'avais pas prévu d'en vapoter, mais c'est toujours bien de le savoir. Maintenant je saurai qu'il ne faut pas m'amuser à mélanger du hash avec ça pour le conserver plus longtemps, à moins de ne faire que le manger

Ça aurait pu me traverser l'esprit, j'use de cette molécules pour conserver mes onguents lipidiques depuis longtemps : le macérât huileux de millepertuis garde sa couleur rouge pendant quatre ans avec la vitamine E contre un ans et demi sans. Ça permet même de faire chauffer la plante sans qu'elle ne s'inactive ; pratique pour extraire rapidement.
C'est vraiment l'antioxydant soluble dans la graisse le moins cher et le plus efficace
 
Dernière édition:
  • Point Biq
Les réactions: Beya
Haut