Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La Vaporisation du cannabis

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
C'est galère de ne pas savoir si la température est bonne, il va falloir que tu fasses des tests ! Je te conseille de mettre un chronomètre (téléphone) pour savoir avec exactitude ton temps de chauffe.
Il vaut mieux utiliser un briquet tempête !
C'est beaucoup plus précis et ça ne laisse pas de trainée noire.
Tu finiras par trouver plus efficacement le nombre de seconde de chauffe nécessaire à vaporiser correctement ton herbe sans la brûler.
C'est un apprentissage !
Après le gain c'est justement de ne pas brûler les cannabinoides et les terpènes comme dans un joint classique et de pouvoir réutiliser la même herbe plusieurs fois, si tu ne la crame pas :3
Jusqu'à 5x avec un vaporisateur ou il y a le contrôle de température ! Donc économiquement parlant c'est pas mal.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 336
C'est galère de ne pas savoir si la température est bonne, il va falloir que tu fasses des tests ! 

C'est justement pour ça que personnellement, je n'ai jamais acheté de DynaVap, pourtant j'adore le concept, c'est hyper pratique en vadrouille (pas de question de batterie juste sa torche et sa weed) mais j'ai toujours eu trop peur de pas réussir à correctement avoir la température que je veux 

Mais j'ai un pote qui ne jure que par ça, il sait le chauffer pendant la bonne durée et c'est de la patate .
Contrairement à la plupart des vapes électriques si tu veux être un peu violent.e avec ta tolérance, tu peux chauffer le DynaVap très fort genre 2 Clic et tout prendre en quelques très longues taffes . 
C'est très jouissif quand meme genre bombe cannabique 

C'est violent ne faites pas ça, et vous risquez de vous bruler un peu si vous chauffez trop trop, et de tousser, beaucoup

Perso j'ai le Arizer extreme Q dans ma chambre et c'est grace à ça et aux concentrés que j'ai pu arrêter la combustion quotidiennement , c'est un super vapo de salon avec ballons, mais le mode Shisha est top aussi, faites pas des sessions trop longues sinon le plastique en haut du bowl risque de chauffer un peu trop . Ça fait vachement copie beaucoup moins bien du Volcano mais meme système, et prix, autrement plus abordable .

J'ai aussi un Boundless CFX en "portable", je met portable entre guillemets car s'il a bien 1 défaut, c'est qu'il est vraiment mais alors vraiment gros . Point bonus il a une chambre spéciale pour les extraits que j'ai testé avec de la Rosin et des BHO, c'st nul comparé aux Dab mais c'est large moins gâcher ses concentrés qu'en combustion ! Juste ca viens trop progressivement c'est cool que ce soit possible mais c'est vraiment pas l'idéal si on veut se mettre dans l'espace très vite (c'est le but ds concentrés nan?) .
Aussi j'ai testé avec la DMT, ça marche bien mais meme défaut, je préfère pouvoir tout avoir en quelques taffes et hop .

Si les deux on bien un défaut en commun ; La chambre est vraiment énorme genre 0.6 pour le Boundless et quasi 1G pour le Arizer, souvent on a niqué toutes les terpènes et on passerait bien a une herbe fraiche mais il reste masse de cannabinoides en en mettant autant on pourrait faire du gâchis sans s en rendre compte ou quoi .
Heureusement, on peut toujours cuisiner les restes de vapo, et donc rien n'est perdu au final .

Niveau température, pour l'herbe, je suis à 181 puis 195 quand y'a presque plus rien, et 187 puis 195 quand y'a du Hash avec et 200 pour les concentrés, et vous ?
Parfois je fais pas les vapes a 195 pour avoir un max d'AVB sur-chargé en CBN qui ne se vaporise qu'a partir de 185
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
Ok ben merci beaucoup pour les conseils, j'essayerai ça.
J'ai prix le modèle pourri à 10€ parce que dans la boutique où j'étais le modèle qui fait clic c'était 60 ou 70€ mais quand je serais grand et que j'aurais plus de thune je pourrais m'acheter du meilleur matos?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 336

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Sorence a dit:
est-ce que c'est vraiment intéressant de vaporiser (shit et beuh) comme ça, genre est ce qu'on perd beaucoup de principes actifs?
Tu veux dire, sans contrôler la température ? Bah en soi oui, pas assez chaud tu n’inspires que de l’air et trop chaud, tu crames ton produit.
oui, et c'est mème pire, avec un volcano le cannabis c'(est 190°c qui est recomander, si je vaporise à 200°c, j'ais plus de fumer mais au final je peu pas etre autant deffoncer car imaginon une beuh la "cookie", je la vaporise 3x de suite à 190°c à 200 je la vaporiserais 1 ou 2 fois c'est tout, c'est un exemple les beuh peuvent contenire asser de resine pour 5 ou 1 seul passage ça depend de leurs % de résine!

donc la beuh crame pas à 200°c au volcano mais elle passe un sale quart d'heur! elle à les cannabinoides qui se transforme à cause de la chaleur!

pour dire c'est pire avec les vapo bas de game.
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
Bon j'ai essayé hier soir et c'était franchement bien, j'ai eu une bonne fumée direct, peut-être la chance du débutant. Je me demande juste quoi faire des 'restes' , s'ils sont encore exploitables pour les conso. 

Aussi, j'ai dû me faire une cale en allu pour pouvoir utiliser ma pipe, est-ce qu'il y a des meilleurs matériaux à utiliser (pour eviter d'innaller des trucs tociques quoi)?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 336
Hello, pour les restes, je te conseille de les collecter , il reste des cannabinoides dedans .
Quand tu en auras suffisamment tu pourras les mettre dans de la bouffe et comme ça a chauffé dans le vapo, les cannabinoides sont déjà décarboxylés .

Le défaut c'est que pour le dosage c'est vraiment à toi de voir à tâtons, ça dépend de la qualité de ton herbe, a quel point tu l'a vapée, la température etc, on peut pas vraiment prédire .

Mais ne jette pas les restes on appelle ca AVB Already Vaped Bud, et ça se mange ou on peut en faire des teintures , huiles etc ^^
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
on peut aussi les revaper avec du hahshish, c'est better and stonger par raport à du tabac.

c'est meilleur à la santé car pas de tabac, mais pour les accroc au tabac ça peut etre dure!

mais effet plus faible que les edibles cosmics!
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Je possède un volcano que j’ai acheté à ma femme, mais lol, elle préfère fumer des joints et j’aime plus le cannabis pour le moment
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
bon c'est de la pub ok, mais les rois des vaporisateurs ont soirtie un autres vapo:


c'est pas cher!!! 450 balles :eek:   :mrgreen:

à ce pris là ils peuvent se le garder plus cher qu'un volcano classic!

edit: alors, je viens de me prendre les pieds dans le fils électrique, donc mon volcano hybride à fait un plongeon sur le carelage, la tète la 1er, le volcano hybrid marche,puré c'est solide de fou!!! il à aucun pet à 1ere vue.
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
Bon ma pipe en verre marche totalement pour vaporiser, j'ai bien pris le coup de main, même si ça finit parfois avec un peu de combustion comme c'est galère de gérer la température. Malheureusement ça ressemble beaucoup à une pipe à crack donc en bonne société disons que on me regarde bizzarement.

Maintenant, j'ai un peu d'AVB mais je vaporise que du shit pour l'instant. C'est donc possible d'en faire de la nourriture cannabique de ce que j'ai compris mais je cherche aussi d'autres utilisations. Genre teinture je fous mon truc dans un shot de vodka ou rhum c'est ça? J'ai 0.22g de tiges de beuh en plus donc ça pourrait le faire mais j'ai aucune idée de la quantité.
J'ai aussi essayé un liquide de CE cannabique mais bon c'était proche de la microsode :/

Je me demande aussi si la combustion des AVB ça marche genre dans un joint classique.
Si vous avez des conseils pour utiliser les AVB (je sais pas si c'est pareil pour la resine ducoup) ou des reponses/pistes sur les dosages ou les methodes je suis chaud.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Ssalut herbivore!

l'ABV je me demandais de quoi tu parlais, bas en fait apres 3 passages c'est poubelle ou garder pour vaporiser du shit

certain en fond de lhuile de cannabis avec des solvants, mais l'odeur est infecte.

certain en fond du beure ou des edibles, mais ça doit etre cacerigène...

ici: https://potguide.com/blog/article/abv-weed/


on peut voir à la couleurs que la temperature et ou le vapo n'est pas adapter!

en effet de l'herbe passer 3x au volcano ne donne pas ça mais un zaptard de couleurs jaune.

edit: tu peut faire un water curring si tu veux manger ton zaptar.
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
Merci pour ta réponse mais ducoup moi j'ai des reste de shit vaporisé, presque jamais de beuh donc je sais pas si c'est pareil
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
Yes bon je sais un peu crade mais celui là est vraiment de bonne qualité donc pas une coupe vener franchement même s'il y a sûrement des sales trucs
 
Haut