Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Tuto La technique de conservation ultime!

Salut,

Je viens d'utiliser la méthode du bocal + flamme pour tenter de conserver au mieux une fiole de LSD (dans un alcool), ça a bien marché (en dehors du fait que ça a aspiré une goutte hors de la fiole (elle devait être coincée dans l'embouchure !).

Je reviens sur la dernière question, avec le LSD on croise plusieurs versions.. Congélateur obligatoire ou stabilité obligatoire.
N'ayant pas de congélateur pour le moment, et seulement un petit frigo (et donc une température qui bouge beaucoup à chaque ouverture de porte), à priori je préfère le bocal + température ambiante (qui elle ne varie surement que très peu car dans un meuble chargé).

Je fais fausse route ?

Hello, en fond de frigo ça sera mieux que la température ambiante.
À part pour certains composés précis qui changent leur conformation dans certaines fourchettes de températures, ce qui peut accélérer la dégradation, il vaut mieux une température basse et plus variable que une température plus haute et stable.
Surtout que dans un bocal, la masse thermique qui enrobe ton produit devrait beaucoup limiter les microvariations de température quand tu ouvres ta porte.

Dernière édition:
Ok merci snap2 c'est noté, je vais faire ça.

J'ajoute un truc pour une conservation au congèle et la sortie pour conso (ou l'inverse), en dehors du risque pour la molécule évoqué plus tôt dans le sujet, c'est pas gênant le risque de condensation ... ?
(Comme ça je me dis que c'est risqué sur une fiole seule, peut-être pas si elle est dans un contenant suffisamment volumineux pour amortir le choc).

Une fiole avec compte-goutte ça va aller pour la conservation, c'est plutôt avec les matières sèches qu'il faut se gaffer en laissant revenir proche de la température ambiante

Retour