Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La Stimulation Magnetique Trans craniene (TMS)

wans

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Mar 2012
Messages
130
Salut tout le monde, ça vous parle ce nom? non?
:?
He bien c'est une technologie qui prend tranquillement ça place dans le monde médicale, comme outils de diagnostique ainsi que thérapeutique, et qui consiste a moduler l’activité cérébrale en appliquant une bobine électromagnétique (comme il y en a dans tout les appareilles électronique en gros ;)) sur le cuir chevelu.

Je trouve cette technologie fascinante pour deux raison:
Accessibilité, car c'est une technique non invasive d'une par et que je crois avoir compris que l’équipement nécessaire est tout a fait bricolable a condition d'avoir quelque compétence en électronique (plus proche des travaux manuel de lycée que la synthèse chimique de drogue:-o)

Potentialité d'autre part car les débouchés me semble tout simplement colossale (selon la configuration du dispositif on pourra agir sur des zones différentes, sans compter les combos envisageable, tout ça tout ça)

J'ai l'impression qu'une nouvelle ere pourrait commencer pour la psychonotique!! :prayer:mais bon je m'exalte souvent pour pas grand chose ^^:roll:

si comme moi ca vous fait fretiller le cortex je vous invite a aller jeter un coup d'oeil a la page wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stimulation_magnétique_transcrânienne (comme d'hab' la page anglaise est plus riche )
 
Haut