Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

"La presse libre"=>antinomie; ineptie; ou bien.

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Lisez vous la presse?

Comment traité vous l'info distribuez gracieusement par ces portes paroles des diverses tendances politiques?

Et la manipulations des médias dans tout cela?
La connivence? L'auto censure? Les retouches de la rédactions?

Quelles sont vos sources? ( oui c'est un interrogatoire, j'fais une fiche pour les R.G )
Et sur une échelle de 1 a 10 leurs fiabilité selon vous.

Les miennes? Le Monde, Le figaro, L'express....nan j'déconne...

1° Le Fakir =>Note: 6 Malgré l'entête "...lié a aucun parti blalbla", on ne peut se tromper sur la ligne éditorial, ça ne me déplait pas du reste.

2° LMD=> 3 A la vue de la diversité des intervenants, forcement faut prendre pas mal de recul, mais quelques ( très) bons articles.

3° Presse indéPicarde. 3 de très bon amateur.

4° Le bulletin d'information du LEAP. 7 C'est ardu parfois pour les profanes que nous sommes, je ne consulte que le site internet ( 200euro l'abonnement pour un papier que je ne suis pas en mesure de déchiffrer...nan). Ne prenais pas peur en lisant, tout va bien se passer [espérant l'inverse...]

Courrier international, ce n'est qu'une revue de presse, de journaux parfois a la botte des pouvoirs en place, mais bon...j'le feuillette...dans les chiottes. Et quand y'a plus de papier toilettes...je n'hésite pas.

Bon nous n'allons pas nous plaindre la presse est "libre" dans les sens commun du terme ( et en comparaison à d'autres contrées...) mais trouver des info fiable n'est pas une chose aisée.

A vous!

PS: Ajouter nom+adresse pour la fiche des R.G c'est plus simple.^^
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Vous ne lisez pas la presse?
 

MelloTrip

Sale drogué·e
Inscrit
22 Juil 2008
Messages
772
Je ne connaissais aucun de ces liens, merci d'avoir partagé tout ça.

C'est une bonne idée d'avoir ouvert un topic sur ce sujet, critique à l'heure actuelle.

Rue89, tu mettrais quelle note ?
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
J'ai lu quelques bons articles ( tous ceux que j'ai lu était bon en fait ) de Rue89, mais je n'ai pas pour habitude de consulter ce site.
C'est déjà super prétentieux de noter ceux qu'on connait bien, alors les inconnus...
Ca me semble pas mal quand même.

T'a d'autres sources?

Sinon y'a rezo.net
 
P

PaRaLLeL

Invité
Bonjour,

En ce qui me concerne je ne lis pas la presse, ne regarde pas la TV, et je suis totalement desinteressé par tout se qui se passe autour de moi (comme dit un certain Freko "en fait depuis tout p'tit j'me fou un p'tit peut d'tout, meme si ils disent que c'est graaaaave").

C'est surement mon jeune age qui fait ça, parfois je me dit qu'un jour je commencerais peut etre a m'interesser a tous ça...

Et puis c'est franchement chiant de devoir tous prendre avec du recul, faire attention si on nous prend pas pour un con, etc...
 
Haut