Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La musique, des effets?

iodji

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Juin 2009
Messages
622
Bonjour,

Je voulais savoir si la musique pouvait provoquer des effets psychoactifs? Je sais que I-doser est un vrai placebo, mais peut-être que certains sons peuvent provoquer quelques effets? Modifier un trip?

Merci d'avance.


putain le prochain qui fait ce coup là , y' a rien a négocier ...
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
La musique crée pas d'effet , en fait sa crée une synergie , d'une part la musique amplifie le trip , et en méme temps le trip amplifie la musique.

Après chaque type de prod va produire des "effets" accoustiques qui lui sont propres , notamment les dissociatifs , qui a dose modéré , sont très utile dans la création musicale, en effet tu es plus apte a ecouter et ressentir de facon différentes les basse aigu et medium de faon distincte mais a la fois formant un tout harmonieux , eu... je c'est pas si c'est très clair ce que je dit , m'enfin je me comprend.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
La musique apporte énormément de choses pour moi.Que ça soit de n'importes quelles styles,elle y apporte à chaque passage un moment de ma vie.Chaque humeur ressenti correspond à une mélodie ou paroles d'une chanson,musique que j'aime.
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
effets de la musique sur un sujet lambda bien cartooné

-pavarotit --------------------crispation nerveuse
-69db---------------- ---------exitation et perte des reperes
-patrick sebatien ------------10min hillares apres attention a la LD
-atom earth morther -------"high flyin'bird"
-bobilapointe -----------------envie de chier et rire en meme temps
-rap---------------------------serrage de dent destruction du matos audio
-keith jarett-------------------Depression grave pouvant mener au suicide
-musique de bioman---------concour de karaoké inevitable


c'etait pour resumer , en esperant avoir eté constructif en portant une pierre a l'édifice
Chaleureusement

*l'ombre réprouvée de Oogie , dit "son altesse Oogie le lumineux" *
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
(Idoser = grosse arnaque, on en a parlé et re-parlé, je pense qu'on devrait bannir le mot "i-doser" du forum et qu'on devrait lapider les gens qui l'ont créé.

Si tu tiens a essayer, il y a un torrent avec tous les programme i-doser, même celui a 200$ :D mais c'est mal de télécharger.)


Quant a la musique en général, je suis exactement du même avis que Jeune__peyotl, je pourrais pas vivre sans écouter de musique, et Enfant-du-shit a raison aussi, les psyché (ou même juste le cannabis) et la musique, les deux sont vraiment complémentaires.
Et puis même si ça crée pas d'effet, les gens payent pour en avoir (une place de concert aujourd'hui c'est rarement gratuit...) et pire, ils dansent, bougent la tête, etc... o_o. Donc oui pour moi c'est de la drogue :D.
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
jai ramene du putain de son instrumental vietnamien traditionnel (sans la crecelle qui chante hein) avec cithare 16 cordes / monocorde (enorme) /bi corde, et flute en bambou .....

franchement rien que de l' ecouter c' est comme avoir vaincu un dragon de 3 cm oO ... relaxant et envoutant .... jenverrais par mails aux coupains quand jserais en meilleur etat 8)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Le son, ça peut faire voyager trèèès loin, et l'avantage par rapport à la drogue, c'est qu'à chaque fois il te fait visiter des paysages toujours différents, et que y a pas d'accoutumance. Au contraire, l'appétit vient en mangeant, au plus t'écoutes et tu découvres de trucs nouveaux, au plus t'affines ce qui te plaît et au plus t'apprends à apprécier.

Mais je parle de musique, hein, pas de ces logiciels de merde qui valent cher pour une vague impression de malaise. Les gens, c'est pas ça, voyager avec le son!!

Après, j'pense que y a certains types de son qui appelentr plus au voyage que d'autres, mais ça doit rester relativement subjectif. Perso, les sons qui me font partir le plus loin dans ma tête, c'est les trucs bien mentaux, bien psyché, tout subtils... Genre de la tribe, de la goa, de l'acid, de l'acidcore, voire de la minimale. Et bien sûr le vieux rock psyché de nos parents (voire grands-parents pour la plus jeune génération).
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
hey ztroumfeyte

jvais tenvoyer des tracks de cithare indiene, et des instrus vietnamiens (nikel pour sampler sur du hardstyle XD) , mais jai l' impression qu on a pas mal de trucs en communs autre que la musique (on c compris)
chuis sur qu'il y a moyen que tu planes bien. fin voila
si ineressée MP/mail jtenvoye ca

bisous ztroumfete


ce message vous a gracieusement etait offert par l'agence pour la santée mentale ainsi que l' assosiation pour l' hygiene Bucco-dentaire des dentistes aux chomages
090810082521199082.jpg
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
Les musiques mélancoliques, me font vraiment planer, des trucs bien gnagnan au piano, avec un vague écho, et un animé japonais style "surimi kentucki", et là je larme comme une petite fille acroupi sous le clair de lune, je m'écrit :
pourquoi yoshimoro a tué mes parents et ma propulsé dans un monde intergalactik ou il fait toujours nuit

halala :) j'aime bien me sentir expulser ou tristounet

Alors oui pour moi la musique produit des émotions proche de ce que certain prod ont a nous offrir.
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
essaye phillip glass "glassworks" (on aime ou on gerbe, mais ca vaut le coup d' etre ecouté)

sinon si tu veux de l' emotion pure , du lourd et pour moi le meilleur pianiste contemporain du monde:
Keith Jarrett : "The Köln Concert"

c'est personnel on a le droit de pas aimer , mais je voit mal quelqun capable de dire qu' il est nul XD

bref c' est un des 6 album que je prefère , donc si t'aime le piano tripant melancolique, puissant, suspence...... ce mec est un genie (et il a une discographie longue comme le bras)

j'adorre aussi (si tu te decide a ecouter ) son duo avec le grand Miles Davis ^^ (mais c vieux environ années 80 Köln Concert et 70avec miles davis)

bref , un conseil , si tu connais pas deja penche toi y ;)


et sinon tout le monde connais l' Opus 27 de Beethoven , mais franchement la sonate "au clair de lune" 14 pour piano, je l' entend depuis que je suis gamin ne m' en lasse jamais , et m' émeue toujours autant ...
http://www.wat.tv/video/beethoven-sonate-clair-lune-10au4_x1m2_.html

bref , jarrete ma tartine chuis en train de DL patrick sebastien a cappela (sisi en plus c vrai MDR , mais c juste pour cut et sampler en Mix , jvous rassure)

bien amicalement
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
Les nocturnes de Chopin, (toutes sans exception) sont des merveilles sonores, je promene mon clebs dans les vignes de bernin avec ça dans les oreilles, ça donne de la profondeur au paysage...
Merci pour l'artiste, je vais me telecharger une bonne partie de la disco illico !
Sinon y'a yoko shimomura qui gere dans le style, je joue a kingdom hearts rien que pour entendre la musique du menu principale

j'en ai des frissons... brrrr ! :oops:

Jouer le morceau au piano, c'est encore mieux, on est carrement dedans

Bon stop je suis HS !!!!!!!!
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
meu non pas HS , je suis maitre en la matiere tfacon XD

et puis là on parle de bonne musique ca me donne plus envie de rester discuter que un topic "combien de forlax il faut pour faire chier?"

heureux de trouver un autre fan de ce style de musique , ils sont relativement peu courrants XD

un autre ce n' est pas du piano , mais , c' est ...... inqualifiable , comme dirait beaudelaire, c' est le spleen et l' idéal ,

Tomaso Albinoni

ma preferée : (enfin mes 4 preferées, mais surtout opus2 n°9)

op. 2: n°. 9: Sonata 5 si bémol-majeur "Sinfonie e concerti a cinque"

op. 9: n° 11: Concerto si bémol-majeur (pour hautbois) ENORME

op. 6: n° 3: Sonata si bémol-majeur

So 21: Sonata 2 si bémol-majeur
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
J'aime beaucoup albinoni, mais l'univers du baroque m'est trop fermé, je me sens moin bien porté que part le romantisme, l'émotion a l'état pur, la liberté totale de tout exprimé sous la forme de notes...
Bref, les deux style me semble trop different pour etre comparé, ce sont 2 époques différente.
Le solfege j'en ai bouffer pendant 11 ans, la seule période que j'ai aimé c'est quand on a étudié le romantisme, bien-sur parce-qu'il y avait un lien direct avec la drogue et que ma prof était grave foncecar pendant les cours, elle parté dans des délires vraiment géniaux dans leur complexité. Elle m'a fait aimé le solfege, j'allais volontier en cours, j'ai écouter la zic autrement. Et puis elle s'est fait viré... j'ai tout areté, les cours de piano aussi. Je joue mal du piano, mais je compose un peu, du jazz-blues-suicide. Elle m'a fait comprendre la zic... je l'a remercie pour ça.

D'aiileur je me rapelle avoir écrit sur un bouquin 2-3 de ces délires géniaux. Je le retrouve et je fait un topic
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
certe tres differents, meme incomparables... mais bon , perso j'aime la Musique avec un M pas un m ^^

perso j'ai fait 10 (ou 12?) ans de batterie , et j' ecoute a fond du jazz style steph grapelli ,stuff smith (jazz in paris , enorme cet album) et j' ecoute aussi enormement de metal (batteur oblige) style gogira....
ce qui ne m'empeche pas de triper sur le sonate au clair de lune , ou sur albinoni en si bemol majeur, ou meme de jumper 3 jours sur du bon gros hardcore "oldschool" a la manu-le-malin ou du 69Db , ou de tapper mon -"spleen"- sur de la cithare 16 corde+flute bamboo vietnamienne

bref , jaime tout , sauf ce que l' on essaye de nous vendre.
du moment que c' est Bon :wink:
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Vive les oreilles ouvertes !!!
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
etre "banal"
:? ? ([moy?extrem lim X?+? ; moy?extrem lim X?-?]) ÷?X limX?0

meme les extremes sont d' une effroyable banalité, alors que la mediane est extremement Rare

à méditer
qu'est-ce que la banalité?
 

r-aspy

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Août 2009
Messages
22
face a 30kilo de son qui balance de la tribe...meme sans drogue... l'esprit ne peut que s'envoler......
10 percus autour d'un feu idemn.....

la tribus blanche est la seul a avoir perdus la trance....

la drogue facilite les choses...... mais meme sans elle, la trance est là si l'esprit sait la suivre le long du son....
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
r-aspy a dit:
face a 30kilo de son qui balance de la tribe...meme sans drogue... l'esprit ne peut que s'envoler......
10 percus autour d'un feu idemn.....

la tribus blanche est la seul a avoir perdus la trance....

la drogue facilite les choses...... mais meme sans elle, la trance est là si l'esprit sait la suivre le long du son....
C'est clair. Le nombre de teufs que j'ai passé clean ou presque et où j'ai pris un pied d'enfer devant le son! Et à l'inverse le nombre de teufs où je n'ai pas assez profité du son, parce que j'étais trop perchée! Parfois, c'est mieux sans drogue.
 
Haut