Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La musique creuse le ciel

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
A dieu, tous !

Cette nuit je n'ai pas pu dormir, trop préoccupé par un problème léger mais réel... Voilà que j'ai ressenti une imperfection provenant de notre cher forum adoré... Il n'existe pas de topic dédié à la musique ! (Notons qu'il y en a sur le sexe et les orgasmes, et non sur l'art des sons)... Afin de corriger ceci, je me suis dit qu'il serait intéressant d'en monter un.

Bon d'accord, dire que le but est que chacun pose ce qu'il aime ne signifie pas grand chose, la musique c'est carrément subjectif. Alors pourquoi ne pas se cantonner à celle qui serait particulièrement appréciable lors d'une expérience psychotrope, ou qui d'elle-même susciterait un état particulier ? Il pourrait aussi s'agir de vidéos musicales qui rappelleraient une expérience, etc...

A vous d'apporter vos idées pour en faire un topic intéressant. A vos oreilles !




Edit : Suite à l'intervention de mon collègue, serait-il possible à un modo de supprimer ce topic -du coup- inutile ?
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Allez, je me lance.

Puisque je porte un intérêt total aux expériences introspectives, je préfère les musique profondes et transcendantes plutôt que la transe pour se shooter devant les murs de son. Mais si vous aimez, pourquoi pas...

Voilà une musique tirée du film Eyes Wide Shut de Kubrick, signée Jocelyn Pook. Pour ceux qui ont vu l'ont vu, il s'agit de la scéne d'orgie lorsque Cruise rentre dans le manoir sectaire.

Et une autre pour la route, d'un style tout à fait différent, mais cette fois-ci qui me rappelle très fortement la montée et la structure d'une expérience chamanique (même si l'objectif du créateur n'était sans doute pas celui-là) : prblème sentimental, la plante nous aide à grimper, nous propulse dans le danger, nous permet de nous libérer et de résoudre nos problèmes. A vous de me dire si ça vous fait le même effet. Encore une fois, c'est subjectif.
http://vimeo.com/30338463
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Oh nooooon, j'avais pas trouvé ! Merci mec !
 
D

D.F.

Invité
Pas de suppression de topic, tout ce que vous direz sera retenu contre vous niark niark.

J'vais quand même l'aider à couler par contre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut