Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
Merci de ta réponse, mon cher. Le "thé au lait" parce que le gras du lait fixe le THC, c'est ça ? C'est logique, mais j'ai tout de même des souvenirs de "thé à l'eau" bien efficaces aussi, notamment la fois où j'ai scotché une vingtaine de jeunes de mon bled (et moi compris, pour être honnête :D) à une soirée. "Va comprendre, Charles", mais du moment qu'on dose, ça le fait, contre les appréciations "scientifiques" trop carrées. ;)

1| J'adore l'étymologie, et je te rappelle, pour encore mieux justifier le mot dans notre relation, que "camarade" vient de l'italien "camera", la chambre. Des camarades, à la base, ce sont des gens qui partagent la même chambre, au sens figuré. On a une large latitude pour en faire ce qu'on veut, du sens figuré, du moment que ça ne trahit pas l'origine : partageant un même lieu, physique ou électronique... comme ici, dans "la caverne" de ta Lyre ; regardant dans la même direction en termes de projet ; associés dans une oeuvre peu ou prou commune... Je ne t'en fais pas plus, tu as ce qu'il faut pour compléter au besoin. :)

2| Je pense que, comme tu postes pas mal mais qu'aussi, pour tout post, tu n'es pas sûr d'avoir un public dans l'immédiat, tu t'exprimes de façon tout à fait intelligible pour toi, mais qu'en fait, pour un gars comme moi, il en manque.

Ainsi, sur la question "des joints" (et des 2 grandes variétés, aussi), je ne crois pas avoir vu nulle part dans tes propos de janvier-février les mots "shit" ou "résine".

3 | SATIVA, INDICA, HERBE (POT), RÉSINE (SHIT), MA CANNABICULTURE... ET LA "WAX"

Moi, je cultive, en extérieur depuis 21 ans et en intérieur depuis 11. Et quand je vois écrit "sativa" ou "indica", c'est comme s'il y avait écrit "herbe", à côté, je fais le lien quasi obligatoirement.

Bon, maintenant, ce qui est utile et piquant à la fois pour moi, dans tes propos, c'est l'idée de distinguer résine de sativa et résine d'indica. Quand j'étais Parisien (pour ce qui concerne le cannabis : de 1969 à 1994), au régime "shit" très prépondérant (sauf pendant les divines périodes d'approvisionnement en "colombienne compressée" -- ouh la la, de la bombe de sativa, hein, aouuuhh ! :D)...

...on ne parlait jamais de ça ! Ça n'était pas une connaissance qui circulait. Moi, je n'ai jamais distingué les 2 sortes que pour l'herbe : ben dame, dans ce cas, on connaît presque toujours la souche, et puis même, à l'odeur, c'est assez caractéristique, la distinction.

Bien moins dans le cas du shit. Et donc, tu m'ouvres un bout de champ de connaissance auquel j'étais jusqu'ici aveugle ! :clap:  :) Enfin, pas tout à fait, pardon, je te relis, et l'info pertinente que tu me communiques, en plus, c'est qu'en fait, le shit de sativa, ça n'existait quasiment pas.

Et alors là, je vais te dire, je n'ai qu'une grande réaction : qu'est-ce que je suis content de me faire pousser la sativa que je veux, *les* sativas que je veux ! Enfin, à dire vrai, le plus souvent des hybrides, parce que c'est ce qui se "cultive" chez les grainetiers hollandais et espagnols, pour que ce soit marrant, sinon tu aurais une filière du développement génétique trop limitée.

Et pour parler résine à partir de là : ça fait bien 2 ans que j'essaye de faire du liquide à vaper au THC, ce qui implique l'extraction de la résine à l'état... c'est quoi, la "wax", comme état de la résine, tu as ça en tête ? mais bref, c'est échec sur échec. Évidemment, ce sont des offres d'appareillages fort primaire. Aux USA, on le sait, c'est le boom des machines à extraire (et du reste), à la dimension industrielle, évidemment. À partir du moment où c'est étiqueté "legit business", le truc des Ricains, c'est qu'il y ait le plus de chiffres possible après le symbole "$", et le plus rapidement possible. Les machines les plus avancées valent entre 100.000 et 500.000 $, traitent au moins 1/2 kg par cycle, et peuvent enchaîner les cycles en quasi-continu (20h sur 24).

Pour utilisation "domestique", on peut avoir de petites machines à cycle fermé Butane traitant une once (30 g) pour 1500 $ tout compris (ABLAZE Vacuum Chamber), ou encore cette machine canadienne à cycle ferme CO2 traitant 2 onces pour 4000 $, avec extension à 5 onces pour 1300 $ de plus (Medxtractor 2oz-extractor). C'est cette dernière que j'aimerais bien me choper, mais je n'ai pas les sous, il faut que j'attende de vendre la maison ; et c'est tout de même une perspective inéluctable. :)

Cela dit, parmi tes propositions pertinentes, il y a le fait que si les sativas font rarement du shit, c'est pour la bonne raison que ce sont les indicas qui suintent de résine de partout, en grosses couches. Tout est plus "fin" chez les sativas, même les lames des feuilles, comme tu le sais. Et c'est d'ailleurs ça qu'on cherche chez elles. Pas le coup de massue, la stimulation appuyée, mais restant subtile, favorable...

oOo

4| Bien sûr qu'évidemment que "Le potentiel sexuel est beaucoup plus fort avec la Sativa". En fait, ce sont tous les potentiels vitaux qui sont stimulés par la sativa. Pour le sexe, j'ai noté qu'il y en a qui sont bien plus stimulantes que d'autres.

"dangereuse niveau psy" : avant de parler des dangers, il faut parler des qualités. La sativa est divinement prisée des musiciens (et autres artistes), à juste titre : les cannabinoïdes des variétés sativa sont puissamment stimulants des facultés créatives et intellectuelles ; ils déclenchent des "pas de côté" perceptuels, libérant des "noeuds" ordinaires. La personne joyeuse et voulant accroître sa puissance d'être, son "conatus", peut surgir et maîtriser la situation en créant ce qui demande à sortir d'elle, "riding that good Sativa wave".

Très franchement, l'ami, je me porte garant et sait argumenter que la plante n'est que bonne à l'homme. Tout "danger niveau psy", c'est le bonhomme, dans sa condition humaine, qui l'amène.

Et puis moi, j'ai traversé des périodes où ça n'allait pas trop trop, et il y avait toujours une limite où je me rendais compte que fumer (ou shooter, pendant mes 5 ans de shoot plutôt récréatifs-existentiels, carrément pas junk ) me mettait encore plus mal au lieu de me servir, et où j'avais résolument plus envie d'aller mieux que de tomber comme d'hab' dans le confort de mon usage organisé.

5| Merci pour "Kaa le serpent" !

6 | TRANSE HYPNOTIQUE OK, MAIS MON TRUC, C'EST LA TRANSCENDANCE

Trance vs Transcendance : OK, la version "hypnose", ça va, c'est raisonnablement sérieux. ;) C'est ambivalent. Il y a le danger d'être absorbé, dissocié, mais il y a la possibilité de la "lévitation mystique", éventuellement créative.

Moi, je suis sensible à la notion de transcendance, qui signifie ne pas avoir son regard cantonné à son environnement immédiat, à hauteur d'homme (et à ses besoins vitaux, cf. pyramide des ordres de besoins de Maslow). Ne pas oublier qu'on vient de l'humus et garder les pieds dedans -- un enracinement dans le sol --, mais chercher à élever sa conscience, son regard intérieur, etc. le plus haut possible. Bon, il y a des gentils "fidèles" (surtout fidèles au(x) dogme(s) transmis !) qui vont te dire qu'il n'y a que Dieu qui assure ce service pour l'Homme, de façon hétéronome.

Évidemment pas et on doit être plus au courant de ça qu'ailleurs dans des lieux comme Psychonaut.FR. Pour moi, la transcendance sans Dieu (et sans autres croyances surnaturelles, bien sûr) est évidemment plus réelle, plus authentique.

Ce que nous savons maintenant de déjà assez précis sur l'Univers -- connaissance quasi universellement diffusée par les moyens "magiques" d'aujourd'hui --, quand nous cherchons à élever notre esprit et notre regard, nous fournit des points de fuite, de visée d'élévation... les planètes, les étoiles, les galaxies... ce trajet d'ascenseur cosmique est quand même sympathiquement balisé, nous donnant prise au truc.

Donc par l'imagination, nous avons tous les moyens utiles pour "décoller" du "plancher des vaches", en laissant derrière les approches traditionnelles, antiques.

En fait, ce dont mes camarades catholiques (j'ai été porte-parole "juif, athée, de gauche" de la Manif' pour Tous de fin 2012 à fin 2015) ne se rendent pas compte, parce qu'ils sont "à l'intérieur" (le Juif, lui, est une jambe dedans, une jambe dehors de sa société d'accueil et du processus religieux Judaïsme->Christianisme, ça donne une perspective analytique mieux équipée que dans leur cas)... ce dont ils ne se rendent pas compte, c'est que la geste du Christ n'a de sens que parce qu'il annonce aussi l'absence, dorénavant, du Père (symbolique, Dieu à l'époque et qui joue les prolongations actuellement chez certains ;>). En fait, c'est : Ecce Homo, et maintenant, à nous de nous démerder, mes frères !

Donc, tu montes en esprit dans ce qui était auparavant le Royaume de Dieu, mais maintenant on sait que non seulement il y a plein de galaxies, mais en plus, il y a des amas de galaxies et même des super-amas... l'esprit humain en a le vertige ! Heureusement, la plupart, dans le bon peuple, n'a pas été jusqu'à l'amas.

Le bon truc, en l'absence de Père introuvable, c'est que ça rouvre l'univers des possibles. Ça donne le vertige, mais il n'y a pas vraiment d'explication, pour l'instant.

J'ai lu un truc chez un érudit un peu mystique, sur FB, où ça parlait de "démembrement sacrificiel de la transcendance" -- il faudrait que je retrouve les penseurs qui ont pondu ça. Chez mon ami d'ami-FB, c'était plutôt pour déplorer la déperdition en esprit mystique, que c'était mentionné, mais c'était aussi pour accuser réception des processus à l'oeuvre.

Moi, j'ai un peu "buggé" un moment là-dessus, "mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ??", et puis comme je mouline de la théologie sur FB depuis 10 ans -- curieusement pour un athée, mais mon objectif de synthèse a semblé l'appeler obligatoirement --, j'ai l'esprit vif et la mémoire pleine de concepts et d'idées liés, donc j'ai percuté assez rapidement, à mon profit , en en tirant du sens qui est compatible avec ma vision :

Ce dont je parle, comme modalité transcendantale moderne, sans surnaturel, c'est la dévolution du processus de transcendance à chacun de nous pour lui-même. À chacun de constituer sa part d'être-en-transcendance sans que Papa ait besoin de lui tenir la main. Et pour terminer mon explication là-dessus : ça donne le vertige, et il n'y a pas d'explication.

==> Il s'agit de trouver un point d'équilibre "conscientiel" face à ce mystère. L'accepter, en venir à considérer ma soif obsessionnelle de savoir "pourquoi" tout de suite, sur tout, sans patienter comme futile, et... j'ai plus le vertige, je m'y balade... avec ce que j'ai. Mon vaisseau spatial imaginaire de fortune. Mais je respecte ce nouveau domaine, à coloration dûment "science-fictionnesque", du sacré.

Le nouveau Sacré, qui permet de prolonger en l'épurant le fil religieux (dont on semble avoir besoin pour un petit millénaire, encore, ha ha, non, peut-être un siècle ou deux et ça ira, on verra... pas ! :D), c'est cette candeur humaine (je suis tout petit, mais je deviendrai grand), qui vaut pour l'humain en général. Cette capacité à se réjouir de ne pas savoir, à résister à l'obsession analytique, nous élève.

Et préserver le propre humain, c'est l'enjeu le plus grave du temps.

Pour conclure, le sens que j'ai donc trouvé à la phrase théologique sus-mentionné :

• C'est un "démembrement", parce que jusqu'ici, "grâce à Dieu", la transcendance était collective, commune, la même pour tous (du moment qu'on avait rencontré Dieu, mais ç'a été la règle pendant des siècles pour quasiment tout le monde ;>). Aujourd'hui, elle ne pourra être que distribuée, chacun la responsabilité de la sienne.

• Il est "sacrificiel" parce que -- au choix ou en même temps -- nous faisons le sacrifice de cette communauté transcendante (en partie théorique, d'ailleurs) ET/OU nous éprouvons au passage le sacrifice de la présence du Père.

oOo

Pfiouu ! Punaise, depuis décembre, quand je réponds, ou interviens dans un forum, c'est encore plus d'heures qu'avant, et "c'est plus fort que moi". J'espère que je ne t'en ai pas trop mis sur un sujet, la transcendance, qui ne t'intéresse peut-être pas tant que ça.

À moi, ça me sert, les interlocuteurs avec qui je sais disposer d'une capacité d'écoute large et cultivée, même si on ne me réponds rien, ou que ça n'intéresse pas. Là, en t'en parlant à toi, j'ai avancé dans le cadrage de mon propos. En recomposant un "digest" du truc à ton intention, il y a des bouts d'idées augmentant encore la cohérence de mon truc qui me sont venues.

Mais je préfèrerais quand même que ça t'intéresse. ;-)

A+,

Lee-O
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
un Monsieur Juif plein de charisme m'a appris à faire des réussites aux cartes... Le secret c'est de repousser les donnes jusqu'à celle en béton pour la gagne!! ah ah

tu en donnes à la tonne... Je ne pourrai pas gérer tout ça !! Mais tes alinéas ne sont pas incompatibles avec la matière initiale de la Lyre. C'est même précieux. Cela donne de la perspective au grimoire philosophal. Quand je m'abstiens de répondre c'est pck je ne sais pas ou... simplement que j'ai un truc sur le feu ou le linge dans la machine mais c'est bath... Tu apportes du nouveau pour faire vibrer la Lyre avec une maîtrise dans ta connaissance de ce thème. J'en apprends des choses en plus maintenant en lisant le topic!!

moi je me presse pas le citron pour le point suivant: "démembrement sacrificiel de la transcendance" ça veut dire que des mathurins en perdent leur "membre principal" ah ah... puis après c'est obligé d'entrer en spiritualité !! <rire paillard de camarade>

Bon, ajoutes encore de la variété au topic au nom de la liberté et de la science si tu veux. Tu es le seul intervenant mais par chance la matière est bonne et intéressante. Les stats annoncent des centaines de visites tu sais... C'est peut-être des bots mais même... pas tous je crois...

============================================================================================

Pour le coup je serai plus intuitif avec le titre suivant

The Dream. Rebellion (remastered)

il a déjà été mis il y a belle lurette. Je crois que cette x le son est plus net (important le son !)
 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
"mankind infiltrated"
mankind.jpg


Life=Life Lifetime 1

====================================================================

MC5. Looking At You
 
Dernière édition:

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
Aaah, ça fait bien plaisir, de lire ce que tu m'as écrit hier soir, et mon contentement est la meilleure réponse à faire à ton gentil souci de déséquilibre en volume dans notre échange, qui est surtout ça, de la gentillesse, parce que, par ailleurs, tu commentes ça dans une grande sérénité. :D

C'est super parce que oui, pas de problème, on est bien sur la même longueur d'onde sur tout ça. Moi, c'est exactement ça, l'esprit de ma participation ici... genre une fois par an  quelques jours, mais... fidèle, t'as vu ?! ;-)

Toi tu déroules tout ce que tu as d'intéressant à proposer aux autres en continu. C'est un poil solipsiste mais pas trop, la preuve. À nos âges et vu les bonshommes, on a chacun un gros corpus de façons de voir les choses et autres convictions, de nombreux domaines qui se recoupent entre nous, mais avec en gros la moitié de différent, et avec un esprit global aussi à moitié différent...

Donc je suis bien dans l'esprit que tu perçois : tu en donnes beaucoup toi-même, dans un même esprit de "peaufinage" que moi, j'en profite bien quand je visite, il y a plein à prendre et à jouir. C'est ce que j'ai voulu spontanément marquer dans mon avant-dernière contribution : l'idée, "Tiens, je vais faire le visiteur qui tient un carnet de notes de ce qu'il voit" est venue naturellement, et c'était voulu comme un genre de "miroir", de "feedback" pour toi, renvoyé par un de tes lecteurs-visiteurs bien branchés. En toute vérité subjective, dans mes émois positifs comme dans mes réactions critiques glissées au milieu avec un clin d'oeil. ;->

Donc quand je contribue, c'est pour nourrir ton bel endroit avec ma parole à moi, qui est (logiquement) bien accueillie chez toi, et je n'attends pas vraiment que tu me répondes sur le fond. J'ai le sentiment de te proposer du "matériau" qui est à la marge de tes intérêts mais dont tu peux participer quand même. Et ce qui est chouette, ce matin, c'est que tu me confirmes vraiment bien que tu reçois ça tout à fait dans le même esprit que je te l'adresse, c'est super-cool. :)

Et puis la période est particulière, pour moi : déjà que je suis "un moulin à paroles" depuis que je suis petit, en ce moment, c'est un peu la folie : je saute sur tout ce qui bouge dans mes forums habituels (surtout sur FB, une Page "Spinoza" que j'ai vu passer de 29.000 abonnés fin 2018 quand je suis arrivé à 55.000 aujourd'hui !), dans le genre, "Bon, les gars, j'arrive à synthèse, envoyez tous les sujets, je vais faire le point, ça me fait bosser" ! ;D En fait, il faudrait que j'arrive à décoller des forums et que je fasse moins de correspondances particulières, pour me mettre, plus sérieusement parce qu'il est temps, à poser les bases de l'expression publique de ce que j'ai constitué, dans les 2-3-4 ans à venir, et que j'en fasse le bouquin du feu de dieu que ça peut être. (Idée de titre qui me plaît bien, qui donne une indication assez précise du propos à ceux qui ont suffisamment de culture pour : "MARIANNE après Gaïa -- Compte-rendu de synthèse" [les majuscules, ici, pour figurer que le nom de Marianne serait 2 fois plus grand que les 2 mots suivants]).

Voilà comment je me retrouve à t'en donner qui m'a pris  5-6 heures à constituer, en 2 sessions,  et que j'ai le sentiment d'être vraiment un furieux du truc, en ce début 20/20 ; mon "drive" "Faut donner au prochain et il faut que ce soit gratuit" est à son max' et c'est vraiment raccord en esprit que tu m'en aies fait compliment, merci !

Certaines journées, depuis décembre, passées à ne faire que ça... J'ai récemment, à la fin d'une de ces journées, eu le sentiment que mon être n'était plus que verbe ! C'est très très spécial : à la fois une sorte d'état parfait humain, puisque nous nous distinguons surtout par le langage et les récits (ton cas l'illustre tout aussi bien), mais aussi,  un sentiment de désincarnation vraiment trop présent ! Tout excès est néfaste ! (Bon, et puis je suis sans femme depuis 6 ans 1/2, pas eu de corps à corps depuis 2 ans... ça m'a toutefois permis de me constituer une sexualité solo bien plus riche qu'avant -- la vie trouve son chemin dans toute situation :) --, mais en gros tout ce que je n'éjacule pas physiquement là où il faut, c'est compensé par des éjaculations verbales plutôt viriles et répétées. :D)

oOo



> "un Monsieur Juif plein de charisme m'a appris à faire des réussites aux cartes... Le secret c'est de repousser les donnes jusqu'à celle en béton pour la gagne!! ah ah"

Excellent ! Tout à fait approprié ! Illustration : j'ai monté mon premier groupe en leader, "(Nouveau) Franc", en 1980-1981, et c'était chouette, mais ça n'a pas été bien loin. J'ai monté mon second groupe, "Lumbroso & Compagnie", en 1994-1995, et j'avais nettement plus des compétences utiles, il y a eu du bien chouette, mais... je n'avais toujours pas la maîtrise de tout ce qu'il fallait.

Alors là, et parce que ce que je porte est fort et que je dois moi-même respecter suffisamment mon "matos", je me suis dit, il y a 25 ans, "OK, le 3e coup, ça devra être irrésistible ; je ne gâche plus de cartouches à mettre de l'énergie si tout n'est pas réuni pour que ça le fasse".

Le même esprit a déteint sur la part "discours politique" que je porte. Tu restes tranquille chez toi à parfaire ton affaire avant d'aller "faire l'intéressant", tu y vas quand tu as du matos gagnant à coup quasi sûr.

Donc, ouais, c'est vraiment ça, et la judaïté a un petit peu à y voir, oui. :))

> "Mais tes alinéas ne sont pas incompatibles avec la matière initiale de la Lyre. C'est même précieux. Cela donne de la perspective au grimoire philosophal"

Voilà : c'est très aimable de me le dire explicitement ; ça me paraissait clair, à moi, mais je préfère te le voir confirmer. Comme dit plus haut, nous avons un "soin", un sérieux similaires pour dérouler nos trucs. On peut dire que la "qualité éditoriale" (et iconographique) de ce que je propose est du même ordre que la tienne.

> "moi je me presse pas le citron pour le point suivant: "démembrement sacrificiel de la transcendance" ça veut dire que des mathurins en perdent leur "membre principal" ah ah... puis après c'est obligé d'entrer en spiritualité !! <rire paillard de camarade>"

Oui, bien sûr, et ton camarade juif est là aussi sur la même longueur d'onde. J'adore qu'on ramène subtilement tout au sexe en étant -- par diffusion généralisée de la part géniale de la matière freudienne -- à l'écoute du "ça" qui parle en soi et de ses demandes vitales, fondamentalement bonnes.

Moi, je me tape tout ce boulot pas tant pour moi, mais parce qu'il faut de nouveau faire le Berger, là. Il y a un grand nombre de Brebis qui ont perdu tout sens commun, à force d'être brinqueballées dans tous les sens du point de vue de notions humaines de base, à commencer par le rapport H-F... et en continuant par la religion. Et personne ne se lève pour le faire remarquer avec toute la force qui conviendrait. "C'est chaud", comme on dit plaisamment ces dernières décennies.

Donc il faut que je me le tape ce boulot, et en fait, ça n'a rien de pénible, c'est ce que j'ai choisi pour que ma vie vaille, pour "mon Salut", donc au contraire, je fais juste ce que je suis, ou vice versa ! :)

Mais clairement, ça oblige à mettre tout sous le microscope de la raison, alors que moi, je suis comme toi : s'il n'y a pas une bonne part de non-raison, d'irrationnel humain qui motive, ben c'est mauvais pour nous et je n'aurais pas le coeur d'en participer. Les meilleurs moments, c'est quand on s'exalte et qu'on perd un peu la discipline et l'obsessionnalité de la curiosité raisonnante humaine, qui veut des explications sur tout tout de suite, sinon je pleure ! ;->

Maintenant, je dois dire que c'est tout à fait passionnant de, petit à petit, mettre des mots qui éclairent -- et qui m'éclairent moi, avant que je m'affaire à faire passer -- sur tous mes grands ressentis qui sont à présenter en exemple de vision juste de tel ou tel phénomène, moitié raisonnés, moitié intuitifs.

Et puis le discours à produire n'est pas d'abord analytique, il est d'abord tribunicien -- sinon, c'est pas la peine, il y a 10.000 discours analytiques en concurrence à tout  moment. Et c'est le cas pour moi parce que j'ai la fibre politique, j'ai été nourri pour ça. Sinon, on pourrait dire plus généralement "...il est d'abord de partage utile et chargé d'esprit d'expérience humaine" ; et dans cette acception, ça englobe le tien.

Enfin... encore que dans ton esprit à toi et dans ton lexique, tes manières, etc., il y a visiblement un Xxxdjian ;> qui se voit en porte-parole politique : il y a quand même "PC" dans ton nom et une tonalité un peu révolutionnaire dans ton logos.

Mais c'est vraiment de l'hybride : tu ne m'en voudras pas si je te dis que, vu de chez moi, les éléments politiques de ton discours ne sont pas assez bien en prise avec les rudes réalités de la conjoncture. C'est plus du politique d'avant, devenu objet culturel.


oOo



D'ailleurs, le plus excitant et très pertinent, dans ma visite l'autre jour d'une cinquantaine de "salles" de ton exposition permanente et en permanent enrichissement,  sur ce-qui-nous-lie-et-nous-délie et qui a un rapport avec ce que je viens de dire, c'était ton super-post sur le sexe du mois dernier !

Bon, moi, à la base, j'ai l'impression de ne pas avoir de fausses idées sur le sexe et l'amour. Principe de base : nous avons absolument besoin de contact entre les corps ; il y a un moment où la différence sexuelle n'est pas un prérequis absolu quand on a besoin d'être pris dans les bras d'un autre ou inversement. Mesure ta chance qu'un prochain ait le besoin symétrique au tien et qu'on se fasse du bien mutuellement et ne demande pas nécessairement (ou tout de suite) la carte d'identité anthropologique de la personne (ou de l'animal familier, à la limite !).

Restons simple et comprenons bien ce dont nous avons vraiment besoin. Donc je me suis toujours vécu comme "vaguement bi"... en cas de besoin, de circonstances. Mais avec un "drive" hétéro vraiment puissant, d'un autre côté (bien illustré par cet archétype du mâle aimanté par la femme que sont "les loups de Tex Avery" ! !), aucune ambiguïté de ce côté-là.

Du coup, je me retrouve dans la meilleure position possible pour faire le boulot relatif au rapport H-F et pour me poser comme voix autorisée connaissant la palette de ce qu'il y a à connaître pour émettre un avis pertinent.

Et ce que je vois, dans ton "hors-série" assez tonitruant et roboratif sur le sujet (j'ai adoré le détail de ta marque "La Lyre" accolé à divers sexes M et F, c'est bien "prédateur", cohérent !), c'est juste que tu fais la conclusion inverse de celle qu'il faut tirer, parce que tu y es amené par la part d'idéologie que tu sembles vouloir privilégier.

La juste conclusion, c'est que l'esprit du phallus, et le pénis érigeable dont chacun de nous est équipé pour le figurer chez les hommes, cet esprit du phallus est "undomitable", irréductible, fait retour du refoulé chez chacun s'il est trop réprimé. (Et en matière de répression-refoulement autoritaire de tout ce qui est mâle, on n'avait jamais connu l'intensité actuelle, pas loin du désir de "sexocide" affirmé spectaculairement chez les gueuses).

La sexualisation outrée que tu illustres, visible le plus intensément chez les homosexuels n'est pas issue de je ne sais quelle influence des puissants, c'est insulter la puissance sexuelle propre de chaque être humain, de proposer ça.

Chaque homme est personnellement comptable de sa sexualité... qui découle de ses déterminations propres. On a là la question piégée du "libre-arbitre" et de la responsabilité... mais moi, j'ai très bien su ne pas aller fourrer ma bite là où, clairement, il y avait plus de risques de tous ordres qu'il n'était raisonnable. Et ce dans la durée, sur 50 ans et quelque.

Mais donc, j'ai aimé, adolescent, les étreintes entre corps nus, les attouchements mutuels exploratoires, avec tel ou tel camarade, sans aller plus loin et c'était très bien comme ça ; plus tard, j'ai sucé un nombre limité de queues, uniquement d'amis, bien membrés, ;) ça me donnait l'impression d'en avoir une plus grosse (ça doit être la part féminine qui s'exprime, là, "l'envie de pénis" pas juste chez la femme, chez l'homme moderne, aussi ! PS : Punaise, un autre Juif, américain et "de compèt'", l'a faite en ouverture d'un de ses nombreux films il y a carrément 30 ans, celle-là !). :D Et puis j'ai eu une expérience finale ponctuelle, à 28 ans, qui était... divine, c'est dingue, non ? Tout ça sans jamais de pénétration de moi ou de l'autre : c'est réservé aux femmes. Ce sont elles qui sont à dominer pour que ça ne chie pas trop. Entre mecs, normalement, on joue ça autrement, la joute, le duel, la force. Il ne faut pas traiter un mec comme une nana, c'est vil, ça ajoute des mauvaises vibrations à l'éther. ;>

Bref : dans un couple de mecs, on peut se la donner à fond question sexe. Mais c'est parce que "c'est le même", ce n'est pas la rencontre de l'altérité-similarité la plus perturbante (et excitante) qui soit : il ne va pas se passer "quelque chose de nouveau", qui peut se passer dans la relation normale hétéro, du fait que telle ou telle "Vénusienne" est un mystère assez épais pour moi et que je dois sortir de mes routines pour être à la hauteur de l'évènement. L'autre qui est le même, il a une bite et des couilles comme toi, il se masturbe comme toi depuis dès qu'il a pu, il sait faire, tu sais faire, vous faites ensemble, c'est plus sympa, mais en gros, c'est pas beaucoup plus que "C'est ta main qui me masturbe, et la mienne qui te masturbe", ça évacue la solitude du truc... sans l'évacuer vraiment, en fait.

Donc, notre meilleur jeu, ce sera toujours de nous coltiner les pisseuses qui ne savent pas nécessairement s'occuper de nous comme il faut et puis surtout, "qui ont des chaleurs", sur tout, c'est le côté moins pratique, mais challenging de la rencontre au sommet Mars-Vénus

En fait, il faut faire un pas de côté (et avoir fait suffisamment de rencontres pour percuter) : la question n'est pas, en fait, qu'elle s'occupe bien de toi. Elle veut que toi, tu t'occupes bien d'elle, c'est une fille, elle le méritera jusqu'à la fin des temps (si on fait, le cas échéant, ce qu'il faut pour qu'elles se tiennent correctement). Et ça prime, pour plusieurs raisons.

Quant au contenu de la rencontre, il n'est évidemment pas interdit, en cas de consensus et de fantasmatiques opportunément complémentaires entre les deux, de concrétiser des fantasmes gentiment pervers, mais il vaut mieux que ce soit une part plutôt minoritaire du contenu. Pour laisser à tout le possible non planifié une chance de surgir parce que, on le sait... ça peut aller loin et haut ! :)

oOo​

Bon, allez, j'en ai encore mis 3 fois plus que je pensais au départ ! :D
"Over and out: I'm handing over navigation to you, Buddy, it's your ship!" ;-)

Bonne fin de journée et à bientôt (j'envisage de poster pour suivre au moins une des compos de 1985-1988 qui marquaient mes débuts en musique par ordinateur, on verra...) !

| Lee-O |
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Et puis le discours à produire n'est pas d'abord analytique, il est d'abord tribunicien -- sinon, c'est pas la peine, il y a 10.000 discours analytiques en concurrence à tout moment. Et c'est le cas pour moi parce que j'ai la fibre politique, j'ai été nourri pour ça. Sinon, on pourrait dire plus généralement "...il est d'abord de partage utile et chargé d'esprit d'expérience humaine" ; et dans cette acception, ça englobe le tien.

Enfin... encore que dans ton esprit à toi et dans ton lexique, tes manières, etc., il y a visiblement un Xxxdjian ;> qui se voit en porte-parole politique : il y a quand même "PC" dans ton nom et une tonalité un peu révolutionnaire dans ton logos.


Mais c'est vraiment de l'hybride : tu ne m'en voudras pas si je te dis que, vu de chez moi, les éléments politiques de ton discours ne sont pas assez bien en prise avec les rudes réalités de la conjoncture. C'est plus du politique d'avant, devenu objet culturel.


non mais attends... je reviens de loin. j'en suis encore à me demander pourquoi je ne suis pas mort. Je pose des repères dans ce nouvel environnement du futur... J'explore... J'ai encore comme une bosse sur ma tête comme un stalagmite avec des étoiles et des petits oiseaux en orbite autour... C'est dû à l'arrêt un peu brusque de la nef astrale dans l'époque actuelle... ah ah j'avais pas de casque !

Je sais qu'il y a la politiques mais je ne sais pas bien qui est quoi et mes références ne pointent sur rien.... Mon père avait bien été libéré par les Soviétiques mais ce n'est plus ça. Bon, j'apprécie intuitivement la distinction de "camarade"...
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Lee-O a dit:
3 | SATIVA, INDICA, HERBE (POT), RÉSINE (SHIT), MA CANNABICULTURE... ET LA "WAX"
Moi, je cultive, en extérieur depuis 21 ans et en intérieur depuis 11. Et quand je vois écrit "sativa" ou "indica", c'est comme s'il y avait écrit "herbe", à côté, je fais le lien quasi obligatoirement.
Bon, maintenant, ce qui est utile et piquant à la fois pour moi, dans tes propos, c'est l'idée de distinguer résine de sativa et résine d'indica. Quand j'étais Parisien (pour ce qui concerne le cannabis : de 1969 à 1994), au régime "shit" très prépondérant (sauf pendant les divines périodes d'approvisionnement en "colombienne compressée" -- ouh la la, de la bombe de sativa, hein, aouuuhh ! Big Grin)...
...on ne parlait jamais de ça ! Ça n'était pas une connaissance qui circulait. Moi, je n'ai jamais distingué les 2 sortes que pour l'herbe : ben dame, dans ce cas, on connaît presque toujours la souche, et puis même, à l'odeur, c'est assez caractéristique, la distinction.

la sativa explique d'une part la turbulence sociale aux USA des 60/70 mais surtout l'attitude freez, aujourd'hui, des Américains sur le sujet. Ils sont devenus réac comme des chemises noires pck les stigmates tabous post-utopia imprègnent encore leur sociologie aujourd'hui... La météo sociologique les changera encore... La postérité changera son impulsion selon la voie du destin...

D'autres part quand on médite sur la Sativa dans l'histoire de l'Homme on doit la distinguer comme un cannabis qui a suivi les chemins des aventuriers, des caravanes et des marchands sur des siècles (j'ai fait un post là-dessus). Une Herbe sortie de son environnement adéquat a tendance à perdre ses spécificités... C'est cohérent d'ailleurs... Prends des plants de sativa en Centrafrique et essayes de les développer en Europe du Nord, sur le moyen terme elles perdent de leur caractère. C'est moins fort. Et on peut comprendre que sur plusieurs siècles l'adn d'une herbe amenée d'ailleurs se modifie. On voit que les variétés botaniques de l'espèce cannabis sont des adaptations du genre...

hypothèse 1) Cannabis sativa subsp. indica est une sativa sativa mutée moins forte qui a moins de follicules. Elle est moins haute. Le punch est différent...

2) Ou alors la sativa sativa est une sativa indica qui a pris la direction des forets humides et chaudes depuis des millénaires. Les conditions climatiques, le biotope, l'ont mutée et la nature donne là toute sa démesure omnipotente parfois...

3) sativa sativa et sativa indica ont un ancêtre commun. Les mutations sont des adaptations sur des millénaires selon les voies de diffusion en divers milieux naturels. Ceci laisse parfois un flou identifié dans les textes scientifiques. On ne peut faire autrement pour éviter une erreur de classement botanique...

Bref, ce schéma d'idée est aussi applicable à moyen terme car parfois le "pot" aux antécédents tropicaux, équatoriaux d'antan, ne garde en def plus que la dénomination "sativa" mais il y a alors quiproquo sur ses effets, son implication sociologique qui expliquait pourtant la présence obsessive du sexe liée à la drogue dans une culture intellectuelle civilisée...

A l'inverse, par exemple, les cultivateurs de chanvre textile doivent admettre une mise sous contrôle légale du tau de THC de leur cannabis. Avec le réchauffement climatique ce chanvre pourrait, à moyen terme, reprendre des "couleurs". Peut-être kles dixièmes de % en un nombre de décennies mais quand même l'échelle "temps" est concevable au niveau humain. Il ne s'agit pas d'une mutation "du jour au lendemain", sans être celle non plus de la mesure naturelle reposant sur des milliers d'années...

Pour la sativa des évènements sociologiques, il s'agit de sexe obsessionnel dans les témoignages médiatiques. Il faut la meilleure des choses in sativa pour cela.
Quand on fume du "pot" (sativa) la fantaisie comble tous les espoirs existentiels par l'action entière, absolue sexuelle, charnelle, de l'amour physique, viscéral, (Play-power... FreeSex !!) mais la rétorsion est psychiquement plus marquée. Ceci explique cette fracture temporelle par le négationnisme vis à vis du passé américain sur les 60 notament, et l'attitude inflexible des Américains, les restrictions, les voitures plus petites aujourd'hui, comme des Européens, etc...
 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
ah ! un sérieux indice...
Traffic Sound. Meshkalina


Meshkalina (Traffic Sound)

"Yawar Huaca se demande pourquoi il était haut une fois
"Yawar Huaca wonder why he was high once
Violé la sorcière et tué les Ayarmacas sauvages
Raped the witch and killed the wild Ayarmacas
Laissez-moi descendre meshkalina
Let me down meshkalina
Laissez-moi descendre meshkalina ...
Let me down meshkalina...
Plein de taureau qu'il était, oh mon Dieu, laisse-moi te dire
Full of bull he was, oh God let me tell you
Répandre un jour l'herbe partout dans son empire
Spread the weed one day, all over his empire
Laissez-moi descendre meshkalina
Let me down meshkalina
Laissez-moi descendre meshkalina ...
Let me down meshkalina...
Flying est resté une fois dans son laboratoire pendant quinze jours
Flying stayed for fifteen days in his lab once
Il a dit "Mec c'est ici, essayons ma nouvelle substance"
He said "Man it's here, let's try my new substance"
Donnez-moi un meshkalina
Give me some meshkalina
Donnez-moi un meshkalina ...
Give me some meshkalina...
Nous sommes allés conduire dur et sauvage à travers le pays
We went driving hard and wild across the country
Nous nous amusions, même si nous mourions
We were having fun, even though we were dying
Laisse-moi mourir meshkalina
Let me die meshkalina
Laissez-moi mourir meshkalina ...
Let me die meshkalina...
Maintenant je sais qu'il est temps pour toi de commencer à apprendre
Now I know it's time for you to start learning
A propos des jeux auxquels nous jouons tous les jours, tous les matins "
About the games we play everyday, every morning"


-----------------------------------------------------------------------------------

Traffic Sounds. You Got Me Floating
 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
on connait Les ypersounds de Pierre Henri (et Pierre Colombier) pour la chorégraphie de Maurice Béjart (Messe pour le temps présent) avec un tube qui a plafonné dans les chart et les discothèques... "Psyché-rock" (1967)
L'invention du jerk électronique se fait à l'image de la "civilisation supernova", comme la Citroën SM, le Concorde, les gadgets plein de génie mais parfois inutiles, les miniassegni ou la Cicciolina...
Le témoignage du rock électronique passe banalement inaperçu si on n'y prête pas attention. "bon ouaih y'a du swing". On révèle pourtant la circonstance blasée d'une exaltation fanatique maintes et maintes fois ressassées pour évoquer un "été" sociologique désormais bien amorti, suranné, usé, rapiécé...

Pierre Henry. Too Fortiche
<groovy>
<razibuzz>
<jaded>

Pierre Henry. Psyché Rock
la courroie de transmission..!!
Cloche !
<callsign>

Pierre Henry. Teen Tonic
<high>
<orbital bip…>

Les Yper Sounds. Jericho Jerk
<spyrocket !!>
 
Dernière édition:

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
ATTENTION...

3...2...1...


OK BOOMER !!!





Putain je suis pas peu fier de l'avoir placé ici celui la. Sur le topax de 31 pages d'amicale. La boucle est bouclé, je ne ferais jamais mieux en terme qualitatif je crois.


J'attends vos likes dévoués et admiratifs.
edit: c'est con qu'il n'y ai pas de police plus grosse pour souligner l'emphase et l'explosion de joie que ce post me procure.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
ouais la vie est une fête amicale ^^

huhu
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Sandman est en forme ce soir, ce sale hippie
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Les insultes c'est comme l'amour faut que ça soit vrai pour que ça fasse mal.

Sale autiste  :heart:
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Lee-O a dit:
2| Je pense que, comme tu postes pas mal mais qu'aussi, pour tout post, tu n'es pas sûr d'avoir un public dans l'immédiat, tu t'exprimes de façon tout à fait intelligible pour toi, mais qu'en fait, pour un gars comme moi, il en manque.

c'est comme toi alors... Je suis obligé d'arracher un morceau de ci de là en passant et repassant tellement il y a de la masse. Je ne peux assimiler tout en une x. Mais quand j'arrive à matérialiser la situation et le sens de tes idées alors je peux répondre... Je dois être en phase (temps libre, la rouille dans les neurones selon les heures, etc ...)

Ainsi, sur la question "des joints" (et des 2 grandes variétés, aussi), je ne crois pas avoir vu nulle part dans tes propos de janvier-février les mots "shit" ou "résine".

pourtant j'en parle le 01/03/2020 14:47

3 | SATIVA, INDICA, HERBE (POT), RÉSINE (SHIT), MA CANNABICULTURE... ET LA "WAX"

Moi, je cultive, en extérieur depuis 21 ans et en intérieur depuis 11. Et quand je vois écrit "sativa" ou "indica", c'est comme s'il y avait écrit "herbe", à côté, je fais le lien quasi obligatoirement.

Bon, maintenant, ce qui est utile et piquant à la fois pour moi, dans tes propos, c'est l'idée de distinguer résine de sativa et résine d'indica. Quand j'étais Parisien (pour ce qui concerne le cannabis : de 1969 à 1994), au régime "shit" très prépondérant (sauf pendant les divines périodes d'approvisionnement en "colombienne compressée" -- ouh la la, de la bombe de sativa, hein, aouuuhh ! :D)...

...on ne parlait jamais de ça ! Ça n'était pas une connaissance qui circulait. Moi, je n'ai jamais distingué les 2 sortes que pour l'herbe : ben dame, dans ce cas, on connaît presque toujours la souche, et puis même, à l'odeur, c'est assez caractéristique, la distinction.

moi non plus on ne parlait jamais directement de ça mais on disait quand même "il y a du bangui" ou "il y a du libanais rouge chez untel" etc...

A+,

Lee-O

je peux encore faire écho par stribes à tes idées quand j'arrive à comprendre ce que tu mets (mais je comprends avec un certain délai) et aussi quand des indices, des notions remontent à l'esprit. Ouaih je sais pas répondre tout ça de suite...

Edit au 07-01-24: Lee-O reviens ! T'es mon pote...
 
Dernière édition:
Haut