Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
on distingue un visage de femme, des perles...

artist: Bert Stern
BertStern.jpg

 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Après le joint à l'européenne (du 10/01/2020 22:20) avec Uschi Obermaier, voici le joint à l'américaine. (pck d'aventure j'ai trouvé la doc d'un sujet qui a fait des oeuvres de littérature...)

modus canadien, américain...
uschi05.jpg


La forme est différente et la particularité de l'aiguille (dernière image) caractérise le modus américain...

Révélation en exclusivité "La Lyre": un fumeur invétéré fume et... ensuite mange le restant !! Parce que C'EST comme ça !!!

===================================================================================

je ne retrouverai pas l'image prise d'une doc cinématographique N/B originale du 19me s avec ce pionnier dans une rue d'une ville-champignon du Goldrush et vêtu d'une longue pelisse de vison et un haut-de-forme, se baissant pour ramasser un mégot de cigare qu'il s'applique à raviver à force d'aspirations et de nuages de fumée... ah ah laissez passer...
 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
qd même spécial..! (1980 ou 81 !)
Plan 9. Five Years Ahead Of My Time

Si c'était une célébration de la fin il n'y aurait pas cette cadence du suspens... C'est peut-être une naissance, toute la vie et la mort !! Tout en même temps. Pigé, c'est une messe !!
 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836

FunIn.jpg

la macrobiotique, le végétarien, c'est vrai !!
Mais il y a aussi les zombies en recherche de steak saignant...


===================================================================

Neal Ford & The Fanatics. The Seasons
 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Tridimensionnel a dit:
As-tu des documents que tu as produis toi-même à l'époque ? Des photos que tu aurais prises, par exemple, ou des notes ?

après un sevrage réussi encore faut-il encaisser les affections ORL de tout acabit, rhumes, grippes, sinusites, trachéites, bronchites, etc qui font un carrousel en déferlant à la chaine, un circuit accablant avec le nez qui coule, les sudations, toujours avec des pulls col roulé et écharpe même en été... Ces sales ptn de miasmes profitent de l'absence du blindage des drogues pour faire l'enfer. Cela a duré... et bin je le dirai pas !!

Évidemment, l'obsession c'est de trouver une solution. Reprendre du "spinach" remettrait tout en cause et la réussite du sevrage serait ramenée à zéro... On essaye des médicaments, des remèdes, des potions, des trucs de l'ancien temps... Puis un jour j'ai essayé une tisane du Dr Ernst. Elles portent des n°. Je ne sais plus quel n° celle-ci était mais comme j'avais la main sur le thermos de tisane à longueur de journée c'était devenu mon hobby en fait... Tout tournait autour de ça. Parce que c'est le seul remède qui a changé la donne. J'ai même retrouvé la compo de cette tisane dans mes vieux papiers. Je l'ai imprimée tout au début de l'informatique pck la tisane allait disparaître des officines pharmaceutiques. Probablement qu'il n'y avait plus assez d'acheteurs avec la diminution du nombre des mineurs de fond et les mesures de prévention de plus en plus obligatoires dans les sidérurgies (ou alors à cause de leur fermeture...). Mais Hourra !! J'ai la compo !!!

Avec cette tisane en saturation il est possible d'être "comme les autres"


survival chemistery
ernst.jpg

 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
like bones
<junky-like><finger><anorexic>
shillum1.jpg


un tromblon... ah ah
shillum2.jpg


barettes de 10 Gr. et papier alu...
c'est pas la balance de Jules César mais celle qui servait à fournir mes potes...
balance.jpg

 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Julie Driscoll, Brian Auger & The Trinity. Save Me

Brian Auger & The Trinity. What You Gonna Do? (Remastered SHM-CD)

Brian Auger & Julie Driscoll. I Am A Lonesome Hobo
 
Dernière édition:

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
| Journal de visite de début 20/20 à la Lyre Romantique... |

1| Aimé la musicale #841 sur le groupe Ekseption qui adaptait des tubes classiques en pop (5ème + Toccata et fugue en Dm). Noté des aspects cohérents et incohérents dans ces adaptations.

2| #842 : Rouler avec de la Sativa, c'est moins évident qu'avec de l'Indica ??

3| #844 : Georges est dans un uniforme de flic français ! Ça ne s'analyse pas pareil, évidemment, c'est étranger pour un Anglais : c'est de la dérision (le képi, tout ça) et non de l'endossement de l'uniforme. Mais note qu'il ne se le permettrait probablement pas (ne se l'est probablement pas permis, RIP) avec un uniforme de "Bobby", dans son pays.

4| Aimé le morceau typique 60s et bien illustré des Skeptics, à la #848

5| #852 - "Sex, marijuana and Baby Boom" : n'importe quoi, le propos, mais branchant ! :D

6| #854 - Wo, super, "dans ta face" en couleurs pétantes, hé : "(the) VICTOR", ça parle, avec un bombardier 3 couleurs, croix de lorraine de compèt', la Tour Eiffel, y'a de l'action et c'est nous qu'on gagne ! :) ("Comment ? On m'annonce dans l'oreillette qu'il faut comprendre qu'on se bombarde Paris tout seuls comme des grands, finalement ; des éclaircissements sont attendus, mais impossible d'agrandir l'image pétante pour voir ce que ça dit vraiment !"). Et puis alors, après, un mot sur les Harley et la France, on comprend pas trop. ;D Le camarade m'emmène quand même avec lui au final en parlant de francophonie plus glorieuse dans le monde... Allez les Bleus ! :)

7| #858 - Rappel opportun à un abruti de la vocation de ce topic espécial, mais aussi, rappel de petit chef obsessionnel sur la taille des images, c'est regrettable.

8| #867 - Waouh, topissime contrib' sur le sexe -- tous les sexes -- très richement et jouissivement illustrée, mais commentaires plein de constats pertinents... pour servir une conclusion idéologique pré-souhaitée, qui finit par produire une raison inverse à la réalité !

9| #876 - L'annonce "Le caractère de la vérité est toujours vif" attire et intéresse nécessairement. Mais elle n'est certainement pas dans la vidéo proposée, composée d'un montage psycho-conditionnant d'images flashées, transitions saisissantes, audio t'envoûtant d'abord par Hendrix pour t'emmener dans des trucs pas cool...

Et en plus, c'est presque "goguenard" : regarde, je viens dans ton esprit, je vais pouvoir faire de toi ce que je veux, et je ne m'en cache même pas, tu peux tout voir, être en confiance...

Comment y s'appelle, le serpent dans "Le Livre de la Jungle" Disney, déjà ? ;D

Bon, alors notre camarade laisse traîner en conclusion une citation qui laisse sur "un appas pour les mauvaises intentions", donc il est peut-être quand même dans les clous, faut lui faire confiance, il a de la bouteille. ;-)

10| #877 - Oh, punaise ! Qu'est-ce qu'on a eu besoin des punks, quand ce "Cykle" faisait déjà en gros la même chose en 1969 à bien meilleur niveau ?! En plus, le mec chante un peu comme Johnny Rotten !

11| #884 - "la transe en danse (ah ah transcendance)"... Ouh là, carambolage ! (Mais : "il a les long cheveux... un peu sales"). Il faut que je lui mette la déf' du Grand Robert sous les yeux, ça devrait lui parler sur le fait que même athée, faut pas blasphémer à rigoler mal comme ça :

baae86dab9ea1b532ca2.jpg

Le sens tendant vers le positif est le fait des Anglais, et il doit être sourcé dans la part ambiguë voire sombre de la culture animiste celte rémanente. On est exalté, transporté, mais c'est du fait d'un esprit "étranger", le tout connotant la dissociation (sens II.1). Et puis, miracle, plus d'ambiguïté, c'est "l'état de l'artiste inspiré", connotant l'enthousiasme, l'"entheos" (sens II.2). Oui mais, ouh là, "En transe" (sens II.3), ç'a pas l'air bon du tout...

12| #885 - Mmmm, "PLAYBOY (Entertainment for Men)", Hugh Hefner, la "Playboy Mansion" Ali Baba à l'Américaine (possiblement un peu juive on-se-lâche sur les bords ;>), les jolies "centerfolds" aux formes rebondissantes ! :)

13| #887 - << callsign (20 s prises à "Grand Funk Railroad") of the "La Lyre Romantique" >> :D

Pas du tout "funk", mais purée, ça déménage "comme là-bas" ! Recommander à notre ami de compacter ça à 4-5-6 secondes pour que ça pète à la face et laisse au clampin une bouffée d'air pour se rendre compte !

14| #889 - Ah, tiens, c'est la suite du #842 ! Le "joint à l'Américaine"... pfff, foutaises : ils z'ont jamais su rouler, les petzouilles ! Et le camarade Amicale qui ne dénonce même pas le business du "roach clip" ainsi créé (et d'autres encore), fondé sur le manque de compétences généralisé des "heads"... et faisant de ce manque une énième machine à cash, plutôt que de remédier utilement audit manque !

Ici chez nous, dans la civilisation, c'est d'une toute autre classe, moins de business, plus de "Système D" qu'on partage, "à la bonne franquette". Rien que dans les superbes "Très belles heures du Cannabis", divinement illustré *et* écrit par Phix (préfacé par JP Galland)...

49dfaa9679e6cf3c0629.jpg

... on t'invite à "l'Université du Roulage d'art", pour que tout bon fumeur soit bien formé aux bons usages dudit art (bon, et puis fais tourner, hein, 'don't bogart that joint, my friend!' ;). Illustration :

e4c99268e5991cccae1b.jpg

15| #899 - Ô Joie ! :)) Julie Driscoll and Brian Auger and the Trinity (faut bien ça !), "Saaaaave me!", quel hymne porteur de l'époque !

Le groove est un peu lourd, ça manque de gènes africains, mais quelle enthousiasmante réappropriation quand même, par nous-les-Blancs-en-Europe, du genre "Rhythm'n'Blues", issu lui-même de la rencontre miraculeuse des "indentured servants" afro-américains exploités et du Christ, des Écritures, de la musique européenne codifiée ! Ils ont augmenté la religion en y mettant le corps africain libre, et humanisé encore plus la musique européenne, introduisant l'incertitude tonale Tierce mineure-> Tierce majeure, qui organise dans une même unité musicale le passage de l'état d'âme, par la psychoacoustique, du fardeau à la joie...

Julie Driscoll a une voix et une figure magnifiques, 'mesmerising' par sa grâce et sa puissance... et ça parle de nous SAUVER tous, avec Elle, ouh là, je prends ! :)

Brian Auger tripote de son Hammond comme il faut, on est à l'église et à la fête en même temps, tout va bien !

Dans le même genre de R'n'B superbement approprié par les Rosbifs (avec ici une Américaine très décomplexée !), il y a ça, que je ne connais que depuis mettons 10-12 ans, et qui m'enchante totalement à plusieurs niveaux :

• Comment ça envoie, et comment t'as irrésistiblement envie de la lever aussi, ta main !

• De l'enthousiasme en packs de 12 à la fois par deux grosses personnalité musicales !

• ("Ah, tiens, finalement, Tom Jones, c'est pas un branque du tout" ;>)

Janis J. dans sa plus grande splendeur, dans toute sa générosité incroyable, **en pleine forme**, oh putain comment ça fait plaiz' !

Tom Jones & Janis Joplin - Raise Your Hand - This is Tom Jones TV Show

Last but certainly not least : je ne vois pas comment c'est possible qu'après un tel étalage de connivence dans l'exclamation publique du désir à peine caché et de frotti-frotta en veux-tu en voilà, ils n'aient pas baisé joyeusement et avec vigueur dans les heures (voire les minutes) qui suivirent.

Ça exulte d'érotisme, ce non-branque de Tom Jones danse comme un Dieu, tu m'étonnes que Janis en veuille... et puis... tout : ses largissimes pattes d'eph', la section de cuivres à la "Stax", le bassiste "Fender" of course, les danceurs afro' pulsant de tout leur corps de façon apparemment désarticulée mais harmonieuse et maîtrisée, portée par l'énergie "des 60s" ...

...dont personnellement, je me sens toujours animé ! :)

Comment ça va, cher Amicale-du-PC, en ce début de décennie (en gros) ?

| Lee-O |
 
Dernière édition par un modérateur:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
salut camarade Lee-O
oué je suis ton camarade... celui qui aime le thé au lait ah ah

mais foin du protocole, j'enchaîne direct sur les joints. J'ai tjs fumé comme sur la demo de Uschi Obermaier et je savais préparer un joint comme cela. C'est pour faire comme un shillum en papier au final..

Les Américains ne faisaient pas cela pck avec du "pot" c'est difficile à confectionner. Le pot c'est de l'herbe. C'est de la Sativa. Nous c'est de la résine d'Indica.

J'ai fumé du pot de Sativa (Empire de Centrafrique ah ah), d'Indica et du shit mais n'ai fumé qu'une seule fois de la résine de Sativa pck c'est rare bien que ce soit théoriquement possible de faire de la résine de Sativa cela n'a presque pas existé. Ce n'est pas dans l'évolution, ni dans les mœurs d'origine...  Il faut beaucoup plus de matière pour faire de la résine de Sativa. Le "shit" comme en Europe c'est de la résine d'Indica en provenance du Maroc, Liban, péninsule indienne... Les Américains avaient de la Sativa de leur Sud ou de l'Amérique du Sud (genre Acapulco Gold).

Le potentiel sexuel est beaucoup plus fort avec la Sativa... A mon sens cette variété est plus dangereuse niveau psy.

(sinon encore: ah oui, Kaa le serpent.)

"transe en danse"
La transe c'est la version "hypnose" à garder. Perso je l'ai tjs entendu comme tel.
 
Haut