Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La Jamaïque, sa flore (et son marché)

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
kiik00 leii t0upiineuhs!

Bon, voilà, Samedi je m'envole pour la Jamaïque, les parents étant très sereins, "Y a pas de drogué dans la famille !", ai-je entendu. Soit. Je serai à Negril, coin un poil hippie, qui aurait la défonce facile.
Ça pourrait vraiment être le rêve si je fumais de la weed, sauf que voilà, pour des raisons qui m'échappent, autant je peux fumer de la sauge sans soucis, autant je n'ai jamais de ma vie touché à du tabac ou de la Marie-Jeanne, donc autant éviter d'introduire une nouvelle substance dans mon corps si elle m'attire pas plus que ça, même si je me trouve dans l'endroit idéal pour découvrir tout ça. (D'ailleurs c'est bien dommage que quand je suis allé au Mexique, j'étais encore trop jeune pour m'intéresser à tout ça, là j'aurais été servi xD !)

Donc quelqu'un saurait-il un peu ce qu'on trouve en Jamaïque, j'entends pas là qui soit vendu ? (Le 5-MeO-DMT est le truc qui me branche le plus en ce moment, tiens.)
Je ne connais absolument pas ce pays, et j'ai peur que la grande prédominance du cannabis dans la culture ne laisse pas leur place à d'autres plantes.
Ainsi, on trouve du yopo dans les Antilles, ça se vend là-bas ?
Y a de quoi faire des anahuascas, est-ce utilisé ?
Si la fumette a une telle importance, est-ce qu'on peut quand même trouver des space cakes, ou du miel pondu par des abeilles avides de ganja ?
Les plantes, je les connais, c'est juste que je sais pas vraiment à quoi je peux avoir accès. (Le guide indique foison de drogues licites et illicites, mais rien de plus.)

Bon sinon je compte bien tester leurs psilos, mais en essayant de pas tomber dans un attrape-couillons non plus, ce qui va pas être aisé dans les coins touristiques.
Et revenir avec une tonne de noix de Kola, même les trucs plus "légers" m'intéressent.

Promis, si je fais des expériences intéressantes, je prends note et je partage ça en rentrant ! (Retour auquel j'aurai sans doute d'autres questions, mais un peu moins roots, bien plus pharmaceutiques.)
Désolé de me croire sur le site du Routard, puis si je trouve rien, les paysages me suffiront :) !

gro biz00x§§§
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Je connais pas la jamaique ( mais le Mexique et cuba, bien )
Quand t'achete sur le marché noir dans ta ville, c'est deja un peu la galere pour pas se faire entuber, faut etre vigilant.
Quand t'es un touriste qui achète des babioles, c'est dur de pas se faire arnaquer, faut être vigilant.
Combine les deux, c'est vite la galère!

Le set & setting de ta nouvelle expérience? possiblement négligé, non maitrisé.
Je te dis ça en tant que voyage solitaire; je suppose que tu ne va pas tripper avec papa maman, alors dis toi qu'etre seul dans un autre pays, c'est etre trés vulnérable.
(un scenar classique au mexique, c'est de te vendre et puis te dénoncer, haha :lol:. Ne parlons pas des flic en civil à cuba )

Ptite mise en garde, qui ne veut pas dire que tu ne trouvera pas de super opportunité et que tu pourra passer de bons moments :wink:

Have fun

edit; ca fait un peu chieur mon post, désolé
 
D

Deleted-1

Invité
Les jamaïquains ne sont pas réputés pour être de grands bédaveurs..?!
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Bah, si, justement, depuis que les Indiens ont débarqué et que les rastas trouvent que ça les rapproche de Dieu xD !
Mais le hic c'est que moi absolument pas, donc quitte à être sous les tropiques, j'aurais aimé me rabattre sur une expérience psychédélique, en profiter un peu.
Honnêtement, ici j'ai pas accès à grand chose, défaut de "contacts". Je sais que là-bas on va souvent me proposer de la beuh, j'aimerais juste pouvoir dire que "Non merci, mais par contre…", sauf que j'sais pas trop quoi demander. Et j'ai pas forcément envie de prendre un truc sans avoir parfaitement compris ce qu'on me proposait, outch.

Quetzal, pour le set & settings, nan c'est un truc que j'ai jamais négligé en France, là-bas ça ne serait pas le cas non plus. J'ai juste envie de saisir l'opportunité d'être là-bas pour vivre quelque chose de nouveau, psychonautiquement parlant, non pas que le voyage en lui-même ne me satisfasse pas, mais vraiment se faire le truc complet. Si jamais la bonne occasion ne se présentait pas, si j'en ressens pas l'envie non plus, je prendrai rien, quitte à balancer/donner/vendre ce que j'ai si c'est pas censé passer la douane.
Ici je voyage toujours en solitaire, y a que pour le DXM que je trouve ça marrant à plusieurs (enfin, deux), mais sinon ça me ruine mes trips. par contre là-bas je serais peut-être moins à l'aise, comme tu le dis, plus vulnérable. Mais comme sitter, y a ma sœur, avec laquelle je resterai le plus souvent, et en qui je fais confiance. Si je trouve des shrooms, il est même pas dit que mon père veuille pas essayer xD !
Ceci dit, merci pour tes diverses mises en garde, y a quand même des dangers que j'ignorais jusque là xD ! Si j'ai le temps je m'informerai un peu sur la légalité des produits là-bas (déjà la beuh est fliquée, un truc que je sais au moins, wahou).

Bref si vous voyez pas trop ce que je peux avoir là-bas, je verrai sur place dans la mesure du possible (et ferai un topo en rentrant), mais bon je pense pas être très doué pour débusquer les bons plans. Et si je trouve rien, bah tant pis, j'y vais pas pour ça non plus et je profiterai tout de même :) !
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Ok, avec sitter (/sister) , et avec une mentalité comme ça, c'est parfait ^^
Bonne chance, et profite bien du voyage ! ( j'espère que c'est pas uniquement all inclusive dans un hotel de gringos... allez voir les gens, la vrai culture, siouplay. emettre autant de CO2 pour une plage, ca vaut pas le coup ! )
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
On part en all in, ce que je comprends pas parce qu'on fait toujours ça et pourtant on passe un tiers à la moitié du séjour à l'extérieur, hors des sentiers battus (heureusement, sans quoi c'est clair que c'est pas la peine de partir). Mais nous bougeons énormément. Ceci dit le all in c'est pas de refus pour les bars gratuits, surtout que je donnerais un lobe de mon foie contre du bon rhum, je pense que je vais être servi <3 !
À y regarder de plus près on dirait qu'ils sont assez sévères quand à la possession de drogue par des étrangers, donc bah je vais rien chercher, juste espérer tomber sur de bonnes opportunités… (Et essayer de me ramener un joli bong pas trop cher, le mien est moche et me donne pas forcément envie de tirer dessus.)
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Surtout si tu n'es pas attiré par la ganja...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
(J'ai passé au total presque 2 mois à cuba. Les plus mauvais coktail, les plus mauvais alcool, et le seul jour ou presque ou j'étais pas saoul et ou j'ai pas pu faire la fete, c'est quand j'ai eu droit au 5 étoiles all inclu (retard d'avion de 36h).)
Non vraiment, ces trucs la, c'est du toc!
Et oui, en général, se faire avoir de la drogue à l'étranger, c'est la merdasse... (d'ou ma mise en garde au début)
 
D

D.F.

Invité
ça dépend du pays, de ta tronche, des flics...

Autant en France on s'est fait emmerder jusqu'à la gauche par deux flics zélés pour rien du tout quand on avait genre 12 piges avec un poto : on a trainé vers une bâtisse abandonnée qu'on voulait explorer, ils avaient rien de mieux à faire que glander dans ce coin paumé. Bref le lendemain matin on s'est fait embarquer propre en ordre, GAV et tout le bordel, confiscation des papiers avec remarques désobligeantes, à la limite du racisme sur notre nationalité... Pour finalement 4h plus tard se faire relâcher sans être inquiétés...

Et l'an passé en Espagne, je rentrais d'une soirée mémorable hors-charte, picole, fumette toussa. En rentrant j'croise une patrouille de la Guardia Civil (pas réputés commodes). Donc je marchais de travers, j'avais une bouteille de rhum dans une main et un énorme joint dans la bouche. Ils s'arrêtent a côté, j'mets bien 20 secondes à les calculer, je leur baragouine 3 mots avec mon espagnol en carton complètement bourré le joint toujours dans la bouche. Ils sont repartis sans demander leur reste. xD

Bref dans le cas du tourisme, c'est en général à la gueule du client et à l'humeur des flics.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Toujours, nan ?

diplomatie.gouv nous dit :

"Avertissement concernant la drogue :

La consommation et la vente de stupéfiants sont interdites par la loi et sanctionnées par une peine de prison. La tolérance apparente quant à la consommation de "ganja" (marijuana) ne s’applique pas toujours aux étrangers pour lesquels la législation est appliquée de façon stricte. En outre, les aéroports jamaïquains sont désormais équipés de détecteurs performants, capables d’identifier avec précision les produits illicites transportés par les voyageurs."

Perso, je crois que c'est assez le bordel dans ce pays pour qu'ils soient plutôt sans pitié avec le "pti branleur" qui vient visiter et cherche direct la défonce (je caricature, mais c'est ce qu'ils verront). J'ai déjà été présente lors d'une arrestation pour possession de stupéfiants en pays étranger, ben, c'était en Allemagne (UE tout ça) et malgré ça les flics on été plus qu'irrespectueux de la procédure : ils ont dépouillés les potes avec qui j'étais de leur cash, ont refusé de me parler car j'étais la seule à causer anglais, bref, pas très réglementaire. Et tout ça pour un pauvre bout de shit. ça n'a fait que confirmer ce que je pensais déjà : on est plus vulnérable face à la police en pays étranger.
 
D

D.F.

Invité
Bah exactement comme pour cette histoire à la con en France. Les flics étaient grave zélés et nous ont emmerdés les plus possible (GAV, insultes...), mais vu qu'il n'y avait pas violation de propriété (on était même pas entrés), bah à part nous garder quelques heures et nous gueuler dessus, ils ont pas pu faire grand chose.

Je ne pense pas que deux gamins du coins auraient au droit au même traitement. :'|

En Espagne par contre je peux t'assurer que c'est à la gueule du client. J'ai des amis qui se sont fait emmerder, d'autres pas... Des potes de là bas me disaient que quand ils se faisaient choper et que les flics voulaient confisquer, ils foutaient tout dans les égouts et refusaient de donner le matos. Ils sont nombreux à se l'envoyer... (Je ne parle pas d'herbe)
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Yeah man.

Bon, alors déjà pour répondre à ma question : y a sans doute des trucs qui poussent sur cette île mais personne n'y connait rien.
Quand je demande s'ils ont des plantes psychédéliques, on me demande quel est le nom de cette plante. Quand je précise grossièrement, en parlant d'altération de la conscience, d'hallucinations, de rêves; on me propose de la ganja ou du tabac… Soit.
Sinon y avait bien des P. cubensis mais j'en ai pas pris, faute de temps sans les parents disponibles.
Ah et on m'a aussi proposé de la coke et des ladies.

Par contre bon, je vais peut-être pas ouvrir un TR pour parler de ma première fumette, wahoulegarstropunouf!, mais tant que j'y suis, ici…
Donc j'avais jamais fumé de cannabis, ni même de tabac en fait, pas intéressé. A peine arrivé là-bas que l'offre se fait vraiment très facilement, mais ça change en rien mon avis sur le sujet. Sauf que voilà, au bout de trois jours, je suis vraiment imprégné de l'état d'esprit du pays, j'ai sympathisé avec plein de mecs et particulièrement avec des rastas, et à partir de là je me suis dit que ça serait vraiment con de retourner en France sans essayer. Nos parents étaient OK pour en fumer avec nous. A la base, parce qu'en fait ils ont rien fait pour non plus.
Un soir où on avait prévu d'aller dans un bar plutôt local, avec un concert de reggae, je me dis que pour me mettre en jambe je vais me prendre du DXM, me sentir dans le truc.
Je me prends 6 cachetons, pour moi ça fait 2.9 mg/kg, une dose de petit plateau 2. Dans mon vécu par rapport au DXM, je l'ai découvert tout doucement, j'en prends pas trop régulièrement non plus et c'est plutôt des doses entre 5 et 8 mg/kg quand j'en prends. Trois fois j'ai tenté d'atteindre un plateau 3, une fois j'ai réussi, une fois j'étais à moitié dedans, une fois gros échec ; mais jamais j'ai cherché à me faire de "gros" plateau 3.
Bon le truc qui a peut-être joué aussi, c'est qu'après la douche, pendant le coucher de soleil (je comprends définitivement pourquoi on parle ainsi des couchers de soleil de Negril, ce ne sont vraiment pas les mêmes…), pendant le repas, et arrivé au bar, je me suis enfilé 9 verres (Cuba libre, vin, punch, Piña colada).
Environ deux heures après ma prise de DXM, ma belle-mère nous met au défi, ma sœur et moi, d'acheter un joint. J'y arrive très facilement, bien que le gars m'ait pas mal arnaqué (je voulais un spliff pour 2 €, il a pris mes 10 € et m'a filé 3-4 grammes (oui oui xD) en disant que c'était une affaire réglée), mais un peu high et ne voulant pas me prendre la tête, c'est OK.
Je tire sur le joint, à mon grand étonnement ça va, la sauge m'a vachement plus fait souffrir que ça (autant la fumée que deux fois des sensations physiques désagréables), et assez vite je me sens vachement relax.
Mais dix minutes plus tard, alors qu'on le faisait tourner en famille, là, BAM ! D'un coup mon champ visuel se rétrécit, je vois encore en périphérie mais c'est on ne peu plus flou, et il se passe des trucs vraiment bizarres dans ce flou. Puis, à mon grand étonnement car j'ai pas angoissé du tout sur ce sujet, j'ai commencé à paniquer : les gars qui m'en avaient vendu étaient des indics, une nana qui photographiait mes parents bossait pour la police, et un taxi (bon, OK, MON taxi, quatrième fois qu'on le voyait quand même) était devenu un policier…
Ce n'est que rentré à l'hôtel, complètement à côté de la plaque, que j'ai pu me rassurer, sans avoir inquiété qui que ce soit. On regarde nos yeux, et les miens sont entièrement rouges, vraiment entièrement, pas juste teintés, alors que j'en ai fumé autant que tout le monde, je me dis que le DXM doit y être pour quelque chose.
Là Papa veut qu'on goûte le rhum qu'on a acheté dans un village rasta, pas celui vendu aux touristes : il titre à 63 °. Et ma belle-mère propose qu'on finisse le joint (il était quand même énorme xD).
Pendant un premier temps je rigole beaucoup, sans savoir m'arrêter, avec mon père, mais rien de notable.
Par contre c'est là que s'est produit ce à quoi je ne m'attendais vraiment pas (mais c'est pas parce que j'y étais pas préparé que j'en ai pas profité)… J'ai commencé, toujours avec les parents, à me sentir subitement "loin", et c'était pas sans me rappeler d'autres expériences. Je les ai immédiatement quittés pour aller me coucher, histoire de pouvoir tripper sans inquiéter personne.
Et sans crier gare, une projection astrale bien plus démente que les deux précédentes, et surtout entièrement spontanée pour une fois ! Le truc vraiment bizarre c'est que je ne voyais que mon corps et le lit, ils étaient indissociables, et ce "lien" dans ma tête a engendré une sensation de confort que j'ai bien envie de définir comme "absolu".
J'ai d'abord volé à travers un tunnel noir, et ça aussi je l'avais jamais expérimenté, le fameux tunnel, ça m'a fait chaud au cœur. Pour ce que je me souviens, ensuite j'ai baigné dans une eau, ou une atmosphère, je ne sais pas, verte, un peu caisson d'isolation. Pendant un moment tout a brillé de mille feux, puis je volais sur mon lit au dessus d'eau et de verdure, alternativement, comme un zapping. Enfin je me souviens de quelques visus très psychés mais inintéressants à raconter je pense… Et si je me suis endormi tout de suite ou pas je n'en sais rien, mais je me souviens de rien d'autre, je me suis juste réveillé extraordinairement bien comme chaque lendemain de doses de DXM assez conséquentes.

Le lendemain j'ai repris juste un peu de ganja, pas très tard non plus, j'ai eu quelques restes de DXM je pense parce que j'ai eu quelques petits visus mais très médiocres.

Alors, ce soir-là, est-ce que l'alcool et la ganja m'ont bien fait basculer vers un plateau trois ? Ou - je ne connais vraiment pas le cannabis hein - c'est le genre de ressentis qu'on peut avoir grâce à la beuh seule ?
Quoi qu'il en soit pour une première fumette c'était vraiment magnifique et agréable (oubliées les angoisses au bar) !

Bon, sinon ,sur un point touristique, c'est vraiment un pays à faire !
La chose que j'ai préféré, c'est les Jamaîcains en fait, une chaleur humaine folle, une fierté de leur pays importante qui fait qu'ils n'envient rien à personne (ça j'ai adoré), des discussions agréables et jamais d'agressivité.
La météo, il a pas mal plu mais apparemment il avait jamais autant plus que ça pour un mois d'Août, mais je m'en fous je me levais assez tôt pour profiter des journées.
Des paysages géniaux, cascades, rivières, couchers de soleil géniaux, mais attention à pas trop se noyer dans les touristes, ce qui est particulièrement difficile sur une petite île comme ça je trouve (c'est pas encore très répandu ici mais par contre y a énormément d'Américains, partout).
La bouffe, bah c'est à moitié caraïbe, à moitié américain (même hors des lieux touristiques, sinon à l'hôtel c'est que ça). Le rhum Appleton casse pas trois pattes à un canard, tout comme leur café Blue Mountain, mais ça va quoi. Le hash ressemble en rien à celui que je vois chez mes potes, et pour répondre à la question que je me posais, ils consomment pas que de la beuh, ils font donc aussi la résine, l'huile, et des space cakes, mais certains connaissent pas ce mot donc faut parler de ganja cakes.
Ah et ils parlent pas l'Anglais classique mais un dialecte appelé patois, que je trouve bien plus cool en fait. Les rastas ont encore leurs propres mots et expressions.
Edit : et moi qui espérais goûter la Kola, à Négril ils connaissent pas x_x !

(J'ai toujours pas dormi depuis que je suis parti de là-bas hier, je sais pas comment j'ai trouvé la motivation de faire un pavé-bouse comme ça.)
 

krl-gdesm

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Juin 2010
Messages
132
J'aimerais bien pondre des pavés-bouses pareils !

Merci en tout cas, un bien beau TR tropical :D

edit : Pardon pour le remontage :cry: Pas taper ! Pas taper !

Je ne remonterais plus d'anciens threads avec mes posts inutiles. Je le copierais 100 fois.
 
Haut