Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La drogue pour les handicapés

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Bonsoir a tous!

Aujourd'hui je suis allé voir le film avec Omar Sy, les intouchables.
Pendant le film je me demandais si pour un handicapé qui ne sens plus ses membres, sous l'effet par exemple du LSD, pourrait les ressentir, ou meme sur un aveugle, qui pense revoir ou voit comme vous ( car je n'en ai jamais pris ) genre de belles couleurs.

Cela peu vous semblez un peu bete mais il y a quand meme une bonne réflexion a faire la dessus.

Vous en pensez quoi?

Édit: ps : désoler pour le " flim " mais quand j'ai voulus changer ce flim en F i l m dans édit j'ai vu que je lavais bien écris enfin bref c'est un bug :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je ne crois pas que ce soit un bug. :D
Je ne le savais pas d'ailleurs parce que j'écrivais flim instinctivement. :D

A mon avis il n'y a aucune réflexion à avoir, mais si j'étais handicapé de la sorte je testerai volontiers la drogue malgré tout et ça pourrait être intéressant de savoir s'il y a des effets particuliers sur la conscience du corps, en effet.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Je te jure que ce n'ai pas un bug mdr en écrivant ledit du bug j'ai vu que flim c'était remis a la place du F i l m ahah!

Franchement j'aimerais voir un aveugle ou plutot entendre un aveugle prendre des champignons ou du Lsd enfin des choses du genre visuel. Peu etre que c'est vraiment différent de nos trips ...
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Un très bon souvenir de teuf:

Un sourd à fond sur le son, devant les enceintes avec qui il "faisait l'amour"...
Il devait ressentir les basses dans son ventre,je pense...
Vu son bruxisme, il devait au moins avoir pris des taz ...

Maintenant, rien ne dit qu'il n'aurait pas apprécié la teuf sans, et je n'ai pas discuté avec lui après de ses impressions!!!
 
J

Ji-doo

Invité
Sludge a dit:
Je ne crois pas que ce soit un bug. :D
Je ne le savais pas d'ailleurs parce que j'écrivais flim instinctivement. :D

Ouais, je me demandais carrément pourquoi tout le monde écris film (enfin flim)..c'est ouf !

edit: ouais y a vraiment un bug, bien vu.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
jhdoux a dit:
Sludge a dit:
Je ne crois pas que ce soit un bug. :D
Je ne le savais pas d'ailleurs parce que j'écrivais flim instinctivement. :D

Ouais, je me demandais carrément pourquoi tout le monde écris flim (enfin flim)..c'est ouf !

edit: ouais y a vraiment un bug, bien vu.

Cool on va pas me prendre pour un fou !
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
"Flim", c'est à cause du flim "Le grand détournement". Dont Tiax et autres psychonautes (dont moi) aiment de tout leur petit cœur.

Sinon, je pense que ça a déjà été testé de filer du LSD à un aveugle, au moins une fois. Me renseignerai, tiens.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
C'est vrai,je me suis déjà demandé si un aveugle pouvait avoir les visuelles-z'yeux-locké.
Je pense mais je sais pas en vrai.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Ça dépend sûrement du type de cécité, vu que (?!) certains perçoivent encore la lumière, d'autres non...

Peut être que ceux qui la perçoivent encore peuvent avoir des CEV...

Dans tous les cas, vu que (encore!?) ils ont développé leurs autres sens, les hallucinations peuvent peut être avoir lieu dans ces autres domaines de la perception...

Si un aveugle lit ces lignes, qu'il réponde!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Cha(s)do a dit:
Un très bon souvenir de teuf:

Un sourd à fond sur le son, devant les enceintes avec qui il "faisait l'amour"...
Il devait ressentir les basses dans son ventre,je pense...
Vu son bruxisme, il devait au moins avoir pris des taz ...

Maintenant, rien ne dit qu'il n'aurait pas apprécié la teuf sans, et je n'ai pas discuté avec lui après de ses impressions!!!

Mais il est devenu sourd à force de "baiser" les enceintes ou bien ? :roll:
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Shaman_fred a dit:
Je te jure que ce n'ai pas un bug mdr en écrivant ledit du bug j'ai vu que flim c'était remis a la place du F i l m ahah!

http://www.psychonaut.com/post-43399.html?f=27


Shaman_fred a dit:
Franchement j'aimerais voir un aveugle ou plutot entendre un aveugle prendre des champignons ou du Lsd enfin des choses du genre visuel. Peu etre que c'est vraiment différent de nos trips ...

A mon avis pour les aveugles, c'est la même chose que pour les rêves:
à savoir que les aveugles qui sont NES aveugles n'ont jamais connu la perception visuelle et ne peuvent donc en aucun cas l'imaginer (essaye d'imaginer un sens autre que les 5 que l'on a...); ceux-là ne rêvent pas en images et donc à mon avis ne peuvent pas avoir d'hallus visuelles.

En revanche, les aveugles qui sont DEVENUS aveugles au cours de leur vie à cause d'un accident, continueront de rêver en images jusqu'à la fin de leur vie.
Pour ceux-là, je pense qu'ils peuvent avoir des hallus visuelles.

Sludge a dit:
[...] ça pourrait être intéressant de savoir s'il y a des effets particuliers sur la conscience du corps, en effet.

Pour la conscience du corps, à mon avis ça risque d'être assez douloureux (prendre conscience de son handicap de manière encore plus forte que la normale...)
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Renseigne toi Peyo' :) et viens nous dire ce que ta trouvé.

Ahah Neuronal !! Le "flim" me rend fouuu!
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
J'avais eu à peu près le même genre de discussion avec un pote daltonien. Je voulais savoir si le LSD lui permettait de percevoir une gamme de couleur aussi large qu'il ne le faisait sur les gens "normaux",mais on a jamais réussi à se faire comprendre l'un de l'autre...

Neuronal31 a dit:
(essaye d'imaginer un sens autre que les 5 que l'on a...)
Avec du LSD, facile ! 8)
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
Cha(s)do a dit:
Un très bon souvenir de teuf:

Un sourd à fond sur le son, devant les enceintes avec qui il "faisait l'amour"...
Il devait ressentir les basses dans son ventre,je pense...
Vu son bruxisme, il devait au moins avoir pris des taz ...

Maintenant, rien ne dit qu'il n'aurait pas apprécié la teuf sans, et je n'ai pas discuté avec lui après de ses impressions!!!

Ce qui m'a toujours fascinée en teuf c'est les handicapés moteur en fauteuil roulant (avec l'air débile et la main recroquevillée, loin de moi l'idée d'être méchante mais c'est pour vous situer le tableau) scotchés au son.
Je me suis donc toujours demandée si leurs potes leur filaient une pilz, posaient le fauteuil face au caisson et partaient faire leur vie...
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Svizdha a dit:
Cha(s)do a dit:
Un très bon souvenir de teuf:

Un sourd à fond sur le son, devant les enceintes avec qui il "faisait l'amour"...
Il devait ressentir les basses dans son ventre,je pense...
Vu son bruxisme, il devait au moins avoir pris des taz ...

Maintenant, rien ne dit qu'il n'aurait pas apprécié la teuf sans, et je n'ai pas discuté avec lui après de ses impressions!!!

Ce qui m'a toujours fascinée en teuf c'est les handicapés moteur en fauteuil roulant (avec l'air débile et la main recroquevillée, loin de moi l'idée d'être méchante mais c'est pour vous situer le tableau) scotchés au son.
Je me suis donc toujours demandée si leurs potes leur filaient une pilz, posaient le fauteuil face au caisson et partaient faire leur vie...

Mmmpffh oui ! Ptain moi aussi j'me la suis posé cette question. Et parfois, la réponse est OUI, j'en ai vu dans de ces états :smirk:
 

biohazarda66

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2011
Messages
46
un sujet qui me turlupine bien ca tien ^^ pour la bonne raison, que je me suis vu dans un etat latent, en mode gogole ac la main plié qui bave (de meme, c'est pas pour etre mechant mais pour qu"on situe le tableau) pendant un trip champi, et que j'ai fini par en ressortir (l'avantage que j'avai face a quelqu'un né comme ca, c'est que les mecanisme physiques, je les avais acquis depuis des années, et ca l'esprit a du l'enregistrer, ce qui pourrait expliquer, pourquoi ca ne fonctionnerai pas avec un handicapé) et pourquoi il fut plus simple pour moi de recreer les "connexions virtuelles" entre mon esprit et mon corps. Apres, pour quelqu'un devenu comme ca, suite a un avc, ou un trauma par exemple, je me suis toujours dis que c'etait possible d'en revenir, apres tout, si on estime que des gros trips dissociatifs, http://www.psychonaut.eu/post-39890-323 ... f8#p323927 comme celui la par exemple, sont en gros, une reconstruction entiere de l'esprit, en y modifiant priorité de vie, sentiments et d'autres choses encore, pourquoi pas reussir a revenir...

Il y a des reportages sur l'ayahuasca, ou des gens atteints de differents pathogenes incurables, tentent de se soigner de cette maniere, malheureusement c'est assez sujet a controverse, et les resultats ne sont que peu communiqués.

edit :
Mmmpffh oui ! Ptain moi aussi j'me la suis posé cette question. Et parfois, la réponse est OUI, j'en ai vu dans de ces états :smirk:

Apres tout pourquoi pas ^^ j'ai bien passé des soirées allongé par terre pres du son en mode gogole, et c'etait des pures soirées ^^
 

Zeshar

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Nov 2011
Messages
274
Trouvé grace à lefeusombre un TR d'un gars né aveugle et qui a testé les champignons.


I have been totally blind since birth and about a week ago I tried shrooms for the first time.
I read all I could about them from hyperreal and a.d.p and a friend said it would be interesting to see what it would do to me.
It was not possible to have anyone with me so I picked a time when I knew I wouldn't be bothered for six hours. I decided the only thing I would do was to sit in my rocker with headphones listening to whatever felt good. I figured that would be pretty safe since most music you find on the radio has a positive message or if it didn't you could always tune into
something else.

After about 30 minutes I became aware that the world, life, the universe or whatever was racing by at a trementous speed. I felt that this wasn't a problem if I stayed in the center and didn't get off track. But if I did, my life could shatter into millions of pieces and could never be put back together.
After that acute intense phase I got the idea that whatever I was listening to was being played and written just for me.
I became aware of a deeper understanding of life, people, and the music I was listening to. I got the idea that it would be nice to take all my clothes off and just bathe myself in whatever I was listening to. Around that time I began to notice many audio distortions. It seemed that the music began coming apart and unraveling.

My conception of harmony became very strange. Most music began to echo around and around in my mind. It was like my brain would hear music in the present while still hanging on to what I heard a second ago. It was like a tape loop where you say something and a second later it repeats and feeds back until it builds into a jumble of music that kept on echoing.
Also at the peak of the experience the music would actually change; transposing tself into other keys. It was the most intense and pleasurable musical experience you could ever imagine. Thoughts were racing through my mind at
warp speed. About this time the phone rang somewhere off in the distance. I decided it was best not to answer because whoever it was wasn't on my channel/frequency.
I thought about the time many years ago someone attacked Dan Rather and the guy said something like "Keneth whats the frequency?" I understand now, the guy was on shrooms! When you're on shrooms noone can find your frequency!
More time went by and I decided that maybe I would make a phone call. When I turned the music off it was very strange.
All sound was very distorted. My voice sounded strange as it bounced off the walls. It was like I was hearing everything from inside a tube. Sounds were "out of phase". It was like my ears were hooked to a fancy audio filter where you could vary the notch frequency and/or the passband. With great difficulty I was able to make a long distance call.
After a few minutes I went back to my music. I had no idea what was real and what was not but that didn't matter because I wasn't hurting myself or anyone else.

What a great way to take a vacation without leaving home! It does disturb me to read about people who take drugs like this and insist on doing things like driving that require good judgment and a clear head. I was thinking that if we lived in more enlightened times there could be clinics where for a fee you could take a trip on your choice of psychedelic drugs in a controlled and safe setting. Maybe to start with your personal drug therapist would take a brief medical history ... depending on the drug you were taking and then arrange for music, vidios or other interesting things to do on your trip.
I don't have much hope of anything like this in our lifetime at least not in the U.S. but maybe in Holand?
But in the meantime we have to arrange our own trips. It's not our fault, it's the government's fault.

Malheureusement j'ai pas la source, je connais pas la véracité et je l'ai lu en diagonale, donc je ne me prononcerais qu'après l'avoir lu attentivement.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Arf, il parle pas de visuels, du coup on ne sait toujours pas si un aveugle peut avoir des visuels yeux fermés !
 
Haut